système sécu sur la speed 3
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système sécu sur la speed 3
salut ,
vous vous rappelez que "je ma cassé" la cinquiéme ligne (bon on dit pas 5éme sur speed mais FLS,bref)
et je n'ai pas trouvé ,ici dans le brésil profond, le même genre de ligne que celle d'origine. alors faute de "grive" en guise de "merle" j 'ai utilisé une ligne neuve mais d'arrière de speed 3 que j'avais de côté au cas où. .une ligne rouge qui est bien évidemment plus petite du double que la cinquième en question.
j'ai coupé la 5éme au niveau du noeud d'arrêt. puis 'ai fait une tête d'alouette sur la nouvelle ligne .j'ai mesuré les 8M 17 de longueur et zou !!!! j'ai fait mon montage comme ça.
bon et bien ma question est donc logique : est ce que je vais mourir avec cette ligne en guise de 5éme ou est ce que je vais survivre lorsque je vais devoir larguer dans 20 noeuds et plus..?
merci de me donner vos avis éclairé sur les forces et réactions des différents types de lignes.
vous vous rappelez que "je ma cassé" la cinquiéme ligne (bon on dit pas 5éme sur speed mais FLS,bref)
et je n'ai pas trouvé ,ici dans le brésil profond, le même genre de ligne que celle d'origine. alors faute de "grive" en guise de "merle" j 'ai utilisé une ligne neuve mais d'arrière de speed 3 que j'avais de côté au cas où. .une ligne rouge qui est bien évidemment plus petite du double que la cinquième en question.
j'ai coupé la 5éme au niveau du noeud d'arrêt. puis 'ai fait une tête d'alouette sur la nouvelle ligne .j'ai mesuré les 8M 17 de longueur et zou !!!! j'ai fait mon montage comme ça.
bon et bien ma question est donc logique : est ce que je vais mourir avec cette ligne en guise de 5éme ou est ce que je vais survivre lorsque je vais devoir larguer dans 20 noeuds et plus..?
merci de me donner vos avis éclairé sur les forces et réactions des différents types de lignes.
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi
Re: système sécu sur la speed 3
C'est une 19m2 Deluxe , moi taussi !
Il me semble que la ligne d'origine FLS est épissurée avec la ligne arrière.
Bien en peine de te dire comment faire, mais il y a quelques experts sur le forum.
Ils vont sûrement réagir ...
Pour la grosseur de la ligne, faudrait qu'elle soit identique à l'originale ... pas de raison que Flysurfer surcote ses FLS plus que les autres lignes.
Tu n'a pas fait de noeud sur la ligne arrière, aucune raison que cela ne tienne
Pour 20 Noeuds et plus, pour ma part, au delà de 18Noeuds, je passe en 12m...
20 Noeuds, c'est quand je me suis fait surprendre et là, faut poser ...
aidé par quelqu'un ou largué,
si ta FLS ne tient pas le coup, dégages ta sécu fissa (celle qui tient la FLS sur le côté du harnais)...
l'aile s'arrêtera probablement, mais tu seras vivant ...
C'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai monté la bête (dans 5/7 noeuds) mais j'avoue avoir eu quand même la trouille ....
Olivier
Il me semble que la ligne d'origine FLS est épissurée avec la ligne arrière.
Bien en peine de te dire comment faire, mais il y a quelques experts sur le forum.
Ils vont sûrement réagir ...
Pour la grosseur de la ligne, faudrait qu'elle soit identique à l'originale ... pas de raison que Flysurfer surcote ses FLS plus que les autres lignes.
Tu n'a pas fait de noeud sur la ligne arrière, aucune raison que cela ne tienne
Pour 20 Noeuds et plus, pour ma part, au delà de 18Noeuds, je passe en 12m...
20 Noeuds, c'est quand je me suis fait surprendre et là, faut poser ...
aidé par quelqu'un ou largué,
si ta FLS ne tient pas le coup, dégages ta sécu fissa (celle qui tient la FLS sur le côté du harnais)...
l'aile s'arrêtera probablement, mais tu seras vivant ...
C'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai monté la bête (dans 5/7 noeuds) mais j'avoue avoir eu quand même la trouille ....
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: système sécu sur la speed 3
'fectivement, sur le site FS
- la cinquième est en DC500
- les avants en DC300
- et arrières en DC200
perso, je pige pas trop pourquoi la cinquième est plus épaisse/résistante ???
si tu largues, tu vas pas mourir, plutot voir s'envoler l'aile si la sécu pête
(perso, j'avais mis une ligne d'avant pour la répa, pas détecté de différence de diametre, ptet pas regarder d'assez pres)
- la cinquième est en DC500
- les avants en DC300
- et arrières en DC200
perso, je pige pas trop pourquoi la cinquième est plus épaisse/résistante ???
si tu largues, tu vas pas mourir, plutot voir s'envoler l'aile si la sécu pête
(perso, j'avais mis une ligne d'avant pour la répa, pas détecté de différence de diametre, ptet pas regarder d'assez pres)
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: système sécu sur la speed 3
Salut Stan,
J'imagine que tu as commandé la Fls et que c'est provisoire?
Pourquoi ne pas te prendre un petit set d'avance, style:
1 ligne Avant droite ( droite pour accrocher la 5eme au cas où ça pète)et une arrière pour la 12
1 ligne Avant droite et une arrière pour la 19
Je ne sais pas si les lignes se vendent à l'unité ou par paire.
Bientôt des vid de ton bled ?
Bon ride et sois prudent quand même.
J'imagine que tu as commandé la Fls et que c'est provisoire?
Pourquoi ne pas te prendre un petit set d'avance, style:
1 ligne Avant droite ( droite pour accrocher la 5eme au cas où ça pète)et une arrière pour la 12
1 ligne Avant droite et une arrière pour la 19
Je ne sais pas si les lignes se vendent à l'unité ou par paire.
Bientôt des vid de ton bled ?
Bon ride et sois prudent quand même.
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Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
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willis- Tubeless guru
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Messages : 3382
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: système sécu sur la speed 3
jeck a écrit:'fectivement, sur le site FS
- la cinquième est en DC500
- les avants en DC300
- et arrières en DC200
perso, je pige pas trop pourquoi la cinquième est plus épaisse/résistante ???
Hello,
P'têt' qu'elle est plus épaisse pour pouvoir la saisir et la remonter sans se faire trop mal aux mains lorsqu'on a largué?
arth- Funambule du bridage
- Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 59
Localisation : Paris
Re: système sécu sur la speed 3
bien vu, ça parait bien logiquearth a écrit: P'têt' qu'elle est plus épaisse pour pouvoir la saisir et la remonter sans se faire trop mal aux mains lorsqu'on a largué?
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jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
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