spot entre saint malo et le mont saint michel?
4 participants
Page 1 sur 1
spot entre saint malo et le mont saint michel?
Salut les gens.
Je passe le week end à rallonges (qui seront inutiles) entre le saint malo et le mont saint michel.
Connaitriez vous des spots sympas dans ce coin et les précautions d'usages à prendre (marée, courant, dévente, zone de décollage/aterrissage)
Merci d'avance.
Je passe le week end à rallonges (qui seront inutiles) entre le saint malo et le mont saint michel.
Connaitriez vous des spots sympas dans ce coin et les précautions d'usages à prendre (marée, courant, dévente, zone de décollage/aterrissage)
Merci d'avance.
Re: spot entre saint malo et le mont saint michel?
casualrider a écrit:Salut les gens.
Merci d'avance.
regarde ici tu trouveras ce que tu veux
http://www.emeraudekite.com/spip.php?rubrique8
c'est dommage tu n'auras pas la speed 4 on aurait peu tester
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
En parlant de ça Akira, tu prévois de sortir ce week-end ?akira251 a écrit:
Bon, sinon, pour rester dans le sujet de ce post, il y a quelques infos intéressantes ici:
http://tubelesskite.forumactif.com/t4952-decouverte-spot-bzh#55138
A+
golgoth35 a écrit:En parlant de ça Akira, tu prévois de sortir ce week-end ?akira251 a écrit:
Bon, sinon, pour rester dans le sujet de ce post, il y a quelques infos intéressantes ici:
http://tubelesskite.forumactif.com/t4952-decouverte-spot-bzh#55138
A+
oui demain normalement avec steph
nickel, merci les gens!
Pour la S4 je m'inquiète pas trop, doit bien y avoir quelques shops locaux qui vont vous préter le matos. Patience elles arrivent bientôt
Pour la S4 je m'inquiète pas trop, doit bien y avoir quelques shops locaux qui vont vous préter le matos. Patience elles arrivent bientôt
ha non pas de shop qui vend fs a moins de 300 bornescasualrider a écrit:nickel, merci les gens!
on va surement naviguer du coté de jullouville aujourd'hui. c'est au dessus du mont st michel. on sera en PL venom2 et neo 2 8m
akira251 a écrit:ha non pas de shop qui vend fs a moins de 300 bornescasualrider a écrit:nickel, merci les gens!
on va surement naviguer du coté de jullouville aujourd'hui. c'est au dessus du mont st michel. on sera en PL venom2 et neo 2 8m
Ok vu comme ça, si vous êtes sages et que le coin me plait (ce dont je ne doute pas) on essaiera de s'organiser un week end "test" bientôt
Bon je file, je viendrais consulter le fil dans la semaine, voir on arrive à se capter.
T'y étais pas aujourd'hui ? C'était carton 18-30 noeuds O/S-O ... mais très irréguliercasualrider a écrit:Bon ben priori demain aprem ce sera lancieux.
Demain, vise la basse, donc arrive vers 13h30-14h, à la tête de chien (c'est un peu après la grande plage, remontant vers le mini-golf. Il faut descendre les escaliers au pied de la falaise). Bonne nav'
Nan aujourd'hui j'y suis allé à la cool en prenant le chemin des écoliers. C'est joli la normandie par les nationales et départementales.
Demain en effet j'ai prévu d'être à Lancieux vers 14, le matin ça va être tourisme, à moins que je trouve ces fameux herbus. J'aimerais bien aller au mont en mtb ça me ferait délirer.
Demain en effet j'ai prévu d'être à Lancieux vers 14, le matin ça va être tourisme, à moins que je trouve ces fameux herbus. J'aimerais bien aller au mont en mtb ça me ferait délirer.
Sinon, tu peux aussi viser Cherrueix ou Hirel dans la baie du Mont Saint Michel. Il y a des clubs de char à voile (c'est là que les derniers championnats du monde ont eu lieu cet été), et moyen de faire du mtb dans de bonnes conditions. Rien que pour la ballade, ça vaut le coupcasualrider a écrit:Nan aujourd'hui j'y suis allé à la cool en prenant le chemin des écoliers. C'est joli la normandie par les nationales et départementales.
si tu compte traverser la baie pour aller au mont en MTB , je te le déconseille , c'est un endroit hostile a moins d'y aller avec quelqu'un qui connait très très bien le lieucasualrider a écrit:Nan aujourd'hui j'y suis allé à la cool en prenant le chemin des écoliers. C'est joli la normandie par les nationales et départementales.
Pourquoi, le mtb dans les sables mouvants, ça ne le fait pas ???akira251 a écrit:si tu compte traverser la baie pour aller au mont en MTB , je te le déconseille , c'est un endroit hostile a moins d'y aller avec quelqu'un qui connait très très bien le lieucasualrider a écrit:Nan aujourd'hui j'y suis allé à la cool en prenant le chemin des écoliers. C'est joli la normandie par les nationales et départementales.
Effectivement, je plussoie avec Akira: ce n'est vraiment pas le genre d'endroit où l'on peut s'aventurer "à la légère"
Houlaaaa on s'est mal compris... Je sais pertinemment qu'hélas c'est infaisable, sauf éventuellement peut etre si une bonne ame locale passe à pied avant pour baliser le passage. Et encore j'y crois pas.
De un j'ai employé le conditionnel
De deux une brève recherche sur le net m'a montré des zones de pâturage autour du mont saint michel avec des vélos ou des moutons dessus donc là je suis sur que c'est safe. Ca doit faire des chouettes photos en plus
Enfin pour déconner un peu, avec une aile en l'air, les sables mouvants on s'en fout, suffit d'envoyer un ou deux KL pour s'en extraire
Sérieusement merci pour vos conseils et mise en garde, c'est sympa de prendre du temps pour le faire.
De un j'ai employé le conditionnel
De deux une brève recherche sur le net m'a montré des zones de pâturage autour du mont saint michel avec des vélos ou des moutons dessus donc là je suis sur que c'est safe. Ca doit faire des chouettes photos en plus
Enfin pour déconner un peu, avec une aile en l'air, les sables mouvants on s'en fout, suffit d'envoyer un ou deux KL pour s'en extraire
Sérieusement merci pour vos conseils et mise en garde, c'est sympa de prendre du temps pour le faire.
Bon ben finalement arrivée sur saint malo, maree basse, sable dur, plage large, 20 noeuds et grosse flemme de mettre la combi.
Du coup j'ai sorti la neo3 6m et j'ai slalomé entre les badauds. Passé les 10 mn de defiance reciproque, ça c'est plutot pas mal fini, y'a meme un motivé qui a essayé en fin de session dans 10 noeuds
Demain petole annoncée. Affaire à suivre.
Du coup j'ai sorti la neo3 6m et j'ai slalomé entre les badauds. Passé les 10 mn de defiance reciproque, ça c'est plutot pas mal fini, y'a meme un motivé qui a essayé en fin de session dans 10 noeuds
Demain petole annoncée. Affaire à suivre.
J'étais sur Lancieux cet aprèm. Session moyenne, et comme j'étais le seul caisson sur l'eau, j'en ai conclu que tu n'étais pas venu. Une prochaine fois ?
Un tout petit vent OSO annoncé cette aprem pour la BM (15h).
Lancieux est praticable en MTB? Me ferais bien un trip de quelques km sur la cote histoire d'en prendre plein les yeux avant de retrouver le beton parisien.
Lancieux est praticable en MTB? Me ferais bien un trip de quelques km sur la cote histoire d'en prendre plein les yeux avant de retrouver le beton parisien.
casualrider a écrit:Un tout petit vent OSO annoncé cette aprem pour la BM (15h).
lancieux c'est faisable mais pas super si tu pousse 30 km plus a l'ouest, tu as erquy ,plage de la ville berneuf en face du camping qui est super pour en prendre plein les yeux tu vas être servi
Je confirme pour Erquy, c'est super comme spot ! Enfin, je ne sais pas si c'était la plage d'Erquy ou la plage de Saint Pabu où je suis allé mais en tout cas, la plage est énorme et c'est un vrai billard.
ismacou- Même pas peur
- Poids : 55
c'est la plage de la ville berneuf, ou tu étais en face du camping de st pabuismacou a écrit:Je confirme pour Erquy, c'est super comme spot ! Enfin, je ne sais pas si c'était la plage d'Erquy ou la plage de Saint Pabu où je suis allé mais en tout cas, la plage est énorme et c'est un vrai billard.
Journee a erquy qui restera pas dans les anales mais locaux sympas et bonne journee dans un cadre qui l'est tout autant. Du coup je fais les prolongations!