test psycho 4 12m2
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test psycho 4 12m2
voila enfin j ai pu sotire un peu ma nouvelle et premiere aile à caisson fermé, le vent etait pas vraiment au rdv entre 0 et 9 noeud , sur un grand champ de 6 Hectar , donc toutes les direction de vent son bonne , biensure quand il y a du vent , donc apres 3 ans et demi de kite en boudin , sa dechire de ne pas sortir sa pompe ( mon frere etait en boudin et il a peter sa pompe donc l aile n a pas pu etre gonfler a bloque ) donc je lui dit ettttt frere passe au caisson , , le deballage tout est deja pres je deroule les lignes ( le sac est vraiment pratique contrairement au boudin ou apres le 1 er deballage pour rentré son aile amuse toi ) , je pres gonfle l aile et c est parti ( l autonomie sa dechire besoin de personne ) je profite un peu du vent en mountainboard je fait quelque bord mais le terrain et un peu trop gras( la veille il avait neiger) donc je commence a aller sur une petit route ou biensure il n y a pas de voiture et la sa iva tous seul , a ce moment la il devait y avoir 7 noeud , je pese 95 kg , et la je sui impressioner l aile tien en l air sans probleme et la maniabiliter et excelente dans si peu de vent , en comparaison à une cabrinha swichblade en 12m2 y a pas photos la spycho l emporte l aile a boudin n est pas aussi reactif dans si peu de vent du fait de son poid , j ai etait stupefait de choquer la bar et de garder autant de reactiviter , donc apres idem vive l autonomi je la pose tranquillement et voila , donc premier teste concluant mem si on peu pas vraiment appeller sa un vrai test , j attend qu il y et un peu plus de vent pour partire naviguer et faire the teste donc je completerait se poste j espere le week end prochain , à oui encore une chose je ne sait pas si c est comparable mais j ai deja essayer plusieur aile à caisson ouvert en mountainboard avec border choquer et j ai l impression que l a spycho se raproche beaucoup plus au pilotage des aile a boudin , je pensse surement que c est du faite qu elle soit tres reactive , mais bon je ne peu pas comparé car je n est pas essayer les anciennes psycho
sinon le matos et de tres bonne qualiter , a oui au faite le teste c est fait avec le scratch ouvert , donc voila enfin se que je recherché une aile polyvalente que l on a plus peur d eclater au sol . (biensure avec moderation)
sinon le matos et de tres bonne qualiter , a oui au faite le teste c est fait avec le scratch ouvert , donc voila enfin se que je recherché une aile polyvalente que l on a plus peur d eclater au sol . (biensure avec moderation)
glu- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
Ah, je sens qu'il va y avoir un FS addict de plus !
franchement ça fait plaisir de voir que tu as pu sentir tout de suite ce que la bête peut donner
franchement ça fait plaisir de voir que tu as pu sentir tout de suite ce que la bête peut donner
tatahi- Admin
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Re: test psycho 4 12m2
Ben si ton test est valable : l'aile te plait
et puis c'était un test en plage basse...reste plus qu'à tester les autres plages (et surfaces, mais comme tout un chacun le sait : le mtb c'est l'avenir )
et puis c'était un test en plage basse...reste plus qu'à tester les autres plages (et surfaces, mais comme tout un chacun le sait : le mtb c'est l'avenir )
jf- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
jf a écrit:Ben si ton test est valable : l'aile te plait
et puis c'était un test en plage basse...reste plus qu'à tester les autres plages (et surfaces, mais comme tout un chacun le sait : le mtb c'est l'avenir )
C'est ça l'avenir, c'est ça l'avenir (Leonardo di caprio, Aviator ) !!
tatahi- Admin
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Re: test psycho 4 12m2
ca c'est dela reference culturelle Tatahi!
Glucina, merci de nous ternir au courant de tes premiers essais, ca fait vraiment plaisir a entendre... surtout quand c'est positif comme ca... preuve que tu savais assez bien a quoi t'attendre.
Honetement, je suis plutot etonne que tu ai deja trouve tes marques pour la plage ultra basse! C'est pourtant assez unique le pilotage de ce model la... J'aime beaucoup comment elle reagi dans cette plage de vent moi aussi!
A+
Jacques
Glucina, merci de nous ternir au courant de tes premiers essais, ca fait vraiment plaisir a entendre... surtout quand c'est positif comme ca... preuve que tu savais assez bien a quoi t'attendre.
Honetement, je suis plutot etonne que tu ai deja trouve tes marques pour la plage ultra basse! C'est pourtant assez unique le pilotage de ce model la... J'aime beaucoup comment elle reagi dans cette plage de vent moi aussi!
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Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: test psycho 4 12m2
merci pour votre soutien et y a pas se souci , je vous tien au courant des prochain test , et je pensse comme vous , je pensse que je suis pass du bon coté ( caisson , et non obscure boudin lol ) que la force et le caisson soit avec toiiiiii
glu- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
voila queques photos prise par ma copine , quand j ai vue le beau temp qu il annonce samedi je me suis dit aller un ptit tour à coter deauville avec quelque photos de l aile , avec un tout pti peu de vent juste se qu il faut pour quelle tienne en l air , trop presser de l essayer sur l eau je commence à me manger les doigts le temp est injuste
glu- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
Bravo Glucina pour ton décortiquage en règle du bestiau , on voit même les positions bordée/choquée de l'aile en vol et puis les particularités de la barre , du bridage, ça servira sûrement beaucoup à ceux qui veulent découvrir cette aile .
Pour le temps, c'est toujours pareil
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tatahi- Admin
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Re: test psycho 4 12m2
merci tatahi , cest la moindre des choses , bon maintenant faut trouver le jour ou je travaille pas et de bonne condition meteo pour vous sortire un bon teste
glu- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
enfin le jour est arrive et j ai q une chose à dire de la bombbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb ( le boudin , au faite c est quoid sa,sa existe ) donc quand dans le teste je parle de boudin c est aile plate).
donc test Psycho 4 12m2 , condition de vent du 25/03/09 Ouistreham (14) http://www.bastonv2.com/observations-vent-passe.php , plan d eau du plat et de la vague ,vent avec rafal , riders 95kg , planche cabrinha caliber 136 x 42 , reglage d origine donc sractch ouvert, reglage des lignes dessin avec le bras faible moin physique
donc pour une premier sorti avec la bete de bonnes condition bien musclé avec de bonne rafal (plage haute de l aile)prochain teste plage bass).
donc decolage avec aide avec se vent , donc je rapel que j etait en boudin de puis quelques année donc je vais me servire de c est sentation, le pilotage comme un boudin , la vitesse de rotation et rapide je me demande meme si elle ne tourne pas plus vite que certain boudin que j ai eu , en tous cas elle na rien à leur envié, la barre legere comparé à se que j avais avant avec poulie à la barre, une autre sentation dans le harnais toujour une force presente mais pas desagreable, la premiere chose qui ma sauter au yeux c est que le depower n est pas le meme ,je peu pas comparé autre caisson fermé car c est ma premiere , mais par rapport au boudin je me servais souvent du depower quand je fesait de mi-tour ou autres je cassait la puissance instantanement et je me servais donc pas de la planche , donc c etai le on/off souvent parler , que maintenant avec la P4 j utilise plus mes appuis sur la planche et j e fais attention car maintenant il y à une force plus contante sa me rapel un peu les ailes en C- , y à moin de depower que le boudin , mais je prefert retrouver c ette sentation , qui donner un peu plus de piment dans la nav , en tou cas y a pas photo les aile à caisson sont beaucoup plus vivante et plus jolie a regardé , le nouveau prosseder de correction de profil on sens vraiment une diference , entre le border choquer dans la nav sa permet de fair plus de choses au niveau pilotage .
alors maintenant au niveau des saut le timing et à peut pres le meme que les boudin , la sensation est superbe on a l impressiont de monter tout doucement comme dans un ascenseur , mais lorsque que l on regarde en bas on se dit a ouai quand meme je suis deja tres haut , le hangtime trop fort , pas tester de loops, à oui au faite la temperature etait de 8° .
la Stabilité est bonne , sa fait bisard au debut que les oreil flape ou comme vous dite je crois fermeture de l aile comparé au boudin ou c est rigide , mais bon c est arriver 3 ou 4 fois dans la nav mais pas tro genant sans dout du au bonne rafals .l aile n est pas tomber a l eau donc je n et pas tester le redecolage , apres quelque rotation le devrillage de ligne marche tres bien , les aile a boudin pour certaine marques devrait en prendre note, dans les vagues elle est superbe, la maniabiliter lorsque l on choque est vraiment superbe une tres bonne reussite, ou le boudin ne permet pas la meme chose
je parle un peu de tous car j essai de me rappeller de tous se qui c est fait pendant le teste donc desoler si il n y a pas vraiment d ordre , la sangle de reglage marche tres bien on peu vraiment d oser , contrairement a d autre marque ou c est pas evident ou c est limite on off . j avous qu i hier sur la plage avec le depower tiré a fond sa tiré encore un peu , une pusle 8 ou une 10 p4 aurait etait pas mal pour se retrouver en plage normale .
donc 1er teste super concluant, le caisson et fait pour moi le boudin à la ......
si je me souvient d autres choses je rajouterait par la suite.
donc test Psycho 4 12m2 , condition de vent du 25/03/09 Ouistreham (14) http://www.bastonv2.com/observations-vent-passe.php , plan d eau du plat et de la vague ,vent avec rafal , riders 95kg , planche cabrinha caliber 136 x 42 , reglage d origine donc sractch ouvert, reglage des lignes dessin avec le bras faible moin physique
donc pour une premier sorti avec la bete de bonnes condition bien musclé avec de bonne rafal (plage haute de l aile)prochain teste plage bass).
donc decolage avec aide avec se vent , donc je rapel que j etait en boudin de puis quelques année donc je vais me servire de c est sentation, le pilotage comme un boudin , la vitesse de rotation et rapide je me demande meme si elle ne tourne pas plus vite que certain boudin que j ai eu , en tous cas elle na rien à leur envié, la barre legere comparé à se que j avais avant avec poulie à la barre, une autre sentation dans le harnais toujour une force presente mais pas desagreable, la premiere chose qui ma sauter au yeux c est que le depower n est pas le meme ,je peu pas comparé autre caisson fermé car c est ma premiere , mais par rapport au boudin je me servais souvent du depower quand je fesait de mi-tour ou autres je cassait la puissance instantanement et je me servais donc pas de la planche , donc c etai le on/off souvent parler , que maintenant avec la P4 j utilise plus mes appuis sur la planche et j e fais attention car maintenant il y à une force plus contante sa me rapel un peu les ailes en C- , y à moin de depower que le boudin , mais je prefert retrouver c ette sentation , qui donner un peu plus de piment dans la nav , en tou cas y a pas photo les aile à caisson sont beaucoup plus vivante et plus jolie a regardé , le nouveau prosseder de correction de profil on sens vraiment une diference , entre le border choquer dans la nav sa permet de fair plus de choses au niveau pilotage .
alors maintenant au niveau des saut le timing et à peut pres le meme que les boudin , la sensation est superbe on a l impressiont de monter tout doucement comme dans un ascenseur , mais lorsque que l on regarde en bas on se dit a ouai quand meme je suis deja tres haut , le hangtime trop fort , pas tester de loops, à oui au faite la temperature etait de 8° .
la Stabilité est bonne , sa fait bisard au debut que les oreil flape ou comme vous dite je crois fermeture de l aile comparé au boudin ou c est rigide , mais bon c est arriver 3 ou 4 fois dans la nav mais pas tro genant sans dout du au bonne rafals .l aile n est pas tomber a l eau donc je n et pas tester le redecolage , apres quelque rotation le devrillage de ligne marche tres bien , les aile a boudin pour certaine marques devrait en prendre note, dans les vagues elle est superbe, la maniabiliter lorsque l on choque est vraiment superbe une tres bonne reussite, ou le boudin ne permet pas la meme chose
je parle un peu de tous car j essai de me rappeller de tous se qui c est fait pendant le teste donc desoler si il n y a pas vraiment d ordre , la sangle de reglage marche tres bien on peu vraiment d oser , contrairement a d autre marque ou c est pas evident ou c est limite on off . j avous qu i hier sur la plage avec le depower tiré a fond sa tiré encore un peu , une pusle 8 ou une 10 p4 aurait etait pas mal pour se retrouver en plage normale .
donc 1er teste super concluant, le caisson et fait pour moi le boudin à la ......
si je me souvient d autres choses je rajouterait par la suite.
Dernière édition par glucina le Ven 27 Mar 2009 - 16:59, édité 2 fois
glu- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
C'est beau le bonheur
Sympa le comparatif boudin/caisson
Merci pour ce nouveau CR
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boZZo- Tubeless guru
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Re: test psycho 4 12m2
et un mec heureux, un!
Jacques- No pump guru
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Re: test psycho 4 12m2
nikel tes premieres impressions
c est bien un ancien boudineux qui test une vrai voile
hiha
un homme heureux
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sebastieng63- No pump guru
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Re: test psycho 4 12m2
merci deja presser de la prochaine nav , j ai l impression de reaprendre le kite il faut dresser la bete lol
glu- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
tatahi a écrit:Ah, je sens qu'il va y avoir un FS addict de plus !
glu- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
Ben moi je suis un peu déçu : 1 semaine en egypte et j'ai a peine pu utiliser ma PIV 12 une demi-heure limite sous-toilé .................................... bah oui trop de vent même avec la P3 8 j'étais limite la moitié du temps
Constat : la PIV m'a vraiment laissé une bonne impression (à l'aise tous de suite) et la PIII 8 dans 25 - 30 k établi c'est tendu mais tellement bon
Constat : la PIV m'a vraiment laissé une bonne impression (à l'aise tous de suite) et la PIII 8 dans 25 - 30 k établi c'est tendu mais tellement bon
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: test psycho 4 12m2
Je te sentais parti pour te plaindre, mais ça fait plutôt envie !!!
tatahi- Admin
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Re: test psycho 4 12m2
Allez s'il fallait se plaindre : j'ai pu tester la P3 dans du vent vraiment rafaleux heureusement que le vent était side off ....
C'est clair que dans ce type de vent on/off (10->30k) le boudin a un avantage indéniable
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perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: test psycho 4 12m2
Un peu retour sur la PIV 12 que je vais surtout comparer à la P3 13.
Rider (moi ) : niveau intermédiaire, kite en flysurfer depuis 4 ans.
Condition de navs : 3 navs en plage plutôt basse, ocean, clapot et grosse vague du sud (30-40 cm ) . J'ai esentiellement navigué en directionnelle 157/43) que je maîtrise encore mal (surtout le jibe ).
L'aile : belle construction (sauf le chicken loop) les brides plus courtes et gainées c'est vraiment sympa, notamment lors du décollage : les brides ne se prennent pas dans les oreilles
Décollage et rédécollage : beaucoup plus facile et tranquille que la P3 13.
Navigation : peu de latence, tourne plus serré et beaucoup plus vite que la P3 13. Beaucoup moins camion mais nettement plus rapide et accèlère très fort.
Dans les "petites" vagues, l'aile recule bien et semple pas mal du tout (mais ça reste une grosse voile), à confirmer dans des conditions un peu plus grosses.
En saut c'est effectivement pas du tout le même timming que la P3, en plus j'étais avec ma directionnelle, en tous cas faut pas envoyer aussi fort qu'avec la P3 ..... parceque sinon ta voile finit en bord de fenêtre et toi comme.... une pierre
Voilà, pour conclure, une voile mieux en pratiquement tout que la P3 13, mais différente donc il faut un peu réapprendre.
Sinon, ça vitesse et ses accélérations font que je la conseillerai pas forcément à des débutants (c'est pas son positionnement d'ailleurs).
Rider (moi ) : niveau intermédiaire, kite en flysurfer depuis 4 ans.
Condition de navs : 3 navs en plage plutôt basse, ocean, clapot et grosse vague du sud (30-40 cm ) . J'ai esentiellement navigué en directionnelle 157/43) que je maîtrise encore mal (surtout le jibe ).
L'aile : belle construction (sauf le chicken loop) les brides plus courtes et gainées c'est vraiment sympa, notamment lors du décollage : les brides ne se prennent pas dans les oreilles
Décollage et rédécollage : beaucoup plus facile et tranquille que la P3 13.
Navigation : peu de latence, tourne plus serré et beaucoup plus vite que la P3 13. Beaucoup moins camion mais nettement plus rapide et accèlère très fort.
Dans les "petites" vagues, l'aile recule bien et semple pas mal du tout (mais ça reste une grosse voile), à confirmer dans des conditions un peu plus grosses.
En saut c'est effectivement pas du tout le même timming que la P3, en plus j'étais avec ma directionnelle, en tous cas faut pas envoyer aussi fort qu'avec la P3 ..... parceque sinon ta voile finit en bord de fenêtre et toi comme.... une pierre
Voilà, pour conclure, une voile mieux en pratiquement tout que la P3 13, mais différente donc il faut un peu réapprendre.
Sinon, ça vitesse et ses accélérations font que je la conseillerai pas forcément à des débutants (c'est pas son positionnement d'ailleurs).
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: test psycho 4 12m2
Glucina, ton sujet est déplacé dans la rubrique dédiée. Ce sera plus simple de retrouver ton essai
boZZo- Tubeless guru
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Re: test psycho 4 12m2
ok merci boZZo , c est vrai que j ai pas pensser à la mettre ici , je suis pas habitué à parler des ailes à caissons en temp que hybrides ( j ai plus l habitude des boudin hybrides)
glu- Allergique au latex
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Re: test psycho 4 12m2
paraitrai que les P4 Sa serait dans le coin d'annecy .. enfin plus tres loin de nos harnais ..
fredkaf- Dresseur de tapis volants
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Re: test psycho 4 12m2
Arf, ça se rapproche ......
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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Slice proto 170
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Re: test psycho 4 12m2
Tout est relatif
ouioui- Félé du caisson
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Re: test psycho 4 12m2
salut
juste un petit retour de la p4 12
hier j ai nav en P3 13 pule 10 et enfin P4 12 donc pas mal pour faire un comparatif
en gros il y a eu entre 12 a 25 nds en rafale
la P4 a presque la meme plage de vent que les deux ailes reunies voir meme plus pour la plage haute que je n ai pas pu tester
elle a bcp plus de depower aussi et tourne plus vite que la pulse , je parle meme pas de la p3
elle a pas le fond de puissance de la p3 ce qui fait qu il faut la travailler pas mal en plage basse et pas evidant car avec le reglage de duretee de la barre qui etait trop faible pour moi j avais du mal a savoir qd elle etait bien bordee car la limite de surbordage est vite arrivee ... a mon avis il faut qd meme plusieurs sorties pour metriser ce parametre
aussi elle traverse la fenetre a une plus grande vitesse et en fait je pense qu il lui faut garder une grande vitesse pour avoir la puissance optimale
bref tres bonne aile mais qui demande un temps de prise en main du fait de la souplesse en barre et de la limite tres proche entre la puissance max et le surbordage
juste un petit retour de la p4 12
hier j ai nav en P3 13 pule 10 et enfin P4 12 donc pas mal pour faire un comparatif
en gros il y a eu entre 12 a 25 nds en rafale
la P4 a presque la meme plage de vent que les deux ailes reunies voir meme plus pour la plage haute que je n ai pas pu tester
elle a bcp plus de depower aussi et tourne plus vite que la pulse , je parle meme pas de la p3
elle a pas le fond de puissance de la p3 ce qui fait qu il faut la travailler pas mal en plage basse et pas evidant car avec le reglage de duretee de la barre qui etait trop faible pour moi j avais du mal a savoir qd elle etait bien bordee car la limite de surbordage est vite arrivee ... a mon avis il faut qd meme plusieurs sorties pour metriser ce parametre
aussi elle traverse la fenetre a une plus grande vitesse et en fait je pense qu il lui faut garder une grande vitesse pour avoir la puissance optimale
bref tres bonne aile mais qui demande un temps de prise en main du fait de la souplesse en barre et de la limite tres proche entre la puissance max et le surbordage
mawash- Allergique au latex
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