Présentation Flysurfer Speed 4 8.0 et 10.0
+43
flippo
perrinkite
benjaminf161
icikite
sebastieng63
alapeyronnie
Momo
ben2002neb
corto
flyeasy
willis
alcor
gab
gabri
astrokite
cropette
alexrider
voodoospirit
funalex
Ripman
Tom38
diji
furax
arth
patdef
Bazook
toto
NicoFS
curly
Docgranville
frappat
NémO
22marc11
surgee
samdam
lemoineo
standelac
jeck
laurent.a
VinzBE
THIERRY54
tatahi
ribore
47 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Présentation Flysurfer Speed 4 8.0 et 10.0
frappat a écrit:oui , c'est ça Laurent , c'est le gars de chronopost qui m'a appelé et comme je suis plus pr^t , je l'aurais avant toi
Ah faut que j'aille voir si j'ai pas eu un colis chez le voisin moi
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
2 gros cartons chez le voisin !!!!
c'est recu !!!
c'est recu !!!
laurent.a- Tubeless guru
Tous ces gens qui reçoivent des colis... Il y en a tellement que je finis par les confondre!
Dernière édition par ribore le Mer 7 Nov 2012 - 13:48, édité 1 fois
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
La classe !!!
laurent.a- Tubeless guru
1er deballage de la 8 dlx:
- premiere chose qui frappe, c'est le bridage, il est au moins 2 fois moins présent
- 2e chose, le Bord d'attaque rigidifié: des "mini-baguette" 1mm en plastique hyper flexibles prises dans les coutures.
Miam miam ... vivement du vent !
- premiere chose qui frappe, c'est le bridage, il est au moins 2 fois moins présent
- 2e chose, le Bord d'attaque rigidifié: des "mini-baguette" 1mm en plastique hyper flexibles prises dans les coutures.
Miam miam ... vivement du vent !
laurent.a- Tubeless guru
laurent.a a écrit:La classe !!!
Une photo comme ça ça devrait être interdit....... ça m'empèche de bosser au bureau. Ca mérite un ban d'une semaine au moins
perrinkite- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
voili, voilou
pour compléter ce que dit Laurent , une vraie chaussette de vidage de l'air ( voir photos ) et les baguettes qui se terminent par un arrondi des 2 cotés pour ne pas déchirer le tissu .
le bridage renforcé sur les B : à voir la fiabilité dans le temps?
PS: pourquoi les photos ne s’affichent-t-elles pas ?
pour compléter ce que dit Laurent , une vraie chaussette de vidage de l'air ( voir photos ) et les baguettes qui se terminent par un arrondi des 2 cotés pour ne pas déchirer le tissu .
le bridage renforcé sur les B : à voir la fiabilité dans le temps?
PS: pourquoi les photos ne s’affichent-t-elles pas ?
Dernière édition par frappat le Mer 7 Nov 2012 - 15:15, édité 3 fois
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
il n'y a pas beaucoup de traction dans les B...ils disent même qu'ils seront la plupart du temps détendus en vol....donc la solidité m'inquiete pas trop...sauf peut-etre lors des largages.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Je viens de voir une publication de FS sur Facebook, expliquant le réglage "usine" et rappellant qu'il faut "roder" les lignes (régmées en rpévision du raccourcissement à venir)... Donc soit un peu de bricolage avant de voler, soit attendre quelques heures pour avoir un comportement optimal... et peut-être bientôt quelques affaires à faire si certains acheteurs les revendent tout de suite en les trouvant décevantes à l'état "Ready to fly"
PS: Désolé de ne pas joindre la photo publiée par FS sur FB mais je ne suis qu'avec mon tél...
PS: Désolé de ne pas joindre la photo publiée par FS sur FB mais je ne suis qu'avec mon tél...
ribore- Tubeless guru
Je rajouterai egalement en detail sympa, les 7 entrées d'air sur la 8 (contre 5 sur la 21) !
laurent.a- Tubeless guru
Laurent: est ce la meme taille de barre que la speed 12?
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
Non c'est la barre de 50cm des Unity < 12m et non la 60cm des Speed3 CE !
laurent.a- Tubeless guru
Dis donc, Ribore, le Casualreader,
il n'avait pas parlé d'une scéance d'essais des speed4s ?
T'as pas été le voir pour lui en piquer une ?
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Je te confirme que ta mémoire n'est pas défaillante sur ce pointlemoineo a écrit:Dis donc, Ribore, le Casualreader,
il l'a aussi annoncé sur Powerkite aux autres vincennois... il n'y coupera donc pas (et il a même évoqué une démo dans la bretagne brouillardeuse)
(je te fais signe si il ne le fait pas lui-même :-)
ribore- Tubeless guru
J espere qu il va y avoir du vent chez vous afin d avoir des retours...
je navigue par procuartion en ce moment Grace a TLK!
je navigue par procuartion en ce moment Grace a TLK!
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
demain matin, on fait voler les speeds à la neige avec cervolix du coté du semnoz
flippo- Funambule du bridage
- Poids : 74
Y'a des images dans l'air , cool !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
ribore a écrit:Je viens de voir une publication de FS sur Facebook, expliquant le réglage "usine" et rappellant qu'il faut "roder" les lignes (régmées en rpévision du raccourcissement à venir)... Donc soit un peu de bricolage avant de voler, soit attendre quelques heures pour avoir un comportement optimal... et peut-être bientôt quelques affaires à faire si certains acheteurs les revendent tout de suite en les trouvant décevantes à l'état "Ready to fly" ...
Ne pas oublier de régler son mixer-test comme on l'était avec les speed...l'aile est réglée stable par défaut...hors finalement beaucoup d'entre nous réglaient leur mixer en 'perfo'.
Ce schéma nous explique la même chose que ce qu'on connaissait déjà en speed3...il y a des chances moi par exemple que je préfère relacher les C (enfin ce qu'ils appellent des B par abus ) comme expliqué ici :
funalex- Félé du caisson
T'as pas la doc en français, tout le monde comprendrait
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
funalex- Félé du caisson
ça s' est pas cool!funalex a écrit:nop
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
J'ai chopé ça sur grosse-fesses-book ...
je peux traduire...en gros plus on relache les C, plus l'aile est réactive avec une bonne plage d'utilisation, mais perd en remontée au vent et en stabilité.
L'autre partie, c'est une explication comme quoi pour prévenir l'allongement des lignes, lors des premières utilisations il faut faire une double boucle d'alouette avec les arrières, au niveau de la barre...mais une fois les avants allongés, on peut remettre les boucles normalement.
Deux petites modifs qui peuvent améliorer la puissance et la réactivité de votre aile, si vous la trouvez pas assez puissante lors des premiers tests.
je peux traduire...en gros plus on relache les C, plus l'aile est réactive avec une bonne plage d'utilisation, mais perd en remontée au vent et en stabilité.
L'autre partie, c'est une explication comme quoi pour prévenir l'allongement des lignes, lors des premières utilisations il faut faire une double boucle d'alouette avec les arrières, au niveau de la barre...mais une fois les avants allongés, on peut remettre les boucles normalement.
Deux petites modifs qui peuvent améliorer la puissance et la réactivité de votre aile, si vous la trouvez pas assez puissante lors des premiers tests.
funalex- Félé du caisson
Remarque générale : Funalex est un membre de tlk en or ...funalex a écrit:J'ai chopé ça sur grosse-fesses-book ...
Cet homme a du talent sachez le
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
@Funalex: je suis tout de même étonné, tu es un rider attitré FS et tu n'avais pas accès à ces infos en direct?
hornet01- Allergique au latex
- Poids : 85
Le club très privé des riders réellement proches du noyau dur de Flysurfer, qui sont parties actives de la R et D et qui suivent l'élaboration des voiles, est vraiment très restreint, si il compte 3 ou 4 pilotes en dehors d'Armin, Ramon etc ..., c'est bien le max .
Il y a par contre dans la pyramide FS tout un tas de membres actifs qui savent se rendre utiles , faire des retours éclairés, judicieux et intéréssants, qui ont de l'écoute , qui peuvent aussi donner un coup de main pour porter un peu de matos pendant les events ( ) etc...Ces gens là ne sont pas forcément dans la confidence quotidienne de la marque, ce n'est pas une question secrète de loge mystique et d'intrônisation , c'est juste que les marques ont d'autre choses à faire et que cette question est un peu secondaire, c'est à dire, qu'à mon avis, je vais tout simplement me faire une grosse nav de trois heures dans 25/30 noeuds en envoyant ma voile dans tous les sens et le rôdage sera fait, pas de prise de tête, ça sera comme d'habitude puisque les oiles ont toujours été préréglées de cette manière .
Il y a par contre dans la pyramide FS tout un tas de membres actifs qui savent se rendre utiles , faire des retours éclairés, judicieux et intéréssants, qui ont de l'écoute , qui peuvent aussi donner un coup de main pour porter un peu de matos pendant les events ( ) etc...Ces gens là ne sont pas forcément dans la confidence quotidienne de la marque, ce n'est pas une question secrète de loge mystique et d'intrônisation , c'est juste que les marques ont d'autre choses à faire et que cette question est un peu secondaire, c'est à dire, qu'à mon avis, je vais tout simplement me faire une grosse nav de trois heures dans 25/30 noeuds en envoyant ma voile dans tous les sens et le rôdage sera fait, pas de prise de tête, ça sera comme d'habitude puisque les oiles ont toujours été préréglées de cette manière .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11