charger 2 peter lynn
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kiteman atlantique
frappat
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charger 2 peter lynn
trouvée par hasard
https://www.youtube.com/watch?v=rr-6rJ6TKoM&feature=youtu.be&hd=1
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frappat- Félé du caisson
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Re: charger 2 peter lynn
La S4 est sortie au bon moment juste avant
Il serait bon que PL en fasse autant car après on est moins gâté
Il serait bon que PL en fasse autant car après on est moins gâté
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
C'est quoi comme surface ? 12m ou 15m ?
Dommage effectivement que les vidéos sur ces ailes soient si rares...
Olivier
Dommage effectivement que les vidéos sur ces ailes soient si rares...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
je crois qu'il parle d'une 15 dans la présentation de la vidéo
frappat- Félé du caisson
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Re: charger 2 peter lynn
C'est bien une 15. La vidéo était sur Arcusers il y a quelsues temps... et m'a marqué au-delà des images à cause de la tentative de sabotage d'une de mes chansons préférées de Myriam Makeba
@lemoineo: à défaut de Charger2 je suis prêt à faire une vidéo de toi avec ma Charger "1" (je devrais la recevoir à temps pour le prochain week-end)
@lemoineo: à défaut de Charger2 je suis prêt à faire une vidéo de toi avec ma Charger "1" (je devrais la recevoir à temps pour le prochain week-end)
ribore- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
On voit bien que le Y a disparu pour le V comme les anciens modeles.
Ce qui serait interessant c est de savoir quelles sont les evolutions entre CH1 et CH2, entre la CH1 et les anicennes il n y a pas photos il y a une enorme evolution mais la ???
Je veux bien faire le kobaye si PL ou un distributeur veut bien me preter un CH2 en 12m pour comparer ... a bon entendeur
Ce qui serait interessant c est de savoir quelles sont les evolutions entre CH1 et CH2, entre la CH1 et les anicennes il n y a pas photos il y a une enorme evolution mais la ???
Je veux bien faire le kobaye si PL ou un distributeur veut bien me preter un CH2 en 12m pour comparer ... a bon entendeur
lolo- Dresseur de tapis volants
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Re: charger 2 peter lynn
Le Y a déjà disparu depuis quelques temps de la barre Navigator sur le site PL... ce qui tend à confirmer ce que beaucoup pensaient/disaient sur les forums à propos du Y, et doit ennuyer ceux qui cherchaient par principe une justification et parlaient d'"audacieux choix technologique" (mes exemple préférés de déclarations enthousiastes et passionnés sur le Y de la part d'afficionnados acritiques et admiratifs par principe se trouvent sur Arcusers )
A noter que cette évolution de la barre des Charger devrait permettre d'éviter quelques discussions à rallonge quant au choix d'une barre "classique" en V pour cette aile (comme il y en a eu) :-)
A noter que cette évolution de la barre des Charger devrait permettre d'éviter quelques discussions à rallonge quant au choix d'une barre "classique" en V pour cette aile (comme il y en a eu) :-)
ribore- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
ribore a écrit:Le Y a déjà disparu depuis quelques temps de la barre Navigator sur le site PL... ce qui tend à confirmer ce que beaucoup pensaient/disaient sur les forums à propos du Y, et doit ennuyer ceux qui cherchaient par principe une justification et parlaient d'"audacieux choix technologique" (mes exemple préférés de déclarations enthousiastes et passionnés sur le Y de la part d'afficionnados acritiques et admiratifs par principe se trouvent sur Arcusers )
A noter que cette évolution de la barre des Charger devrait permettre d'éviter quelques discussions à rallonge quant au choix d'une barre "classique" en V pour cette aile (comme il y en a eu) :-)
comment se fait la sécu sur la barre , du coup , sans le Y ?
frappat- Félé du caisson
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Re: charger 2 peter lynn
Je n'ai pas regardé en détail car je compte utiliser ma Zero7 sur la Charger (avec sécu sur 1 Arrrière). Si j'en crois la logique, et les multiples discussions/compte-rendu d'expérience sur les forums, du moment que c'est sur 1 seule ligne (Avant ou Arrière) ça fonctionne.
Pour la nouvelle Navigator, il doit y avoir un schéma dans le manuel, mais je présume que que c'est sur 1 avant)
Pour la nouvelle Navigator, il doit y avoir un schéma dans le manuel, mais je présume que que c'est sur 1 avant)
ribore- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
Oui sur un avant mais alors ça fait une 5ème ligne.
Je préfère le Y car on garde que 4 lignes , j'ai même retiré la sécu sur l'AV comme ça que 3 lignes(4 à la fin) et sécu sur un AR.
Je suis très simpliste et pour moi 3 lignes c'est encore plus simple.
C'est un point fort chez PL la simplicité et il faut la garder , d’ailleurs le VPC n'a pas trop la cote et très vite arrêté de jouer avec les sangles interne.
Je préfère le Y car on garde que 4 lignes , j'ai même retiré la sécu sur l'AV comme ça que 3 lignes(4 à la fin) et sécu sur un AR.
Je suis très simpliste et pour moi 3 lignes c'est encore plus simple.
C'est un point fort chez PL la simplicité et il faut la garder , d’ailleurs le VPC n'a pas trop la cote et très vite arrêté de jouer avec les sangles interne.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
Effectivement la nouvelle barre navigator ts une sécu avec une mini 5ème ligne, 4 lignes en V (perso je préfère le V que le Y pour ma 12 dans sa plage de vent moyenne à haute)
lolo- Dresseur de tapis volants
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Re: charger 2 peter lynn
lolo a écrit:Effectivement la nouvelle barre navigator ts une sécu avec une mini 5ème ligne, 4 lignes en V (perso je préfère le V que le Y pour ma 12 dans sa plage de vent moyenne à haute)
Je ne vois pas comment on met une " mini " 5ème ligne sachant qu'il faut étaler toute l'aile avec la sécu et qu'il faut passer la ligne par le trou dans la barre (et du Stop barre)
et donc passer aussi la boule d’arrêt de cette 5 ème ligne
Suis je clair ???
Bein pourquoi ???
Je ride avec le Y sur mes Venoms et pas vu de différence
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
kiteman atlantique a écrit:lolo a écrit:Effectivement la nouvelle barre navigator ts une sécu avec une mini 5ème ligne, 4 lignes en V (perso je préfère le V que le Y pour ma 12 dans sa plage de vent moyenne à haute)
Je ne vois pas comment on met une " mini " 5ème ligne sachant qu'il faut étaler toute l'aile avec la sécu et qu'il faut passer la ligne par le trou dans la barre (et du Stop barre)
et donc passer aussi la boule d’arrêt de cette 5 ème ligne
Suis je clair ???
Bein pourquoi ???
Je ride avec le Y sur mes Venoms et pas vu de différence
Non pas très clair
En fait, la ligne (de largage) est 'rabouté' à la 5ème (qui est donc son prolongement) avec une boule d'arret, cette ligne passe dans le trou de barre avec le CL.
Perso je ride en V (comme avec mes anciennes PL), j'ai essayé une fois le Y, je trouve l'aile moins réactive, un poil plus rigide, moins stable (elle cherche plus son zenith), aussi en cas de redecollage elle se reouvre plus facilement ... aussi j'ai pas la ligne de sécu de 10m qui se ballade et peut saucissonner.
Je vais refaire un essai en vague pour voir si elle se place peut être plus facilement.
Après, c'est un ressenti, les 2 (Y ou V) marche très bien, c'est aussi du feeling, soit on le sent ou pas.
Par contre, j'aimerai savoir pourquoi PL est reparti sur le V ?
lolo- Dresseur de tapis volants
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Re: charger 2 peter lynn
Partez pas trop dans des trucs de spécialistes, comprend plus rien ...pour une aile que j'ai jamais vu, tranquille, j'achèterais pas
Un petit schéma à la Jeck ?
Kiteman, avec Inkscape, tu l'aurais déjà fait (ton schéma)
Un petit schéma à la Jeck ?
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
lolo a écrit:
Non pas très clair
En fait, la ligne (de largage) est 'rabouté' à la 5ème (qui est donc son prolongement) avec une boule d'arret, cette ligne passe dans le trou de barre avec le CL.
Donc 5ème de longueur égale à celle de la navigator(1) et pas mini je trouve , d’ailleurs je l'ai enlevé pour cette raison et usure assez rapide .
Après Y ou V chacun son ressenti et préférence mais les 2 fonctionnent donc au choix
https://t.emvcdn.com/7/4/5/1101029745/998290079.png pour Lemoineo
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
J'ai pas encore regardé les docs PL, mais la mini "5+' passe dans le trou de la barre..? Pas à l'extèrieur comme - je crois - les anciennes Zero4 et en tout cas sur les Zero7 (la sécu est sur 1 ARrière mais ça fonctionne aussi sur les Charger)...
A lire (sans voir pour l'instant) la Navigator serait sur ce point + ou - comme les barres universelles KiteAttitude..? (auquel cas ça semble fonctionner sans probléme)...
@lemoineo: cherche pas des prétextes pour regarder ailleurs; on parle pas des ailes PL mais juste de la barre Navigator(à laquelle les ailes PL ne sont pas indissolublement liées) ;-)
A lire (sans voir pour l'instant) la Navigator serait sur ce point + ou - comme les barres universelles KiteAttitude..? (auquel cas ça semble fonctionner sans probléme)...
@lemoineo: cherche pas des prétextes pour regarder ailleurs; on parle pas des ailes PL mais juste de la barre Navigator(à laquelle les ailes PL ne sont pas indissolublement liées) ;-)
ribore- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
Oui ça fonctionne sans problème mais une usure assez rapide tout de même et quand ça casse tu te retrouves avec 10 m de ligne qui fait tout pour attraper une copine
Du coup je suis repassé sur un AR pour la sécu comme pour la Synergy et alors plus que 3 lignes (4 à la fin) c'est pratique pour grosse feignasse que je suis.
Du coup je suis repassé sur un AR pour la sécu comme pour la Synergy et alors plus que 3 lignes (4 à la fin) c'est pratique pour grosse feignasse que je suis.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
kiteman atlantique a écrit:Oui ça fonctionne sans problème mais une usure assez rapide tout de même et quand ça casse tu te retrouves avec 10 m de ligne qui fait tout pour attraper une copine
Du coup je suis repassé sur un AR pour la sécu comme pour la Synergy et alors plus que 3 lignes (4 à la fin) c'est pratique pour grosse feignasse que je suis.
Cette histoire de 10m de ligne célibataire qui agresse tout ce qui passe, ça me rappelle aussi quelque chose...
Je pense rester avec la Zero7... J'aime pas à priori le Y et l'idée d'avoir des lignes de longueur différente ne me plait qu'à demi (d'autant que, comme je fais partie des experts qui mettent les PL à l'eau) je me suis laissé dire à la lecture de certains posts sur ArcUSers, que le Y aidait pas vraiment au redécollage...).
ribore- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
Merci Kiteman
t'es vilain Ribore
tant pis, je vais économiser pour une Speed4 , na !
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
kiteman atlantique a écrit:Oui ça fonctionne sans problème mais une usure assez rapide tout de même et quand ça casse tu te retrouves avec 10 m de ligne qui fait tout pour attraper une copine
Du coup je suis repassé sur un AR pour la sécu comme pour la Synergy et alors plus que 3 lignes (4 à la fin) c'est pratique pour grosse feignasse que je suis.
le croquis ! le croquis !!
au larguage , comment ça se passe ? tu te mousquetonne où , sur la fin de la ligne arr ? dans les loops d'ailes, qu'est ce qui se passe?
frappat- Félé du caisson
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Re: charger 2 peter lynn
Largage classique sur AR idem sur AV.
Sur le début de ligne à environ 1 m de la barre , il y un anneau (avec scratch) qui se bloque dans un autre anneau et je m'accroche la.
La 1ère fois je l'ai fait pour finir ma session lorsque la 5 ème a cassé et ça m'a plu donc je suis resté ainsi.
Accroché sur la boucle du harnais ou sur CL.
Pour idée voir barre Synergy http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://staff.extremekites.com.au/joel/forum_posts/2007/peterlynnzero7controlbar.jpg&imgrefurl=http://www.extremekites.com.au/forums/viewtopic.php?f%3D22%26t%3D4466&h=500&w=500&sz=24&tbnid=B2oLnJwhtqYncM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/search%3Fq%3Dbarre%2BPeter%2Blynn%2B07%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=barre+Peter+lynn+07&usg=__rC70V7IWbRYccrmj41RqM2SUqxc=&docid=kIp35fI-_EToFM&sa=X&ei=PTGhUMeyK8aN0AXJkYHADg&ved=0CGgQ9QEwBg&dur=11467
Sur le début de ligne à environ 1 m de la barre , il y un anneau (avec scratch) qui se bloque dans un autre anneau et je m'accroche la.
La 1ère fois je l'ai fait pour finir ma session lorsque la 5 ème a cassé et ça m'a plu donc je suis resté ainsi.
Accroché sur la boucle du harnais ou sur CL.
Pour idée voir barre Synergy http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://staff.extremekites.com.au/joel/forum_posts/2007/peterlynnzero7controlbar.jpg&imgrefurl=http://www.extremekites.com.au/forums/viewtopic.php?f%3D22%26t%3D4466&h=500&w=500&sz=24&tbnid=B2oLnJwhtqYncM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/search%3Fq%3Dbarre%2BPeter%2Blynn%2B07%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=barre+Peter+lynn+07&usg=__rC70V7IWbRYccrmj41RqM2SUqxc=&docid=kIp35fI-_EToFM&sa=X&ei=PTGhUMeyK8aN0AXJkYHADg&ved=0CGgQ9QEwBg&dur=11467
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
Salut,
Voilà un schéma de la barre Navigator 2012 avec lignes en V
Pas facile pour moi de voir vraiment le système de sécu. Et vous vous comprenez quoi?
Voilà un schéma de la barre Navigator 2012 avec lignes en V
Pas facile pour moi de voir vraiment le système de sécu. Et vous vous comprenez quoi?
PhilB- Félé du caisson
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Re: charger 2 peter lynn
Il y a aussi le schéma - et les éléemnts pout changer la ligne de sécu - dans le manuel de la barre (sur le site PeterLynn, Rubrique Download dans Infozone)... mais j'avoue qu'il me reste des questions (ce qui me soulage c'est que cette barre est hors de mon budget et que la mienne fonctionnera... )
Edit: Lien direct vers le manuel: http://bit.ly/UDwUAO
Edit: Lien direct vers le manuel: http://bit.ly/UDwUAO
ribore- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
D'après cette vidéo, la Charger2 sera parfaite pour Vincennes (j'espère que la 1 ira aussi!)
http://vimeo.com/43055300
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ribore- Tubeless guru
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Re: charger 2 peter lynn
Le lien que tu as inséré Ribore , c'est la 1ére Navigator donc la même que la mienne
kiteman atlantique- Tubeless guru
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