Sortie officielle de la Charger 2
+7
voodoospirit
lolo
frappat
kiteman atlantique
tatahi
VinzBE
ribore
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sortie officielle de la Charger 2
Bonjour,
Sur le site PeterLynn la Charger2 est désormais officiellement sortie
Sur YouTube (et Facebook) la 1° vidéo "officielle" de la bête :-)
Coté look, merci de prendre la version "rasta" si vous voulez que je vous la rachète facilement l'année prochaine...
(le communiqué sur le site:
Finally available is the 2013 edition of the Peter Lynn Charger, the ultimate all terrain, all discipline & all conditions kite.
Over 3 years after the release of the original Charger we are proud to introduce the latest in Twinskin design.
The new Charger has been redesigned from the ground up, so we could implement all the valuable user feedback we have gathered.
And the result of this 3 year design cycle is nothing short of stunning!
Improved ground handling, improved Auto-Zenith, improved windrange, better, stronger construction methods and the list goes on.
But the thing we are most proud of is that the new Charger is the absolute pinnacle of cross discipline use, it’s simplified VPC system allows you to easily switch from freestyle to waveriding settings in mere seconds.
You decide where and how you ride.
Take Charge, go everywhere!
Here’s a little video of the test session we did with some of our Dutch teamriders, a first session on a new in kite in gusty winds, but confidence inspiring nonetheless. Mr. bigair Rudolf de Roo throwing some big airs on the 15 in 25+ knots, enjoy!
Sur le site PeterLynn la Charger2 est désormais officiellement sortie
Sur YouTube (et Facebook) la 1° vidéo "officielle" de la bête :-)
Coté look, merci de prendre la version "rasta" si vous voulez que je vous la rachète facilement l'année prochaine...
(le communiqué sur le site:
Finally available is the 2013 edition of the Peter Lynn Charger, the ultimate all terrain, all discipline & all conditions kite.
Over 3 years after the release of the original Charger we are proud to introduce the latest in Twinskin design.
The new Charger has been redesigned from the ground up, so we could implement all the valuable user feedback we have gathered.
And the result of this 3 year design cycle is nothing short of stunning!
Improved ground handling, improved Auto-Zenith, improved windrange, better, stronger construction methods and the list goes on.
But the thing we are most proud of is that the new Charger is the absolute pinnacle of cross discipline use, it’s simplified VPC system allows you to easily switch from freestyle to waveriding settings in mere seconds.
You decide where and how you ride.
Take Charge, go everywhere!
Here’s a little video of the test session we did with some of our Dutch teamriders, a first session on a new in kite in gusty winds, but confidence inspiring nonetheless. Mr. bigair Rudolf de Roo throwing some big airs on the 15 in 25+ knots, enjoy!
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Après la Charger 2012, c'est pas déjà la 3 celle-ci ?
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Traduction rapide du communiqué (En résumé pour les pressés: "la PL Charger 2013 est la meilleure aile de tous les temps" (la Speed4 peut aller se rhabiller)) :
L'édition 2013 de la Charger Peter Lynn est enfin disponible, l'ultime aile tout-terrain, toute discipline et toutes conditions de kite.
Plus de 3 ans après la sortie de la Charger d'origine, nous sommes fiers de présenter le meilleur du design Twinskin.
La nouvelle Charger a été repensée de fond en comble, afin que nous puissions mettre en œuvre tous les commentaires précieux que nous avons recueillis des utilisateurs.
Le résultat de ce cycle-design de 3 ans est tout simplement magnifique:
Manutention au sol améliorée, meilleur auto-Zenith, plage d'utilisation améliorée, de meilleures méthodes de construction plus solides et la liste continue...
Mais la chose dont nous sommes le plus fiers, c'est que la nouvelle Charger est le sommet absolu de l'utilisation interdisciplinaire, Son système VPC simplifié vous permet de passer facilement des paramètres pour le freestyle à ceux pour le waveriding en quelques secondes.
Vous décidez où et comment vous roulez.
Prenez les commandes, aller partout!
Voici une petite vidéo de la séance d'essais que nous avons fait avec certains de nos teamriders néerlandais, une première session sur un nouveau cerf-volant dans des rafales de vent, mais la confiance inspirée à. M. Rudolf BigAir de Roo lui a permis quelques big airs de 15 à 25 noeuds +,
Profitez-en!
Yapuka attendre de vrais essais de vrais rideurs indépendants pour commencer à voir ce qui a été - ou non - réglé des problémes aléatoires de certaines Charger1
L'édition 2013 de la Charger Peter Lynn est enfin disponible, l'ultime aile tout-terrain, toute discipline et toutes conditions de kite.
Plus de 3 ans après la sortie de la Charger d'origine, nous sommes fiers de présenter le meilleur du design Twinskin.
La nouvelle Charger a été repensée de fond en comble, afin que nous puissions mettre en œuvre tous les commentaires précieux que nous avons recueillis des utilisateurs.
Le résultat de ce cycle-design de 3 ans est tout simplement magnifique:
Manutention au sol améliorée, meilleur auto-Zenith, plage d'utilisation améliorée, de meilleures méthodes de construction plus solides et la liste continue...
Mais la chose dont nous sommes le plus fiers, c'est que la nouvelle Charger est le sommet absolu de l'utilisation interdisciplinaire, Son système VPC simplifié vous permet de passer facilement des paramètres pour le freestyle à ceux pour le waveriding en quelques secondes.
Vous décidez où et comment vous roulez.
Prenez les commandes, aller partout!
Voici une petite vidéo de la séance d'essais que nous avons fait avec certains de nos teamriders néerlandais, une première session sur un nouveau cerf-volant dans des rafales de vent, mais la confiance inspirée à. M. Rudolf BigAir de Roo lui a permis quelques big airs de 15 à 25 noeuds +,
Profitez-en!
Yapuka attendre de vrais essais de vrais rideurs indépendants pour commencer à voir ce qui a été - ou non - réglé des problémes aléatoires de certaines Charger1
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Sortie officielle de la Charger 2
C'est vrai que commercialement parlant l'idée de les millésimer n'est pas terrible (sauf à sortir une 2014, 2015,...).VinzBE a écrit:Après la Charger 2012, c'est pas déjà la 3 celle-ci ?
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Merci Ribore, y'en a un peu marre d'entendre parler que des Flysurfers
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Et bein cette année le a du choix
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Sortie officielle de la Charger 2
chaque marque progresse et affine ses modèles : tant mieux pour nous , futurs utilisateurs . La charger 1 était top dans les conditions de vents laminaires, avec beaucoup de vivacité, et de pop, mais avait aussi des inconvénients majeurs dans les conditions plus exigeantes où elle pouvait être difficile à manier .
d'ailleurs au vu de la traduction, il semble que le vpc ait été revu . la vidéo , dans les conditions ventées , montre que l'aile a l'air saine et si le décollage est amélioré , ça peut être un bon choix .
d'ailleurs au vu de la traduction, il semble que le vpc ait été revu . la vidéo , dans les conditions ventées , montre que l'aile a l'air saine et si le décollage est amélioré , ça peut être un bon choix .
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Ah enfin la sortie !!!
J'attend maintenant un petit test comparatif avec la CH1, je me propose comme cobaye pour tester une CH2 12m pour comparer avec ma CH1 12 , si Mr PL m'entend
Hâte d'en savoir, et voir en détails le nouveau VPC, la barre en V, différence majeure de conception, ....
Sinon pour vinz, il n'y a pas eu de charger 2012.
J'attend maintenant un petit test comparatif avec la CH1, je me propose comme cobaye pour tester une CH2 12m pour comparer avec ma CH1 12 , si Mr PL m'entend
Hâte d'en savoir, et voir en détails le nouveau VPC, la barre en V, différence majeure de conception, ....
Sinon pour vinz, il n'y a pas eu de charger 2012.
lolo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)
Re: Sortie officielle de la Charger 2
j ai regardé la video, mon coeur balancant entre la CH2 12 et la speed4 10 , le prix etant probablement 30% plus elevé sur la speed4
une chose m a fait tiquer, c est qu elle reste,dans la video , les oreilles collées ensemble en l'air, trop longtemps ( redecollage) ce que la synergy n a jamais fait, et c etait grandement appreciable.
vu que je pense que mes decollages PL se feront probablement en clamshell, ca voudra dire que l aile si elle s ouvre pas tout de suite, finira , oreilles collées dans les arbres en pleine fenetre...... et le redecollage sera encore/toujours plus penible que la synergy.......
les couleurs sont sympas , par contre
wait and see pour plus de retours quand meme.....
une chose m a fait tiquer, c est qu elle reste,dans la video , les oreilles collées ensemble en l'air, trop longtemps ( redecollage) ce que la synergy n a jamais fait, et c etait grandement appreciable.
vu que je pense que mes decollages PL se feront probablement en clamshell, ca voudra dire que l aile si elle s ouvre pas tout de suite, finira , oreilles collées dans les arbres en pleine fenetre...... et le redecollage sera encore/toujours plus penible que la synergy.......
les couleurs sont sympas , par contre
wait and see pour plus de retours quand meme.....
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: Sortie officielle de la Charger 2
voodoospirit a écrit:j ai regardé la video, mon coeur balancant entre la CH2 12 et la speed4 10 , le prix etant probablement 30% plus elevé sur la speed4
une chose m a fait tiquer, c est qu elle reste,dans la video , les oreilles collées ensemble en l'air, trop longtemps ( redecollage) ce que la synergy n a jamais fait, et c etait grandement appreciable.
vu que je pense que mes decollages PL se feront probablement en clamshell, ca voudra dire que l aile si elle s ouvre pas tout de suite, finira , oreilles collées dans les arbres en pleine fenetre...... et le redecollage sera encore/toujours plus penible que la synergy.......
les couleurs sont sympas , par contre
wait and see pour plus de retours quand meme.....
moi qui pensait que tu nous ferais un petit retour de la 12 achetée rapidement à la place de ta unity ;-)
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Quelques éléments qu'on trouve dans la description de l'aile (sur el site PL):
(nota: ils ont à l'instant retiré la Charger1 du site, donc je ne n'ai pas pu faire de comparaison...)
Les tailles: 6,5m , 8m et 10m, (aspect ratio/allongement 5), 12m (allongement 5,1), 15m, 18m, 22,5m(sur commande, les 3 dernières avec un allongement 5,2.
- Abandon du Y pour les avants :-)
- "Single pulley VPC system" (donc 2 poulies - 1 de chaque coté - de moins à gripper/ensabler... et un peu moins de "brides à emmêler"
- Ultra light 30D Chikara fabric (je ne sais pas comment était le tissu d'avant..?)
- "Kevlar reinforced spar pockets" (fourreau de latte renforcés, mais pas complétement sur que ce soit une nouveauté..? mais ça fait tellement longtemps qu'on lit des trucs sur cette aile que je confond peut-être juste avec ce qui était déjà connu)... Par contre (sur la vidéo) les lattes alu semblent similaires.
Ils insistent sur le dessin des oreilles (tips) sans préciser clairement si il est redessiné (les "modifs stabilisantes" de Tungten sur arcUser pour la Charger1 jouaient principalement en ballonnant les oreilles...)
Je laisse les experts regarder ça de plus près...
-
(nota: ils ont à l'instant retiré la Charger1 du site, donc je ne n'ai pas pu faire de comparaison...)
Les tailles: 6,5m , 8m et 10m, (aspect ratio/allongement 5), 12m (allongement 5,1), 15m, 18m, 22,5m(sur commande, les 3 dernières avec un allongement 5,2.
- Abandon du Y pour les avants :-)
- "Single pulley VPC system" (donc 2 poulies - 1 de chaque coté - de moins à gripper/ensabler... et un peu moins de "brides à emmêler"
- Ultra light 30D Chikara fabric (je ne sais pas comment était le tissu d'avant..?)
- "Kevlar reinforced spar pockets" (fourreau de latte renforcés, mais pas complétement sur que ce soit une nouveauté..? mais ça fait tellement longtemps qu'on lit des trucs sur cette aile que je confond peut-être juste avec ce qui était déjà connu)... Par contre (sur la vidéo) les lattes alu semblent similaires.
Ils insistent sur le dessin des oreilles (tips) sans préciser clairement si il est redessiné (les "modifs stabilisantes" de Tungten sur arcUser pour la Charger1 jouaient principalement en ballonnant les oreilles...)
Je laisse les experts regarder ça de plus près...
-
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Sortie officielle de la Charger 2
la charger1 m a calmé de prendre une PL directement a sa sortie..... et encore je l avais eu aux enchere de FS.com donc a -48%
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: Sortie officielle de la Charger 2
voodoospirit a écrit:
une chose m a fait tiquer, c est qu elle reste,dans la video , les oreilles collées ensemble en l'air, trop longtemps ( redecollage) ce que la synergy n a jamais fait, et c etait grandement appreciable.
:
Je me suis fait la même remarque surtout que généralement sur ces vidéos on ne voit que le meilleur
J'ai vu se problème sur la Guérilla puis de retour sur Charger 1 donc à vérifier sur Charger 2013.
Par contre si elle cumulé les plus de la Charger 1(Vivacité et la patate pour s'envoyer en l'air ) + la stabilité et la tenue Légendaire des anciennes PL dans le vent fort alors
c'est le Top.
Dernière édition par kiteman atlantique le Mar 4 Déc 2012 - 23:36, édité 1 fois
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Sortie officielle de la Charger 2
une autre vidéo de la 15 à lacanau
https://www.youtube.com/watch?v=rr-6rJ6TKoM&feature=youtu.be&hd=1
https://www.youtube.com/watch?v=rr-6rJ6TKoM&feature=youtu.be&hd=1
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Charger 1:
Charger 2:
... on voit pas très bien ...
Voilà je l'ai refait
-> AR un poil augmenté
-> surface projetée à la baisse (j'espère que la plage basse sera aussi bonne)
-> nombre de caissons différents (moins de caisson sur la 2013)
-> longueur des lattes plus petit
Enfin le tableau des plage de vent semble plus correspondre à la réalité
Charger 2:
... on voit pas très bien ...
Voilà je l'ai refait
-> AR un poil augmenté
-> surface projetée à la baisse (j'espère que la plage basse sera aussi bonne)
-> nombre de caissons différents (moins de caisson sur la 2013)
-> longueur des lattes plus petit
Enfin le tableau des plage de vent semble plus correspondre à la réalité
lolo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)
Re: Sortie officielle de la Charger 2
kiteman atlantique a écrit:Je me suis fait la même remarque surtout que généralement sur ces vidéos on ne voit que le meilleur .voodoospirit a écrit:
une chose m a fait tiquer, c est qu elle reste,dans la video , les oreilles collées ensemble en l'air, trop longtemps ( redecollage) ce que la synergy n a jamais fait, et c etait grandement appreciable.
:
Je suis moins sceptique... mais j'attend les essais des "indépendants".
Les vidéos de démo sont là pour montrer ce qu'on veut montrer, en l'occurence je pense qu'ils voulaient insister sur le redécollage facile après un vrai petit bain (pas une simple "touchette", comme sur la vidéo que Vaudou74 - alias voodoospirit? -avait mis en ligne)
Dans les vidéos de PeterLynnFrance de la Charger1, les oreilles se décollent tout de suite (un poil après 6mn ici: https://youtu.be/vDPAcjcl2EA )... donc je pense qu'ils auraient pu en faire autant (au moins le temps d'une démo!)... ou alors c'est franchement inquiètant et on le saura vite!
Ma Synergy (avec qui je mène des tests poussés de redécollage...) a parfois les oreilles collées au redécollage et perd l'auto-zenith tant qu'elle ne s'est pas vidée de son eau...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Sortie officielle de la Charger 2
C'est clair que la séquence de redécollage sur l'eau laisse songeur, à croire que le collage d'oreille est dans l'ADN des charger. Mais bon rien ne vaut un bon test...... A quand les premières en France ?
glex- Poëte de la suspente
- Poids : 63
Messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 49
Localisation : pont-mahé
Re: Sortie officielle de la Charger 2
j avais pris la charger1 en ayant vu cette video PL sur la charger...pis quand 9/10, les oreilles restaient collé ensemble et que la synergy etait operationnelle 2x plus vite lors d un redecollage.... je vais rester haute mefiant sur la CH2...
je sais meme pas si la phantom2 est deja accessible a la vente ou en attente ( sur FS.com, c est pas avant mars 2013...) donc la charger2, a voir...
je sais meme pas si la phantom2 est deja accessible a la vente ou en attente ( sur FS.com, c est pas avant mars 2013...) donc la charger2, a voir...
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Pour info la Phantom 2012 est sûrement sortie en Mars 2012 car déjà en promo
http://www.kite-tek.com/promos-ailes,fr,3,191.cfm
Le kevlar semble renforcer toute l'aile d'après eux donc ce doit être de même pour la Charger 2013 , je pense.
http://www.kite-tek.com/promos-ailes,fr,3,191.cfm
Le kevlar semble renforcer toute l'aile d'après eux donc ce doit être de même pour la Charger 2013 , je pense.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Sortie officielle de la Charger 2
C'est quoi les différences de programme entre Charger 2013 et Phantom 2012 ? La taille (15m pour une Charger ?)
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Sortie officielle de la Charger 2
phantom est plutot orienté terrestre, le haut ratio est pas genial pour le redecollage eau, ca n emepche pas de l utiliser si on veut sur l'eau?
phantom = ratio plus élevé
charger = ratio modéré.
phantom = ratio plus élevé
charger = ratio modéré.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: Sortie officielle de la Charger 2
Je viens de trouver une nouvelle vidéo, "non officielle", Made in St-Brevin (donc tourné spécialement pour Kiteman et Christian )
Si on commence à en voir, ça voudrait dire qu'elles sont effectivement arrivées... et les 1° retours utilisateurs ne devraient pas tarder
https://www.dailymotion.com/video/xw0yz2_1-teste-charger-2-rasta-15_sport
Si on commence à en voir, ça voudrait dire qu'elles sont effectivement arrivées... et les 1° retours utilisateurs ne devraient pas tarder
https://www.dailymotion.com/video/xw0yz2_1-teste-charger-2-rasta-15_sport
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Sortie officielle de la Charger 2
trop fort le ribore !!
elle a l'air bien "solide" en l'air , pas d'effet poulpe .... qui l'a essayée ??
elle a l'air bien "solide" en l'air , pas d'effet poulpe .... qui l'a essayée ??
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Sortie officielle de la Charger 2
encore , encore , une 12 rasta , vous avez ça ????
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum