Du FPV. (Image embarquée radio commandée)
+4
flyeasy
tatahi
ribore
granpasc
8 participants
Page 1 sur 1
Du FPV. (Image embarquée radio commandée)
Essais de la Sony HDR-AS15, la cam qui vous faut pour remplacer la Gopro!
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Re: Du FPV. (Image embarquée radio commandée)
Ca démontre une nouvelle fois qu'on peut faire de belles images avec ces petites came en les fixant au bon endroit..granpasc a écrit:Essais de la Sony HDR-AS15, la cam qui vous faut pour remplacer la Gopro!
3 questions (juste par curiosité):
- Si tu as eu l'occasion d'y réfléchir (oire de tester..?) tu penses quoi de la Sony par rapport à la très "fashion" GoPro (qui ne me tente guère techniquement...) et par rapport à la JVC (dont j"aime bien le coté "sans boitier/buée"..?
- C'est une impression où sur certains plans la cam semble bouger légèrement (par rapport au point fixe que sont avion/planeur)..?
- Il me semble que tu as mis la cam sur l'aile du planeur... Ca ne pose pas de probléme d'équilibrage..?
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Ben carrément à part le zoom et la mise au point, l'image est supérieure à mon Handicam à 700 euros...
La grosse différence avec Gopro c'est le stabilisateur qui améliore l'image dés la prise de vue. C'est pour ça que tu vois le nez du planeur qui bouge alors que la cam est bien fixe sur le planeur.
Tu peux comparer avec gopro sur cette belle vid:
met par exemple à 37s tu vois les vibrations et les acoups qui sont rattrapés en soft et qui font l'image chewing gum.
Pour la fixation sur planeur, j'ai viré le boitier étanche et suis à peu près à 100g sur un support bricolé. Aucun souci sur l'aile à l'emplanture, mais pour les images du planeur Jaune et rouge qui fait 3m30 d'envergure, je suis à 1m50 du fuselage. Donc lancer délicat et gros trim sur les ailerons pour compenser.
J'ai fait l'essai avec le même sur la profondeur à l'arrière, heureusement dans mon champ d'essai avec des fougères, crash en 20m, complètement décentré arrière
La grosse différence avec Gopro c'est le stabilisateur qui améliore l'image dés la prise de vue. C'est pour ça que tu vois le nez du planeur qui bouge alors que la cam est bien fixe sur le planeur.
Tu peux comparer avec gopro sur cette belle vid:
met par exemple à 37s tu vois les vibrations et les acoups qui sont rattrapés en soft et qui font l'image chewing gum.
Pour la fixation sur planeur, j'ai viré le boitier étanche et suis à peu près à 100g sur un support bricolé. Aucun souci sur l'aile à l'emplanture, mais pour les images du planeur Jaune et rouge qui fait 3m30 d'envergure, je suis à 1m50 du fuselage. Donc lancer délicat et gros trim sur les ailerons pour compenser.
J'ai fait l'essai avec le même sur la profondeur à l'arrière, heureusement dans mon champ d'essai avec des fougères, crash en 20m, complètement décentré arrière
C'est intéréssant ça .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Belles images !
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
Très belles images! Prometteuse cette sony.
Cependant ce n'est pas du FPV. En FPV, on pilote à travers la caméra, comme si on y étais avec un équipement très spécifique...
Un bel exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MUGvlMDRC98
D'autres beaux exemples de vols longue distance en montagne, ville etc ici : https://www.youtube.com/user/nastycop420/videos?view=0
Cependant ce n'est pas du FPV. En FPV, on pilote à travers la caméra, comme si on y étais avec un équipement très spécifique...
Un bel exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MUGvlMDRC98
D'autres beaux exemples de vols longue distance en montagne, ville etc ici : https://www.youtube.com/user/nastycop420/videos?view=0
patdef- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
ça rapporte de tailler des pierres ...
De très belles images, t'as vraiment un don pour la vidéo (et la musique).
Bravo, Granpasc
j'espère que tes problèmes de dos vont se résorber et que tu pourras de nouveau naviguer
Olivier
De très belles images, t'as vraiment un don pour la vidéo (et la musique).
Bravo, Granpasc
j'espère que tes problèmes de dos vont se résorber et que tu pourras de nouveau naviguer
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
SUPER , Bravo
C EST QUOI LE PREMIER PLANEUR?
C EST QUOI LE PREMIER PLANEUR?
standelac- Allergique au latex
- Poids : 105
Ben c'est l'XPérience Pro, t'as toujours pas fait volé ton Xplorer. ?
Pour tout expliquer, faut dire qu'on retrouve des TLKistes un peu partout notamment sur les forums d'aéromodélisme
Pour le mot FPV c'est bien des images first person view mais c'est pas du pilotage en immersion. on va dire de la on board vidéo. Qu'importe les termes, les radio vont bientôt toutes avoir l'écran incorporé...
Pour tout expliquer, faut dire qu'on retrouve des TLKistes un peu partout notamment sur les forums d'aéromodélisme
Pour le mot FPV c'est bien des images first person view mais c'est pas du pilotage en immersion. on va dire de la on board vidéo. Qu'importe les termes, les radio vont bientôt toutes avoir l'écran incorporé...
oui j ai fait un essaie, sympa et polyvalent , il faut maintenant que je regle la radio et les phase de vols.
ca promet tous cas, vivement les thermique du primtemps ou le vol de pente
ca promet tous cas, vivement les thermique du primtemps ou le vol de pente
Nouvelle mouture avec mon petit planeur rapide, a voir en 1080hd:
granpasc a écrit:Nouvelle mouture avec mon petit planeur rapide, a voir en 1080hd:
Magnifique ! ... le pilotage, la vidéo, la Bretagne : tout.
Il faut une grosse expérience en pilotage ?
L'atterrissage semble lourd, c'est le cas ou c'est la vidéo qui fait croire ça ?
Sagasy- Funambule du bridage
- Poids : 78
Sagasy a écrit:Il faut une grosse expérience en pilotage ?
L'atterrissage semble lourd, c'est le cas ou c'est la vidéo qui fait croire ça ?
Non il faut être débrouillé. Le problème est le vent de 40/60kmH qui vient de la mer et on doit toujours l'éloigner de la falaise. Genre tu commence un looping ample à 100m devant tes yeux et quand il redescent il est déjà derrière toi si tu corriges pas.
Voila un bon pilotage avec sensiblement le même planeur mais dans des conditions calmes:
Et pour l'attero, normalement sans souci au bord de la falaise comme sur cette dernière vidéo mais avec des vents forts ça secoue encore 100m plus loin. J'ai laissé le plus possible justement pour montrer que ça bouge encore pas mal. 10 secondes avant, en sortant les volets, une rafale et j'ai fait un looping involontaire. Posé pas cassé, bon posé !
granpasc a écrit:, une rafale et j'ai fait un looping involontaire. Posé pas cassé, bon posé !
et oui dans ces condition on est contant d etre entier sur le sol :0)