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Speed 4 et vague

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Message  Vinceatt Ven 14 Déc 2012 - 19:18

Bonjour TLK,
Bon je pense que je vais craquer pour s4 en 8 pour remplacer mon hifi comp qui commence à montrer de fort signe d'usure.
Je sais que son programme n'est pas trop les vagues normalement, mais ça m'arrive de faire du freestyle entre les vagues. D'ou une petite question: est ce solide si je crache mon aile dans les vagues?

Merci Wink

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Message  laurent.a Ven 14 Déc 2012 - 19:36

au moins autant qu'un boudin
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Message  tatahi Ven 14 Déc 2012 - 19:50

Bonne réponse . :bow:

Pour ma part je dirais même plus solide, en cas de lessivage, je n'ai jamais pété que des fusibles remplaçables immédiatement, bon, maintenant, il doit bien y avoir des cas où ça casse Rolling Eyes

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Message  jeck Ven 14 Déc 2012 - 20:22

Vinceatt a écrit:Je sais que son programme n'est pas trop les vagues normalement,
bien pourtant, à ce que j'ai entendu, elle se comporte fort bien dans les vagues ?!?

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Message  tatahi Ven 14 Déc 2012 - 20:36

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait se passer de ce joujou dans les vagues http://speedflying.f

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Message  funalex Ven 14 Déc 2012 - 21:01

après, si on trouve que ça manque un poil de réactivité en vague, par rapport à une petite aile à boudin, on peut toujours lui coller une plus grande barre, car elles sont pas bien grandes d'origine.
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Message  akira251 Ven 14 Déc 2012 - 21:45

elles sont solide mais contre une vague. ça peut se déchirer comme toute les ailes. faut faire attention Smile

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Message  perrinkite Ven 14 Déc 2012 - 23:10

Normalement j'ai prévu de l'essayer dans 6 semaines avec une barre de S3 12 au Cap Vert Cool je vous ferai un retour (sur la base de mon petit niveau Embarassed )
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Message  tatahi Dim 16 Déc 2012 - 2:28

Bizarre cette déchirure, ça ne ressemble pas à un lessivage ça ... ... C'est la tienne Akira ?

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Message  akira251 Dim 16 Déc 2012 - 12:12

tatahi a écrit:Bizarre cette déchirure, ça ne ressemble pas à un lessivage ça ... ... C'est la tienne Akira ?

non c'est pas la mienne mais c'est bien un lessivage apres un choc sur le bord d'attaque
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Message  Vinceatt Dim 16 Déc 2012 - 12:45

C etait quoi les conditions?
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Message  akira251 Dim 16 Déc 2012 - 13:18

petit compte rendu de la personne a qui c'est arrivé:

1er contact de l'aile avec l'eau: l'aile ne redécolle plus, une suspente a fait une mini papillote autour du bord d'attaque et a pris en sandwich le renfort du bord d'attaque.
Impossible de redécoller. J'ai trouvé que l'aile a pris de l'eau très rapidement.
Après démellage et redécollage rapide, 30mn de bonheur! La voile porte dans les sauts comme la 12 SA3 et est très agréable dans la barre malgré les 25nds!
2eme pb: l'aile tape sur l'eau , quelques vagues se déroulent dessus . Lorsque je la redécolle, je m'apperçois de la petite déchirure!

La déchirure est peut-être dû au fait que la voile c'est retournée et que la traction c'est faite à l'envers. C'est ce que je pense!
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Message  cookiemonster Dim 16 Déc 2012 - 13:22

avantages: redecollage TRES facile et rapide en cas de faute Embarassed
et je l'ai mis une paire de fois dans la mousse... resultat aile en paquet, inversée et meme cravate.... un vrai bordel
(si elle est seulement sur le bord d'attaque c'est encore plus facile!)
Resultat:en l'air meme apres 3 minutes ds la flotte/mousse Shocked
j'ai l'impression que le bridage simplifié y est pour quelque chose
.... ma PsychoIV j'aurais du la tirer sur la plage pour demmeler le bousin
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Message  tatahi Dim 16 Déc 2012 - 21:58

@ Akira : Shit happens .... Sad

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Message  standelac Lun 17 Déc 2012 - 0:58

ha oui ca fait mal au couer,

aujourdhui avec la 10, elle est tombe , puis a fait un debut de papillon, et la j etait deja en mode je rentre en nage tracte a la plage.
puis en jouant un peu sur les avants/arrieres du cote bien gonfle de l aile, elle est repartis comme une grande avec juste un 360 degree de rotation sur elle meme, donc il a fallu passe la barre entre les avant apres le guidance bloc

bref super, car la avec une speed 3 j etait bon pour de la natation
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Message  Ju_Stick Lun 17 Déc 2012 - 14:07

AAaaargh ! ça fait mal au ... ce genre de photo! No

Akira est ce que la déchirure est pile poil au niveau d'un renfort du bord d'attaque? je précise que je n'ai rien contre flysurfer qui est une super marque; mais ne risque t'on pas de voir ce problème régulièrement ? La papillote qui s'est coincée dans le fameux "Rigid Foil" avec le vent soutenu et les tentatives de re-décollage avec une aile à prioris bien remplie, ont bien affaibli la couture à ce niveau.
Je veux pas porter la poisse mais est ce que ces renforts ne sont pas des gros points faibles dans la structure de ces ailes? Normalement ils les ont testés à fond avant de les mettre sur le marché! Ou alors c'est pas de bol et ton collègue est tombé sur un défaut de fabrication...

Dans ce genre de cas est ce que le sav flysurfer fait un geste ?
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Message  akira251 Lun 17 Déc 2012 - 14:35

Ju_Stick a écrit:AAaaargh ! ça fait mal au ... ce genre de photo! No

Akira est ce que la déchirure est pile poil au niveau d'un renfort du bord d'attaque? je précise que je n'ai rien contre flysurfer qui est une super marque; mais ne risque t'on pas de voir ce problème régulièrement ? La papillote qui s'est coincée dans le fameux "Rigid Foil" avec le vent soutenu et les tentatives de re-décollage avec une aile à prioris bien remplie, ont bien affaibli la couture à ce niveau.
Je veux pas porter la poisse mais est ce que ces renforts ne sont pas des gros points faibles dans la structure de ces ailes? Normalement ils les ont testés à fond avant de les mettre sur le marché! Ou alors c'est pas de bol et ton collègue est tombé sur un défaut de fabrication...

Dans ce genre de cas est ce que le sav flysurfer fait un geste ?

oui pile poil au niveau du jonc
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Message  tatahi Lun 17 Déc 2012 - 16:04

Au niveau des tests, rien à dire, j'ai vu Dylan van der Meij mettre des vracs monstrueux à son aile en meagloop lors des rencontres FS au Portugal, il ne s'est jamais rien passé de regrettable, le souci, c'est qu'on ne sait jamais vraiment ce qui s'est passé sur une aile dont on voit une photo sur le net, ça arrive régulièrement avec toutes les ailes de la création qu'un gars vienne se plaindre sur un forum d'un vrac avec des photos épouvantables et on ne comprend pas toujours ce qui s'est vraiment passé . J'ai moi aussi envoyé mon aile très violemment sur le bord d'attaque 4 ou 5 fois, l'aile est reparti nickel .

Pour les tests, personne ne traitera les voiles comme les membres du team Flysurfer qui les utilisent dans leur dernières limites chargées à bloc et avec une vitesse maximale, voir le vrac à 5: 30 :

Interview Armin Harich ( version sous-titrée) from Tatahi on Vimeo.


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Message  akira251 Lun 17 Déc 2012 - 19:05

c’était pas pour lancer une polémique sur la solidité des FS,je suis très satisfait de la solidité des miennes. je dis juste qu'aucune aile n'est indestructible dans des vagues FS ou autre marque. un boudin ne déchire pas a chaque fois qu'il se retrouve nez a nez avec une vague mais ça peut arriver
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Message  tatahi Lun 17 Déc 2012 - 20:54

Je ne parlais pas pour créer ou entretenir une polémique, mais juste pour répondre à JU qui parlait des tests préalables.....Ouf, c'est dur icon_spliff

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Message  Tom38 Lun 17 Déc 2012 - 21:05

Pour moi la vraie question c'est est ce que le sav assumé les réparations ou non ? Après aucune aile n'est faite pour bouffer des vague et c'est probable que sans jonc il y aurai eu la déchirure quand même !
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Message  tatahi Lun 17 Déc 2012 - 21:51

La vraie question , c'est Speed4 et vagues icon_ptdr

HS : Pour le SAV, en gros dans l'idéal, tu as un client et un shop/fabricant honnête, avec un défaut avéré, là pas de souci, dés qu'un de ces 3 paramètres foire, c'est la cata ...

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Message  Ju_Stick Mar 18 Déc 2012 - 0:47

Désolé d'avoir lancé cette pseudo polémique....! C'est parce que je me méfie beaucoup des papillotes c'est rarement bon à l'arrivée... clown

Sinon elles sont comment dans les vagues ces petites speed4 ?!
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