Peter Lynn Charger² review à blanc
+3
kiteman atlantique
Christian
jhgsurf
7 participants
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Peter Lynn Charger² review à blanc
Salut tout le monde,
Ça y est mes charger² sont enfin arrivées !
Il neige donc pas de vent (c'est comme ça par ici) et donc je vais vous faire un petit preview (cest de l'anglais) sans parler du vol mais de la première impression.
Wahou ! Le joli sac! Franchement badass. Une magnifique croix sur le devant connectée par 4 sangles à connection rapide, qui permet de porter sa planche comme sur les sac de skate ou de snowboard. La croix fonctionne très bien (pas besoin de vent pour tester) car elle se cale parfaitement dans le stance de vos straps. Le design à la Oakley Rando (pour les connaisseurs) avec des boucles d'accrochage sur les sangles (bouteille thermos etc ...) et des sangles de réglage pour l'accroche sur le devant du bidon et des pectoraux (pour ceux qui en ont... des pecs, moi j'ai déjà le bidon). Un petit bémol quand même: l'absence de ce jeu de deux sangles et connecteurs qui permettaient de porter la barre dans le sac des charger1 et l'absence, aussi, de side pocket (poche latérale ndlr) comme sur les très regrettés sacs des venoms, dans lesquelles on pouvait glisser la barre et/ou une bouteille d'eau. A part ça le sac est vraiment bien fini et le look tue (argh !) Une petite poche dans laquelle se glisse une carte avec écrit dessus "If found please do the right thing, contact my owner" (tu sais pas ce que ça veut dire ? va sur reverso.com, mon chéri, ou apprend l'anglais). Astucieux ! Tout con mais pratique. Je ne sais pas si les voleurs le feront mais les gents honnêtes, oui. Autre bémol (pouf en voila un deuxième), pas de poche intérieur dans laquelle mettre ta clef ou ton phone qui te suit partout tellement tu es accroc. Là il y a bien une poche pour glisser les sand bag mais elle est accessible de l'extérieur et donc ton phone chéri et tes cléfs devront côtoyer le sable du sandbag ou celui apporté par le vent. Dommage je devrais faire designer chez Peter Lynn.
Et toujours le dépliage et rallongeage (c'est moi qui écris, je mets les mots que je veux !) pour porter sa voile juste enroulée avec les sticks dans leurs fourreaux. Les zippers sont solides et... bref, le sac est cool et a l'air solide.
Pour les voiles et bien j'ai choisi une bleue et orange et bleue en 18m² et une rasta (bien que pas rasta moi même ) c'est à dire Rouge et Verte et jaune pour ma 12m² à la place de la Orange et noire. Je pense que j'ai (ma femme en fait) fait le bon choix car, Yahoo, ça pète les eyes et elle se revendra bien mieux. T'en prend plein les mirettes rien qu'en la sortant du sac . Faudra pas avoir l'air ridicule sur l'eau avec une voile comme ça car on la voit de loin, très loin et tous les regards se porteront fatalement sur elles (rien que parce-que leur design change de toutes les autres (C'est bien très bien pour la copine/femme/copain qui vous attend sur la plage en ne vous quittant pas du regard parce-que inquiète/admirative/hypnotisée/rien-de-mieux-à-faire-que-bruler-au-soleil/ s'ennuie-et-voudrait-rentrer-parceque-trop-de-vent-dans-les-cheuveux. )
Je ne sais pas comment ils les plient en usine mais jamais, au grand jamais , vous n'arriverez à un tel résultat après le premier gonflage. C'est tellement petit que vous pouvez facilement en mettre trois plus un barre dans le sac de la 18. Super pratique donc pour les voyages. et Franchement légères.
Pour la barre. Elle est belleuh. elle ressemble à s'y méprendre à sa petite sœur de la charger mais en mieux car les détails sont fins et ne se voient pas au premier abord. Tout d'abord la pièce centrale en alu au large trou. Bien, ça n'irrite par le boot. Un moulage avec la forme de tes petits doigts chéris pour éviter (un peu) les ampoules et qui finalement permet de bien la prendre en main. Pratique pour moi qui me sers que d'une main pour les piloter. Toujours le réglage en longueur pour les tailles de voiles, rapide et efficace. Le clam clit et le tchootch ressemblent aux autres. Par contre la nouveauté se place sur les lignes. Leur terminaison est standard (boucle) et un petit bout avec noeud ou boucle vient se raccrocher dessus pour les foolproof connecting . astucieux car comme ça vous pouvez acheter vos lignes chez benjaminf161 (sur ce site qui fait des super lignes pour un super prix, de rien benjamin, j'ai toujours été super content de ton travail ). Autre chose : retour vers les 4 lignes de même longueur (super car l'ancienne barre avec son Y n'était pas géniale lors des tirages de sécu). Ça j'aime car je n'appréciais pas franchement le fait d'avoir une ligne super grosse en 600 kg centrale et beaucoup de trainée. et là je rebondis sur autre chose mais c'est peut être mes yeux: les lignes sont d'une finesse incroyable. On croirait avoir des lignes de 100 kilos, tellement elles sont fines, comme sur les voiles à caissons ouverts, mais elles sont données pour des 300kilos. Bon je ne me pendrais pas avec pour tester, donc je fais confiance. Mais ça doit gravement limiter les trainées.
Les fourreaux des sticks sont renforcés et ça c'est bien car j'en ai eu plus d'un qui à percé dans ma carrière de kiteur PL. J'en ai révé, Peter Lynn l'a fait. Les renforts sur le tissus sont bien placés. Et le VPC est revenu à une allure normale et plus simple. Je pense que la double poulie créait des efforts transversaux sur les compacts sticks. Là ça devrait aller mieux. Mais je fabriquerai quand même un jeu de spare au cas ou.
Voila pour l'instant elles ont un jour de présence dans mon salon donc pas de vol en perspective. Puis il fait -10 donc je ne vais pas me peler les meules pour vous satisfaire. Promis dés leur premier vol, je les comparerai aux charger1.
J'essaye de coller quelques photos et vous laisse me recontacter si vous voulez plus précisions.
A tchou les ptis clou (Marc Toeska ''top 50" dixit)
May the wind be with you (oui!!! encore de l'anglais) y'a pas de smiley yoda ( qu'est ce que tu fous tatahi ?)
JHGsurf
Quelques images: https://i.servimg.com/u/f11/16/84/43/45/img_2812.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/16/84/43/45/img_2813.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/16/84/43/45/img_2814.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/16/84/43/45/img_2815.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/16/84/43/45/img_2816.jpg
Si ça n'a pas marché laissez votre mail je cous les fais parvenir.
Ça y est mes charger² sont enfin arrivées !
Il neige donc pas de vent (c'est comme ça par ici) et donc je vais vous faire un petit preview (cest de l'anglais) sans parler du vol mais de la première impression.
Wahou ! Le joli sac! Franchement badass. Une magnifique croix sur le devant connectée par 4 sangles à connection rapide, qui permet de porter sa planche comme sur les sac de skate ou de snowboard. La croix fonctionne très bien (pas besoin de vent pour tester) car elle se cale parfaitement dans le stance de vos straps. Le design à la Oakley Rando (pour les connaisseurs) avec des boucles d'accrochage sur les sangles (bouteille thermos etc ...) et des sangles de réglage pour l'accroche sur le devant du bidon et des pectoraux (pour ceux qui en ont... des pecs, moi j'ai déjà le bidon). Un petit bémol quand même: l'absence de ce jeu de deux sangles et connecteurs qui permettaient de porter la barre dans le sac des charger1 et l'absence, aussi, de side pocket (poche latérale ndlr) comme sur les très regrettés sacs des venoms, dans lesquelles on pouvait glisser la barre et/ou une bouteille d'eau. A part ça le sac est vraiment bien fini et le look tue (argh !) Une petite poche dans laquelle se glisse une carte avec écrit dessus "If found please do the right thing, contact my owner" (tu sais pas ce que ça veut dire ? va sur reverso.com, mon chéri, ou apprend l'anglais). Astucieux ! Tout con mais pratique. Je ne sais pas si les voleurs le feront mais les gents honnêtes, oui. Autre bémol (pouf en voila un deuxième), pas de poche intérieur dans laquelle mettre ta clef ou ton phone qui te suit partout tellement tu es accroc. Là il y a bien une poche pour glisser les sand bag mais elle est accessible de l'extérieur et donc ton phone chéri et tes cléfs devront côtoyer le sable du sandbag ou celui apporté par le vent. Dommage je devrais faire designer chez Peter Lynn.
Et toujours le dépliage et rallongeage (c'est moi qui écris, je mets les mots que je veux !) pour porter sa voile juste enroulée avec les sticks dans leurs fourreaux. Les zippers sont solides et... bref, le sac est cool et a l'air solide.
Pour les voiles et bien j'ai choisi une bleue et orange et bleue en 18m² et une rasta (bien que pas rasta moi même ) c'est à dire Rouge et Verte et jaune pour ma 12m² à la place de la Orange et noire. Je pense que j'ai (ma femme en fait) fait le bon choix car, Yahoo, ça pète les eyes et elle se revendra bien mieux. T'en prend plein les mirettes rien qu'en la sortant du sac . Faudra pas avoir l'air ridicule sur l'eau avec une voile comme ça car on la voit de loin, très loin et tous les regards se porteront fatalement sur elles (rien que parce-que leur design change de toutes les autres (C'est bien très bien pour la copine/femme/copain qui vous attend sur la plage en ne vous quittant pas du regard parce-que inquiète/admirative/hypnotisée/rien-de-mieux-à-faire-que-bruler-au-soleil/ s'ennuie-et-voudrait-rentrer-parceque-trop-de-vent-dans-les-cheuveux. )
Je ne sais pas comment ils les plient en usine mais jamais, au grand jamais , vous n'arriverez à un tel résultat après le premier gonflage. C'est tellement petit que vous pouvez facilement en mettre trois plus un barre dans le sac de la 18. Super pratique donc pour les voyages. et Franchement légères.
Pour la barre. Elle est belleuh. elle ressemble à s'y méprendre à sa petite sœur de la charger mais en mieux car les détails sont fins et ne se voient pas au premier abord. Tout d'abord la pièce centrale en alu au large trou. Bien, ça n'irrite par le boot. Un moulage avec la forme de tes petits doigts chéris pour éviter (un peu) les ampoules et qui finalement permet de bien la prendre en main. Pratique pour moi qui me sers que d'une main pour les piloter. Toujours le réglage en longueur pour les tailles de voiles, rapide et efficace. Le clam clit et le tchootch ressemblent aux autres. Par contre la nouveauté se place sur les lignes. Leur terminaison est standard (boucle) et un petit bout avec noeud ou boucle vient se raccrocher dessus pour les foolproof connecting . astucieux car comme ça vous pouvez acheter vos lignes chez benjaminf161 (sur ce site qui fait des super lignes pour un super prix, de rien benjamin, j'ai toujours été super content de ton travail ). Autre chose : retour vers les 4 lignes de même longueur (super car l'ancienne barre avec son Y n'était pas géniale lors des tirages de sécu). Ça j'aime car je n'appréciais pas franchement le fait d'avoir une ligne super grosse en 600 kg centrale et beaucoup de trainée. et là je rebondis sur autre chose mais c'est peut être mes yeux: les lignes sont d'une finesse incroyable. On croirait avoir des lignes de 100 kilos, tellement elles sont fines, comme sur les voiles à caissons ouverts, mais elles sont données pour des 300kilos. Bon je ne me pendrais pas avec pour tester, donc je fais confiance. Mais ça doit gravement limiter les trainées.
Les fourreaux des sticks sont renforcés et ça c'est bien car j'en ai eu plus d'un qui à percé dans ma carrière de kiteur PL. J'en ai révé, Peter Lynn l'a fait. Les renforts sur le tissus sont bien placés. Et le VPC est revenu à une allure normale et plus simple. Je pense que la double poulie créait des efforts transversaux sur les compacts sticks. Là ça devrait aller mieux. Mais je fabriquerai quand même un jeu de spare au cas ou.
Voila pour l'instant elles ont un jour de présence dans mon salon donc pas de vol en perspective. Puis il fait -10 donc je ne vais pas me peler les meules pour vous satisfaire. Promis dés leur premier vol, je les comparerai aux charger1.
J'essaye de coller quelques photos et vous laisse me recontacter si vous voulez plus précisions.
A tchou les ptis clou (Marc Toeska ''top 50" dixit)
May the wind be with you (oui!!! encore de l'anglais) y'a pas de smiley yoda ( qu'est ce que tu fous tatahi ?)
JHGsurf
Quelques images: https://i.servimg.com/u/f11/16/84/43/45/img_2812.jpg
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Re: Peter Lynn Charger² review à blanc
Tu peux insérer directement tes photos avec la balise [img ]http://monserveur/maphoto.jpg[/img]
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Peter Lynn Charger² review à blanc
Merci Jhgsurf
Belle critique et j'aime bien ta manière de la faire
Alors continus de nous faire rêver avec tes belles Charger2.
Belle critique et j'aime bien ta manière de la faire
Alors continus de nous faire rêver avec tes belles Charger2.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Peter Lynn Charger² review à blanc
photos , vidéo, test , on attend la suite .......
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Peter Lynn Charger² review à blanc
Sympa, j'attend le retour en dynamique !
Il est beau le sac, mais moins pratique avec moins de poches.
Je pense que la 'simplification' du VPC va aider a un comportement plus souple de l'aile, plus regulier.
Il est beau le sac, mais moins pratique avec moins de poches.
Je pense que la 'simplification' du VPC va aider a un comportement plus souple de l'aile, plus regulier.
lolo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)
Re: Peter Lynn Charger² review à blanc
Salut J.H.,
Vivement cet été qu'on ride ensemble!
Tu comptes faire du snowkite avec tes nouvelles ailes?
En tout cas, elles pètent bien les couleurs, c'est un bon début!
Je devrais recevoir une aile en test d'ici la fin du mois (enfin je pense), je donnerai mon avis aussi.
@+
Vivement cet été qu'on ride ensemble!
Tu comptes faire du snowkite avec tes nouvelles ailes?
En tout cas, elles pètent bien les couleurs, c'est un bon début!
Je devrais recevoir une aile en test d'ici la fin du mois (enfin je pense), je donnerai mon avis aussi.
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Peter Lynn Charger² review à blanc
C'est quoi la boule blanche reliée à la barre ? Un chargeur de barre ? Ouh la ! l'humour par grand froid
On a hâte de voir les charger 18m faire envie aux mecs qui ont fait la bêtise d'acheter une speed ...
On a hâte de voir les charger 18m faire envie aux mecs qui ont fait la bêtise d'acheter une speed ...
lemoineo- Tubeless guru
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Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
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