La Charger 12 dans un pet de mouche...
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kiteman atlantique
ribore
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La Charger 12 dans un pet de mouche...
Bonjour,
Il parait que les PL, ça marche pas quand il y a pas d'air...
Ceci dit, je ne pense pas que je la prendrais souvent dans la pétole (les 4/5 noeuds annoncés en vent moyen m'ont paru optimistes...)
Je voulais surtout - avant de la plonger après-demain dans l'Atlantique - ajouter des pré-lignes sur les arrières (coté aile) ceuxi-ci étant manifestement trop courts (ou les avants trop longs) avec ma barre (Toto, dans un peu plus de vent, a pu le constater et procéder à un bricolage provisoire dans un poil plus d'air le jour de sa 1° sortie).
Subsidiairement je comptais comparer "objectivement" avec ma Speed 12, mais j'ai du me contenter de mes souvenirs à ce niveau car footeux et rugbymen sont arrivés en masse trop rapidement... mais je crois quand même que je garderais la Speed, ne serait-ce que pour les multiples fois où on a pas beaucoup plus d'air (disons que là il y avait une seule mouche péteuse et que plus souvent c'est quand même un essaim)
Il parait que les PL, ça marche pas quand il y a pas d'air...
Ceci dit, je ne pense pas que je la prendrais souvent dans la pétole (les 4/5 noeuds annoncés en vent moyen m'ont paru optimistes...)
Je voulais surtout - avant de la plonger après-demain dans l'Atlantique - ajouter des pré-lignes sur les arrières (coté aile) ceuxi-ci étant manifestement trop courts (ou les avants trop longs) avec ma barre (Toto, dans un peu plus de vent, a pu le constater et procéder à un bricolage provisoire dans un poil plus d'air le jour de sa 1° sortie).
Subsidiairement je comptais comparer "objectivement" avec ma Speed 12, mais j'ai du me contenter de mes souvenirs à ce niveau car footeux et rugbymen sont arrivés en masse trop rapidement... mais je crois quand même que je garderais la Speed, ne serait-ce que pour les multiples fois où on a pas beaucoup plus d'air (disons que là il y avait une seule mouche péteuse et que plus souvent c'est quand même un essaim)
Dernière édition par ribore le Ven 1 Mar 2013 - 20:40, édité 1 fois
ribore- Tubeless guru
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Re: La Charger 12 dans un pet de mouche...
On voit tout de même qu'elle tourne bien dans si peu d'air et c'est pas mal déjà d'avoir réussi à rouler.
La Charger 1 reste une très belle aile.
La Charger 1 reste une très belle aile.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: La Charger 12 dans un pet de mouche...
Ils sont grands vos terrains de foot !
A Lans le terrain de foot ressemble plutôt à un terrain de tennis en longueur, mais on kite la demi largeur non déventée, car le vent est mal orienté.
A Lans le terrain de foot ressemble plutôt à un terrain de tennis en longueur, mais on kite la demi largeur non déventée, car le vent est mal orienté.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: La Charger 12 dans un pet de mouche...
Il y a 10 terrains (foot/rugby) côte à côte, dont 8 utilisables... mais entourés d'arbre et remplis de footeux/rugbymen/criquetistes et modèlistes... sauf entre 12 et 14h quand il fait froid :-) Les autres terrains de foot du Bois ont des arbres entre les terrains...Christian a écrit:Ils sont grands vos terrains de foot !
A Lans le terrain de foot ressemble plutôt à un terrain de tennis en longueur, mais on kite la demi largeur non déventée, car le vent est mal orienté.
(si tu veux voir tu copies/colles telquel (du + au " inclus) dans GoogleMaps: +48° 49' 51.51", +2° 26' 31.55" )
ribore- Tubeless guru
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Re: La Charger 12 dans un pet de mouche...
Salut,
J'ai la même aile que toi, et honnêtement je ne comprends pas comment tu fais pour réussir à la décoller sans la pré-gonfler à fond!
Les lignes en Y ont une si grande influence?
Sinon quand il y a un peu d'air elle vole super bien et tracte bien.
@+
J'ai la même aile que toi, et honnêtement je ne comprends pas comment tu fais pour réussir à la décoller sans la pré-gonfler à fond!
Les lignes en Y ont une si grande influence?
Sinon quand il y a un peu d'air elle vole super bien et tracte bien.
@+
PhilB- Félé du caisson
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Re: La Charger 12 dans un pet de mouche...
Je prégonfle toujours une PL au maximum de ce que j'ai la patience d'attendre (celle là n'en est u'à sa seconde sortie, mais j'ai aussi une Synergy 10). Pour les lignes en Y des premières barre navigator, c'est possible que ça joue mais sans doute seulement un peu... (j'utilise la Zero-7 qui allait avec ma Synergy).
Quand je n'ai pas la patience d'attendre qu'elle se gonfle (donc uniquement par vent très faible), je tente d'éviter le papillon (sinon je "dépapillonne"), je joue des 2 arrières simultanément (ce qui réécarte les oreilles et l'aide à se gonfler... du moins je le crois!) puis je tente quelques aller-retour, et enfin de vrais 8 dès que c'est possible , jusqu'à ce qu'elle soit assez gonflée pour aller se positionner sagement au zénith... (pour les jeunes sportifs, il est aussi possible de courir, mais c'est une activité que je réserve au jogging )
Dans les sites type Vincennes (entouré d'arbres) quand il y a peu de vent à 10m (sans doute les 4/5 noeuds relevés), il y en a très peu à 5m et quasiment pas au raz du sol... (il était difficile de simplement sentir le vent - hors risée - sur le visage, même sans casque).
Quand je tente de décoller l'aile au début de la vidéo, il doit y avoir une bonne grosse 10aine de minutes qu'elle est "bouche ouverte" à tenter de capter un souffle: le temps de dérouler les lignes, les mettre au clair, les attacher, mettre le harnais, allumer la cam, ajuster le casque... et papoter un peu! avec Pli qui tenait l'aile ouverte en même temps (comme on le voit tout à la fin du clip).
Donc si j'avais du attendre que ça gonfle, j'aurais du repousser mes vacances... et j'ai d'autres projets avec la Charger pour celles-ci
Quand je n'ai pas la patience d'attendre qu'elle se gonfle (donc uniquement par vent très faible), je tente d'éviter le papillon (sinon je "dépapillonne"), je joue des 2 arrières simultanément (ce qui réécarte les oreilles et l'aide à se gonfler... du moins je le crois!) puis je tente quelques aller-retour, et enfin de vrais 8 dès que c'est possible , jusqu'à ce qu'elle soit assez gonflée pour aller se positionner sagement au zénith... (pour les jeunes sportifs, il est aussi possible de courir, mais c'est une activité que je réserve au jogging )
Dans les sites type Vincennes (entouré d'arbres) quand il y a peu de vent à 10m (sans doute les 4/5 noeuds relevés), il y en a très peu à 5m et quasiment pas au raz du sol... (il était difficile de simplement sentir le vent - hors risée - sur le visage, même sans casque).
Quand je tente de décoller l'aile au début de la vidéo, il doit y avoir une bonne grosse 10aine de minutes qu'elle est "bouche ouverte" à tenter de capter un souffle: le temps de dérouler les lignes, les mettre au clair, les attacher, mettre le harnais, allumer la cam, ajuster le casque... et papoter un peu! avec Pli qui tenait l'aile ouverte en même temps (comme on le voit tout à la fin du clip).
Donc si j'avais du attendre que ça gonfle, j'aurais du repousser mes vacances... et j'ai d'autres projets avec la Charger pour celles-ci
ribore- Tubeless guru
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Date d'inscription : 13/04/2011
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Re: La Charger 12 dans un pet de mouche...
C'est vrai que les PL ne sont pas des betes de light
Pour les aider a finir de gonfler par vent faible, c'est bien de les prendre par les avants et tirer plus fort et accelerer le pregonflage, ca evite aussi qu'elle papillonne.
La charger a une bien meilleure plage basse que les anciennes PL ... et une toute aussi bonne plage haute
Pour les aider a finir de gonfler par vent faible, c'est bien de les prendre par les avants et tirer plus fort et accelerer le pregonflage, ca evite aussi qu'elle papillonne.
La charger a une bien meilleure plage basse que les anciennes PL ... et une toute aussi bonne plage haute
lolo- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)
Re: La Charger 12 dans un pet de mouche...
C'est bien une charger 2 dont il s'agit ? Kiteman m'inquiète ?
Bravo pour la petite balade en buggy, c'était pas acquis avec aussi peu de vent.
Comme quoi, avec un fin pilote, celà vaut une aile fine ...
Aller à plus . Ol
Bravo pour la petite balade en buggy, c'était pas acquis avec aussi peu de vent.
Comme quoi, avec un fin pilote, celà vaut une aile fine ...
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lemoineo- Tubeless guru
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Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: La Charger 12 dans un pet de mouche...
@lemoineo: c'est une Charger 1... celle que tu vas essayer dans pas longtemps (depuis le temps que tu envisages de toucher une PL sans le faire )
@lolo: en tirant les avants elle s'envole/se gonfle et ça ne papillone plus quand elle a "ses formes"... mais il faut en plus parfois "secouer" les arrières pour pas qu'elle se referme dans la grande pétole, surtout quand on a craqué et décollé presqu'"à plat"... mais le mieux, c'est quand même quand il y a un souffle (Le problème du très ligth, c'est quand il y en a trop souvent/trop longtemps je finis par trouver ensuite que 10 noeuds, c'est du gros baston... )
@lolo: en tirant les avants elle s'envole/se gonfle et ça ne papillone plus quand elle a "ses formes"... mais il faut en plus parfois "secouer" les arrières pour pas qu'elle se referme dans la grande pétole, surtout quand on a craqué et décollé presqu'"à plat"... mais le mieux, c'est quand même quand il y a un souffle (Le problème du très ligth, c'est quand il y en a trop souvent/trop longtemps je finis par trouver ensuite que 10 noeuds, c'est du gros baston... )
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
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Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
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