Le snowkite dans le 06!
+14
vince 91
toto
Christian
Fredi
arth83
regis-de-giens
Aurel84
ribore
Bazook
roms
tatahi
Durstjaz2
cmatv
bybidge
18 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le snowkite dans le 06!
Pourquoi????
Voici la question qui va me tracasser toute la journée de samedi????
15-20n de vent regulier et collant assez bien au relief
orientation du zef parfaite
30cm de poudre
pas un nuage dans le ciel dont la lueur m'oblige à faire tomber la veste pour me mettre en T-shirt manche longue.
Un spot énorme!
Et.....................................personne??????? ou plutôt pas un snowkiteur????
Mais où sont-ils? Y'a un endroit secret et on m'aurait menti??? mieux que là???? merde
Si vous avez connaissance d'un meilleur spot dans le coin pour ce jour merci de m'en informer car c'est quand même pas très fairplay
Bref place aux photos
au départ du spot:
un p'tite pause pour s'échauffer en VDP
pente et neige parfaite pour des vols tranquilous
i'm poor lonesome rider
un p'tit vallon bien garni
trouver charlie!
Bref que du bon!
Voici la question qui va me tracasser toute la journée de samedi????
15-20n de vent regulier et collant assez bien au relief
orientation du zef parfaite
30cm de poudre
pas un nuage dans le ciel dont la lueur m'oblige à faire tomber la veste pour me mettre en T-shirt manche longue.
Un spot énorme!
Et.....................................personne??????? ou plutôt pas un snowkiteur????
Mais où sont-ils? Y'a un endroit secret et on m'aurait menti??? mieux que là???? merde
Si vous avez connaissance d'un meilleur spot dans le coin pour ce jour merci de m'en informer car c'est quand même pas très fairplay
Bref place aux photos
au départ du spot:
un p'tite pause pour s'échauffer en VDP
pente et neige parfaite pour des vols tranquilous
i'm poor lonesome rider
un p'tit vallon bien garni
trouver charlie!
Bref que du bon!
Dernière édition par bybidge le Mar 5 Mar 2013 - 21:44, édité 1 fois
bybidge- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Re: Le snowkite dans le 06!
Le lendemain
Un peu plus compliqué car pas de zef prévu!
Je tente l'audibergue car en général le thermique y rentre bien! j'y vais avec cat pour une session apprentissage!
Temps bleu et neige printanière agréable.
5-15n assez raffaleux, qui en fin de journée passerons à 20n obligeant cat à arrêter car trop fort!
La p'tite marche d'approche (30-40min...)
cat dans ses oeuvres
les préalpes!
retour en kite (pour le fun) jusqu'au parking de la station!! (faut pas faire tomber l'aile!)
ET voilà comment finir un beau WK
Un peu plus compliqué car pas de zef prévu!
Je tente l'audibergue car en général le thermique y rentre bien! j'y vais avec cat pour une session apprentissage!
Temps bleu et neige printanière agréable.
5-15n assez raffaleux, qui en fin de journée passerons à 20n obligeant cat à arrêter car trop fort!
La p'tite marche d'approche (30-40min...)
cat dans ses oeuvres
les préalpes!
retour en kite (pour le fun) jusqu'au parking de la station!! (faut pas faire tomber l'aile!)
ET voilà comment finir un beau WK
Right time Right Place .
Et bien t'a sut choisir le bon spot ,au bon moment .Spot magnifique en tout cas , ça donne envie !
Et bien t'a sut choisir le bon spot ,au bon moment .Spot magnifique en tout cas , ça donne envie !
cmatv- Même pas peur
- Poids : 88
Grandiose
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
merci
mais en toute objectivité c'est aussi un peu de chance
mais en toute objectivité c'est aussi un peu de chance
J'adore tes posts ! Dire qu'il y en a qui vont s'entasser au Lautaret ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
Et sinon on peut pas savoir où c'est ?
roms- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Héhé... Bonne question
oups désolé j'ai pas fait attention!
rien de secret la dedans!
J1 roubion
J2 l'audibergue
rien de secret la dedans!
J1 roubion
J2 l'audibergue
Merci pour l'info !
Environ 950km de chez moi....... On peut toujours rêver
Environ 950km de chez moi....... On peut toujours rêver
Bien sympa, vous avez été bien gâté en neige cette année !
roms- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
A chaque fois tes posts me foutent la mort! J'ai passé 10 jours dans le 06 d'ou je suis originaire à attendre le vent mais rien n'est venu...il y a trois ans maintenant...
On aura peut être l'occasion de se croiser l'année prochaine, je te tiendrai au courant si jamais.. Belles photos en tout cas...
On aura peut être l'occasion de se croiser l'année prochaine, je te tiendrai au courant si jamais.. Belles photos en tout cas...
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Merci!
Si je vous fais des p'tits comptes rendus c'est plus pour vous apporter un peu de rêve que de vous foutre les boules ! C'est toujours sympa de voir des images de notre sport!
Depuis que je snowkite j'ai compris que le seul moyen de s'faire des bonnes sessions c'est d'être un local et sur des spots que l'on connait très bien!
J'suis allé sur plein d'autres spots dont le célèbre lautaret et j'ai jamais eu de bonne conditions voir même que de la merde...
Après c'est sûr que les locaux nous montrent des belles images mais ils sont sur place quand les conditions se présentent! D’ailleurs y'a eu combien de jour cette année où les 3 évechés étaient possibles??
Bref inutile d'envier y'a pas de gloire, faut juste rêver!
En tout cas tout à fait open pour faire le guide si tu passes un jour bazook!
Si je vous fais des p'tits comptes rendus c'est plus pour vous apporter un peu de rêve que de vous foutre les boules ! C'est toujours sympa de voir des images de notre sport!
Depuis que je snowkite j'ai compris que le seul moyen de s'faire des bonnes sessions c'est d'être un local et sur des spots que l'on connait très bien!
J'suis allé sur plein d'autres spots dont le célèbre lautaret et j'ai jamais eu de bonne conditions voir même que de la merde...
Après c'est sûr que les locaux nous montrent des belles images mais ils sont sur place quand les conditions se présentent! D’ailleurs y'a eu combien de jour cette année où les 3 évechés étaient possibles??
Bref inutile d'envier y'a pas de gloire, faut juste rêver!
En tout cas tout à fait open pour faire le guide si tu passes un jour bazook!
Tout à fait! Je suis passé au lautaret moi aussi pour des conditions plus que moyennes! D'ailleurs avec de grosses conditions il aurait fallu un sacré niveau et bien connaître le spot.
Je note ton invitation pour faire le guide de haute montagne, l'année prochaine j'éspère!
Je note ton invitation pour faire le guide de haute montagne, l'année prochaine j'éspère!
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
bybidge a écrit:
200% d'accord !!! je dirais même mieux, il faut privilégier les sports qu'on peut faire devant sa porte , on peut organiser sa vie et donc sa localisation, son boulot , et même sa vie sentimentale pour ça !!! Bouger pour des "vacances" ne sert pas toujours à grand chose, autant prendre un peu de vacances le plus souvent possible, c'est à dire, un peu tous les jours; les Hawaiiens vont surfer à 5 h du mat avant leur journée de boulot par exemple ...Quand on me dit "on ne fait pas ce qu'on veut" je pense toujours "c'est qu'on ne le veut pas vraiment"
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:bybidge a écrit:
200% d'accord !!! je dirais même mieux, il faut privilégier les sports qu'on peut faire devant sa porte , on peut organiser sa vie et donc sa localisation, son boulot , et même sa vie sentimentale pour ça !!! Bouger pour des "vacances" ne sert pas toujours à grand chose, autant prendre un peu de vacances le plus souvent possible, c'est à dire, un peu tous les jours; les Hawaiiens vont surfer à 5 h du mat avant leur journée de boulot par exemple ...Quand on me dit "on ne fait pas ce qu'on veut" je pense toujours "c'est qu'on ne le veut pas vraiment"
D'ailleurs je ne snowkite qu'à Vincennes, 2 jours tous les 3 ans et seulement si la route est accessible
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Ça philosophe dur sur le post de Benj...
Tatahi, c'est quand même plus facile d'avoir ta philosophie quand on habite dans le sud Je dis ça, je dis rien, j'y vis aussi mais je me rappelle des WE en région parisienne...les activités à ma porte c'était pas toujours glorieux !
Bon sinon Benj, t'es un gros mytho. J'y suis allé à Roubion, c'est tout gelé et le vent est hyper rafaleux
Comme quoi, quand Benj dit local il faut vraiment lire LOCAL. A 3h de là, j'ai fait le déplacement pour trouver de mauvaises conditions...
Mais pour alimenter la réflexion, je trouve qu'on est toujours moins exigeant et plus positif quand on fait une session pas loin. Dès qu'il y a un gros trajet, on est forcément déçu de l'investissement si les conditions ne sont pas top, et c'est pas si fréquent ! Par contre, quand on va tout près, la moindre brise et la journée est sauvée
Après on peut pas être local pour tout non plus et je me vois pas vivre à la Grave à l'année. Ou à Roubion. Ou à la Palud. Ou à Port-st-louis. Ou à Aiglun.
A cassis, ça oui, ça me déplairait pas
Tiens ça ferait un post marrant ça : où habiter pour faire le max de sessions sur la neige et sur l'eau dans l'année ? Allez zou, je vais créer ça
Tatahi, c'est quand même plus facile d'avoir ta philosophie quand on habite dans le sud Je dis ça, je dis rien, j'y vis aussi mais je me rappelle des WE en région parisienne...les activités à ma porte c'était pas toujours glorieux !
Bon sinon Benj, t'es un gros mytho. J'y suis allé à Roubion, c'est tout gelé et le vent est hyper rafaleux
Comme quoi, quand Benj dit local il faut vraiment lire LOCAL. A 3h de là, j'ai fait le déplacement pour trouver de mauvaises conditions...
Mais pour alimenter la réflexion, je trouve qu'on est toujours moins exigeant et plus positif quand on fait une session pas loin. Dès qu'il y a un gros trajet, on est forcément déçu de l'investissement si les conditions ne sont pas top, et c'est pas si fréquent ! Par contre, quand on va tout près, la moindre brise et la journée est sauvée
Après on peut pas être local pour tout non plus et je me vois pas vivre à la Grave à l'année. Ou à Roubion. Ou à la Palud. Ou à Port-st-louis. Ou à Aiglun.
A cassis, ça oui, ça me déplairait pas
Tiens ça ferait un post marrant ça : où habiter pour faire le max de sessions sur la neige et sur l'eau dans l'année ? Allez zou, je vais créer ça
Aurel84- Même pas peur
Pas de chance faut être un local de proximitéBon sinon Benj, t'es un gros mytho. J'y suis allé à Roubion, c'est tout gelé et le vent est hyper rafaleux
Sinon j'suis pas trop d'accord! Après 5h de route je sais me contenter de peu car sinon j'ai fait le voyage pour rien! Regarde, fond d'urle, glandon, à chaque fois la neige était pas super top mais cela reste des bonnes sessions. Pour un local j'suis moins sur! Les bonnes conditions à fond d'urle c'est le même zef mais avec 50cm de neige en plus!
D’ailleurs je post ici que les supers sessions. Par exemple celle d'aujourd'hui malgré 2h de kite ne mérite rien même si j'aurais pu poster de superbes photos de snowkite!
Dernière édition par bybidge le Lun 11 Mar 2013 - 14:37, édité 1 fois
ca reste longtemps en neige le roubion ?
cmatv- Même pas peur
- Poids : 88
j'dirais jusqu'à avril ou la fermeture de la station. Après faut monter à pieds... Et pour la fin de saison les cols ouvrent et donnent accès à d'autres spots jusqu'à fin mai
vivement la neige...
Salut a tous,
Je relance le topic car les "aventures de bybidge" me font rever et je suis hyper motivé pour tester le snowkite a roubion cet hiver. Y a t il des gens motivés autour de nice et maitre bybidge serait il ok de nous "guider" le jour ou les conditions se presentent?
J ai deja pu récupérer ses tres bons conseils l an dernier (ici :
http://tubelesskite.forumactif.com/t5262-session-roubion?highlight=roubion)
Bref, on attend la neige...
Je relance le topic car les "aventures de bybidge" me font rever et je suis hyper motivé pour tester le snowkite a roubion cet hiver. Y a t il des gens motivés autour de nice et maitre bybidge serait il ok de nous "guider" le jour ou les conditions se presentent?
J ai deja pu récupérer ses tres bons conseils l an dernier (ici :
http://tubelesskite.forumactif.com/t5262-session-roubion?highlight=roubion)
Bref, on attend la neige...
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
aucun problème!
plus on est plus on rit!
plus on est plus on rit!
Bonjour,
je suis partant aussi pour des sorties cet hiver dans le zéro6, si vous voulez de moi bien sur.
stef
je suis partant aussi pour des sorties cet hiver dans le zéro6, si vous voulez de moi bien sur.
stef
arth83- Poëte de la suspente
On est pas mal de motivés finalement, ça fait plaisir!
Alors faut quand même prévenir:
- les bonnes conditions de neige + de vent, c'est rare
- y'a des fois de bonnes marches d'approche, pour monter à Roubion si le télésiège est fermé, c'est 2h min
- ça arrive de manquer de supers conditions sur l'eau pour se faire une session snowkite merdique
Donc voilà, je pense qu'un pré-requis et d'aimer la montagne, et d'aimer le côté aventure/découverte/expérimental.
Niveau équipement, mise à part Roubion quand la station est ouverte et Calern, il faut un équipement de rando (peaux ou raquettes...).
Un point à aborder: comment on s'organise pour les sessions?
Il y a un déjà un groupe facebook, ce forum, et la liste d'emails.
Ca serait bien de se centraliser plutôt que de se disperser. Vous voulez utiliser quoi? Je vote pour les emails.
Alors faut quand même prévenir:
- les bonnes conditions de neige + de vent, c'est rare
- y'a des fois de bonnes marches d'approche, pour monter à Roubion si le télésiège est fermé, c'est 2h min
- ça arrive de manquer de supers conditions sur l'eau pour se faire une session snowkite merdique
Donc voilà, je pense qu'un pré-requis et d'aimer la montagne, et d'aimer le côté aventure/découverte/expérimental.
Niveau équipement, mise à part Roubion quand la station est ouverte et Calern, il faut un équipement de rando (peaux ou raquettes...).
Un point à aborder: comment on s'organise pour les sessions?
Il y a un déjà un groupe facebook, ce forum, et la liste d'emails.
Ca serait bien de se centraliser plutôt que de se disperser. Vous voulez utiliser quoi? Je vote pour les emails.
Fredi- Allergique au latex
Le forum présente l'avantage de mettre d'autres membres au courant et de discuter ensuite des sorties .
Le groupe facebook est carrément tendance electro à bloc sur le spot , j'aime bien Eric, mais je trouve que ça gâche beaucoup de l'intérêt de la montagne .
Chacun ses goûts .
Le groupe facebook est carrément tendance electro à bloc sur le spot , j'aime bien Eric, mais je trouve que ça gâche beaucoup de l'intérêt de la montagne .
Chacun ses goûts .
Dernière édition par tatahi le Mer 23 Oct 2013 - 22:04, édité 1 fois
Slice proto 170
tatahi- Admin
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9