Conditions snowkite dans le sud-est
4 participants
Page 1 sur 1
Conditions snowkite dans le sud-est
Un p'tit post pour informer des conditions sur nos spots et des petites sorties qui ne méritent pas de CR!
bybidge- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Re: Conditions snowkite dans le sud-est
Roubion pas la peine d'y aller tant qu'il n'a pas neiger 30cm...
Petite session aujourd'hui de 2h dans 20n bien raffaleux en 12... (s'était chaud par moment)
La neige a complètement été soufflée et du coup cela ressemble à tchernobyl! On trouve quand même des zones kitables mais la neige y est cartonnée et soufflée.
Du coup ça ne vaut pas trop le détour sauf si vous êtes vraiment en manque!
Petite session aujourd'hui de 2h dans 20n bien raffaleux en 12... (s'était chaud par moment)
La neige a complètement été soufflée et du coup cela ressemble à tchernobyl! On trouve quand même des zones kitables mais la neige y est cartonnée et soufflée.
Du coup ça ne vaut pas trop le détour sauf si vous êtes vraiment en manque!
L'audibergue c'est mort aussi
Le vent a également tout soufflé sur le spot jamais vu ça???
Pourtant en bas dans les bois c'est blinder de neige!
Le vent a également tout soufflé sur le spot jamais vu ça???
Pourtant en bas dans les bois c'est blinder de neige!
M'a pas l'air bien folichon ce Week end ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
C'est sur
Apres la neige revient
Apres la neige revient
Alors, les conditions :
- Ventoux, neige ok (pas un caillou) jusqu'au spot du parc à mouton. Après quelques cailloux mais pas gênant jusqu'au plateau du col des tempêtes. Ravagé après. Nombreuses traces durcies, il vaut mieux y aller l'aprem si possible, que ça transforme
- Sirène : parfait dimanche dernier, sûrement moins maintenant. Pas trop d'inquiétude dans le spot principal, il y avait une bonne épaisseur, mais ne pas compter passer par la lavande (ou alors pour faire un bouquet).
- Homme mort : spot principal sûrement exploitable mais ne pas compter sur la première pente, cailloux assurés.
Normalement, ça tombe tout le we, je mettrai à jour
- Ventoux, neige ok (pas un caillou) jusqu'au spot du parc à mouton. Après quelques cailloux mais pas gênant jusqu'au plateau du col des tempêtes. Ravagé après. Nombreuses traces durcies, il vaut mieux y aller l'aprem si possible, que ça transforme
- Sirène : parfait dimanche dernier, sûrement moins maintenant. Pas trop d'inquiétude dans le spot principal, il y avait une bonne épaisseur, mais ne pas compter passer par la lavande (ou alors pour faire un bouquet).
- Homme mort : spot principal sûrement exploitable mais ne pas compter sur la première pente, cailloux assurés.
Normalement, ça tombe tout le we, je mettrai à jour
Aurel84- Même pas peur
Calern gavé de neige et beau temps + vent sympa demain :
https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-gourdon-30547?day=2
https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-gourdon-30547?day=2
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Session pourrie aujourd'hui à l'homme mort. Il y a encore plein de neige mais c'est béton et ça va pas s'arranger.
J'ai pris une rafale à 45nds à la voiture, dans la pente déventée du départ, ça promet...mon coffre se fermait tout seul !
En haut de cette pente, 40nds établis, rafale à 52nds Bon bah on marche alors, direction la croix blanche.
Là-bas pas mieux, vent fort et bordélique : ce col est la zone de rencontre du NO et du NE, fermetures d'oreille et frontales au programme !
Repli dans la cuvette normalement déventée. Aussi merdique mais moins dangereux. Quelques bords à se faire arracher dans le grand champ au-dessus de la croix puis on a arrêté les dégâts, retour à la voiture.
Triste condition que la nôtre
J'ai pris une rafale à 45nds à la voiture, dans la pente déventée du départ, ça promet...mon coffre se fermait tout seul !
En haut de cette pente, 40nds établis, rafale à 52nds Bon bah on marche alors, direction la croix blanche.
Là-bas pas mieux, vent fort et bordélique : ce col est la zone de rencontre du NO et du NE, fermetures d'oreille et frontales au programme !
Repli dans la cuvette normalement déventée. Aussi merdique mais moins dangereux. Quelques bords à se faire arracher dans le grand champ au-dessus de la croix puis on a arrêté les dégâts, retour à la voiture.
Triste condition que la nôtre
Aurel84- Même pas peur
ce dimanche a Calerne ? : https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-calern?day=3
20/40 km/h Nord/ouest avec un peu de neige qui "saupoudre " aujourd'hui
20/40 km/h Nord/ouest avec un peu de neige qui "saupoudre " aujourd'hui
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Il y a encore de la neige :
https://www-n.oca.eu/general/services/meteo/camera-c1.htm
https://www-n.oca.eu/general/services/meteo/camera-c1.htm
Slice proto 170
tatahi- Admin
j'y serais sans doute mais cette fois si pas à 9h car sinon la neige va être dure!
je pense qu'il faudra faire gaffe aux cailloux...
je pense qu'il faudra faire gaffe aux cailloux...