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FS : Les prix, les contents , les pas contents

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Message  Tom38 Dim 31 Mar 2013 - 15:02

Y'a pas eu de hausse entre dlx et CE Wink
Les speed ont toujours été abusément trop cher !
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Message  NicoFS Dim 31 Mar 2013 - 16:23

Comme l'a récemment rappelé Funalex, qui sait de quoi il parle, les voiles à caisson fermés FS coutent 2 à 3 fois plus cher que leur équivalent gonflable à fabriquer. Partant de ce fait, il est assez facile, surtout pour des matheux comme Tom de se rendre compte qu'il est difficile de vendre au même prix une FS et un boudin. En appliquant les mêmes coef que les grosses Major , le prix des FS serait bien plus élevé que ce qu'il est actuellement. Vu que ce n'est pas le cas, je pense pouvoir dire qu'au contraire, FS (et ses distributeurs) se gratte moins que nombreux de ses concurrents.
Que la valeur soit trop élevée pour pas mal de portefeuilles, je le comprend bien, mais dire que les voiles sont abusément chères manque un poil de discernement.

Effectivement deluxe ou CE, les speed3 sont au même prix, depuis 2009 année de sortie de la S3, l'augmentation n'aura été que de 50€ttc jusqu'à ce jour. Je seraai bien curieux d'un comparatif avec la concurrence.
La S4 sera probablement un peu plus chère que la S3 à taille équivalente, ce qui ne fait que suivre l'augmentation des coûts de production et de logistique.
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Message  little juju Dim 31 Mar 2013 - 17:06

Salut Nico ! ça faisiat longtemps !
Je tient à me clarifier ! Jamais je n'ai dit que le prix des FS était abusif ! Au contraire, je trouve que c'est assez normale de payer un peu plus pour avoir une aile qui vaut plus que largement le coup ! J'ai toujours et je le resterais un grand défenseur des FS. PAr rapport aux prix des boudins, il n'y a pas tellement de différence au final. La petite astuce qu'utilise les marque de boudin, c'est de vendre la barre à côté ! Bref ce sujet à été maintes fois abordé !

Pourrais-tu répondre à ma question initiale qui était de savoir si la speed IV en 12 héritera des caractéristiques de la 10 ! Je revend ma fidèle S III et mon but avec ma prochaine aile serait d'envoyer un peu plus de loops, sans pour autant louper trop de sessions car ce serait une aile unique. Si la 12 tourne aussi bien (voir un peu moins bien) que la 10 je n'hésiterai pas à rester sur 12m². Mais si la S IV à un caractère plus posé j'y regarderai à deux fois.
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Message  Tom38 Dim 31 Mar 2013 - 17:10

Salut nico, j'ai dit que les speed étaient abusément cher, pas que FS et ses distributeurs se faisaient du fric dans notre dos
je critique les choix de FS qui ont mené à un produit reservé à une minoritée qui a les sous ... la speed c'est un produit top mais une véritable usine à gaz
conception ultra complexe, du coup méga dépense en développement, du coup un max de pièces à fabriquer, du coup une aile plus lourde, du coup du tissu leger qui coute encore plus cher ...
comparons ce qui est comparable ... on va dire ITV awak 18 vs speed 3 19
Awak : Made in france, même allongement/type de construction qu'une speed, mais pour voler donc beaucoup plus renforcée, homologuée EN C (cela représente environ 30% du prix de l'aile!) prix annoncé : 2400 , en négociant un peu avec le vendeur, 2100/2000

Speed3 19: Made in china, peu de renforts, pas d'homologation , prix ferme à 2400

Et des exemples j'en ai à la pelle, les Bip Bip en 18m² coutent dans les 1700, les spirulines pareil, ...

Bref, c'était provocateur mais pour moi y'a clairement un soucis dans les choix de FS ... d'autant plus que les Speed ça s'use vite , et surtout en dlx , comparé au psycho !
Beaucoup de monde (dont moi) aimerai une aile de light simple (donc pas cher) et efficace, même si elle n'aurai pas le côté bête de course d'une speed, je suis persuadé que c'est possible! Déja HQ avec la matrixx montre la bonne voie ...
Donc voila en tant que consommateur je critique les produits, et je n'ai jamais dit que qui que ce soit chez FS nous roule dans la farine car je sait bien que c'est faux icon_bier
M'en fou cette voile si FS veut pas la sortir dès que j'aurai le temps bah je vais la concevoir tout seul de mon côté, NA! icon_grrrr24
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Message  NicoFS Dim 31 Mar 2013 - 17:47

Pour les caractéristiques de la 12 et des grosses tailles, je ne sais pas encore. C'est déjà pas toujours facile d'évaluer une aile en la ridant, alors sur des photos c'est carrément impossible. Par contre il est clair que les loops en 12 c'est bon pour le snowkite avec de la hauteur et de la pente, mais sur l'eau, même en boudin au delà de 10m, ça devient délicat (ça passe bien sur, mais c'est pas du mégaloop)...
Il faudra attendre de pouvoir tester sérieusement pour se faire une idée de ça...je sais bien que c'est frustrant mais ce sera la seule façon d'avoir un avis objectif et pas juste des impressions.

@Tom, encore une fois, vas y à fond dans le développement, je suis sur qu'à terme tu reverra un peu ton point de vue. Armin et son équipe ne complexifient pas les voiles pour le plaisir, mais d'autres dont toi sont surement capables de faire mieux (ou aussi bien) de façon plus simple et moins cher....ou pas. Tom Bourdeau pour HQ a effectivement déjà proposé une alternative avec la matrixx.

La comparaison avec ITV et le parapente est un peu délicate car s'il y a le cout de l'homologation qui augmente fortement le prix d'une aile de parapente (mais qui au final est fonction du nombre de voiles vendues, et des awak 18 y'en a eu pas mal...) affirmer que la construction est similaire n'est pas tout à fait juste. Rien que de refermer le BA a une incidence sur la fabrication, pour rappel une s3 est l’assemblage de 1000pièces différentes, pas sur qu'il y en ai autant sur une awak. Les voiles de speed flying dont tu parles correspondent à une nouvelle niche du parapente, qui a percé de façon impressionnante, mais je suis curieux de savoir le prix et le mode de distribution à l'étranger car pour une marque dans son propre pays avec donc moins d’intermédiaire il est toujours plus simple de rogner un peu les coûts, dans le cas d'un prix international c'est plus difficile. Ce genre de voile est souvent une "2è" voile dans le quiver des parapentistes, je pense que le prix fait parti du choix marketing de ces marques, afin de laisser la chance à ce segment de marché. Dans le cas d'ITV, ce best seller qu'est l'awak ainsi que les mini et l'image de Mika reignier ont relancé cette marque qui n'était pas au mieux et qui a toujours été bien placée en prix.

Je ne vois pas pourquoi ni quand une s3 s'use plus vite qu'une p4 ???Sauf peut être que comme on l'utilise plus souvent on l'use plus. Si on faisait subir aux parapentes le même traitement que les kites (abrasion sol, sable, neige, humidité, choc sur la BA....) tu verrais que la construction interne complexe et les choix que tu critique ont leur raison. Une voile de kite est de toute façon fragile, tout comme un parapente.
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Message  little juju Dim 31 Mar 2013 - 18:03

Je ne vois pas pourquoi ni quand une s3 s'use plus vite qu'une p4 ???Sauf peut être que comme on l'utilise plus souvent on l'use plus. Si on faisait subir aux parapentes le même traitement que les kites (abrasion sol, sable, neige, humidité, choc sur la BA....) tu verrais que la construction interne complexe et les choix que tu critique ont leur raison. Une voile de kite est de toute façon fragile, tout comme un parapente.

+1 un parapente, il ne sort que pour voler, il reste très peu sous le soleil et ne subit pas trop d'abrasion mis a part au déco et à l'atéro ! De plus en parapente, il me semble que les charges sont toujours assez constante alors qu'en kite, les charges varient selon ce qu'on demande à notre voile !!!!!!

@ Nico : le megaloop à la lolo j'ai pu tester ca cet hiver au lauta ! c'est énorme comme sensation! Mais en effet quand je parle de loop je veux parler de kiteloop sur des sauts à moyenne hauteur, et pour avoir eu la chance de tater la S IV 10 de fred, ca tourne un truc de fou !!! Le premier trick que j'ai balancé avec l'aile était un kiteloop backloop plutôt bien replaqué !
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Message  Tom38 Dim 31 Mar 2013 - 18:13

Biensûr que je ne suis pas capable de concevoir une voile comme celle-ci, c'est pour ça que j'aimerai que FS le fasse Smile
Moi je vois que les matrixx ont l'air de pas mal marcher, pourtant beaucoup plus simple que les speed
Les aéros gyro en snowkite sont de vrai tracteurs quand on les travail pourtant c'est vraiment la conception la plus minimaliste qui soit
J'ai l'impression que les speed s'usent plus vite car elles sont peu renforcé et le tissu leger y joue pour beaucoup ...
Les speeds c'est le top, c'est clair , mais je suis sur que l'on peut trouver des alternatives accessible au plus grand nombre ...
peut être que je me gourre complet... mais, du moins pour l'instant, je vois pas qu'est ce qui empêcherai de faire une aile simple et puissante!
Bon j'ai pourri le post j'arrête le flood Rolling Eyes
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Message  Gtro Dim 31 Mar 2013 - 18:30

little juju a écrit: +1 un parapente, il ne sort que pour voler, il reste très peu sous le soleil et ne subit pas trop d'abrasion mis a part au déco et à l'atéro ! De plus en parapente, il me semble que les charges sont toujours assez constante alors qu'en kite, les charges varient selon ce qu'on demande à notre voile !!!!!!

??? les charges en parapentes sont probablement plus faibles (et encore), mais loin d'être constantes... il me semble qu'on peut prendre plus de 4 G dans les virages sérés.

(une nouvelle définition du HORS SUJET)
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Message  little juju Dim 31 Mar 2013 - 18:42

??? les charges en parapentes sont probablement plus faibles (et encore), mais loin d'être constantes... il me semble qu'on peut prendre plus de 4 G dans les virages sérés.

Je ne suis pas expert en parapente et en effet j'ai un peu zappé virages et autres même si j'était parti dans l'hypothèse d'un vol pépère !

une nouvelle définition du HORS SUJET
un vrai beau hors sujet mais la speed IV 12 reste dans nos esprits ! Very Happy
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Message  LZ Dim 31 Mar 2013 - 19:25

NicoFS a écrit:Comme l'a récemment rappelé Funalex, qui sait de quoi il parle, les voiles à caisson fermés FS coutent 2 à 3 fois plus cher que leur équivalent gonflable à fabriquer. Partant de ce fait, il est assez facile, surtout pour des matheux comme Tom de se rendre compte qu'il est difficile de vendre au même prix une FS et un boudin. En appliquant les mêmes coef que les grosses Major , le prix des FS serait bien plus élevé que ce qu'il est actuellement.
Puisqu'on est en train de parler coup de fabrication, c'est combien ? J'avais entendu environ 100 dollars pour un boudin de 10 m²...
En tous cas, je viens d'acheter le matos pour une 8 m² caisson et ça m'a coûté à peu près 200 euros en spi+brides+ petits matos et il y a bien sûr dans ce prix la marge du vendeur qui doit être loin d'être négligeable...
Après, ce sont que les coûts de fabrication et ça fait pas le coût total de l'aile...

Sinon, Nico, c'est possible chez FS d'acheter l'aile nue ?
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Message  little juju Dim 31 Mar 2013 - 20:44

@ LZ
comme tu le dit le matériel n'est pas forcément le plus chère mais il y a toutes les études derrière et là c'est mon domaine !
Je vais faire un petit rapprochement entre mes études en master ingénierie des systèmes complexe et FS. Le master que je suit, en fait c'est la conception d'un produit en suivant des démarches spécifique. Dans ces démarches, il y a beaucoup d'études fonctionnelle (Pourquoi, pour qui, dans quelles conditions.....). Il faut aussi prévoir, les équipes qui vont bosser dessus, les délais, la faisabilité...... bref toute la tripotté de trucs qui vas avec un projet.
Cette démarche d’ingénierie coûte très chèr car cela mobilise beaucoup de gens pendant longtemps. Cette démarche permet entre autre de sortir des produits innovant qui apporte un réel changement par rapport aux produit précédent.

Sans vouloir ré-alimenter la polémique caissons/boudins, alors que la plus part des marques de boudins se contentes de modifier un ou deux détails (bien souvent sur les retour clients donc sans grosses étude) ; FS ré-invente ses ailes quasiment à chaque nouvelles génération !

Pour finir, vous avez certainement vu le mail de FS pour nous dire que notre marque fétiche à obtenu la certification ISO9001 !! Cette certification, c'est pas que du vent comme bien des gens le pense ! Déjà pour l'obtenir, il faut souvent faire de gros effort dans l'organisation du travail de l'entreprise. Il y a bien sur des contrôles et tout et tout. Je vais essayer de vous résumer un peu et je resterai dans le cadre de FS. Cette norme est une certification de démarche qualité, souvent c'est une démarche volontaire (ou bien la certification permet d’accéder à des marchés spécifique ce qui n'est pas le cas pour FS).
Cette démarche à pour but de re-centrer les objectifs de l'entreprise sur le client (car c'est bien pour lui et non pour les actionnaire ou autres... que l'entreprise fonctionne), tout en permettant de mettre en place des "automatisme" qui visent à améliorer l'entreprise en général (SAV, production, études, distribution...)

Tout ça pour dire que oui la matière première peu se trouver pour pas trop chère mais que c'est l’ingénierie mise en place qui demande de l'investissmeent et donc de l'argent, et il faut bien que FS fasse des bénéfices......
Personnellement, lorsque j'ai lu le mél en question, je n'ai pu que tirer mon chapeau à Flysurfer, Armin (j'ai eu l'occas de parler un peu avec lui c'est un super gars !!! ) et, toute sont équipe !


[EDIT] j'ai retrouvé la news :http://www.flysurfer.com/news/7535-skywalk-obtains-iso-9001-certificate/
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Message  curly Lun 1 Avr 2013 - 9:14

Pour une fois qu'il y en a un qui dit que la même chose que moi, je vais en profiter.

Autant on peut comprendre le prix d'une Speed 3 très complexe, avec beaucoup de caisson, autant le prix des nouvelles S4 est clairement injustifié, nombre de caisson standard, structure interne faible, peu de bridage. Et en s'inspirant des retours dans le parapente, cela démontre que le surcout lié au jonc est très faible.

Concernant la solidité d'un parapente, même si un parapente en vol droit prend peu de force, c'est en fermeture, que les contraintes sont les plus élevé, et ils subissent beaucoup plus de choc qu'un kite. C'est pas pour rien qu'on les tests à 8G. On voit "régulièrement" des brides cassés sur un parapente lors des fermetures, alors qu'en kite, en vol ca n'arrive jamais. Faut pas oublier que les lignes amortisse beaucoup, par leur élasticité.

Sur le fait qu'une voile close cout plus chère qu'a fabriquer qu'une voile ouverte, c'est encore une belle supercherie. Sur une voile close, il y a une simple couture a faire (machine deux aiguilles) non renforcé alors que sur une voile ouverte il y en a deux ourlets avec deux galons. Okay il y a les chaussettes, mais le nombre de chaussettes est faible. Du coup l'un dans l'autre fait que c'est le même prix.


Concernant l'homogation, la encore c'est pareil, des usines de parapente, sont homologués ISO et il n'augmente pas pour autant le cout de leur voile. Et d'ailleurs chez FS c'est probablement leurs usine qui doit être homologués, celle qui fait les parapentes Skywalk, et c'est surement pour les parapentes qu'ils ont passés l'homologation, et pas pour les kites.

Concernant les essais d'un produit, c'est beaucoup plus long a tester un parapente qu'un kite, à cause de toutes les contraintes réglementaires lié au norme EN/DHV. Des navettes pour monter, du bateau pour faire les test au dessus du lac etc.

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Message  Bazook Lun 1 Avr 2013 - 10:19

Moi je pense que c'est l'univers du kite d'une façons générale qui est trop cher.. Plus cher que le monde du parapente car faut souvent 3 tailles et 3 barres. En parapente une aile unique, c'est la norme chez le pratiquant lambda. Tant que les gens sont prêt à payer cher pour le kite, et ben c'est pas demain que ca baissera.
Concernant FS: vous pensez vraiment que FS, acteur de ce monde ou tout est cher, va rabaisser ses prix au niveau du boudin alors que la conception coûte plus cher? Ils seraient bien idiot de le faire... Après, ils peuvent certainement faire des petits efforts niveau prix. On verra si la crise actuelle entrainera une baisse des ventes, et peut etre des prix..
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Message  gab Lun 1 Avr 2013 - 10:34

LZ a écrit:
NicoFS a écrit:Comme l'a récemment rappelé Funalex, qui sait de quoi il parle, les voiles à caisson fermés FS coutent 2 à 3 fois plus cher que leur équivalent gonflable à fabriquer. Partant de ce fait, il est assez facile, surtout pour des matheux comme Tom de se rendre compte qu'il est difficile de vendre au même prix une FS et un boudin. En appliquant les mêmes coef que les grosses Major , le prix des FS serait bien plus élevé que ce qu'il est actuellement.
Puisqu'on est en train de parler coup de fabrication, c'est combien ? J'avais entendu environ 100 dollars pour un boudin de 10 m²...
En tous cas, je viens d'acheter le matos pour une 8 m² caisson et ça m'a coûté à peu près 200 euros en spi+brides+ petits matos et il y a bien sûr dans ce prix la marge du vendeur qui doit être loin d'être négligeable...
Après, ce sont que les coûts de fabrication et ça fait pas le coût total de l'aile...

Je ne connais pas les marges en détails dans le milieu du kite.... mais si on fait un parallèle avec ce qui existe en terme de marge "générique" dans le matériels de loisirs dit "technique".... voici une estimation à la louche :

Partons sur un prix de vente à 2000 euros (plus simple pour les calculs et pas loin du tarif d'une speed 3 12 DLX)

il faut enlever la TVA française de 19,6% on est donc 1608 euros HT
La marge du shop (on est entre 30 et 40% dans le matos technique de loisirs) partons sur 30% car FS est cher en prix de vente : 1125,6 HT en prix d'achat pour le shop
Fs etant vendu à l’international, il y a la marge de l'importateur ici Sup'air-VLD (marge de 30 à 40%) prenons 40% en englobant les couts de distributions : 675,36 euros HT tarif de vente de Flysurfer.de à Sup'air-VLD

Si FS.de fait un coeff de marge brute de 2 à 3 (qui comprend la R&D, le marketing, les couts de fonctionnement... etc) et ce qui est peu par rapport à beaucoup de produits industriels...
ça nous fait une aile en prix de prod + transport depuis la chine entre 225,12 et 337,68 euros HT...

On est pas loin des 3 fois plus cher qu'un boudin à 100 dollars.... sortie d'usine hors transport....
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Message  little juju Lun 1 Avr 2013 - 11:16

Concernant l'homogation, la encore c'est pareil, des usines de parapente, sont homologués ISO et il n'augmente pas pour autant le cout de leur voile. Et d'ailleurs chez FS c'est probablement leurs usine qui doit être homologués, celle qui fait les parapentes Skywalk, et c'est surement pour les parapentes qu'ils ont passés l'homologation, et pas pour les kites.

La norme ISO 9001 concerne bien sur les usines mais surtout l'entreprise ! Comme je l'ai dit c'est une démarche qualité. Si la norme est donnée à Skywalk, elle doit forcément être appliquée à Flysurfer car c'est une même entité ! Et ça je peux l'affirmer. J'ai la norme (enfin l'atelier où je bosse) mais ca le fait pas trop si je la scanne pour vous la montrer !

Et plustôt que de faire des suppositions sur les coût pourquoi ne pas tout simplement demander les registre comptable détaillés (normalement accessible à tous, en, france en tout cas) ou encore demander directement à FS
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Message  gab Lun 1 Avr 2013 - 11:34

little juju a écrit:Et plustôt que de faire des suppositions sur les coût pourquoi ne pas tout simplement demander les registre comptable détaillés (normalement accessible à tous, en, france en tout cas) ou encore demander directement à FS

Parce que les entreprises n'aiment pas détailler leurs marges... ce sont des infos jugés pour certaines sensibles.... certaines entreprises préfèrent payant l'amende de 1500 à 3000 euros plutôt que de rendre les comptes "publiques".
infos google est mon ami : http://www.chefdentreprise.com/Chef-d-entreprise-Magazine/Article/Le-depot-des-comptes-annuels-une-obligation-legale-41666-1.htm

Pour avoir accès aux comptes d'un shop, ou de l'importateur, il faut te faudra débourser 17 euros pour les comptes complets.... Wink



à moins que nicoFS joue le jeu...





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Message  little juju Lun 1 Avr 2013 - 11:41

Il me semble qu'il existe un site où tu peut consulter les informations (pas certain qu'il soit totalement gratuit) pour les entreprise (française en tout cas). Je redemanderais le nom du site à mon prof de compta
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Message  granpasc Lun 1 Avr 2013 - 11:47

Pour alimenter la discussion sur la partie chinoise, j'ai discuté avec un concepteur français qui fait fabriquer là bas. Grosso modo c'est encore le farwest. ILs n'ont aucune conscience professionnelle et font ce qu'ils veulent dès que tu as le dos tourné au point qu'il a renoncé à leur faire part du retour de client. Il a trouvé son produit fabriqué par d'autres usines qui se passent de R&D et produisent pour -20%, qui grattent elles mêmes sur les matériaux plus qu'il ne le fait déjà.
D'où la mauvaise réputation des produits chinois qui n'est plus à faire.

Donc si t'es jeune est ambitieux, tu vas la bas avec un produit fini type Speed 4. Tu vas te débattre comme un vrai fabriquant avec un gérant d'atelier de couture et ce sera la partie la plus importante de ton boulot. tu devras trier les mêmes fournisseurs de matériaux pourris qui ont copiés eux mêmes...etc...

Le coût une fois fini d'un kite en lui même, c'est en dizaine d'euros.

Tu crée un forum/boutique et tu envoie direct de là bas ou d'un pays détaxé en Eu et t'obtient ça:

100% chinois: http://www.hobbygaga.com/
100%chinois us hollandais: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.asp

On sera bien content, les kites seront entre 100 et 300euros mais faudra aussi prévoir le retour à la nage lol!
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Message  standelac Lun 1 Avr 2013 - 12:40

en attendant je suis un bon client de chez hobbyking, et en general la qualite est coplus que correcte.
qualite prix super
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Message  Tom38 Lun 1 Avr 2013 - 13:28

curly a écrit:Pour une fois qu'il y en a un qui dit que la même chose que moi, je vais en profiter.

Autant on peut comprendre le prix d'une Speed 3 très complexe, avec beaucoup de caisson, autant le prix des nouvelles S4 est clairement injustifié, nombre de caisson standard, structure interne faible, peu de bridage. Et en s'inspirant des retours dans le parapente, cela démontre que le surcout lié au jonc est très faible.

Concernant la solidité d'un parapente, même si un parapente en vol droit prend peu de force, c'est en fermeture, que les contraintes sont les plus élevé, et ils subissent beaucoup plus de choc qu'un kite. C'est pas pour rien qu'on les tests à 8G. On voit "régulièrement" des brides cassés sur un parapente lors des fermetures, alors qu'en kite, en vol ca n'arrive jamais. Faut pas oublier que les lignes amortisse beaucoup, par leur élasticité.

Sur le fait qu'une voile close cout plus chère qu'a fabriquer qu'une voile ouverte, c'est encore une belle supercherie. Sur une voile close, il y a une simple couture a faire (machine deux aiguilles) non renforcé alors que sur une voile ouverte il y en a deux ourlets avec deux galons. Okay il y a les chaussettes, mais le nombre de chaussettes est faible. Du coup l'un dans l'autre fait que c'est le même prix.


Concernant l'homogation, la encore c'est pareil, des usines de parapente, sont homologués ISO et il n'augmente pas pour autant le cout de leur voile. Et d'ailleurs chez FS c'est probablement leurs usine qui doit être homologués, celle qui fait les parapentes Skywalk, et c'est surement pour les parapentes qu'ils ont passés l'homologation, et pas pour les kites.

Concernant les essais d'un produit, c'est beaucoup plus long a tester un parapente qu'un kite, à cause de toutes les contraintes réglementaires lié au norme EN/DHV. Des navettes pour monter, du bateau pour faire les test au dessus du lac etc.


J'ai rarement été autant d'accord avec quelqu'un !!! Tout est dit icon_+1
Mais dit moi on se connaîtrai pas ? Ton pseudo me rappel quelqu'un , (Mr curti? Ou je me gourre :p?)
Moi c'est simple , il n'y aura pas de speed 4 pour moi et pas que parce que j'en aurai jamais les moyens !
Puis t'facon si FS réserve ses voiles qu'aux plus riches c'est bien leur problème mais quand même en occasion il faut craquer presque le prix d'un boudin neuf pour une aile déjà bien rincée (ça a été mon cas)... Clairement les speed ne sont pas accessibles!
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Message  jeck Lun 1 Avr 2013 - 14:29

Tom38 a écrit:
mais quand même en occasion il faut craquer presque le prix d'un boudin neuf pour une aile déjà bien rincée (ça a été mon cas)... Clairement les speed ne sont pas accessibles!
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pourtant t'en as reçu une gratuite Laughing Laughing
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Message  Tom38 Lun 1 Avr 2013 - 14:53

jeck a écrit:
Tom38 a écrit:
mais quand même en occasion il faut craquer presque le prix d'un boudin neuf pour une aile déjà bien rincée (ça a été mon cas)... Clairement les speed ne sont pas accessibles!
Mode HS
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Je t'en doit toujours une icon_bier
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Message  -Nosferatu- Lun 1 Avr 2013 - 15:30

Je suis d'accord que c'est cher une flysurfer, mais je vous trouve gonflés de vouloir les comptes de la société, vous voulez pas baiser la secrétaire aussi.
Flysurfer a fait ce choix de segment dont personne ne voulait, imaginez le temps de R&D depuis toutes ces années pour apporter des voiles reconnues par tout le monde désormais pour leur conception, fabrication, durée de vie.

Trouvez en des marques aussi soucieuses de la qualité et qui tiennent compte des remarques des clients, des concepteurs de voile qui répondent et parlent avec les gens sur des forums , avec qui tu peux même parler sur la plage de son travail, et surtout qui sont dans le domaine à la pointe et pas uniquement pour faire du fric, une vraie légitimité.

Personnellement je n'ai jamais eu de Flysurfer neuve (ni d'autres voiles neuves quasiment), je tourne sur de l'occasion , j'ai une Speed III depuis 2 ans et j'en changerai pour rien tellement c'est la voile unique par excellence.
Faut pas critiquer les boudineux de changer de voile tous les ans pour la couleur alors que personne vous oblige à avoir une Speed IV les cocos, une Psycho III marche encore très bien et c'est pas cher meme si un plus dur à trouver en occasion.



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Message  à travers prés Lun 1 Avr 2013 - 16:01

C'est juste! et je me souviens que l'arrivée de la Psycho 1 a révolutionné notre pratique à l'époque albino
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Message  granpasc Lun 1 Avr 2013 - 17:34

-Nosferatu- a écrit:Je suis d'accord que c'est cher une flysurfer, mais je vous trouve gonflés de vouloir les comptes de la société, vous voulez pas baiser la secrétaire aussi.

Ils peuvent bien les publier comme personne ne saurait les interpréter.. A commencer par celui qui commence par un prix TTC pour trouver la marge de flysurfer sur l'usine chinoise et l'autre qui commence par les ourlets et le nombre de piqures pour décider si le prix TTC est plus ou moins mérité... No
Je comprends pas si on vous apprend ça à l'école ou si vous avez pas bien écouté ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_prix
Pas une fois le mot fabrication ou production et juste 2 lignes vers la fin sur l'approche par les coûts, c'est dire comme c'est pertinent...


C'est sur que 2000 euros c'est cher et que les "copies-une-fois-que-le-produit-est-au-point" qui vont venir seront moins chères.
Pour donner des valeurs chiffrées, l'exemple de la RC qui est en avance sur le kite; Un servocommande germanique (encore en vente) 65 euros, première copie chinoise 32 euros, la copie de la copie de la copie, qui peut faire la même chose sur le papier : 2,50 euros...
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