Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
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Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Pour ceux qui veulent des poulies qui fonctionnent même cassées, Ronstan: poulies de sécurité . Ceux qui volent en kite doivent avoir cet accessoire !!!!
Mon petit doigt me dit que le CDK va en recevoir
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Dernière édition par tatahi le Mar 28 Jan 2014 - 11:35, édité 1 fois
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
elles équipent les ozones à caissons depuis 2011
dans les 11€ pièces je crois
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sebastieng63- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Naish aussi les utilisent, je comprends pas pourquoi ce n'est pas plus utilisé, le principe est top en terme de sécu, même si j'ai jamais eu d'incident sur mon matériel en terme de poulies, celles ci sont légères, sécu et fonctionnent bien.
22marc11- Dresseur de tapis volants
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
je les utilise depuis quelques années, elles se grippent parfois avec le sable mais sont facile a dégriper en faisant rouler le rea sous le doigt, contrairement aux poulies d'origine sans rea qui deviennent des bouffeuses de lignes quand elles sont pleines de sable mouillé.
légères mais encombrantes donc je préfère utiliser des poulies plus petites ou des anneaux antals suivant les contraintes
du point de vu sécu c'est effectivement intéressant que la ligne soit maintenu par la ligne d'attache qui passe dans l'axe, même si la poulie casse (ça m'est déjà arrivé mais probablement mal attachée, et de toute façon la ligne a aussi cassée!)
il y a d'ailleur la même sécu avec les anneaux antal, enfin je crois pas qu'on puisse casser un anneau antal bien monté, les lignes casseront avant!
légères mais encombrantes donc je préfère utiliser des poulies plus petites ou des anneaux antals suivant les contraintes
du point de vu sécu c'est effectivement intéressant que la ligne soit maintenu par la ligne d'attache qui passe dans l'axe, même si la poulie casse (ça m'est déjà arrivé mais probablement mal attachée, et de toute façon la ligne a aussi cassée!)
il y a d'ailleur la même sécu avec les anneaux antal, enfin je crois pas qu'on puisse casser un anneau antal bien monté, les lignes casseront avant!
samdam- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Tu parles de ça ?
C'est pas donné, remarque, je ne connais pas le prix des poulies dont j'ai parlé plus haut, les Antals n'ont pas de sécu elles, mais, bon, si ça casse pas ...
C'est pas donné, remarque, je ne connais pas le prix des poulies dont j'ai parlé plus haut, les Antals n'ont pas de sécu elles, mais, bon, si ça casse pas ...
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tatahi- Admin
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Entre 12 et 14€ les poulies.
22marc11- Dresseur de tapis volants
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Il doit donc y avoir différentes tailles, celles-ci coutent 37.50 .
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Pas la serie 20 que tu as mis en photo, je les utilisent souvent et c'est environ 12€ pièce. Il y a pleins de formats et les prix augmentent ensuite...
22marc11- Dresseur de tapis volants
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
tatahi a écrit:Tu parles de ça ?
C'est pas donné, remarque, je ne connais pas le prix des poulies dont j'ai parlé plus haut, les Antals n'ont pas de sécu elles, mais, bon, si ça casse pas ...
la "sécu" des ronstands est due au fait que même si la poulie casse, la ligne qui passe dans cette poulie est retenue par celle qui sert à attacher la poulie (la garcette rouge blanche sur la photo ronstand).
quand tu aura compris ça, tu comprendra que c'est la même chose sur les antals, c'est aussi le cas sur certaines poulies harken (mais qui se gripent plus facilement). de toute façon sauf à mal l'attacher je pense pas qu'on puisse péter un anneau antal!
effectivement je trouve que le prix des anneaux antals est excessif vu la simplicité du truc.
samdam- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Les Antal simples ne sont pas si cher, : 12€13 pour 800kgs autant dire que c'est très supérieur à nos contraintes
http://www.ettore-yachting.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7496408
Après environ 2ans de poulies Selden,mon montage préféré est un mix Selden à l'avant et Antal à l'arrière sur ma P4-12 (9mois),Selden et Ronstan ou tout Selden sur mes 2 Speed 3.
A l'usage :
-Selden:billescéramiqueacier,bases composites,roulent toujours et "concasse" le sable,evidemment inoxydable alors que sauf erreur les billes inox ne peuvent exister.
-Antal:pas d'inertie,plus de dreadlocks,surtout monté comme ça,l'arrondi de l'anneau et l'alignement des deux bouts font que tout est fluide,le défaut du montage Ronstan que j'ai fait sur une petite Selden est que la partie du bout (2à5cms)au dessus de la poulie a une certaine élasticité qui fait "sauter" la poulie dans les brides:dreadlocks très rapides.Quand l'oreille flappe par terre on peut mettre du sable sur l'Antal,aucune crainte au décollage,j'ai aussi constaté beaucoup moins de graissage des SPL.Au changement de SPL de ma P4-8 je pense monter 4 Antal
http://www.ettore-yachting.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7496408
Après environ 2ans de poulies Selden,mon montage préféré est un mix Selden à l'avant et Antal à l'arrière sur ma P4-12 (9mois),Selden et Ronstan ou tout Selden sur mes 2 Speed 3.
A l'usage :
-Selden:billes
-Antal:pas d'inertie,plus de dreadlocks,surtout monté comme ça,l'arrondi de l'anneau et l'alignement des deux bouts font que tout est fluide,le défaut du montage Ronstan que j'ai fait sur une petite Selden est que la partie du bout (2à5cms)au dessus de la poulie a une certaine élasticité qui fait "sauter" la poulie dans les brides:dreadlocks très rapides.Quand l'oreille flappe par terre on peut mettre du sable sur l'Antal,aucune crainte au décollage,j'ai aussi constaté beaucoup moins de graissage des SPL.Au changement de SPL de ma P4-8 je pense monter 4 Antal
Dernière édition par Ripman le Lun 22 Avr 2013 - 20:11, édité 2 fois
Ripman- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Tu n'as constaté aucune usure avec les Antals, et est ce que ça glisse aussi bien ?
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tatahi- Admin
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Je réditais (répétais et radotais) en même temps que tu postais Tatahi.En effet pas de traces "pouliesques" avec mon montage fou puisque l'anneau n'a pas de point fixe.C'est aussi beaucoup moins rugueux sous le p'tit doigt si tu comprends ce que je veux dire que les montages boudineux à rea fixe style Cab,North ou Airush
Image cata Cabrinha:
Redit encore:plus finaud.Si vous regardez bien l'usure de vos poulies, arrières surtout, vous remarquerez que l'usure se fait sur l'axe de rotation et non dans la gorge du rea mais surtout que la poulie s'use en travers sur ses flans(le haut de la gorge devient très fin sur la poulie blanche),ceci est du au triple depower qui sous tension fait travailler la poulie en travers (le V des spl exerce un moment sur la poulie alors que le bas est fixe) donc autant supprimer la poulie et le point fixe .
Image cata Cabrinha:
Redit encore:plus finaud.Si vous regardez bien l'usure de vos poulies, arrières surtout, vous remarquerez que l'usure se fait sur l'axe de rotation et non dans la gorge du rea mais surtout que la poulie s'use en travers sur ses flans(le haut de la gorge devient très fin sur la poulie blanche),ceci est du au triple depower qui sous tension fait travailler la poulie en travers (le V des spl exerce un moment sur la poulie alors que le bas est fixe) donc autant supprimer la poulie et le point fixe .
Ripman- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
[quote="Ripman"]Les Antal simples ne sont pas si cher, : 12€13 pour 800kgs autant dire que c'est très supérieur à nos contraintes
http://www.ettore-yachting.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7496408
Après environ 2ans de poulies Selden,mon montage préféré est un mix Selden à l'avant et Antal à l'arrière sur ma P4-12 (9mois),Selden et Ronstan ou tout Selden sur mes 2 Speed 3.
il me semble que c'est à toi que j'avais déjà fait la remarque, mais je préfère me répeter: sur ton image c'est justement un exemple de mauvais de montage des antals: non seulement tu risques de les déformer, mais en plus l'attache de l'antal ne retiendra pas la ligne si ça pette. en fait je pense que même comme ça la ligne pétera de toute façon avant l'anneau antal, mais imagine par exemple qu'il y ai un défaut de fabrication qui le fragiliserai... et puis de toute façon autant les monter comme c'est préconnisé, avec l'attache dans la gorge extérieure comme sur la photo de tatahi.
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Après environ 2ans de poulies Selden,mon montage préféré est un mix Selden à l'avant et Antal à l'arrière sur ma P4-12 (9mois),Selden et Ronstan ou tout Selden sur mes 2 Speed 3.
il me semble que c'est à toi que j'avais déjà fait la remarque, mais je préfère me répeter: sur ton image c'est justement un exemple de mauvais de montage des antals: non seulement tu risques de les déformer, mais en plus l'attache de l'antal ne retiendra pas la ligne si ça pette. en fait je pense que même comme ça la ligne pétera de toute façon avant l'anneau antal, mais imagine par exemple qu'il y ai un défaut de fabrication qui le fragiliserai... et puis de toute façon autant les monter comme c'est préconnisé, avec l'attache dans la gorge extérieure comme sur la photo de tatahi.
samdam- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
La théorie c'est une chose,je me souviens très bien de ta remarque,mes anneaux sont très bien montés et encore une fois je souligne bien que ça fait 9 mois que je m'en sers,qu'ils sont donnés pour 800kgs à la rupture qui est donc supèrieure à n'importe quel bout montable dans le cas qui nous interesse et en plus j'explique bien que monté comme ça ils évitent le phénomène de torsion du au triple depower.
Une autre anticipation (j'ai bien sur essayé le montage normal) est le fait que si tu montes les lignes Flysurfer dans la gorge exterieure, comme le gros bout de dyneema de la photo noir et blanc, le bout Flysurfer de diamètre inferieur usera la gorge en y gardant le sable,sans compter toujours que si l'anneau y est bloqué il se créera une gorge d'usure dans l'anneau par la SPL.
La présentation anneau+dyneema est pour moi purement marketing (vu la marge ?)pour interpeler le plaisancier sur le fait qu'un bon bout peut maintenant avantageusement remplacer une pièce metallique souplesse,solidité et silence , ce qui n'est pas notre utilisation.
As-tu essayé des Antal,annoncé à 800kgs,je les vois bien tirer 1t5 sans déformation...
Edit:la gorge d'usure est très fréquente sur les boudins et pour ce qui est de mon utilisation j'ai tordu la barre Infinity 1 par des kl à droite (en fait les rivets arrachés,le tube un peu tulipé et le plastique "en banane"),aucune trace au niveau des SPL,j'ai aussi tordu et changé ma barre de S3-15,pas de souci non plus,par contre peut-être une impression comme je ne sais klooper qu'en tirant à droite ma P4-8 se déséquilibre souvent et ell a les 4 poulies d'origine,mais se sont les lignes qui changent de longueurs
Une autre anticipation (j'ai bien sur essayé le montage normal) est le fait que si tu montes les lignes Flysurfer dans la gorge exterieure, comme le gros bout de dyneema de la photo noir et blanc, le bout Flysurfer de diamètre inferieur usera la gorge en y gardant le sable,sans compter toujours que si l'anneau y est bloqué il se créera une gorge d'usure dans l'anneau par la SPL.
La présentation anneau+dyneema est pour moi purement marketing (vu la marge ?)pour interpeler le plaisancier sur le fait qu'un bon bout peut maintenant avantageusement remplacer une pièce metallique souplesse,solidité et silence , ce qui n'est pas notre utilisation.
As-tu essayé des Antal,annoncé à 800kgs,je les vois bien tirer 1t5 sans déformation...
Edit:la gorge d'usure est très fréquente sur les boudins et pour ce qui est de mon utilisation j'ai tordu la barre Infinity 1 par des kl à droite (en fait les rivets arrachés,le tube un peu tulipé et le plastique "en banane"),aucune trace au niveau des SPL,j'ai aussi tordu et changé ma barre de S3-15,pas de souci non plus,par contre peut-être une impression comme je ne sais klooper qu'en tirant à droite ma P4-8 se déséquilibre souvent et ell a les 4 poulies d'origine,mais se sont les lignes qui changent de longueurs
Ripman- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Ripman, pourrais-tu me donner la taille des anneaux sur ta photo ?
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
What else,
photo du jour
Tatahi et Perrinkite vous avez vos réponses,je n'ai pas trouvé plus petit,peut-être peut-on monter des SPL en Dyneema ou bout plus basique comme les boudins avec 2 têtes d'alouette,éternel problème de choix(façon Flysurfer ou Ozone).
Ce sont mes seules modifs de P4 avec les Selden composite sur l'avant,un milieu de barre épaissi en guidoline et une cinquiéme amovible par tête d'alouette coté aile.
photo du jour
Tatahi et Perrinkite vous avez vos réponses,je n'ai pas trouvé plus petit,peut-être peut-on monter des SPL en Dyneema ou bout plus basique comme les boudins avec 2 têtes d'alouette,éternel problème de choix(façon Flysurfer ou Ozone).
Ce sont mes seules modifs de P4 avec les Selden composite sur l'avant,un milieu de barre épaissi en guidoline et une cinquiéme amovible par tête d'alouette coté aile.
Dernière édition par Ripman le Lun 22 Avr 2013 - 20:03, édité 1 fois
Ripman- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
un grand merci.
Une dernière question pour la route, si c'est pas indiscret pourquoi tu n'as pas viré carrément toutes les poulies et que tu en as gardé 2 sur la P4 ?
Ca fait un bout de temps (depuis les 1eres GIN GURU où des anneaux étaient montés sur les ailes en série) que j'ai envie de remplacer mes poulies par des anneaux et t'en qu'à faire je me dis qu'il vaut mieux virer toutes les poulies.
Une dernière question pour la route, si c'est pas indiscret pourquoi tu n'as pas viré carrément toutes les poulies et que tu en as gardé 2 sur la P4 ?
Ca fait un bout de temps (depuis les 1eres GIN GURU où des anneaux étaient montés sur les ailes en série) que j'ai envie de remplacer mes poulies par des anneaux et t'en qu'à faire je me dis qu'il vaut mieux virer toutes les poulies.
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
pour ceux qui pourraient trouver ces poulies chères, je rappelle que les poulies ronstan "de base" coutent 15 euros pièce chez Flysurfer sur leur shop en ligne ...
Sinon je comprends mieux l'interet de ce montage et du "leash" de poulie, je tente dès que possible.
Je suppose qu'il faut refaire un mixer test ensuite ?
Sinon je comprends mieux l'interet de ce montage et du "leash" de poulie, je tente dès que possible.
Je suppose qu'il faut refaire un mixer test ensuite ?
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Sympa ce post! Ripman si c'est pas trop te demander, t'aurais une photo des SPL montées avec les anneaux avec plusieurs heures d'utilisation
Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Ben Toto c'est pas totard,la photo du post de 18h01 est prise aujourd'hui,et comme je l'ai dit mon montage date d'avant l'été dernier.Vu mes navs de retraité,ça fait pas mal d'heures et en P4-12 c'est surtout de la vague donc beaucoup de tournicoti.J'ai orienté pour qu'on voie bien les reflets des marques d'usure qu'on ne sent pas sous le doigt.
Si t'essayes en HQ (donc "gros bouts")fais nous un comparo avant/après.
Pour Perrinkite (Kerhilio normalement vers l'Ascension slice je monte au fur et à mesure des usures,comme dit aussi j'essaierai la P4-8 avec 4 Antal mais je crains un peu une sensation boudinesque.
Pour Nosferatu,bien sur un petit mixer s'impose,ça ne change rien au principe.
Pour les boules jaunes,4 c'est l'ideal,là c'est neutre,une boule en moins supprime les oreilles en light,deux boules c'est perf,3boules faut se poser des questions, en gros c'est marrant l'effet est immediat et sans erreur possible.
Si t'essayes en HQ (donc "gros bouts")fais nous un comparo avant/après.
Pour Perrinkite (Kerhilio normalement vers l'Ascension slice je monte au fur et à mesure des usures,comme dit aussi j'essaierai la P4-8 avec 4 Antal mais je crains un peu une sensation boudinesque.
Pour Nosferatu,bien sur un petit mixer s'impose,ça ne change rien au principe.
Pour les boules jaunes,4 c'est l'ideal,là c'est neutre,une boule en moins supprime les oreilles en light,deux boules c'est perf,3boules faut se poser des questions, en gros c'est marrant l'effet est immediat et sans erreur possible.
Ripman- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
. Rhooo :normalement j'y vais du 4 au 11 mai avec une S4 8 Dlx, je t'envoie un mp des que je suis là-basPour Perrinkite (Kerhilio normalement vers l'Ascension slice
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Excuse moi ma question n'est pas assez clair, un tof de l'endroit ou l'usure ce fait sur la SPL
Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
toto a écrit:Excuse moi ma question n'est pas assez clair, un tof de l'endroit ou l'usure ce fait sur la SPL
J'arrive pas plus net(pas le Samsung dispo mais mon vieux Canon)
L'usure Spl se voit aux endroits plus clairs plus blancs que jaunes ,que j'ai positionnés entre les deux anneaux..
Par rapport aux poulies le jaune ne grise pas (pas encore),alors qu'il est déjà un peu grisé sur les poulies Selden à l'avant montées en même temps(mais elle travaillent au moins deux fois plus),la Spl reste ronde par contre sa texture s'use et elle devient lisse (on ne voit plus le tissage) alors que sur la poulie elle grise en s'applatissant.
Le peu d'usure vient je pense aussi du fait que la P4-12dl est extrèmement légère en barre donc les arrières travaillent "moins que deux fois moins"en traction.
Dernière édition par Ripman le Mer 24 Avr 2013 - 14:41, édité 1 fois
Ripman- No pump guru
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
alors vaut il mieux avoir 4 anneaux antal ou un mix anneau et poulies sécu ?
Avant de passer commande j'aimerai confirmation ...
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-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Poulies de sécurité Ronstan / Anneaux ANTAL
Off:Ben c'est toi qui va nous le dire
Perso j'suis à fond,je peux pas en dire plus,sauf que je pense aussi rarement naviguer plage haute en P4-12 car vers 18knts je passe vite en P4-8 car en général c'est là que les vagues sont au mieux,donc peu d'usure des 2 ailes puisque plages plutôt basses.
Par contre en passant comme ça je répète qu'une P4-12 est un monstre de plaisir/glisse (polyvalence,vagues pour un caisson,limites "inateignables"))dans ces plages plus agréable qu'une S3-12(départ et hangtime) et donc encore la S4-12 sera très dure à optimiser car elle devra faire ce que font les deux.
Perso j'suis à fond,je peux pas en dire plus,sauf que je pense aussi rarement naviguer plage haute en P4-12 car vers 18knts je passe vite en P4-8 car en général c'est là que les vagues sont au mieux,donc peu d'usure des 2 ailes puisque plages plutôt basses.
Par contre en passant comme ça je répète qu'une P4-12 est un monstre de plaisir/glisse (polyvalence,vagues pour un caisson,limites "inateignables"))dans ces plages plus agréable qu'une S3-12(départ et hangtime) et donc encore la S4-12 sera très dure à optimiser car elle devra faire ce que font les deux.
Ripman- No pump guru
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