casse et déchirure en utilisation normale sur speed3 12.0 dlxCE
+14
Tom38
funalex
ribore
Ripman
NicoFS
Christian
flyeasy
jeck
hornet01
akira251
flippo
tatahi
willis
imbertsasha
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: casse et déchirure en utilisation normale sur speed3 12.0 dlxCE
Ça fait chier de voir une Speed comme ça , je compatis car je l'ai vécu aussi, loin de la Métropole...
Par contre, habitant moi aussi dans une région agressive pour ce genre de joujou, je ne rince pas les ailes. (3 fois par an)
La petite pellicule de sel et autres dépôts marins contribuent à protéger le spi.
pour les grips qui ne tiennent PAS DU TOUT.
Par contre, habitant moi aussi dans une région agressive pour ce genre de joujou, je ne rince pas les ailes. (3 fois par an)
La petite pellicule de sel et autres dépôts marins contribuent à protéger le spi.
pour les grips qui ne tiennent PAS DU TOUT.
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
J'ai vu ça l'été dernier sur une 15dl,notre cher Fred a coupé avec sa planche Mako les lignes avant et ar du même coté en faisant un railey-backloop-kiteloop(je sais pas le nom,peut-etre backmobe ,slimchance, ou un nom comme ça),quelques fusibles ont pété,mais l'aile s'est ouverte au milieu au bout de la plus longue suspente blanche en partant du coté .Ca doit être ton cas,car il faut vraiment une situation particulière pour que les deux lignes cassent en même temps.
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Astuce anti déchirements en cas de chute violante.
et la prochaine fois ferme mal volontairement ton velcro de trappe de dégonflage. ton aile en ressortira indemne ( je suis ce bon conseil lu ici meme, ca fonctionne nickel)
[/quote]
Bonjour à tous !
Je confirme cette astuce qui ma été transmise (merci Manon ) elle est facile à faire et je pense techniquement efficace (je n'ai pas eu de gros crash encore).
Comment faire: (sur Unity / et speed 4 apparemment même type de fermeture velcro), fermer le velcro et laisser un bout de la chaussette d'évacuation (orange sur Unity) coincée (mais bien pliee pour ne pas laisser sortir l'air evidemment) au milieu de la sortie entre les deux velcro sans faire dépasser, comme cela le velcro s'ouvre plus facilement en cas de choc violent.
En effet en cas de chute violante, la chaussette va se gonfler et ouvrir le velcro et ainsi laisser sortir le trop de pression qui risquerait de déchirer l'aile.
Simple efficace !
Koyote
[/quote]
Bonjour à tous !
Je confirme cette astuce qui ma été transmise (merci Manon ) elle est facile à faire et je pense techniquement efficace (je n'ai pas eu de gros crash encore).
Comment faire: (sur Unity / et speed 4 apparemment même type de fermeture velcro), fermer le velcro et laisser un bout de la chaussette d'évacuation (orange sur Unity) coincée (mais bien pliee pour ne pas laisser sortir l'air evidemment) au milieu de la sortie entre les deux velcro sans faire dépasser, comme cela le velcro s'ouvre plus facilement en cas de choc violent.
En effet en cas de chute violante, la chaussette va se gonfler et ouvrir le velcro et ainsi laisser sortir le trop de pression qui risquerait de déchirer l'aile.
Simple efficace !
Koyote
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
après contact avec le QG FS je renvoi tout le matos à la maison mère et je vous tiendrais au courant de la suite des événements...
imbertsasha- Poëte de la suspente
- Poids : 90
comme quoi, on est pas égaux face à l’environnement.
dire que souvent les ailes ressortent sans accrocs de rencontres avec des arbres en montagne qui eux morflent grave....
bon courage en attendant
dire que souvent les ailes ressortent sans accrocs de rencontres avec des arbres en montagne qui eux morflent grave....
bon courage en attendant
flippo- Funambule du bridage
- Poids : 74
Personne ne parle des arbres agréssés par les ailes de rider ou de parapentiste et ça ,c'est trop triste, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas le faire, eux .Merci Flippo .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Je compatis aussi avec les pauvres tibias sans défense maltraités.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian a écrit:Je compatis aussi avec les pauvres tibias sans défense maltraités.
le tibia est mort mais l'aile n'a rien heureusement
flippo- Funambule du bridage
- Poids : 74
On est rassurés .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
suite...
après réception du colis chez le SAV FS (délai de 12 jours depuis Djibouti...) ils me font la réparation (gratuite) et me renvoie l'aile mais dans combien de temps??? je vous tiendrais au jus...
en attendant ben c'est peanuts niveau kite et la période de vent qui va bientôt commencer mais sans moi...
en attendant ben c'est peanuts niveau kite et la période de vent qui va bientôt commencer mais sans moi...
Compte 1 à 2 mois ...
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
ça y est...
après 2 mois d'attente: réception du colis (20j de délai...) j'ai enfin pu me rendre compte du travail du chez SAV de FS: réparation nickel changement des suspentes défectueuses et coutures nickel mais maintenant elle a une belle cicatrice ...noir dommage ou alors c'est peut être fait exprès je ne sais pas je vous mettrais une photos dès que possible...
Bref re-nav ici a Djibouti avec ma 12 que je connais à peine (8 sortie maintenant.) dans un vent chaud de 20nds en moyenne sauf aujourd'hui 38nds mais sans moi et ma 12...(j'chuis pas fou) et température de 44° à l'ombre...il va falloir que je pense à remette un shorty cet été en France (sur le bassin d’Arcachon...).
Bref re-nav ici a Djibouti avec ma 12 que je connais à peine (8 sortie maintenant.) dans un vent chaud de 20nds en moyenne sauf aujourd'hui 38nds mais sans moi et ma 12...(j'chuis pas fou) et température de 44° à l'ombre...il va falloir que je pense à remette un shorty cet été en France (sur le bassin d’Arcachon...).
Page 2 sur 2 • 1, 2