90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
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90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Salut a tous !
Je me présente, JiL, kitesurfeur en 12 Cabrinha et TT, ancien parisien récemment reparti dans le sud , à. Bordeaux.
Y a plein de super spots pour kiter mais... il manque le vent !
Et je ne compte plus, même quand je kitais dans le chnord )Berck, etc) le nombre de WE où j'ai laissé le matos a la maison car y avait pas les 14-15 noeuds qui sont nécessaires a ma 12 pour sortir proprement mes 90 kg !
Bref je souhaite passer en FS.
J'hesite entre la 19 et la 21. Je cherche une aile polyvalente, accessible, sécurisante, et avec une bonne plage basse même si e ne cherche pas a naviguer dans 6 noeuds. Disons que je cherche une aile qui me permette de naviguer proprement dès 8 noeuds (sans ramer pour remonter au vent), et jusqu'a 16-18 noeuds sans me faire peur.
J'ai lu que la 21 etait plus aboutie que les autres, etant sortie plus tard. Vu le prix du bebe, je ne suis pas a 200€ près entre la 19 et la 21...
Vous me conseillez quoi ?
Je précise que je navigue en TT 137*41.
Merci !
JiL
Je me présente, JiL, kitesurfeur en 12 Cabrinha et TT, ancien parisien récemment reparti dans le sud , à. Bordeaux.
Y a plein de super spots pour kiter mais... il manque le vent !
Et je ne compte plus, même quand je kitais dans le chnord )Berck, etc) le nombre de WE où j'ai laissé le matos a la maison car y avait pas les 14-15 noeuds qui sont nécessaires a ma 12 pour sortir proprement mes 90 kg !
Bref je souhaite passer en FS.
J'hesite entre la 19 et la 21. Je cherche une aile polyvalente, accessible, sécurisante, et avec une bonne plage basse même si e ne cherche pas a naviguer dans 6 noeuds. Disons que je cherche une aile qui me permette de naviguer proprement dès 8 noeuds (sans ramer pour remonter au vent), et jusqu'a 16-18 noeuds sans me faire peur.
J'ai lu que la 21 etait plus aboutie que les autres, etant sortie plus tard. Vu le prix du bebe, je ne suis pas a 200€ près entre la 19 et la 21...
Vous me conseillez quoi ?
Je précise que je navigue en TT 137*41.
Merci !
JiL
JiL- Espoir du caisson
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Bienvenue à toi
La 19 et la 21 sont très bien c'est certain mais pour ton poids et vent léger une board plus adaptée est vraiment recommandée sinon tu risque d"être déçu.
La 19 et la 21 sont très bien c'est certain mais pour ton poids et vent léger une board plus adaptée est vraiment recommandée sinon tu risque d"être déçu.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
90kg + petit TT = 21 sans hesiter, car ces ailes ont besoin de prendre de la vitesse pour s'exprimer, la 21 est plus aboutie (moins technique et plus facile à lancer) pour le vraiment leger. Pour la region bordelaise, la 21 est vraiment adaptée, je l'utilise majoritairement l'été avec mes 70kg ...
Restera à voir eventuellement une planche de vent leger, tout dependra de ton TT s'il est plutot tendu (bonne glisse) ou s'il "pousse de l'eau" !
Restera à voir eventuellement une planche de vent leger, tout dependra de ton TT s'il est plutot tendu (bonne glisse) ou s'il "pousse de l'eau" !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
c'est ce que je venais de répondre avant que le post de kiteman me supprime ma réponse
donc soit le bienvenu. A ta place je privilégierai la 21 pour la plage basse et le vent plus laminaire mais pour la plage haute 16 à 18 Nds cela risque d'être chaud.
Pour ton poids de 200kg la 19 risque d'être un peu juste à 8 Nds et pour reprendre le conseil de kiteman certainement pas sans un planche de light digne de ce nom
donc soit le bienvenu. A ta place je privilégierai la 21 pour la plage basse et le vent plus laminaire mais pour la plage haute 16 à 18 Nds cela risque d'être chaud.
Pour ton poids de 200kg la 19 risque d'être un peu juste à 8 Nds et pour reprendre le conseil de kiteman certainement pas sans un planche de light digne de ce nom
hornet01- Allergique au latex
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Merci pour vos réponses et votre accueil
La 21, on peut la tenir sans se faire peur (et decoller/atterrir en solo bien sur) jusqu'à quelle vitesse de vent ? Pour un mec "normal" de 90kg j'entends ie. sans une maitrise exceptionnelle du kite !
La 21, on peut la tenir sans se faire peur (et decoller/atterrir en solo bien sur) jusqu'à quelle vitesse de vent ? Pour un mec "normal" de 90kg j'entends ie. sans une maitrise exceptionnelle du kite !
JiL- Espoir du caisson
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Ma planche est une Slingshot Crisis.
J'investirai ultérieurement dans une planche de light, mais chaque chose en son temps, je vais déjà bien casser le cochon avec la FS
J'investirai ultérieurement dans une planche de light, mais chaque chose en son temps, je vais déjà bien casser le cochon avec la FS
JiL- Espoir du caisson
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Etant débutant avec la 21 (seulement deux sessions depuis que je l'ai, sois à peine 1 mois), je peux te dire que l'aile fait peur quand on la déplie sur le sable.
La première fois je me suis dit que j'allais me tuer.
J'espère que cela te rassure!
La première fois je me suis dit que j'allais me tuer.
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olivince- No pump guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
JiL a écrit:Merci pour vos réponses et votre accueil
La 21, on peut la tenir sans se faire peur (et decoller/atterrir en solo bien sur) jusqu'à quelle vitesse de vent ? Pour un mec "normal" de 90kg j'entends ie. sans une maitrise exceptionnelle du kite !
15 noeuds ca va encore assez facilement, tout depend si c'est regulier ou rafaleux. Dans du regulier j'ai deja poussé la 21 alors qu'il y avait des boudins de 8 sur le spot (18-20noeuds) !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Je ne pense pas que ce soit un bon calcul de vouloir partir sur du light sans une planche réellement adaptée.
Perso je commencerais par une flydoor XL et je rajouterais des rallonges à la 12 pour me rendre compte qu'à 12 ou 13 noeuds ça démarre bien malgré les 90 kg et qu'à 15 noeuds ça envoie du bois.
Ca permet également d'appréhender les spécificités du light qui demande de bien abbatre les premiers metres pour prendre de la vitesse puis se mettre à caper.
Le light est donc inadapté pour les "baches" du nord et les "baïnes" du sud ouest.
Une fois la technique du light acquise, alors il sera temps de passer sur une 19 ou 21, voire une S4 18 si elle est sortie à ce moment là.
My 2 cts.
Perso je commencerais par une flydoor XL et je rajouterais des rallonges à la 12 pour me rendre compte qu'à 12 ou 13 noeuds ça démarre bien malgré les 90 kg et qu'à 15 noeuds ça envoie du bois.
Ca permet également d'appréhender les spécificités du light qui demande de bien abbatre les premiers metres pour prendre de la vitesse puis se mettre à caper.
Le light est donc inadapté pour les "baches" du nord et les "baïnes" du sud ouest.
Une fois la technique du light acquise, alors il sera temps de passer sur une 19 ou 21, voire une S4 18 si elle est sortie à ce moment là.
My 2 cts.
Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Bon vu que j'écris sur ce forum, c'est que je m'en suis sorti.
L'aile est ultra coool méga bien sauf pour les sauts qui me semblent compliqués à envoyer. (a travailler)
Cela se décolle très facilement et cela se pose tout seul avec de l'aide dans le vent un peu fort (genre 15 knts).
En gros c'est comme un boudin une fois que l'aile vole et il n'ya pas vraiment de surprise de ce côté là.
Je pense que j'étais dans la plage haute de l'aile lors de ma première session (14 - 16 knts) et je l'ai posé avec de l'aide. Aucun souci.
Quand le vent forcit tu seras mieux avec ta petite board qu'en door car j'ai constaté qu'avec ma XTR, je dérapais un peu et certains boudins capaient mieux que moi.
En dessous de 10 knt, door OBLIGATOIRE, car l'aile est lente et tu n'auras pas le temps de faire ta relance pour choper suffisamment de vitesse. (bien penser à choquer l'aile dans la descente=beaucoup plus de puissance)
C'est mon impression avec mon quintal tout équipé et mouillé.
Un autre truc dont il faut se méfier, c'est le fait que le vent nécessaire pour partir est très supérieur au vent nécessaire pour naviguer.
JE m'explique: si tu choppes une petite risée tu pars nickel. Ensuite le vent baisse genre 2 -3knt.. Tu ride sans vraiment t'en rendre compte, car l'aile génère de la traction avec le vent relatif. Tu sens le vent qui te souffle dans les oreilles et tu fait risette en te disant que cette aile est géniale. Si tu foires ta relance pour rentrer après un long bord et là c'est le drame.... Plus de jus pour sortir le cul de l'eau et si en plus une petite bruine vient se mettre de la partie... (en dessous 10 knt et sous la pluie l'aile devient vraiment moins puissante)
Ne pas se laisser trop griser par l'engin car dans le light on s'aventure dans un terrain inconnu quand on vient du boudin.
Il faut prendre de nouveaux repères. Apprendre à surveiller les petits grains qui approche et la dévente qui suit toujours une petite averse.
Tater le terrain avec de petits bords avant de croiser au large.
L'aile est ultra coool méga bien sauf pour les sauts qui me semblent compliqués à envoyer. (a travailler)
Cela se décolle très facilement et cela se pose tout seul avec de l'aide dans le vent un peu fort (genre 15 knts).
En gros c'est comme un boudin une fois que l'aile vole et il n'ya pas vraiment de surprise de ce côté là.
Je pense que j'étais dans la plage haute de l'aile lors de ma première session (14 - 16 knts) et je l'ai posé avec de l'aide. Aucun souci.
Quand le vent forcit tu seras mieux avec ta petite board qu'en door car j'ai constaté qu'avec ma XTR, je dérapais un peu et certains boudins capaient mieux que moi.
En dessous de 10 knt, door OBLIGATOIRE, car l'aile est lente et tu n'auras pas le temps de faire ta relance pour choper suffisamment de vitesse. (bien penser à choquer l'aile dans la descente=beaucoup plus de puissance)
C'est mon impression avec mon quintal tout équipé et mouillé.
Un autre truc dont il faut se méfier, c'est le fait que le vent nécessaire pour partir est très supérieur au vent nécessaire pour naviguer.
JE m'explique: si tu choppes une petite risée tu pars nickel. Ensuite le vent baisse genre 2 -3knt.. Tu ride sans vraiment t'en rendre compte, car l'aile génère de la traction avec le vent relatif. Tu sens le vent qui te souffle dans les oreilles et tu fait risette en te disant que cette aile est géniale. Si tu foires ta relance pour rentrer après un long bord et là c'est le drame.... Plus de jus pour sortir le cul de l'eau et si en plus une petite bruine vient se mettre de la partie... (en dessous 10 knt et sous la pluie l'aile devient vraiment moins puissante)
Ne pas se laisser trop griser par l'engin car dans le light on s'aventure dans un terrain inconnu quand on vient du boudin.
Il faut prendre de nouveaux repères. Apprendre à surveiller les petits grains qui approche et la dévente qui suit toujours une petite averse.
Tater le terrain avec de petits bords avant de croiser au large.
Dernière édition par olivince le Mer 29 Mai 2013 - 14:25, édité 2 fois
olivince- No pump guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Salut !
J'ai expérimenté il y a peu avec 10 noeuds environ 2 "combinaisons" (je pèse moins de 65 kg et suis plutôt débutant) :
- Speed 3 12.0 CE (rallonges 6 m) + Flydoor 4 L
- Speed 3 15.0 DL + Brunotti Onyx 136*40
Ben y a pas photo : 3 m2 de plus mais avec une planche plus petite, c'est bien moins (mais alors bien moins...) efficace qu'une Door avec l'aile de 12.0.
Même en "pataugeant" un peu au niveau pilotage de l'aile en light, on reste en surface, on sort plus vite de l'eau, on cape dans hésiter, ...
Bilan : Speed 3 15.0 revendue... Ça ne sert à rien en complément de ma 12.0. La Door fait la majorité du travail !
Donc effectivement, grande aile lente + petite planche = frustration : "petite" aile plus réactive + Door = satisfaction !!!
Bon après c'est sûr que Door + 18/19 ça doit être terrible, mais il faut quand même la Door... et un investissement important pour la 18/19 alors qu'une Door coute 4 fois moins cher... et se range plus facilement dans sa housse qu'une couette de 20m2 !
J'ai expérimenté il y a peu avec 10 noeuds environ 2 "combinaisons" (je pèse moins de 65 kg et suis plutôt débutant) :
- Speed 3 12.0 CE (rallonges 6 m) + Flydoor 4 L
- Speed 3 15.0 DL + Brunotti Onyx 136*40
Ben y a pas photo : 3 m2 de plus mais avec une planche plus petite, c'est bien moins (mais alors bien moins...) efficace qu'une Door avec l'aile de 12.0.
Même en "pataugeant" un peu au niveau pilotage de l'aile en light, on reste en surface, on sort plus vite de l'eau, on cape dans hésiter, ...
Bilan : Speed 3 15.0 revendue... Ça ne sert à rien en complément de ma 12.0. La Door fait la majorité du travail !
Donc effectivement, grande aile lente + petite planche = frustration : "petite" aile plus réactive + Door = satisfaction !!!
Bon après c'est sûr que Door + 18/19 ça doit être terrible, mais il faut quand même la Door... et un investissement important pour la 18/19 alors qu'une Door coute 4 fois moins cher... et se range plus facilement dans sa housse qu'une couette de 20m2 !
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Quand j'ai eu la 21,je connais bien la 19 mais n'aime pas sa position "troupeau de bisons" en plage haute pour mon poids,la première confirmation que j'ai eu est qu'il fallait bien une planche à la hauteur de cette aile hors normes (shape intermédiaire Psycho/Speed),j'ai toujours pas changé d'avis et j'ai souvent confirmation.
Donc je suis toujours pas d'accord avec Laurent A,qui a d'ailleurs bien une planche qui va avec la 21.
Donc si tu veux pas changer ton TT prends la 19,c'est une grosse 15 qui navigue un peu plus cranté que la 21,mais sache que tu n'exploiteras pas les possibilités de ces ailes,c'est comme mettre un thruster sous une Speed,ça va démarrer "par défaut",en plaquant l'avant et freinant l'arrière,ça peut donc sauter,mais aucune vitesse et aucune finesse de nav et pas la plage de vent de l'aile(ça c'est un clin d'oeil au jouets de plages genre Nugget ,Fatty....).
La 21 plus en glisse et plus douce avec une plus grande planche ne te permet que de garder le planning,guère de partir plus tôt,mais avec plus de plaisir,par contre pour un débutant caisson,honnetement je trouve ça gros...car quand ça emmène c'est plus vers le haut...
Donc je suis toujours pas d'accord avec Laurent A,qui a d'ailleurs bien une planche qui va avec la 21.
Donc si tu veux pas changer ton TT prends la 19,c'est une grosse 15 qui navigue un peu plus cranté que la 21,mais sache que tu n'exploiteras pas les possibilités de ces ailes,c'est comme mettre un thruster sous une Speed,ça va démarrer "par défaut",en plaquant l'avant et freinant l'arrière,ça peut donc sauter,mais aucune vitesse et aucune finesse de nav et pas la plage de vent de l'aile(ça c'est un clin d'oeil au jouets de plages genre Nugget ,Fatty....).
La 21 plus en glisse et plus douce avec une plus grande planche ne te permet que de garder le planning,guère de partir plus tôt,mais avec plus de plaisir,par contre pour un débutant caisson,honnetement je trouve ça gros...car quand ça emmène c'est plus vers le haut...
Ripman- No pump guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
olivince a écrit:
L'aile est ultra coool méga bien sauf pour les sauts qui me semblent compliqués à envoyer. (a travailler)
Ma technique pour voler haut et longtemps: tu envoyes l'aile de maniere classique mais quand l'aile va arriver à 12h, tu interromps le saut en renvoyant vers l'avant en choquant, puis tout de suite tu renvoyes le saut, cette fois tu as le temps de voir du pays
@Ripman: je suis d'accord avec toi, pour le light, il faut avant tout une planche de light, avec une planche tendue type flyradical assez tendue, la 21 arrive à s'apprécier, avec un TT qui pousse de l'eau tres banané type Trax, tu ne feras rien d'appréciable !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Merci pour toutes ces reponses, il est réactif ce forum
Du coup, si je comprends bien, pour naviguer entre 10 et 15 noeuds, je peux garder ma TT, et entre la 19 ou la 21 il y aura peu de difference.
Et pour naviguer sous 10 noeuds, board de light obligatoire, et idem, 19 ou 21 ne changera pas la donne fondamentalement !
J'ai bien tout compris ?
Pour ce qui est de la facilitè de pilotage et d'enviyage de saut, plutot 19 ou 21 ? Sur un autre forum qqu m'a clairement dit que la 19 est plus facile.
Du coup, si je comprends bien, pour naviguer entre 10 et 15 noeuds, je peux garder ma TT, et entre la 19 ou la 21 il y aura peu de difference.
Et pour naviguer sous 10 noeuds, board de light obligatoire, et idem, 19 ou 21 ne changera pas la donne fondamentalement !
J'ai bien tout compris ?
Pour ce qui est de la facilitè de pilotage et d'enviyage de saut, plutot 19 ou 21 ? Sur un autre forum qqu m'a clairement dit que la 19 est plus facile.
JiL- Espoir du caisson
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
La 21 sans hésiter, en plus la 19 et la 21 ne sont pas les memes kites, et la planche idéale pour ce Kite est pour ce qui me concerne l'Aska 170.
Ne pas oublier de mettre les rallonges sur la 21, ça fait la différence en plage basse
Ne pas oublier de mettre les rallonges sur la 21, ça fait la différence en plage basse
flyeasy- Félé du caisson
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Vous avez tous raison mais je vais faire mon rabat joie......
Les tarifs les gars!!!
allez on se lance une 21 c'est 2300 et une aska dans les 700 à la louche!!!!!ca fait 3000 euros pour naviguer dans le light!!!!
Belle et longue vie à l'occasion:attend un peu mon ami ,des que les speed 4 vont sortir (j'en voudrais une en 18!!!!)tu vas trouver des 19 et 21 bon marché ca vaut le coup d'attendre un peu je pense....sauf que le kite n'attend pas!!!!!!
Les tarifs les gars!!!
allez on se lance une 21 c'est 2300 et une aska dans les 700 à la louche!!!!!ca fait 3000 euros pour naviguer dans le light!!!!
Belle et longue vie à l'occasion:attend un peu mon ami ,des que les speed 4 vont sortir (j'en voudrais une en 18!!!!)tu vas trouver des 19 et 21 bon marché ca vaut le coup d'attendre un peu je pense....sauf que le kite n'attend pas!!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Vous savez quand sortent les FS4 en 18m2 ? Et... à quel tarif !?
JiL- Espoir du caisson
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
On a lu septembre.....automne.....personne ne sait trop a part chez FS et encore....
Le prix sera dans la fourchette de speed 3 peut etre 50 e de plus ...tant qu'à faire!!!
Le prix sera dans la fourchette de speed 3 peut etre 50 e de plus ...tant qu'à faire!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Mouais, je crois que je ne vais pas attendre !
Vous savez si y a une bonne FS3 21 a vendre sur le forum par hasard ? Sinon je partirai sur du neuf.
Merci a tous pour vos conseils !!
Vous savez si y a une bonne FS3 21 a vendre sur le forum par hasard ? Sinon je partirai sur du neuf.
Merci a tous pour vos conseils !!
JiL- Espoir du caisson
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
THIERRY54 a écrit:
allez on se lance une 21 c'est 2300
le prix normal c'est pas 2549 ?
akira251- Allergique au latex
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
allez on se lance une 21 c'est 2300 et une aska dans les 700 à la louche!!!!!ca fait 3000 euros pour naviguer dans le light!!!!
Bah, c'est toi qui voit, si tu préfère passer l'après midi à discuter sur la plage avec les boudineux
flyeasy- Félé du caisson
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Excellent ton ressenti sur nos fabuleux propos,on va se jeter des fleurs,tu détiens la vérité.JiL a écrit:Merci pour toutes ces reponses, il est réactif ce forum
Du coup, si je comprends bien, pour naviguer entre 10 et 15 noeuds, je peux garder ma TT, et entre la 19 ou la 21 il y aura peu de difference.
Et pour naviguer sous 10 noeuds, board de light obligatoire, et idem, 19 ou 21 ne changera pas la donne fondamentalement !
J'ai bien tout compris ?
Pour ce qui est de la facilitè de pilotage et d'enviyage de saut, plutot 19 ou 21 ? Sur un autre forum qqu m'a clairement dit que la 19 est plus facile.
Il est dit que la 19 est plus facile à sauter classiquement (Tatahi dixit),la 21 il sufit d'y aller à la barre, saute moins haut mais plane plus.
Comme t'as du Cabrinha la 19 sera moins destabilisante mais c'est là ma question aux finauds et ceux qui ont essayé,je ne saisi pas pourquoi la 21 est plus dure en barre en vol que la 19(alors qu'elle est plus douce au général),c'est vrai qu'en planant faut bien s'accrocher qq part,mais il y a peut-être un réglage (dans les B ?)pour avoir plus de présence au harnais en saut sans pénaliser la stabilité générale,c'est un grave souci existenciel
Ripman- No pump guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Tout a fait d'accord avec toi(flyeasy),tout est une histoire de choix dans la vie..............
Ici dans l'est quand il fait beau (je ne sais pas si il refera beau un jour!!!!)s'il n'y a pas de vent,on fait du parapente avec les copains donc le light,je suis moins acro!
Par contre comme je passe mes vacances à Lacanau,une grosse bache me tente bien.....c'est compliqué !
Et puis j'ai mon foil en construction mais avec ce temps pas possible de résiner!!!
Les speed 4 ,les speed4......................que fait le ministre des sports? tiens d'ailleurs en posant la question c'est qui le ministre des sports?
Ici dans l'est quand il fait beau (je ne sais pas si il refera beau un jour!!!!)s'il n'y a pas de vent,on fait du parapente avec les copains donc le light,je suis moins acro!
Par contre comme je passe mes vacances à Lacanau,une grosse bache me tente bien.....c'est compliqué !
Et puis j'ai mon foil en construction mais avec ce temps pas possible de résiner!!!
Les speed 4 ,les speed4......................que fait le ministre des sports? tiens d'ailleurs en posant la question c'est qui le ministre des sports?
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Tu fais mon poids à peu près... et avec une 19 depuis 2 ans, et avec une Aska 170 depuis 6mois,
je ne navigue pas en dessous de 10noeuds, ne faisant pas de kiteloop au démarrage.
ça offre déjà une super plage basse dont j'ignorais tout avec ma 14 switchblade.
Après 18 noeuds, c'est trop ! Je sais rentrer si ça monte à 20 noeuds, mais quand même ....
La 21 est arrivée après mon achat rien à dire ...
Olivier
je ne navigue pas en dessous de 10noeuds, ne faisant pas de kiteloop au démarrage.
ça offre déjà une super plage basse dont j'ignorais tout avec ma 14 switchblade.
Après 18 noeuds, c'est trop ! Je sais rentrer si ça monte à 20 noeuds, mais quand même ....
La 21 est arrivée après mon achat rien à dire ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: 90kg - Speed 3 19 ou 21 ?
Tout a fait d'accord avec toi(flyeasy),tout est une histoire de choix dans la vie..............
Tout à fait d'accord avec toi Thyerry54, l'été il n'y a pas beaucoup de vent alors si on a les moyen, c'est un plaisir dont il ne faut pas se priver
Sinon la question était 19 ou 21, pour moi qui fait 78 KG et qui ai eu les deux il n'y a pas photo pour la 21, maintenant faut voir les nouvelles speed, on aura peut être besoin de moins grand
J'uste avant j'ai eu une speed 2 15 qui poussait autant que la speed 3 19, mais bon elle se mettait facilement en vrac, la speed 3 a réglé ce problème mais a perdu en puissance, je ne connais pas les nouvelles speed 3, mais à part la couleur et la barre je ne suis pas sûr qu'il y ait grande différence, c'est pour cela que j'attends avec impatiente la speed 4
flyeasy- Félé du caisson
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