[Résolu] orientation de la FLS de la Speed 19 (ou autre)
2 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] orientation de la FLS de la Speed 19 (ou autre)
Bonjour,
Ayant changé de FLS (pseudo 5ème ligne) , suite à une rupture lors de mon avant dernière sortie,
et suite à un largage lors de la dernière sortie, l'ayant coincé méchamment dans le tube du chickenloop,
je me demande si je l'avais monté dans le bon sens.
Le FLS a deux boucles , semble-t-il équivalentes aux 2 bouts de la ligne,
par contre, il y a un amortisseur (genre sandow) plutôt vers un des bouts et pas très loin derrière, un noeud (qui est placé là intentionnellement par Flysurfer),
mais sur le site du support des lignes, cette FLS n'apparait pas "orientées", ou du moins rien ne me permet d'en déduire le positionnement.
Alors, est-ce indifférent ? ou pas ... ?
le noeud ne doit pas agir de la même façon près du chickenloop ou près de l'aile, non ?
A vous lire
Olivier
Ayant changé de FLS (pseudo 5ème ligne) , suite à une rupture lors de mon avant dernière sortie,
et suite à un largage lors de la dernière sortie, l'ayant coincé méchamment dans le tube du chickenloop,
je me demande si je l'avais monté dans le bon sens.
Le FLS a deux boucles , semble-t-il équivalentes aux 2 bouts de la ligne,
par contre, il y a un amortisseur (genre sandow) plutôt vers un des bouts et pas très loin derrière, un noeud (qui est placé là intentionnellement par Flysurfer),
mais sur le site du support des lignes, cette FLS n'apparait pas "orientées", ou du moins rien ne me permet d'en déduire le positionnement.
Alors, est-ce indifférent ? ou pas ... ?
le noeud ne doit pas agir de la même façon près du chickenloop ou près de l'aile, non ?
A vous lire
Olivier
Dernière édition par lemoineo le Jeu 4 Juil 2013 - 16:00, édité 2 fois
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Re: [Résolu] orientation de la FLS de la Speed 19 (ou autre)
L'amortisseur se place en haut des lignes (ie : près des brides du kite donc le plus loin possible de la barre).
Il me semble me rappeler que c'est indiqué dans le manuel.
Si vraiment tu rames, passes à Bagatelle ce week end, on te remettra ta 5eme ligne tranquillement et tu pourras meme tester en live si le petit nord est annoncé se maintien
Il me semble me rappeler que c'est indiqué dans le manuel.
Si vraiment tu rames, passes à Bagatelle ce week end, on te remettra ta 5eme ligne tranquillement et tu pourras meme tester en live si le petit nord est annoncé se maintien
Re: [Résolu] orientation de la FLS de la Speed 19 (ou autre)
Merci
Denis
j'avais regardé sur leur site et
zappé la doc (read the fucking manuel !)
J'ai fini par y arriver et du coup, compris pourquoi ce mic/mac ... arrivé hier.
J'avais oublié de glisser la FLS dans le petit domino en aluminium
et du coup, le tube du Chickeloop était trop gros pour bloquer le noeud ... tout y étais passé au risque de tout peter
Encore un coup de lemoineo !
Je lis entre les lignes qu'un petit tour à Bagatelle serait possible ... why not ...
Olivier
Denis
j'avais regardé sur leur site et
zappé la doc (read the fucking manuel !)
J'ai fini par y arriver et du coup, compris pourquoi ce mic/mac ... arrivé hier.
J'avais oublié de glisser la FLS dans le petit domino en aluminium
et du coup, le tube du Chickeloop était trop gros pour bloquer le noeud ... tout y étais passé au risque de tout peter
Encore un coup de lemoineo !
Je lis entre les lignes qu'un petit tour à Bagatelle serait possible ... why not ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77