et pendant ce temps en Charente Maritime...
+26
-Nosferatu-
stefanovic
frednanou
lobs
Christian
THIERRY54
flydutchman
RV17
furax
corto
alapeyronnie
lorenzo_824
mazamune17
samdam
thierry63
toto
guilhem
kiteman atlantique
funalex
Ripman
lemoineo
olivince
casualrider
ribore
tatahi
hornet01
30 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...
J'y serai ...
guilhem- Funambule du bridage
- Poids : 88
Au fait ce n'est pas toi qui naviguait en Race (k-race peut être) et Speed 12 à diamond head il y a une dizaine de jour. Si c'est le cas tu a du me voir avec ma green...guilhem a écrit:J'y serai ...
En tout cas au vu des prev cela s'annonce velu.... Marée basse à 13:49 gros coef (100). Il n'y aura plus de plage à marée haute vers 19:00 sur Diamond head. ... 2.5 M de houle période de 13...
Il va falloir être futé sur l'heure et le choix du spot...
Si cela tourne Nord NORD Ouest j'opterais pour le banc... A voir...
olivince- No pump guru
- Poids : 90
Oui c'était moi ... Mauvais temps = pas un casse pied sur la plage
Si y a vraiment gros temps ce sera boudin parce que la unity 8 ... C'est juste bon pour débuter avec un cerf volant 4 lignes
Demain, bûcheron a 9 heures ...
Si y a vraiment gros temps ce sera boudin parce que la unity 8 ... C'est juste bon pour débuter avec un cerf volant 4 lignes
Demain, bûcheron a 9 heures ...
Sur l'île d'oleron ça bouge pas beaucoup les caissons!!!!!???? ils sont ou les caissoneux????
Attention, re et oleron c'est pas pareil
Bas voui le week end prochain ça rentre pour tout le monde
un chti Grignon samedi ? histoire de tatouiller quelques vagues
Invité- Invité
C'est vrai que cela fait envie:jf-i2r a écrit:un chti Grignon samedi ? histoire de tatouiller quelques vagues
Ces longues vagues sont à mi marée?
En trax j'arrive un peu à surfer mais j'ai peur de déventer la 12....C'est un coup à gonfler le boudin ça
Et il va y avoir du beau flat à marée basse à diamond head...
Le choix sera difficile....
olivince- No pump guru
j etais present sur l ile d oleron les 2 premieres semaines de aout j ai croiser quelques caissons sur verbois grand village et st trojantoto a écrit:Sur l'île d'oleron ça bouge pas beaucoup les caissons!!!!!???? ils sont ou les caissoneux????
il ya une 19 qui navigue sur verbois les soirs ou debut d apres midi j ai fait connaissance avec le gars qui est de la region de lyon on naviguait en meme temps lui en 19 et moi en 21 seul sur l eau magique:D
thierry63- Même pas peur
- Poids : 70
Cela prend forme:
olivince- No pump guru
je ne comprends pas pourquoi j'etais seul avec un boudineu ce matin sur le banc du bucheron... session superbe ... 4/6 noeuds de vent avec le courant ca l a fait ... meme tres bien fait
1 heure 45 de navigation et de sauts dans tous les sens (vers le haut en general)
J ai meme sauve un bateau a moteur de l ensablemenet en le tirant vers des eaux plus profondes. Ils n en sont pas revenus je crois d avoir ete sauve par un kite de voir le pouvoir de traction d une aile de 19 m2.
a plus
1 heure 45 de navigation et de sauts dans tous les sens (vers le haut en general)
J ai meme sauve un bateau a moteur de l ensablemenet en le tirant vers des eaux plus profondes. Ils n en sont pas revenus je crois d avoir ete sauve par un kite de voir le pouvoir de traction d une aile de 19 m2.
a plus
Il parait que c'est 9 mois après que Armin ait fait une rencontre de ce type que serait née la Cronix...guilhem a écrit:je ne comprends pas pourquoi j'etais seul avec un boudineu ce matin (...)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Eh Toto et Thierry
venez donc sur les spots du Northshore,je crois pouvoir dire que Flysurfer a été la marque quasi majoritaire la moitié du temps en Juillet -Août,ça en surprend plus d'un,mais n'étonne plus car il y a beaucoup d'habitués.
Certains boudineux ont compté 1 jour sur deux de nav (maxi 12m)les trois dernières semaines,pour les caissonneux c'était donc quasi tous les jours et parfois en même temps coté ouest,nord et est.
En gros l'ambiance a été super,car pas de nouveaux pinpins,beaucoup d'échanges de matos et pour ma part aussi beaucoup d'échappées solitaires vers Chassiron ou au large de La Brée,toujours magique en 21 et cette année une eau très claire.
Honnetement les spots que vous citez on y va pas ou rarement hors saison si on est sûrs des vagues.
venez donc sur les spots du Northshore,je crois pouvoir dire que Flysurfer a été la marque quasi majoritaire la moitié du temps en Juillet -Août,ça en surprend plus d'un,mais n'étonne plus car il y a beaucoup d'habitués.
Certains boudineux ont compté 1 jour sur deux de nav (maxi 12m)les trois dernières semaines,pour les caissonneux c'était donc quasi tous les jours et parfois en même temps coté ouest,nord et est.
En gros l'ambiance a été super,car pas de nouveaux pinpins,beaucoup d'échanges de matos et pour ma part aussi beaucoup d'échappées solitaires vers Chassiron ou au large de La Brée,toujours magique en 21 et cette année une eau très claire.
Honnetement les spots que vous citez on y va pas ou rarement hors saison si on est sûrs des vagues.
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Moi j'suis là depuis 1 petite semaine... donc samedi ça ride ou??? Les huttes? Remigeasse?
Samedi il annonce nord ouest donc ca ride partout du nord au sud de l ile apres tout depend de ce que tu prefere si tu veut du flat au nord de l ile les huttes la remigeasse apres si tu descend c est vagues et moi perso j aime bien c est marrant:Dtoto a écrit:Moi j'suis là depuis 1 petite semaine... donc samedi ça ride ou??? Les huttes? Remigeasse?
thierry63- Même pas peur
- Poids : 70
Huttes only vers les bateaux
Y'aura RV,habite vers la Remi mais n'y va pas,logiquement Pkite qui revient,et d'autres FS et peut-être une Matrixx,plus en très local Morgan en 19 ou Zeeko,les Flysurfer en vacances et les boudineux affamés car il ont en général loupé le vent d'est de cette semaine.
Ca serait bien qu'on fasse connaissance ...et que tu explores un bon spot,y'aura des vagues (si y'a du monde dans les vagues on est avantagé en caisson pour remonter vers des plus hautes et moins fréquentées,les boudineux touristes n'y vont pas).
Pour nous reconnaître RV et moi on a les plus beaux cheveux (tout ce qui est rare et blanc est beau)
Y'aura RV,habite vers la Remi mais n'y va pas,logiquement Pkite qui revient,et d'autres FS et peut-être une Matrixx,plus en très local Morgan en 19 ou Zeeko,les Flysurfer en vacances et les boudineux affamés car il ont en général loupé le vent d'est de cette semaine.
Ca serait bien qu'on fasse connaissance ...et que tu explores un bon spot,y'aura des vagues (si y'a du monde dans les vagues on est avantagé en caisson pour remonter vers des plus hautes et moins fréquentées,les boudineux touristes n'y vont pas).
Pour nous reconnaître RV et moi on a les plus beaux cheveux (tout ce qui est rare et blanc est beau)
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Yes ok je te tiens au jus si je vais sur les Huttes mais c bien parti, j'suis a 10min en voiture!! et j'ai bien compris que le samedi pour entrer ou sortir de l'île c'est pas très bon
là y'a de quoi s'amuser
http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-re-pointe-des-baleines/07311.html
@+jf
http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-de-re-pointe-des-baleines/07311.html
@+jf
Invité- Invité
salut
un bon ptit Diamond avec la Dream team : Alex et Nico
@+jf
un bon ptit Diamond avec la Dream team : Alex et Nico
@+jf
Invité- Invité
Je me demande si je vais naviguer dans le fier après une bonne longue session aux baleines !
Session en 9 aux Huttes avec Ripman et Pizza et d'autres, une bonne journée au bord de l'eau a refaire dès que possibles
4 h de nav au banc du bucheron en 12 .
C'etait cool de 13:00 a 15:00, ensuite rafaleux.
Topissime!
C'etait cool de 13:00 a 15:00, ensuite rafaleux.
Topissime!
Dernière édition par olivince le Lun 26 Aoû 2013 - 16:06, édité 1 fois
olivince- No pump guru
Et voila c'est fait ! navigation dans le fier en 10 m2 et KFree a fond les manettes... pointes a 50 km/h (sur ma montre) sur mer plate a tres plate dans le sens CNAR/Patache. Le depart depuis la patache fut un peu laborieux a cause de la devente mais une fois au milieu, super vent !
On a pied presque partout. Il y avait quelques planches dont deux qui marchaient vraiment bien. Ca m'a donne envie de sortir en planche a nouveau
Ce fut une bonne experience que j'espere renouveller bientot.
Il ne me reste plus qu'a retenter ma chance en soaring avec ma spiruline aux baleines et si ca marche, cet ete aura ete un super ete ...
On a pied presque partout. Il y avait quelques planches dont deux qui marchaient vraiment bien. Ca m'a donne envie de sortir en planche a nouveau
Ce fut une bonne experience que j'espere renouveller bientot.
Il ne me reste plus qu'a retenter ma chance en soaring avec ma spiruline aux baleines et si ca marche, cet ete aura ete un super ete ...
crois bien avoir vu un Guilhem hier avec une belle mine et un beau relauch
perso nav a Rivedoux
@+jf
perso nav a Rivedoux
@+jf
Invité- Invité
bonjour... hier soir, nav aux baleines
d abord en 19 + kfree et ensuite en 12 + kfree et enfin en 12 + TT ... ce fut long et bon ...
je me suis pris quelques belles mines dues a des sauts un peu hazardeux. J ai meme reussi a redecoller apres un jolie papillonage
ce soir baleine again avec tentative de passage de quelques transitions pour impressioner ma femme qui passe son temps a regarder les jeunes qui naviguent mieux que moi ... et je dois reconnaitre qu ils sont nombreux par ici
d abord en 19 + kfree et ensuite en 12 + kfree et enfin en 12 + TT ... ce fut long et bon ...
je me suis pris quelques belles mines dues a des sauts un peu hazardeux. J ai meme reussi a redecoller apres un jolie papillonage
ce soir baleine again avec tentative de passage de quelques transitions pour impressioner ma femme qui passe son temps a regarder les jeunes qui naviguent mieux que moi ... et je dois reconnaitre qu ils sont nombreux par ici
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12