et pendant ce temps en Charente Maritime...
+26
-Nosferatu-
stefanovic
frednanou
lobs
Christian
THIERRY54
flydutchman
RV17
furax
corto
alapeyronnie
lorenzo_824
mazamune17
samdam
thierry63
toto
guilhem
kiteman atlantique
funalex
Ripman
lemoineo
olivince
casualrider
ribore
tatahi
hornet01
30 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: et pendant ce temps en Charente Maritime...
T'a quel âge ... (pas dans ta signature)
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
guilhem- Funambule du bridage
- Poids : 88
Hehehe 19 + tt aujourd'hui aux baleines ...
Bon ça va hein! Ils y en a qui bossent ici!guilhem a écrit:Hehehe 19 + tt aujourd'hui aux baleines ...
Mettre seulement un simple OK devant ta 12 dans ta signature est très surprenant, limite choquant. ... Je m'insurge!
Cette aile est une boulette atomique. Fait lui sortir les tripes dans plus de 20 knt en TT (pas kKRAce dans le clapot des baleines) sur du Flat et tu m'en dira des nouvelles.
olivince- No pump guru
- Poids : 90
tiens encore une bonne nav today 10/12 noeuds => S3 15
Dernière édition par jf-i2r le Ven 30 Aoû 2013 - 7:25, édité 2 fois
Invité- Invité
Vous avez de la chance, nous c'est sous les 10Noeuds, rien à faire
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
ben si, du foil!lemoineo a écrit:Vous avez de la chance, nous c'est sous les 10Noeuds, rien à faire
samdam- No pump guru
- Poids : 62
ou du kayak... avec une Nasasamdam a écrit:ben si, du foil!lemoineo a écrit:Vous avez de la chance, nous c'est sous les 10Noeuds, rien à faire
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
6/8 nœuds, peut être 10 en rafales ??? 19 + 50 m de lignes et ma kfree ... Seul sur le spot hehehe !
T'as vraiment éssayé 50 m de lignes avec la 19.0 ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
j'avais essayé avec la s2: trop lente! avec la s3 je veux bien y croire!tatahi a écrit:T'as vraiment éssayé 50 m de lignes avec la 19.0 ?
samdam- No pump guru
- Poids : 62
J'ai pas essayé, je l'ai fait
nein, je la trouve ok. ce n'est pas parce qu'elle est chere qu'elle est geniale !olivince a écrit:Bon ça va hein! Ils y en a qui bossent ici!guilhem a écrit:Hehehe 19 + tt aujourd'hui aux baleines ...
Mettre seulement un simple OK devant ta 12 dans ta signature est très surprenant, limite choquant. ... Je m'insurge!
Cette aile est une boulette atomique. Fait lui sortir les tripes dans plus de 20 knt en TT (pas kKRAce dans le clapot des baleines) sur du Flat et tu m'en dira des nouvelles.
franchement, la 19 est super. Mais la 12, si elle tombe a l'eau, elle peut devenir une cata ! Je peux comprendre qu'on l'apprecie mais les boudins ont bien progresse et sont, de mon point de vue, plus sur pour la plage d'utilisation.
De plus, la 12 se deregle plus facilement que la 19 du fait de sa plage d'utilisation. et pour ma part je n'ai jamais eu de probleme avec ma 19... alors que la 12, je ne peux pas en dire autant.
Meme si Nico repond bien a nos attentes, pour moi la 12 est ok.
la 19 me permet de naviguer 60 a 70% du temps de mes nav. 20/30% en 12 et le reste en 10 ou 7...
je relegue la unity a l'aprentissage de mes gosses.
voila
C'est donc toi qui faisait voler la unity avec les scratchs ouvert à l'anse du fourneau avec un jeune ado au commande....c'était le 12 Août je crois.guilhem a écrit:nein, je la trouve ok. ce n'est pas parce qu'elle est chere qu'elle est geniale !olivince a écrit:Bon ça va hein! Ils y en a qui bossent ici!guilhem a écrit:Hehehe 19 + tt aujourd'hui aux baleines ...
franchement, la 19 est super. Mais la 12, si elle tombe a l'eau, elle peut devenir une cata ! Je peux comprendre qu'on l'apprecie mais les boudins ont bien progresse et sont, de mon point de vue, plus sur pour la plage d'utilisation.
De plus, la 12 se deregle plus facilement que la 19 du fait de sa plage d'utilisation. et pour ma part je n'ai jamais eu de probleme avec ma 19... alors que la 12, je ne peux pas en dire autant.
Meme si Nico repond bien a nos attentes, pour moi la 12 est ok.
la 19 me permet de naviguer 60 a 70% du temps de mes nav. 20/30% en 12 et le reste en 10 ou 7...
je relegue la unity a l'aprentissage de mes gosses.
voila
Ce jour là j'avais navigué en 12 sur le banc.
Je ne la trouve pas plus cher qu'une aile boudin... Mais bon.
Moi ce qui me bluff c'est de pouvoir naviguer confortablement tout en ayant beaucoup de lift , hangtime.
Pour un poids lourd comme moi cela fait une grosse différence par rapport aux ailes boudin que je ne sortais qu'en plage haute a surtoilé pour obtenir le même genre de sensation dans les jumps.
En speed, même trimmé a fond, cela marche toujours bien tout en confort.
Quand je me rappelle de mes nav en fone revolt 13,puis bandit 3 puis bandit 4, puis switchblade...c'est le jour et la nuit...
Faire voler une bandit trimmée a fond est une punition...une vrai bouse au bout des lignes.
Mes switchblades n'avaient pas ce problème il est vrai. J'en était plutôt content mais je les abimais beaucoup a force de décoller seul avec. Je retrouve un peu le pilotage de ma switchblade 14 dans la speed 12, mais en plus fun dans les jumps. J'ai la même plage basse, mais avec plus de puissance, d'accélération et de cap.
Pour le déréglage de l'aile... Je dois dire que faire le mixer m'amuse et que celui ci ne se dérègle pas d'une nav à l'autre. (Mon aile est quasi neuve...on verra avec le temps)
Dernière édition par olivince le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:56, édité 2 fois
olivince- No pump guru
- Poids : 90
possible pour la unity ... je ne me souviens pas !
pour le reste, c'est chacun son gout. pour planner, je decolle du brevent, des grands montets, ou en juin prochain du mont blanc (j'espere)
pour les sauts, je suis d'accord, mais une 12 qui touche l'eau, papillone et se remplie , c'est un piege !!! ca peut arriver en boudin, mais c'est plus rare
encore une fois, je navigue avec ma 12 mais je ne suis pas sur de la remplacer par le meme modele a l'avenir. Trop de contraintes de reglages de mon point de vue pour etre 100% sur de la bete.
pour le reste, c'est chacun son gout. pour planner, je decolle du brevent, des grands montets, ou en juin prochain du mont blanc (j'espere)
pour les sauts, je suis d'accord, mais une 12 qui touche l'eau, papillone et se remplie , c'est un piege !!! ca peut arriver en boudin, mais c'est plus rare
encore une fois, je navigue avec ma 12 mais je ne suis pas sur de la remplacer par le meme modele a l'avenir. Trop de contraintes de reglages de mon point de vue pour etre 100% sur de la bete.
Bizarre, l'histoire de la 12.0, jamais eu de problème spécial avec une speed par rapport à une autre, je pense que comme je ne sors la 12.0 qu'au dessus de 15/17 noeuds, je n'ai pas de souci de papillon, ça redécolle illico .je trouve la 12.0 très facile à redécoller, ma copine a toujours une appréhension à naviguer en 19.0 ( elle a toujours pu redécoller cette aile pourtant ), jamais en 12.0 .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
y'a du Bûcheron dans l'air Dimanche,Lundi,Mardi bien que le coef perso surement un rivedoux
Dernière édition par jf-i2r le Ven 30 Aoû 2013 - 10:28, édité 1 fois
Invité- Invité
comme quoi ... finallement, ta copine est plus courageuse que moitatahi a écrit:Bizarre, l'histoire de la 12.0, jamais eu de problème spécial avec une speed par rapport à une autre, je pense que comme je ne sors la 12.0 qu'au dessus de 15/17 noeuds, je n'ai pas de souci de papillon, ça redécolle illico .je trouve la 12.0 très facile à redécoller, ma copine a toujours une appréhension à naviguer en 19.0 ( elle a toujours pu redécoller cette aile pourtant ), jamais en 12.0 .
je me demandais par la meme occasion ce qui avait justifie ce post ? http://tubelesskite.forumactif.com/t5897-la-cravate
re 19 + kfree ce soir au baleine pendant qu Alex Robin apprenait a ses troupes avec des virons... puis il s est mis a tirer qqu un avec sa speed 19 flambant neuve.
Donc le montage c est un Alex sur flydoor attache a sa 19 et un autre bonhomme attache derriere (au harnais par une corde ?) genre wakeboard...
Quand ca marche, ce qui est drole je dois dire, c est que le sieur Alex se retrouve en l air.
En tous les cas, moi, j ai eu de la chance parce qu une des lignes dans le systeme de poulie a peter au moment ou je rentrais au bord apres une longue escapade de plusieurs minutes ...
Du coup, j ai sorti ma 12 et je me suis bien regale ... finalement, je me rends compte que cette voile n est pas stable quand le vent est rafaleux. Aujourd hui avec un thermique bien stable, je me suis regale pendant que les boudineux roumegaient (rallaient). Alex lui etait en 19 et sautait dans tous les sens.
A demain
Donc le montage c est un Alex sur flydoor attache a sa 19 et un autre bonhomme attache derriere (au harnais par une corde ?) genre wakeboard...
Quand ca marche, ce qui est drole je dois dire, c est que le sieur Alex se retrouve en l air.
En tous les cas, moi, j ai eu de la chance parce qu une des lignes dans le systeme de poulie a peter au moment ou je rentrais au bord apres une longue escapade de plusieurs minutes ...
Du coup, j ai sorti ma 12 et je me suis bien regale ... finalement, je me rends compte que cette voile n est pas stable quand le vent est rafaleux. Aujourd hui avec un thermique bien stable, je me suis regale pendant que les boudineux roumegaient (rallaient). Alex lui etait en 19 et sautait dans tous les sens.
A demain
salut
grosse nav Lundi dernier Chauveau S/O 20/25 noeuds le matin et 15noeuds l'aprés midi ,Mardi Gouillauds Ouest 17noeuds
un beau Grignon hier , houle+17noeuds la Cronix a bien travaillée
et prévision d'un Bucheron pour dimanche 13h24 base mer coef 93
@+jf
grosse nav Lundi dernier Chauveau S/O 20/25 noeuds le matin et 15noeuds l'aprés midi ,Mardi Gouillauds Ouest 17noeuds
un beau Grignon hier , houle+17noeuds la Cronix a bien travaillée
et prévision d'un Bucheron pour dimanche 13h24 base mer coef 93
@+jf
Invité- Invité
Salut
Est ce que quelqu'un pourrai me conseiller des spots dans la region pour la semaine prochaine vus les conditions annoncées ( entre NE et SE).??
A plus.
Est ce que quelqu'un pourrai me conseiller des spots dans la region pour la semaine prochaine vus les conditions annoncées ( entre NE et SE).??
A plus.
mazamune17- Espoir du caisson
- Poids : 70
salut
concernant l'ile de ré:
N/E pour moi sans hésitation le banc du bucheron (nord de l'ile) marée basse sinon tu as rivedoux nord (bof)
S/E toute la cote sud avec une préférence pour gouillauds surtout si houle
@+jf
concernant l'ile de ré:
N/E pour moi sans hésitation le banc du bucheron (nord de l'ile) marée basse sinon tu as rivedoux nord (bof)
S/E toute la cote sud avec une préférence pour gouillauds surtout si houle
@+jf
Invité- Invité
Merci pour la réponse pour l'ile de Ré.
Le banc des bucherons est accessible que a marée basse ?
Sinon d'autres suggestion plus au sud ?
A plus.
Le banc des bucherons est accessible que a marée basse ?
Sinon d'autres suggestion plus au sud ?
A plus.
mazamune17- Espoir du caisson
Bonsoir,
cette semaine le paddle aurait été une meilleur option que l'aile de kite ( enfin j'dis ça j'dis rien ... )
Jeudi sans doute un peu d'air. ( vent N )
Pas le temps d'aller au bucheron, mais je serai surement à rivedoux entre 11h30 et 13h30.
Dans peu d'air, je serai avec ma speed 3 ( sans son sac perdu au bucheron il ya qq jours ... et toujours pas de nouvelles )
@+, Laurent.
cette semaine le paddle aurait été une meilleur option que l'aile de kite ( enfin j'dis ça j'dis rien ... )
Jeudi sans doute un peu d'air. ( vent N )
Pas le temps d'aller au bucheron, mais je serai surement à rivedoux entre 11h30 et 13h30.
Dans peu d'air, je serai avec ma speed 3 ( sans son sac perdu au bucheron il ya qq jours ... et toujours pas de nouvelles )
@+, Laurent.
lorenzo_824- Poëte de la suspente
salut Laurent
perso => Bûcheron , basse mer 15h
@+jf
perso => Bûcheron , basse mer 15h
@+jf
Invité- Invité
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12