Performance Speed
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Performance Speed
Bon je viens de refaire tous mes Mixer Test. (12 et 21)
Ils n'étaient pas du tout alignés. Je m'attend donc à une grosse différence en nav alors que j'était déjà impressionné par les perfs de mes ailes.
Ce qui m'irritait juste un peu avec les deux ailes était leur manque de patate au démarrage.
Sur la 12 je trouvais que l'aile allait trop loin en bord de fenêtre. C'était très bien pour le cap mais pénible en statique et cela forçait trop sur mon crochet de harnais qui remontait trop aile au zenith.
J'étais à peux près avec ce réglage avec les deux ailes:
AILE
A--Z
-B--
--C-
J'ai tout réaligné.
Maintenant je pense que je vais perdre en cap. Je me demande donc comment optimiser ma position de nav.
En boudin grande taille, pour caper à mort je ralentissais un peu et naviguais aile haute. En gros je cherchait à m'alléger sur la planche et ensuite je fignolais avec l'angle optimal de ma board.
Je ne retrouve pas exactement le même feeling avec les Speed. J'ai l'impression qu'il vaut mieux naviguer en mode ultra basse pour chercher la performance de cap. Me trompe-je?
Ils n'étaient pas du tout alignés. Je m'attend donc à une grosse différence en nav alors que j'était déjà impressionné par les perfs de mes ailes.
Ce qui m'irritait juste un peu avec les deux ailes était leur manque de patate au démarrage.
Sur la 12 je trouvais que l'aile allait trop loin en bord de fenêtre. C'était très bien pour le cap mais pénible en statique et cela forçait trop sur mon crochet de harnais qui remontait trop aile au zenith.
J'étais à peux près avec ce réglage avec les deux ailes:
AILE
A--Z
-B--
--C-
J'ai tout réaligné.
Maintenant je pense que je vais perdre en cap. Je me demande donc comment optimiser ma position de nav.
En boudin grande taille, pour caper à mort je ralentissais un peu et naviguais aile haute. En gros je cherchait à m'alléger sur la planche et ensuite je fignolais avec l'angle optimal de ma board.
Je ne retrouve pas exactement le même feeling avec les Speed. J'ai l'impression qu'il vaut mieux naviguer en mode ultra basse pour chercher la performance de cap. Me trompe-je?
olivince- No pump guru
- Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac
Re: Performance Speed
salut
perso tout aligné aussi
par contre je navigue l'aile basse pour avoir un cap max et un meilleur contrôle
@+jf
perso tout aligné aussi
par contre je navigue l'aile basse pour avoir un cap max et un meilleur contrôle
@+jf
Invité- Invité
Re: Performance Speed
Oui mais je pense que cela marche mieux en plage moyenne. En plage haute, il faut probablement remonter l'aile à moins de d'avoir des cuisses d'Altherophile Est Allemand.
J'ai essayé les deux postions dans 23 knt gros clapot avec ma 12 Lundi dernier, mes genoux me font encore un peu mal. Je suis plus confort aile haute mais peut être moins efficace...
J'ai essayé les deux postions dans 23 knt gros clapot avec ma 12 Lundi dernier, mes genoux me font encore un peu mal. Je suis plus confort aile haute mais peut être moins efficace...
olivince- No pump guru
- Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac
Re: Performance Speed
en plage haute de la voile je trouve l'aile moins "tracteur" en position basse que haute
Invité- Invité
Re: Performance Speed
de mon avis, il n'y a pas de position "spéciale" remontée au vent.
mais dans les faits, dans la baston: aile basse pour garder un bon controle et cap de la board
en plage medium : pas de souci particulier,
en plage basse : on cherchera à la mettre assez haute (plus de vent en hauteur) mais surtout pouvoir disposer d'un peu de peps en la renvoyant dur dans la fenêtre vers le bas.
A noter qu'en plage basse, on peut finir le bord aile trés haute, planche à plat, gagner quelques metres à ptite vitesse, mais ça finira par mourir, on changera alors de bord ...
mais dans les faits, dans la baston: aile basse pour garder un bon controle et cap de la board
en plage medium : pas de souci particulier,
en plage basse : on cherchera à la mettre assez haute (plus de vent en hauteur) mais surtout pouvoir disposer d'un peu de peps en la renvoyant dur dans la fenêtre vers le bas.
A noter qu'en plage basse, on peut finir le bord aile trés haute, planche à plat, gagner quelques metres à ptite vitesse, mais ça finira par mourir, on changera alors de bord ...
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
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Localisation : Est Lyonnais
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