Présentation et avis psycho 2 en 21m²
+10
Christian
imotep33
ribore
Ripman
Tom38
PhilB
laurent.a
tatahi
lemoineo
fasq
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation et avis psycho 2 en 21m²
Salut,
Je suis un vieux kiteux de 38 ans qui pratique aussi le mountainboard et qui va certainement se laisser tenter pour le char à cerf volant pour les sessions lightwind d'hiver (pour ça j'attends la bonne occas).
J'ai passé les vacances en Bretagne pendant lesquelles je suis tombé sur des mecs qui navigaient en flysurfer Speed 21m² et qui me faisaient envie tellement ils partaient tôt (8 noeuds à vue de pif).
Du coup, afin de profiter du maximum de sessions j'aimerai m'acheter un caisson fermé.
Sachant que les seuls caissons que j'ai utilisés faisaient 5m² en 4 lignes (poignées), je voudrais savoir si à votre avis une flysurfer psycho 2 pourrait faire l'affaire pour une navigation freeride en kite ou bien sinon quelles autres ailes pourraient faire l'affaire (en occasion vu que j'ai pas un budget de fou).
Je suis un vieux kiteux de 38 ans qui pratique aussi le mountainboard et qui va certainement se laisser tenter pour le char à cerf volant pour les sessions lightwind d'hiver (pour ça j'attends la bonne occas).
J'ai passé les vacances en Bretagne pendant lesquelles je suis tombé sur des mecs qui navigaient en flysurfer Speed 21m² et qui me faisaient envie tellement ils partaient tôt (8 noeuds à vue de pif).
Du coup, afin de profiter du maximum de sessions j'aimerai m'acheter un caisson fermé.
Sachant que les seuls caissons que j'ai utilisés faisaient 5m² en 4 lignes (poignées), je voudrais savoir si à votre avis une flysurfer psycho 2 pourrait faire l'affaire pour une navigation freeride en kite ou bien sinon quelles autres ailes pourraient faire l'affaire (en occasion vu que j'ai pas un budget de fou).
fasq- Poëte de la suspente
- Poids : 65
Re: Présentation et avis psycho 2 en 21m²
Heu ... Psycho 4 non, elle date déjà d'au moins 3/4 ans ...
Tu ne précises pas la taille voulue ?
Pourtant, tu dis que t'es vieux, mais on voudrait surtout ton poids pour te conseiller ?
Olivier
Tu ne précises pas la taille voulue ?
Pourtant, tu dis que t'es vieux, mais on voudrait surtout ton poids pour te conseiller ?
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Désole, la taille est dans le titre mais j'ai oublié de l'indiquer dans mon post.
J'ai trouvé une occasion en 21m² et je fais 68Kg tout nu.
Apparemment, c'est une psycho 2 en vente sur le bon coin (j'ai pas l'autorisation de mettre le lien)
J'ai trouvé une occasion en 21m² et je fais 68Kg tout nu.
Apparemment, c'est une psycho 2 en vente sur le bon coin (j'ai pas l'autorisation de mettre le lien)
@ Lemoinéo :
1/ Prends un peu plus de temps pour lire
2/ La 4 porte ce nom parcequ'il y a eu les 1 , 2 et 3 avant ...
Bienvenue Fasq !
Oublie la 21.0 P2 ...Désolé . Lourde, pas de depower et une chance sur 10.000 en étant optimiste pour qu'elle soit bien réglée .Uniquement pour collectionneur . En gros, l'aile va marcher entre 9 et 11 noeuds .
L'aile va énormément te décevoir .
1/ Prends un peu plus de temps pour lire
2/ La 4 porte ce nom parcequ'il y a eu les 1 , 2 et 3 avant ...
Bienvenue Fasq !
Oublie la 21.0 P2 ...Désolé . Lourde, pas de depower et une chance sur 10.000 en étant optimiste pour qu'elle soit bien réglée .Uniquement pour collectionneur . En gros, l'aile va marcher entre 9 et 11 noeuds .
L'aile va énormément te décevoir .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Ok merci pour ton conseil, je vais abandonner la psycho.
Est ce qu'il existerait une aile à conseiller et qui soit trouvable en occasion à un tarif intéressant (malheureusement, pas les moyens pour une speed)
Est ce qu'il existerait une aile à conseiller et qui soit trouvable en occasion à un tarif intéressant (malheureusement, pas les moyens pour une speed)
J'dis plus rien, il y a Tatahi en embuscade
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Pour commencer dans le leger sur l'eau, tu dois puvoir trouver des speed2 SA 15 et 19 pas trop cher ! Pour la terre, un simple caisson ouvert de 12-15m suffit !fasq a écrit:Ok merci pour ton conseil, je vais abandonner la psycho.
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Salut,
Si tu as un budget plutôt serré, tu as les Peter Lynn à caissons fermés.
Pour ton poids, avec une 19m² tu navigueras dans moins de 10 noeuds.
Et elle te servira pour le mountainboard, le buggy, et le kitesurf
@+
Si tu as un budget plutôt serré, tu as les Peter Lynn à caissons fermés.
Pour ton poids, avec une 19m² tu navigueras dans moins de 10 noeuds.
Et elle te servira pour le mountainboard, le buggy, et le kitesurf
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
une pansh aurora biensûr ! un petit re réglage funalex et hop ! une aile neuve dans ton budget (en 15 elle est testée et validée 19 pas trop de retour , pour l'instant)
Tom38- Félé du caisson
Bienvenue à toi.
si on considère qu'une P2-21 vaut 30 euros pour tapisser le garage,dans les bonnes vieilles il y a
Titan 15.5 à 100€,très puissant .
Extasy 17,camion très rare mais qui marche au même prix.
Speed 1-13 à 150-200 si excellent état (facilement réglable si on s'y interesse),quasi le planning d'une S3-15.
Psycho 3-13,idem mais mal aimée à cause des Speed, par contre souvent en bon état car elle peut faire peur,très bonne bien réglée.
Speed 2-15,la meilleure des vieilles de loin ,l'ancêtre qui a tout déclenché (meilleure et moins chère que les tissus légers si on connait pas),jusqu'à 400€,très solide .
C'est un argus très perso suivant la qualité de ces ailes,excepté la S2-15 ,l'âge n'a pas d'importance,il faut voir l'état.
si on considère qu'une P2-21 vaut 30 euros pour tapisser le garage,dans les bonnes vieilles il y a
Titan 15.5 à 100€,très puissant .
Extasy 17,camion très rare mais qui marche au même prix.
Speed 1-13 à 150-200 si excellent état (facilement réglable si on s'y interesse),quasi le planning d'une S3-15.
Psycho 3-13,idem mais mal aimée à cause des Speed, par contre souvent en bon état car elle peut faire peur,très bonne bien réglée.
Speed 2-15,la meilleure des vieilles de loin ,l'ancêtre qui a tout déclenché (meilleure et moins chère que les tissus légers si on connait pas),jusqu'à 400€,très solide .
C'est un argus très perso suivant la qualité de ces ailes,excepté la S2-15 ,l'âge n'a pas d'importance,il faut voir l'état.
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Bienvenue à toi!
Et maintenant qu'on sait ton poids on veut bien connaitre aussi ton coin, en dehors de la BRetagne - Nord ou sd..? - en été
Les PL sont un bon choix, économiques, pleines de simplicité... et durables (les "vieilles" Venom sont encore largement dans la course!) Par rapport à une Speed tu perdras un peu en plage très basse (là ou la Speed décolle mais pas la PL, en-dessous de 5/6kts).
Sinon, outre la voile, n'oublie pas la planche... Si t'as un tout petit TT c'est pas la même plage basse qu'avec une Door ou un Skim ou une Slice, un Surf "tendu", une Race, un foil, un Sup, un kiteboat, etc...).
Tu as quoi actuellement..?
Et maintenant qu'on sait ton poids on veut bien connaitre aussi ton coin, en dehors de la BRetagne - Nord ou sd..? - en été
Les PL sont un bon choix, économiques, pleines de simplicité... et durables (les "vieilles" Venom sont encore largement dans la course!) Par rapport à une Speed tu perdras un peu en plage très basse (là ou la Speed décolle mais pas la PL, en-dessous de 5/6kts).
Sinon, outre la voile, n'oublie pas la planche... Si t'as un tout petit TT c'est pas la même plage basse qu'avec une Door ou un Skim ou une Slice, un Surf "tendu", une Race, un foil, un Sup, un kiteboat, etc...).
Tu as quoi actuellement..?
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
pansh 15m², je confirme j'approuve totalement! il faut faire les quelques réglages de funalex. c'est assez simple à faire contrairement aux apparences. ca prends juste un peu de temps. mais vu ton poids et vu que tu compte faire du buggy, je ne te conseil pas d'aller au dela de la 15m². la 15 avec des lignes un peu longue et bien maniée je pars dans 8-10 noeuds en planche directionelle et ca commence à devenir rigolo a partir de 12 noeuds. je pese 80kg.
vu que t'es plus leger, tu pourra partir encore plus tot!
par contre je pense pas qu'une aurora 19 en buggy soit intéressant. j'imagine qu'avec le vent relatif lié a la vitesse de déplacement tu vas tres vite etre a la rue. alors qu'avec la 15 t'as un peu plus de marge.
vu que t'es plus leger, tu pourra partir encore plus tot!
par contre je pense pas qu'une aurora 19 en buggy soit intéressant. j'imagine qu'avec le vent relatif lié a la vitesse de déplacement tu vas tres vite etre a la rue. alors qu'avec la 15 t'as un peu plus de marge.
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
15 m² c'est énorme en buggy. Ca roule avec presque rien comme traction, et dans très peu d'air.
Tu risque de te faire soulever à chaque virement.
Je sors ma SA² 15 seulement en mountainobard et ski , en buggy c'est plutôt la 6 ou parfois 10 (80kg).
Tu risque de te faire soulever à chaque virement.
Je sors ma SA² 15 seulement en mountainobard et ski , en buggy c'est plutôt la 6 ou parfois 10 (80kg).
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Merci pour vos réponses et désolé pour le temps de réaction (pas de notification de messages reçue je pensais que plus personne ne s'intéressait au sujet )
Je vais voir les ailes dont vous me parlez mais avant tout je tiens à préciser que ma priorité c'est la plage basse en kite surf, si je trouve une aile pas forcément adaptée au mountain board / buggy, mais qui me fera partir plus tôt sur l'eau alors je prendrais certainement celle là.
En plus, j'ai déjà une 4/5 radsail en caisson ouvert et je peux à priori trouver plus gros à un bon prix pour le terrestre (j'ai un pote qui bosse dans une base de voile et je sais que les gars de la section buggy revendent régulièrement du matos à prix sympa).
Par contre si vous avez une aile ou si vous en trouvez une qui pourrait m'aller n'hésitez pas (je joue pas les assistés en vous demandant de chercher pour moi, mais si en surfant / discutant avec des potes vous trouvez un bon plan je vous serait reconnaissant).
Sinon, le réglage de la pansh aurora est facile? Est ce que l'adaptation sur une barre de kite est pas trop dure?
ps : Ripman, n'y connaissant presque rien au caisson, la speed 2 en 15 me parait l'aile qui me sera le mieux adaptée (débutant total en caisson fermé). C'est correct? On en trouve vraiment aux alentours de 400euros?
ps 2 : Pour riborre, j'habite dans le grand nord, dans une ville dont la simple évocation fait frissonner les gens du sud (en dessous de Lille) et fait passer dans leurs yeux une lueur de compassion pour celui qui y habite : Dunkerque
Niveau planche, j'ai une naish momentum en 132 mais j'ai aussi un surf 5.11
Je vais voir les ailes dont vous me parlez mais avant tout je tiens à préciser que ma priorité c'est la plage basse en kite surf, si je trouve une aile pas forcément adaptée au mountain board / buggy, mais qui me fera partir plus tôt sur l'eau alors je prendrais certainement celle là.
En plus, j'ai déjà une 4/5 radsail en caisson ouvert et je peux à priori trouver plus gros à un bon prix pour le terrestre (j'ai un pote qui bosse dans une base de voile et je sais que les gars de la section buggy revendent régulièrement du matos à prix sympa).
Par contre si vous avez une aile ou si vous en trouvez une qui pourrait m'aller n'hésitez pas (je joue pas les assistés en vous demandant de chercher pour moi, mais si en surfant / discutant avec des potes vous trouvez un bon plan je vous serait reconnaissant).
Sinon, le réglage de la pansh aurora est facile? Est ce que l'adaptation sur une barre de kite est pas trop dure?
ps : Ripman, n'y connaissant presque rien au caisson, la speed 2 en 15 me parait l'aile qui me sera le mieux adaptée (débutant total en caisson fermé). C'est correct? On en trouve vraiment aux alentours de 400euros?
ps 2 : Pour riborre, j'habite dans le grand nord, dans une ville dont la simple évocation fait frissonner les gens du sud (en dessous de Lille) et fait passer dans leurs yeux une lueur de compassion pour celui qui y habite : Dunkerque
Niveau planche, j'ai une naish momentum en 132 mais j'ai aussi un surf 5.11
Dunkerque ca fait plutot rever tous les vrais kiteux!!!
de grandes plage sans personne,l'eau bien fraiche pour le teint et la santé,les dépressions d'automne qui n'en finissent pas etc etc!!!!!!!
Non vraiement pour le kite c'est tip top.....et je m'y connais en régions difficile,je suis de Nancy!!!!!
bientot la neige chez nous!!!!!
de grandes plage sans personne,l'eau bien fraiche pour le teint et la santé,les dépressions d'automne qui n'en finissent pas etc etc!!!!!!!
Non vraiement pour le kite c'est tip top.....et je m'y connais en régions difficile,je suis de Nancy!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
(et sans même parler du Carnaval )THIERRY54 a écrit:Dunkerque ca fait plutot rever tous les vrais kiteux!!!
Pour la Pansh Aurora, c'est une aile B/C prévue pour se monter sur une barre, donc à ce niveau il ne doit pas y avoir de problème.
Pour les réglages "Perf" (si il n'y a pas eu de modifs "silencieuses" du bridage par Pansh..?) il y a un long post avec des réponses claires de Finalex.
Je ne peux pas en dire plus à cette heure: pas encore déballée la mienne (c'était prévu ce matin... mais les orages se sont invités!).
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
C'est clair que niveau kite on est des privilégiés surtout hors saison.
Avec une bonne combi (sèche) et les ailes qui vont bien (4-6-9-12) je navigue pratiquement toute l'année.
Il ne me manque plus qu'un caisson pour exploiter la pétole d'été qui arrive quand même beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.
Pour le carnaval j'ai un quiver déguisement de femme de joie en version extérieur (bandes) et intérieur (bals) qui me permet aussi de bonnes sessions
Avec une bonne combi (sèche) et les ailes qui vont bien (4-6-9-12) je navigue pratiquement toute l'année.
Il ne me manque plus qu'un caisson pour exploiter la pétole d'été qui arrive quand même beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.
Pour le carnaval j'ai un quiver déguisement de femme de joie en version extérieur (bandes) et intérieur (bals) qui me permet aussi de bonnes sessions
Elle est pas dans les ailes que vous m'avez conseillées mais j'ai trouvé une peter lynn arc en 16m² ici :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/447387731.htm?ca=17_s
Vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/447387731.htm?ca=17_s
Vous en pensez quoi?
Et celle là aussi vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/527460502.htm?ca=17_s
celle la est beaucoup mieux et pas cherefasq a écrit:Et celle là aussi vous en pensez quoi?
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
Bon ben j'attends un retour du vendeur mais je pense que ça va être OK pour la matrixx.
J'espère que cette aile sera un bon compromis pour un débutant en caisson et qu'elle me permettra de partir en dessous de 10 noeuds (ah si seulement j'avais les moyens de me payer une speed III de 19m²)
J'espère que cette aile sera un bon compromis pour un débutant en caisson et qu'elle me permettra de partir en dessous de 10 noeuds (ah si seulement j'avais les moyens de me payer une speed III de 19m²)
Salut,
La Matrix est bien, mais elle tourne beaucoup moins vite qu'une Peter Lynn Charger en 19m² (confirmé par 2 possesseurs de Matrix) et n'a pas plus de puissance. Et elle tombe à l'eau facilement si tu n'es pas attentif.
Pour les Arcs, elles sont un peu trop anciennes pour progresser sur l'eau.
@+
La Matrix est bien, mais elle tourne beaucoup moins vite qu'une Peter Lynn Charger en 19m² (confirmé par 2 possesseurs de Matrix) et n'a pas plus de puissance. Et elle tombe à l'eau facilement si tu n'es pas attentif.
Pour les Arcs, elles sont un peu trop anciennes pour progresser sur l'eau.
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Merci pour l'info mais de toute façon je pense qu'à part une speed pour laquelle je n'ai pas les moyens (pas plus de 500EUros) , je ne trouverais pas d'aile qui fasse l'unanimité.
Ce que j'ai lu sur ce forum et sur le net concernant la matrixx semblait quand même confirmer le bon fonctionnement de cette aile.
Ce que j'ai lu sur ce forum et sur le net concernant la matrixx semblait quand même confirmer le bon fonctionnement de cette aile.
Quand même, vous pouvez me confirmer qu'il y a un si grand monde entre les speed et les matrixx / charger.
Parce que là je commence à douter et à me demander si je devrais pas attendre et essayer de dénicher la bonne occase en speed en augmentant éventuellement mon budget?
Parce que là je commence à douter et à me demander si je devrais pas attendre et essayer de dénicher la bonne occase en speed en augmentant éventuellement mon budget?
Faut que t'essayes
De mon avis, ça vaut le coup d'essayer avant de se precipiter
De mon avis, ça vaut le coup d'essayer avant de se precipiter
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Page 1 sur 2 • 1, 2