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Débutant en caisson : Premier retour matrixx 15

5 participants

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Débutant en caisson : Premier retour matrixx 15 Empty Débutant en caisson : Premier retour matrixx 15

Message  fasq Jeu 26 Sep 2013 - 14:01

Salut,

J'ai reçu il y a peu ma matrixx 15 que j'ai pu essayer à deux reprises (sur terre seulement).

La première fois le vent était vraiment quasi inexistant. Du coup même pas moyen de la lever.

La deuxième fois le vent était un peu plus fort mais n'ayant pas d'anémo je ne sais pas vraiment à combien il était - Pour info un gars faisait de l'hélico rc donc vent vraiment faible, 6/7 nœuds max je pense.

J'ai réussi à la lever sans de problème, elle s'est gonflée rapidement.
J'étais plutôt bluffé par la puissance dans le passage de fenêtre car vu le peu de vent elle tirait bien et j'ai pu faire quelques belles glissades.

Par contre dès que je bordais elle avait tendance à repartir en arrière. Du coup, j'ai mis les freins et je l'ai trouvée plus maniable et plus saine.

Ma question était de savoir ce que vous en pensez car je trouve plutôt bizarre de devoir mettre les freins avec si peu de vents alors qu'à priori je devrais plutôt les mettre en plage haute.

Est ce que ça peut être du à un problème de réglages?

Merci d'avance

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Débutant en caisson : Premier retour matrixx 15 Empty Re: Débutant en caisson : Premier retour matrixx 15

Message  kiteman atlantique Jeu 26 Sep 2013 - 15:36

fasq a écrit:
Par contre dès que je bordais elle avait tendance à repartir en arrière. Du coup, j'ai mis les freins et je l'ai trouvée plus maniable et plus saine.

Ma question était de savoir ce que vous en pensez car je trouve plutôt bizarre de devoir mettre les freins avec si peu de vents alors qu'à priori je devrais plutôt les mettre en plage haute.
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Tu veux sûrement parler du trim et oui on prend souvent du trim en plage basse comme en plage haute mais pas pour la même raison. Smile 
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Message  Christian Jeu 26 Sep 2013 - 15:57

En plage basse on tire la sangle de trim pour raccourcir les avants (et allonger les arrières) ça permet à l'aile de mieux avancer en fenêtre (éviter le backstall) sans être surbordée.
En plage haute on trime pour réduire la puissance (moins d'angle de prise au vent).


Dernière édition par Christian le Jeu 26 Sep 2013 - 18:35, édité 1 fois

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Message  kiteman atlantique Jeu 26 Sep 2013 - 16:01

Christian a écrit:En plage basse on trime pour réduire la puissance (moins d'angle de prise au vent).
Tu veux sûrement dire haute Wink
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Message  pacman Jeu 26 Sep 2013 - 17:17

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu la meme reaction que toi quand j'ai debuté en caisson. En plage basse un gars m'a dit qu'il fallait un petit peu trimer.
J'etais un peu septique mais ça marche mieux et ça evite en effet de surborder.
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Message  Christian Jeu 26 Sep 2013 - 18:35

kiteman atlantique a écrit:
Christian a écrit:En plage basse on trime pour réduire la puissance (moins d'angle de prise au vent).
Tu veux sûrement dire haute Wink
oui merci c'est corrigé

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Message  fasq Sam 28 Sep 2013 - 14:01

Merci pour les infos.

C'est cool comme ça j'ai pas de doute sur le réglage de l'aile pale 
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Message  lemoineo Sam 28 Sep 2013 - 14:12

T'as de la chance, il y a deux ans, Kiteman se mélangeait les pinceaux, maintenant, il sait ! drunken 
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