Quiver de caisson'débutant
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Quiver de caisson'débutant
Salutations,
Je pensais rejoindre le monde des caissoneux avec une Speed 3 12m² en aile unique mais v'la que les S4 débarquent sur le marché et me font replonger dans d'intenses bouillonnement de neurones.
Ma pratique c'est 100% sur l'eau, en directionnelle (petite race 175*50 ou surf), le bonhomme fait du kite en boudin depuis 2005, 1m70, 65-70kgs, sur les spots su Finistère nord presque exclusivement (bah oui, pourquoi aller plus loin quand les spots sont à moins de 30 minutes de routes et permettent de naviguer par toutes les orientations ).
Donc je me voyais bien en S3 12m² en jouant sur les longueurs de lignes pour augmenter la plage de vent.
FlySurfer annonce 9-25Nds, avec rallonge ou raccourcissement des lignes combien de noeuds je peux envisager gratter en plage haute/basse ?
Sachant que 30Nds ça ne m’intéresse pas trop, mais est-ce que +25Nds en 12m² c'est faisable dans de bonnes conditions de sécu ? Je suis un peu sceptique ...
Et du coup un quiver S4 8m² pour du +18/20Nds avec une grande S3 est très tentant.
Et donc quelle serait cette grande S3 ?
La 15m² ... j'ai peur que se soit un peu chaud à gérer (souvent en solo) dans 15-20Nds.
La 12m² ... je vois des plages hautes annoncées relativement proches avec la 8m² ... voir paragraphe précédent quand à la sécu en vent fort ^^
Mais j'ai tout de même une forte envie d'avoir une seule aile ... peut-être la S4 10m² donc ... avec rallonges de lignes pour gratter en plage basse ...
Si cette 10m² peut fonctionner à 8-9-10Nds ...
Bref, je suis dans le brouillard, please ... help ...
J'ai bien vu le topic [Quiver Speed 4: 2 ou 3 ailes ?] mais je ne voudrai pas encombrer la discussion avec mes interrogations.
Je pensais rejoindre le monde des caissoneux avec une Speed 3 12m² en aile unique mais v'la que les S4 débarquent sur le marché et me font replonger dans d'intenses bouillonnement de neurones.
Ma pratique c'est 100% sur l'eau, en directionnelle (petite race 175*50 ou surf), le bonhomme fait du kite en boudin depuis 2005, 1m70, 65-70kgs, sur les spots su Finistère nord presque exclusivement (bah oui, pourquoi aller plus loin quand les spots sont à moins de 30 minutes de routes et permettent de naviguer par toutes les orientations ).
Donc je me voyais bien en S3 12m² en jouant sur les longueurs de lignes pour augmenter la plage de vent.
FlySurfer annonce 9-25Nds, avec rallonge ou raccourcissement des lignes combien de noeuds je peux envisager gratter en plage haute/basse ?
Sachant que 30Nds ça ne m’intéresse pas trop, mais est-ce que +25Nds en 12m² c'est faisable dans de bonnes conditions de sécu ? Je suis un peu sceptique ...
Et du coup un quiver S4 8m² pour du +18/20Nds avec une grande S3 est très tentant.
Et donc quelle serait cette grande S3 ?
La 15m² ... j'ai peur que se soit un peu chaud à gérer (souvent en solo) dans 15-20Nds.
La 12m² ... je vois des plages hautes annoncées relativement proches avec la 8m² ... voir paragraphe précédent quand à la sécu en vent fort ^^
Mais j'ai tout de même une forte envie d'avoir une seule aile ... peut-être la S4 10m² donc ... avec rallonges de lignes pour gratter en plage basse ...
Si cette 10m² peut fonctionner à 8-9-10Nds ...
Bref, je suis dans le brouillard, please ... help ...
J'ai bien vu le topic [Quiver Speed 4: 2 ou 3 ailes ?] mais je ne voudrai pas encombrer la discussion avec mes interrogations.
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
la 12 avec rallonge et planche de race, pas de soucis dans 10 noeuds, faut prendre le coup de main pour se lancer mais ca marche (deluxe par contre), la 12 trimmée à fond dans 25 ca se tient encore ... la 12 est la plus indiquée pour une utilisation 10-25 noeuds !
apres si tu veux naviguer au dela (la 12 se tient en claques à 30 apres c'est de la survie), il faudra 2 ailes, S4 8 + S3 15 ca me parait coherent ! tu gagneras 2 noeuds en bas et perdras 4 noeuds en haut mais avec la 8 pour completer ! Reste a voir les confitions de ton spot.
Concernant la 12 ca vaut environ une 15-16 boudins en bas et 10-12 boudins en haut pour situer ce que tu connais !
Concernant la Speed 4 j'ai des doutes sur la 10 en "aile unique" sinon pourquoi sortir les 12 15 18 21 ... mais elles sont pas pretes de sortir (au mieux mars 2013 estimation perso)
apres si tu veux naviguer au dela (la 12 se tient en claques à 30 apres c'est de la survie), il faudra 2 ailes, S4 8 + S3 15 ca me parait coherent ! tu gagneras 2 noeuds en bas et perdras 4 noeuds en haut mais avec la 8 pour completer ! Reste a voir les confitions de ton spot.
Concernant la 12 ca vaut environ une 15-16 boudins en bas et 10-12 boudins en haut pour situer ce que tu connais !
Concernant la Speed 4 j'ai des doutes sur la 10 en "aile unique" sinon pourquoi sortir les 12 15 18 21 ... mais elles sont pas pretes de sortir (au mieux mars 2013 estimation perso)
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Quiver de caisson'débutant
Salut pépé, comme laurent.a je te conseillerais deux ailes, une 8 et 15, avec sa au moins tu auras une sacrée plage de vent.
Vins sur l'eau a déjà naviguer avec sa 19m jusqu'a 20 noeuds mais c'est tendu, en 15 sa passe très bien, la preuve on a fait hier une session en 15 entre 12 et 20 noeuds environ (vent irrégulier au Goulven). Il compte prendre une 10m après pour compléter sa 19m (ou future 18m en S4 plustard).
Si jamais tu es dans les parages, demande pour tester ma 15m dlx.
Vins sur l'eau a déjà naviguer avec sa 19m jusqu'a 20 noeuds mais c'est tendu, en 15 sa passe très bien, la preuve on a fait hier une session en 15 entre 12 et 20 noeuds environ (vent irrégulier au Goulven). Il compte prendre une 10m après pour compléter sa 19m (ou future 18m en S4 plustard).
Si jamais tu es dans les parages, demande pour tester ma 15m dlx.
mjkite29- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
Pour Arnaud:
une FS 12 qui vaut une 15/16 boudin c'est un peu too much quand meme...
J'ai eu une S3 en 15 en DLX et elle me permettait de partir a peine plus tot que ma edge 13 donc....
Par contre ca se tient bien loin 20 à 25 nds mais je pese 85kg!
Je pense que notre ami qui pese moins de 70 kg peut faire 8 et 15 en raison de ses spots et des ses planches non?(peut etre meme,10 et 15 vu les plages de vent annoncées)
une FS 12 qui vaut une 15/16 boudin c'est un peu too much quand meme...
J'ai eu une S3 en 15 en DLX et elle me permettait de partir a peine plus tot que ma edge 13 donc....
Par contre ca se tient bien loin 20 à 25 nds mais je pese 85kg!
Je pense que notre ami qui pese moins de 70 kg peut faire 8 et 15 en raison de ses spots et des ses planches non?(peut etre meme,10 et 15 vu les plages de vent annoncées)
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Quiver de caisson'débutant
Perso j'ai pu constater que la 15 équivaut en patate à une zéphyr 17 donc bonTHIERRY54 a écrit:Pour Arnaud:
une FS 12 qui vaut une 15/16 boudin c'est un peu too much quand meme...
J'ai eu une S3 en 15 en DLX et elle me permettait de partir a peine plus tot que ma edge 13 donc....
Par contre ca se tient bien loin 20 à 25 nds mais je pese 85kg!
Je pense que notre ami qui pese moins de 70 kg peut faire 8 et 15 en raison de ses spots et des ses planches non?(peut etre meme,10 et 15 vu les plages de vent annoncées)
Et en plage haute elle se tient comme une 12/13 boudin
L'aile unique dépendra de ton spot , moi je fait 90% des sessions avec la 15 car je suis au lac ou en snowkite , pour le reste une 8 irait bien .
mon oncle en Australie fait 90% des conditions avec une 12dlx
Si tu va en Grèce ou le meltem souffle une 10 unique va bien .
Il n'y a pas de cas général , mais globalement fait confiance aux plages annoncées par fs et choisit en fonctions des vents moyens sur ton spot
En sachant que dans la plupart des cas c'est la S3 12 dlx qui marchera le mieux à compléter après avec 6/8
Tom38- Félé du caisson
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Re: Quiver de caisson'débutant
Je suis ok avec toi Tom,
Une speed 15 pour une Ozone 17 ok maintenant si une 12 fait aussi bien en plage basse,vu comment elle se tient en plage haute..........il y en a plein en occasion,je vais en chercher une de suite....
Et puis il y a la longueur des lignes,le rider,la board,le vent laminaire ou non etc....
Je vais patienter pour mon quiver été mais je sens bien la 18...
(pour les board :un TT et un foil en construction!)
Une speed 15 pour une Ozone 17 ok maintenant si une 12 fait aussi bien en plage basse,vu comment elle se tient en plage haute..........il y en a plein en occasion,je vais en chercher une de suite....
Et puis il y a la longueur des lignes,le rider,la board,le vent laminaire ou non etc....
Je vais patienter pour mon quiver été mais je sens bien la 18...
(pour les board :un TT et un foil en construction!)
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Quiver de caisson'débutant
Salut Mariannemjkite29 a écrit:Salut pépé, comme laurent.a je te conseillerais deux ailes, une 8 et 15, avec sa au moins tu auras une sacrée plage de vent.
Vins sur l'eau a déjà naviguer avec sa 19m jusqu'a 20 noeuds mais c'est tendu, en 15 sa passe très bien, la preuve on a fait hier une session en 15 entre 12 et 20 noeuds environ (vent irrégulier au Goulven). Il compte prendre une 10m après pour compléter sa 19m (ou future 18m en S4 plustard).
Si jamais tu es dans les parages, demande pour tester ma 15m dlx.
J'avais même pas pensé à vous contacter pour demander des conseils "en direct" ...
Je veux bien vous accompagner un de ces jours pour voir concrètement comment ça marche ces Speed, si tu peux m'envoyer un MP (ici ou sur le forum KS29) quand vous serez dispo c'est cool
Sinon, j'ai vu ça sur un topic voisin:
Je ne suis donc pas le seul à penser qu'une 10m² seule pourrai faire le boulot ^^funalex a écrit:
Sinon, en fonction des régions, voilà ce que moi personnellement je choisirai (72kg, nav freestyle en twin-tip 130x40):
normandie/bretagne/ouest/sud-ouest/sud
1 aile : 10/10/10/12/8
2 ailes : 12-8/15-8/12-8/18-10/15-8
bretagne : depressions fortes, ou vent plutot faible l'été
Je suis sûr que les constructeurs font exprès de sortir plusieurs tailles pour forcer les gens à se poser la question de quelleS aileS choisirlaurent.a a écrit:Concernant la Speed 4 j'ai des doutes sur la 10 en "aile unique" sinon pourquoi sortir les 12 15 18 21 ...
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
Lol faut dire qu'on ne s'est pas vu depuis un bay, et je savais pas que tu étais de retour dans la région.
Sinon c'est dommage que j'ai pas su ça avant, on se serais vu hier au Goulven !
Mais pas de soucis pour la prochaine fois.
Sinon c'est dommage que j'ai pas su ça avant, on se serais vu hier au Goulven !
Mais pas de soucis pour la prochaine fois.
mjkite29- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
Vu ton poids et si en plus tu as une planche de race..alors 12 et 8 c'est bien pour la bretagne. la 12m dès 10 noeuds en planche de race (12 noeuds en twin-tip), et elle se tient à 25 noeuds, même si tu fais plus que du high jump...mais ça se tient bien, raffales aux dessus, ça passe mais de toute façon, tu poseras avant quand même pour te régaler avec une 8.
15 et 8...ça me parait très écarté quand même, mais si tu as pas souvent de vent dans les 17-18 noeuds, alors pourquoi pas...17-18 noeuds en 12m, c'est le pied...alors pour 1 noeuds graté en plage basse pour toi qui est légé...je sais pas si la 15 vaut le coup.
J'ai eu la 15m, et quand j'ai vu que je perdais pas beaucoup avec la 12m, maintenant la 12m est mon aile la plus grosse...et ça équivaut à une 14m boudin environ...meme si c'est pas trop comparable, car la puissance n'arrive pas de la même façon.
Pour te donner une idée de la puissance de la 12m standard : https://www.youtube.com/watch?v=d0z75Hwb6GE&list=UUZaLiDfi4Ah6i9gLXh0Yqkg&index=6&feature=plcp
15 et 8...ça me parait très écarté quand même, mais si tu as pas souvent de vent dans les 17-18 noeuds, alors pourquoi pas...17-18 noeuds en 12m, c'est le pied...alors pour 1 noeuds graté en plage basse pour toi qui est légé...je sais pas si la 15 vaut le coup.
J'ai eu la 15m, et quand j'ai vu que je perdais pas beaucoup avec la 12m, maintenant la 12m est mon aile la plus grosse...et ça équivaut à une 14m boudin environ...meme si c'est pas trop comparable, car la puissance n'arrive pas de la même façon.
Pour te donner une idée de la puissance de la 12m standard : https://www.youtube.com/watch?v=d0z75Hwb6GE&list=UUZaLiDfi4Ah6i9gLXh0Yqkg&index=6&feature=plcp
funalex- Félé du caisson
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Re: Quiver de caisson'débutant
Ouais c'est vrai qu'avec une planche de LD ou un surf sa aide.
A savoir que par chez nous entre fin avril et fin septembre c'est rare d'avoir plus de 15 noeuds, on a plus souvent de la pétole.
Pour ton information Guillaume de l'asso (casque orange) qui fesait de la compete de Race avec Fabrice, naviguait essentiellement en S3 15m, il avait sinon une Psycho 4 10 et 6m pour quand sa bastonnait sévère.
Son poids, je ne sais pas mais il ne doit pas faire beaucoup plus lourds que toi, tu pourrais le contacter via le forum KS29 si tu veux.
A savoir que par chez nous entre fin avril et fin septembre c'est rare d'avoir plus de 15 noeuds, on a plus souvent de la pétole.
Pour ton information Guillaume de l'asso (casque orange) qui fesait de la compete de Race avec Fabrice, naviguait essentiellement en S3 15m, il avait sinon une Psycho 4 10 et 6m pour quand sa bastonnait sévère.
Son poids, je ne sais pas mais il ne doit pas faire beaucoup plus lourds que toi, tu pourrais le contacter via le forum KS29 si tu veux.
mjkite29- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
C'est l'annonce de Guillaume sur le forum KS29 qui m'a poussée à passer aux caissons
On a discuté un peu (avec Pouch aussi) et je n'avais pas voulu prendre sa 15m² justement à cause de la plage haute pas assez haute pour une aile unique, je m'étais donc tourné vers la 12m².
Mais là avec l'arrivée des S4 c'est moins facile de faire un choix ...
Un autre paramètre c'est que je n'ai pas toucher à mon matos depuis 1 an à cause d'une blessure (ligament croisé genou), donc c'est plus que probable que je ne m'aventure pas au delà de ~20 noeuds dans un premier temps, et dans ce cas là une 15m² tout de suite irai bien pour profiter au maximum dès 8-9Nds.
Et que je pourrai compléter avec une 8m² plus tard.
Mais au final c'est surement la carte bleue qui va trancher la question 1 aile ou 2
On a discuté un peu (avec Pouch aussi) et je n'avais pas voulu prendre sa 15m² justement à cause de la plage haute pas assez haute pour une aile unique, je m'étais donc tourné vers la 12m².
Mais là avec l'arrivée des S4 c'est moins facile de faire un choix ...
Un autre paramètre c'est que je n'ai pas toucher à mon matos depuis 1 an à cause d'une blessure (ligament croisé genou), donc c'est plus que probable que je ne m'aventure pas au delà de ~20 noeuds dans un premier temps, et dans ce cas là une 15m² tout de suite irai bien pour profiter au maximum dès 8-9Nds.
Et que je pourrai compléter avec une 8m² plus tard.
Mais au final c'est surement la carte bleue qui va trancher la question 1 aile ou 2
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
Je relance ici car je suis depuis 2 semaines l'heureux possesseur d'une S3 12 dlx.
C'est au final le porte-feuille qui a tranché, malgré tout un tas de calculs complexes je n'ai jamais réussi à intégrer 2 Speed dans mon budget ^^
Que 2 sorties pour le moment, avec 10-15Nds, je suis totalement satisfait de l'aile en vol.
L'essentiel de la traction dans le harnais est à l'opposé de ce que j'avais avec mes Cabrinha Crossbow mais l'adaptation est rapide.
Le décollage me pose soucis, les 2 fois j'ai eu de la merdouille d'oreilles.
Je fais pourtant bien attention au déballage des lignes ... probablement pas assez de pré-gonflage d'après ce que j'ai pu lire/visionner sur le net ??
L'atterrissage, j'ai tenté par les arrières (dans l'eau pour être plus tranquille la première fois). J'ai pas du enroulé suffisamment les arrières au début et du coup ça tirait relativement fort pendant que je rangeais les lignes.
Et l'aile (et moi) avons fini au bord, à se faire un ensabler dans quelques centimètres de vagounettes ...
J'y retourne demain ou ce week-end, je suis sur-motivé
C'est au final le porte-feuille qui a tranché, malgré tout un tas de calculs complexes je n'ai jamais réussi à intégrer 2 Speed dans mon budget ^^
Que 2 sorties pour le moment, avec 10-15Nds, je suis totalement satisfait de l'aile en vol.
L'essentiel de la traction dans le harnais est à l'opposé de ce que j'avais avec mes Cabrinha Crossbow mais l'adaptation est rapide.
Le décollage me pose soucis, les 2 fois j'ai eu de la merdouille d'oreilles.
Je fais pourtant bien attention au déballage des lignes ... probablement pas assez de pré-gonflage d'après ce que j'ai pu lire/visionner sur le net ??
L'atterrissage, j'ai tenté par les arrières (dans l'eau pour être plus tranquille la première fois). J'ai pas du enroulé suffisamment les arrières au début et du coup ça tirait relativement fort pendant que je rangeais les lignes.
Et l'aile (et moi) avons fini au bord, à se faire un ensabler dans quelques centimètres de vagounettes ...
J'y retourne demain ou ce week-end, je suis sur-motivé
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
Sympa les retours d'experience !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Quiver de caisson'débutant
cool de te voire content de ton achat!!
tu vas voire la speed en 12m² elle déchire sa maman!
pour ce qui est de poser, quand ca souffle fort je te conseil de demander a quelqun de t'aider a poser. en général les gens savent pas trop faire alors tu leur dit de chopper l'oreille et quand c'est fait toi tu avance de 5m pour détendre les lignes. si tu tends trop les arrières quand elle est au sol, elle vas avoir tendance a redécoller a l'envers. et la ca devient une sacrée figure de style! la voile en l'air, toi avec ta barre semi enroulée...
a la limite pour poser, moi si ca souffle pas trop j'enroule les lignes 2 tours autours de la barre et le plante le tout dans le sable.
et dernier conseil, pour le gonflage de la voile, quand elle est gonflée au centre, faut pas hésiter a border/choquer et a la faire zigzager en l'air.
hopla, amuse toi bien avec ton nouveau joujou!!!!
tu vas voire la speed en 12m² elle déchire sa maman!
pour ce qui est de poser, quand ca souffle fort je te conseil de demander a quelqun de t'aider a poser. en général les gens savent pas trop faire alors tu leur dit de chopper l'oreille et quand c'est fait toi tu avance de 5m pour détendre les lignes. si tu tends trop les arrières quand elle est au sol, elle vas avoir tendance a redécoller a l'envers. et la ca devient une sacrée figure de style! la voile en l'air, toi avec ta barre semi enroulée...
a la limite pour poser, moi si ca souffle pas trop j'enroule les lignes 2 tours autours de la barre et le plante le tout dans le sable.
et dernier conseil, pour le gonflage de la voile, quand elle est gonflée au centre, faut pas hésiter a border/choquer et a la faire zigzager en l'air.
hopla, amuse toi bien avec ton nouveau joujou!!!!
imotep33- No pump guru
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Re: Quiver de caisson'débutant
imotep33 a écrit:cool de te voire content de ton achat!!
tu vas voire la speed en 12m² elle déchire sa maman!
pour ce qui est de poser, quand ca souffle fort je te conseil de demander a quelqun de t'aider a poser. en général les gens savent pas trop faire alors tu leur dit de chopper l'oreille et quand c'est fait toi tu avance de 5m pour détendre les lignes. si tu tends trop les arrières quand elle est au sol, elle vas avoir tendance a redécoller a l'envers. et la ca devient une sacrée figure de style! la voile en l'air, toi avec ta barre semi enroulée...
a la limite pour poser, moi si ca souffle pas trop j'enroule les lignes 2 tours autours de la barre et le plante le tout dans le sable.
et dernier conseil, pour le gonflage de la voile, quand elle est gonflée au centre, faut pas hésiter a border/choquer et a la faire zigzager en l'air.
hopla, amuse toi bien avec ton nouveau joujou!!!!
pour le gonflage, border rempli les oreilles, choquer fait monter l'aile, ne pas hesiter à faire des Aller/retour avec la barre. Egalement ne pas trimmer tant que l'aile n'est pas gonflée !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Quiver de caisson'débutant
Hey salut pepe depuis le temps bien l'achat !
Si tu es dans le finistère samedi on fait un test matos au poste de secours à keremma.
Moi pour les decollage je prégonfle jamais énormement, je la fait gonfler en l'air en faisant des aller retour gauche droite gauche droite, attention sa tire quand meme.
Si tu es dans le finistère samedi on fait un test matos au poste de secours à keremma.
Moi pour les decollage je prégonfle jamais énormement, je la fait gonfler en l'air en faisant des aller retour gauche droite gauche droite, attention sa tire quand meme.
mjkite29- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
Hou ! Ça réagit vite ici
Salut Marianne. J'ai vu la news sur le déballage à Keremma, je serai là normalement pour glaner quelques conseils avec toi et Vins.
Concernant l'atterrissage aidé, j'aime beaucoup la grosse main sur l'oreille, suffit de dire de choper l'aile en posant les mains sur les dessins et de ne plus bouger après ...
C'est tout con mais je trouve ça génial d'avoir poser cette "déco" au bon endroit.
En solo, je note bien qu'il faut trouver le bon dosage d'enroulage des arrières entre le "pas-assez" qui continue de tirer et le "trop-assez" qui ferai décoller l'aile à l'envers.
Je mettrai ça en application au plus vite.
Merci à tous.
Salut Marianne. J'ai vu la news sur le déballage à Keremma, je serai là normalement pour glaner quelques conseils avec toi et Vins.
Concernant l'atterrissage aidé, j'aime beaucoup la grosse main sur l'oreille, suffit de dire de choper l'aile en posant les mains sur les dessins et de ne plus bouger après ...
C'est tout con mais je trouve ça génial d'avoir poser cette "déco" au bon endroit.
En solo, je note bien qu'il faut trouver le bon dosage d'enroulage des arrières entre le "pas-assez" qui continue de tirer et le "trop-assez" qui ferai décoller l'aile à l'envers.
Je mettrai ça en application au plus vite.
Merci à tous.
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
Pour le décolage sans mélage de lignes,tu sables ton aile en faisant un Z,cad tu plies une fois l'oreille sur 64.7cms ,tu mets 3 poignées de sable donc sur l'extrados,tu prends la pointe de l'aile,tu tires (ça "aligne" le sable), la met sur le sable et une poignée de sable sur l'intrados(à la pointe).
Tu verras tes lignes claires et pourras démarrer sans prégonflage n'importe quelle taille.
Ton choix de 12 est bon pour ce que tu fais actuellement mais elle va peut etre te donner des envies de gros vols et chez vous après ça peut etre 15,10 caisson et p'tit boudin,15/8 c'est pas top.
On se verra peut-etre Juin (sem25/26) ou en Sept Tréompan-Dossen s'il fait beau.
Tu verras tes lignes claires et pourras démarrer sans prégonflage n'importe quelle taille.
Ton choix de 12 est bon pour ce que tu fais actuellement mais elle va peut etre te donner des envies de gros vols et chez vous après ça peut etre 15,10 caisson et p'tit boudin,15/8 c'est pas top.
On se verra peut-etre Juin (sem25/26) ou en Sept Tréompan-Dossen s'il fait beau.
Ripman- No pump guru
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Re: Quiver de caisson'débutant
avec ripman
un peu de sable sur l'oreille sous le vent qui a tendance à flapper et faire passer les brides derrières est excellent
j'ajoute 2 soluces
- soit coincer enterrer la barre pour aller sécuriser l'aile avant de rembobiner => attention, faut pas que ça se déterre
- soit, si vent fort, poser puis larguer, puis accrocher la cinquième à la board ou autre pour rejoindre l'aile.
mais chaque technique a ses limites ..., safe attitude avant tout ...
un peu de sable sur l'oreille sous le vent qui a tendance à flapper et faire passer les brides derrières est excellent
effectivement,PepeFromP4 a écrit:En solo, je note bien qu'il faut trouver le bon dosage d'enroulage des arrières entre le "pas-assez" qui continue de tirer et le "trop-assez" qui ferai décoller l'aile à l'envers.
j'ajoute 2 soluces
- soit coincer enterrer la barre pour aller sécuriser l'aile avant de rembobiner => attention, faut pas que ça se déterre
- soit, si vent fort, poser puis larguer, puis accrocher la cinquième à la board ou autre pour rejoindre l'aile.
mais chaque technique a ses limites ..., safe attitude avant tout ...
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Quiver de caisson'débutant
Je savais que les réglages en caissons sont plus fins qu'en boudins mais à ce point là ...Ripman a écrit:tu plies une fois l'oreille sur 64.7cms
J'aurai jamais pensé à sabler un peu l'oreille sous le vent, c'est effectivement celle là qui m'a posé soucis à chaque fois.
Je m'étais bricoler une planche en bois de 30*30cm, avec un leash solidement fixé dessus. Dans un trou de 10-15cm et en tassant bien le sable par dessus, je pouvait poser en toute tranquillité mon p'tit boudin (7m²) jusqu'à 30-35Nds.
M'en vais fouiller le bordel pour remettre la main dessus et voir ce que ça donne pour poser la S3.
PepeFromP4- Dresseur de tapis volants
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Re: Quiver de caisson'débutant
Pour poser quand je suis seul, j'utilise le largage, poser sur les arrières c'est bien quand il y a peu de vent
flyeasy- Félé du caisson
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