Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Réarmement dans l'eau après larguage ?

5 participants

Réarmement dans l'eau après larguage ? Empty Réarmement dans l'eau après larguage ?

Message  jeck Sam 14 Mar 2009 - 11:19

Suite à la demande générale :!: , j'ouvre un topic à ce sujet.

il est clair que le réarmement n'est pas toujours chose aisée dans l'eau, notamment avec le Chicken-loop Flysurfer. :|
Vos trucs sont les bienvenues

mais j'aimerais déjà éclaircir un point qui perso, reste flou. Dans quels cas, vous larguez et que vous avez besoin de réarmer dans l'eau ? cyclops
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73

Revenir en haut Aller en bas

Réarmement dans l'eau après larguage ? Empty Re: Réarmement dans l'eau après larguage ?

Message  sebastieng63 Sam 14 Mar 2009 - 12:20

Sur le chiken simple flysurfer tu peux te mettre en position intermédiaire c'est à dire au lieu de ré-armer ton broc tu passes la partie supérieur dans ton crochet de harnais ca te permet de revenir sans ré-armer, regarde sous le logo flysurfer sous la néoprene ( c est pas super secus car si ta un soucis tu l as dans le c..l )
Apres je vois pas pourquoi t aurait a larguer le bordel à moins d un soucis avec un autre kite ou du bordel dans le bridage la juste en ce dehookant et laisse glisser la barre puis la reprendre et c est ok
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0

Réarmement dans l'eau après larguage ? Empty Re: Réarmement dans l'eau après larguage ?

Message  tatahi Sam 14 Mar 2009 - 12:41

Rien à ajouter à Seb ! alien
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  boZZo Sam 14 Mar 2009 - 14:20

j'ai eu 2 largages en 2 ans, largages non voulus. C'est suffisant pour avoir la crainte que cela se reproduise, . C'est tellememt la m... Losque ça se produit au large que ça m'a décidé pour le changement de mes 2 largueurs Evil or Very Mad
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  Arno Sam 14 Mar 2009 - 19:48

Itou, on ne largue pas si souvent : une seule fois pour moi en grosse toile dans du vent qui montait fort, j'étais à 30m du bord et je me faisais irrémédiablement arracher de la surface de l'eau.
Mon largueur FS avait marché nickel, sinon je crois que je ne serai plus là pour en parler !
Le North iron heart est plus facile à réarmer effectivement mais j'ai déjà eu un souci avec, qui est en fait revenu à larguer, en snowkite il y a 15 jours : la couture de l'anneau textile noir qui solidarie le donkey dick / tchoutch au chicken loop lui-même a pété d'un coup. Du coup le CL se décroche du harnais illico. A vérifier d'urgence !
Pour le FS, j'ai trouvé qu'avec le temps il se déforme et la tenue de l'aiguille dans son gousset est de plus en plus limite.
Amha, si c'est à cause de conditions météo foireuses que l'on largue, mieux vaut ne pas se raccrocher sans plus de possiblité de larguer et rentrer à la nage.
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84

Message  sebastieng63 Sam 14 Mar 2009 - 21:49

[quote="Arno"]dick / tchoutch au chicken loop lui-même a pété d'un coup. Du coup le CL se décroche du harnais illico. A vérifier d'urgence !
quote]

la solution au snowkite c'est soit doubler le harnais avec un harnais d'escalade ou harnais normal plus mousqueton automatique sur la barre du harnais comme ca si ton chiken ce dehook c'est pas grave et si le crochet pète pas grave non plus.
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0

Message  Arno Sam 14 Mar 2009 - 23:00

OK merci du conseil.
Je me suis posé la question de l'influence du froid : rendant le plastique plus rigide, j'ai dû certainement plus forcer sur le la couture tchoutch pour le contraindre à rendrer dans la boucle de harnais. Suspect
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84

Message  jeck Dim 15 Mar 2009 - 0:32

OK, vous me rassurez

J'avais l'impression que certains larguaient à tout bout de champ et je ne comprenais pas la raison
Je m'suis fourvoyé pirat drunken Sleep
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé