Peak 9, 1ères impressions
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Peak 9, 1ères impressions
Salut à tous,
Peak 9m reçue ce jour vers 13h, à 14h j’étais sur ma planche à roulettes dans un parc...
J’étais seul, je ne suis donc pas riche en images, juste quelques captures Gopro. Je vous mets quand même une mini vidéo...
Vent irrégulier, car beaucoup d’arbres etc., l’histoire habituelle... Cependant j’ai eu droit à quelques rafales qui m’ont permis des accélérations prometteuses ;-)
Voici mes impressions :
L'ensemble aile / sac est très léger. Le concept sac harnais est super, on part de chez soi avec juste une planche en main et un sac à dos qu’on ne sent pas.
Ca décolle tout seul, c’est assez vif, et quand on traverse la fenêtre on sent un bon potentiel de puissance. C’est ludique, robuste, le pilotage est agréable, je me suis amusé pendant 1h30 à la mettre dans tous les sens, à re-décoller en boule, en cravate, sur le bord d’attaque, à aucun moment je n’ai dû aller la positionner à la main, ça finit toujours par «s’auto démerder». Dans l’eau ça sera différent, mais elle n’est pas conçue pour l’eau. Cependant, je suis convaincu que dans du light, door aux pieds, ll n’y aura aucun souci. Il faut juste d’abord faire une prise en main pour s’habituer à ses particularités. Reste à découvrir quelle sera la plage basse...
Le dépower est tout à fait progressif, ça n’est pas une Speed 3, mais ça marche quand même très bien.
J’ai eu entre 5 et 15 noeuds de vent environ, j’ai pu faire des petits runs sympas, je sens bien qu’avec un vent laminaire sur une grande plage bien roulante ça va vraiment le faire. J’ai aussi l’intention de tester sur une route de campagne, ce que je fais parfois quand je suis «affamé» :-)
J’ai fait un noeud sur les pré-lignes en bout de barre, que j’enlèverai quand les avants se seront étirés après quelques heures...
Le pliage se fait en 1 minute puisqu’il n’y a rien à dégonfler !
Voilà pour aujourd’hui, le we prochain je vais en Normandie, je pense rouler sur la plage si le vent le permet !
La semaine du 22 février, direction La Rosière...
Vivement !
Bon vent à tous,
Marc Durstjaz
Peak 9m reçue ce jour vers 13h, à 14h j’étais sur ma planche à roulettes dans un parc...
J’étais seul, je ne suis donc pas riche en images, juste quelques captures Gopro. Je vous mets quand même une mini vidéo...
Vent irrégulier, car beaucoup d’arbres etc., l’histoire habituelle... Cependant j’ai eu droit à quelques rafales qui m’ont permis des accélérations prometteuses ;-)
Voici mes impressions :
L'ensemble aile / sac est très léger. Le concept sac harnais est super, on part de chez soi avec juste une planche en main et un sac à dos qu’on ne sent pas.
Ca décolle tout seul, c’est assez vif, et quand on traverse la fenêtre on sent un bon potentiel de puissance. C’est ludique, robuste, le pilotage est agréable, je me suis amusé pendant 1h30 à la mettre dans tous les sens, à re-décoller en boule, en cravate, sur le bord d’attaque, à aucun moment je n’ai dû aller la positionner à la main, ça finit toujours par «s’auto démerder». Dans l’eau ça sera différent, mais elle n’est pas conçue pour l’eau. Cependant, je suis convaincu que dans du light, door aux pieds, ll n’y aura aucun souci. Il faut juste d’abord faire une prise en main pour s’habituer à ses particularités. Reste à découvrir quelle sera la plage basse...
Le dépower est tout à fait progressif, ça n’est pas une Speed 3, mais ça marche quand même très bien.
J’ai eu entre 5 et 15 noeuds de vent environ, j’ai pu faire des petits runs sympas, je sens bien qu’avec un vent laminaire sur une grande plage bien roulante ça va vraiment le faire. J’ai aussi l’intention de tester sur une route de campagne, ce que je fais parfois quand je suis «affamé» :-)
J’ai fait un noeud sur les pré-lignes en bout de barre, que j’enlèverai quand les avants se seront étirés après quelques heures...
Le pliage se fait en 1 minute puisqu’il n’y a rien à dégonfler !
Voilà pour aujourd’hui, le we prochain je vais en Normandie, je pense rouler sur la plage si le vent le permet !
La semaine du 22 février, direction La Rosière...
Vivement !
Bon vent à tous,
Marc Durstjaz
Dernière édition par Durstjaz2 le Mar 26 Nov 2013 - 0:11, édité 1 fois
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Tu n'as pas mis de temps à dégainer
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Profites en bien et dis nous tout , elle est belle.
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Amuses toi bien et racontes nous la suite
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Oui je dirai tout
C'est vraiment léger... Je pense faire une petite pause tout à l'heure : Petit tour à vélo, sac à Peak sur le dos, test pour voir si elle tient l'air dans 5 knts !
Une petite question : Lu sur le site Flysurfer " Même pour le street kiting en lignes courtes (3m,6m ou 12m) "
Pourtant les lignes sont en 1 morceau... S'agira-t-il d'acheter des lignes courtes en option ? Pas trouvé d'option sur le site pour l'instant.
C'est vraiment léger... Je pense faire une petite pause tout à l'heure : Petit tour à vélo, sac à Peak sur le dos, test pour voir si elle tient l'air dans 5 knts !
Une petite question : Lu sur le site Flysurfer " Même pour le street kiting en lignes courtes (3m,6m ou 12m) "
Pourtant les lignes sont en 1 morceau... S'agira-t-il d'acheter des lignes courtes en option ? Pas trouvé d'option sur le site pour l'instant.
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Je me posais aussi la question après l'avoir testé de savoir si c'était parce que c'était une aile de test ou si c'était aussi le cas sur les ailes de série... et je te remercie de suppléer aux conséquences de mon Alzheimer (pour le "street-kiting, plus pratiqué en allemagne que par ici, mais aussi pour le baston...).Durstjaz2 a écrit:Oui je dirai tout
C'est vraiment léger... Je pense faire une petite pause tout à l'heure : Petit tour à vélo, sac à Peak sur le dos, test pour voir si elle tient l'air dans 5 knts !
Une petite question : Lu sur le site Flysurfer " Même pour le street kiting en lignes courtes (3m,6m ou 12m) "
Pourtant les lignes sont en 1 morceau... S'agira-t-il d'acheter des lignes courtes en option ? Pas trouvé d'option sur le site pour l'instant.
Au pire, tu peux utiliser de classiques rallonges ... ou simplement en fabriquer rapidement avec une vieille ligne: amha un simple noeud double-8 est suffisant pour permettre de faire la boucle pour une tête d'alouette, sans avoir besoin d'épissure (c'est ce que j'ai fait pour les lignes courtes de mon antique monopeau et ça tient sans souci).
ribore- Tubeless guru
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Salut Ribore,ribore a écrit:
Au pire, tu peux utiliser de classiques rallonges ... ou simplement en fabriquer rapidement avec une vieille ligne: amha un simple noeud double-8 est suffisant pour permettre de faire la boucle pour une tête d'alouette, sans avoir besoin d'épissure (c'est ce que j'ai fait pour les lignes courtes de mon antique monopeau et ça tient sans souci).
Exact, c'est ce que je ferai...
A part ça, j'ai fait mon petit tour, et je le confirme :
La moindre bouffée d'air et c'est en l'air ! Vraiment bluffant. Je peux vous confirmer, pour avoir une S3 19, que ça vole bien avant...
Reste à tester la plage haute
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Mais ça commence à tirer à partir de combien de noeuds?
Je suis convaincu qu'elle vole avant la 19m mais peut on rider avant?
Je suis convaincu qu'elle vole avant la 19m mais peut on rider avant?
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Oui, je pense que l'on peut rider avant, sur terre / sable / neige. Ca tire assez fort et tôt, mais dans le peu d'air il faut se méfier du bord de fenêtre, si on va trop loin ça décroche et ça tombe, c'est normal... Il y a peu d'inertie, c'est si léger, certains mouvements sont possibles sur nos grosses bâches grâce à l'inertie.
La traction est différente d'une Viron, qui ne tire pas fort. La Peak me semble plus "tout ou rien", mais c'est très ludique. Il faut s'adapter un peu, c'est l'histoire de 10 minutes...
La traction est différente d'une Viron, qui ne tire pas fort. La Peak me semble plus "tout ou rien", mais c'est très ludique. Il faut s'adapter un peu, c'est l'histoire de 10 minutes...
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
C'est cool , elle semble vraiment intéressante
Pour la rando à la montagne , Peak + Viron tu devrais être cool.
Tu viens quand nous voir déjà ?
Pour la rando à la montagne , Peak + Viron tu devrais être cool.
Tu viens quand nous voir déjà ?
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Oui ça va être coolkiteman atlantique a écrit:C'est cool , elle semble vraiment intéressante
Pour la rando à la montagne , Peak + Viron tu devrais être cool.
Tu viens quand nous voir déjà ?
Pour une visite en LA, c'est pas prévu pour l'instant, mais qui sait ??
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Je me suis vautré sur le cul avec une 6m dans 7 noeuds
suis surpris que Ribore n'ait pas repris au vol ? Il dort ?
suis surpris que Ribore n'ait pas repris au vol ? Il dort ?
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Peak 9, 1ères impressions
C'est sûrement le côté tout ou rien qui surprend... c'est pas une 19 !!!
Ribore va se réveiller là.......
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Je dors que d'un oeil… mais là j'ai saisi ma loupe
Je vais pas me réveiller chaque fois que Lemoineo découvre qu'il n'y a pas que les Speed qui "tirent"… Mais une fois de plus ça étend son champ de connaissance, après son expérience récente avec des caissons ouverts à poignée
Plus sérieusement, la Peak pèse rien, décolle quand une mouche pète et tire dans pas d'air, comme beaucoup de monopeaux, à peu près comme ma Nasa (on était parfois les 2 seules ailes en l'air sur Vincennes l'autre samedi, mais j'étais en lignes plus courtes )…. (j'ai pas testé les C-quad ou les Powerblast mais je pense que ça doit pas être mal non plus… mais c'est plus encombrant à transporter avec l'armature..!).
[mode blasé-à-qui-on-la-fait-pas ON]
A ce niveau elle est "classique", voire banale
[/mode blasé OFF]
Là où elle devient réellement intéressante, c'est parce qu'elle bouge bien et remonte mieux au vent
Par rapport à la Nasa, on passe de l'antique Land-Rover à la je-sais-pas-quoi-parce-que-j-y-connais-rien-en-voiture (Toyota machincruiser..?)
Donc en 6m, ça permettra de rouler autour de 5 noeuds (mais pas en Mtb dans de l'herbe mal tondue) comme une Nasa… mais comme elle remonte mieux au vent, le trajet au près nécessitera beaucoup moins de "bords carrés" (voire de marche à pied si le site est étroit…).
Pour l'absence d'inertie, je pense que tu en repousseras vite les limites (viens rider sur Vincennes en monopeau quelques temps: c'est très formateur à ce niveau !)
Mais si Marc ne vient pas en L-A, et continue de se refuser à venir sur Vincennes, ça fait rien… On sait où le trouver à coté d'une plage où on lui empruntera son jouet
Je vais pas me réveiller chaque fois que Lemoineo découvre qu'il n'y a pas que les Speed qui "tirent"… Mais une fois de plus ça étend son champ de connaissance, après son expérience récente avec des caissons ouverts à poignée
Plus sérieusement, la Peak pèse rien, décolle quand une mouche pète et tire dans pas d'air, comme beaucoup de monopeaux, à peu près comme ma Nasa (on était parfois les 2 seules ailes en l'air sur Vincennes l'autre samedi, mais j'étais en lignes plus courtes )…. (j'ai pas testé les C-quad ou les Powerblast mais je pense que ça doit pas être mal non plus… mais c'est plus encombrant à transporter avec l'armature..!).
[mode blasé-à-qui-on-la-fait-pas ON]
A ce niveau elle est "classique", voire banale
[/mode blasé OFF]
Là où elle devient réellement intéressante, c'est parce qu'elle bouge bien et remonte mieux au vent
Par rapport à la Nasa, on passe de l'antique Land-Rover à la je-sais-pas-quoi-parce-que-j-y-connais-rien-en-voiture (Toyota machincruiser..?)
Donc en 6m, ça permettra de rouler autour de 5 noeuds (mais pas en Mtb dans de l'herbe mal tondue) comme une Nasa… mais comme elle remonte mieux au vent, le trajet au près nécessitera beaucoup moins de "bords carrés" (voire de marche à pied si le site est étroit…).
Pour l'absence d'inertie, je pense que tu en repousseras vite les limites (viens rider sur Vincennes en monopeau quelques temps: c'est très formateur à ce niveau !)
Mais si Marc ne vient pas en L-A, et continue de se refuser à venir sur Vincennes, ça fait rien… On sait où le trouver à coté d'une plage où on lui empruntera son jouet
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Re: Peak 9, 1ères impressions
c'est pas grave on ira squatter son home spotribore a écrit:
Mais si Marc ne vient pas en L-A, et continue de se refuser à venir sur Vincennes, ça fait rien… On sait où le trouver à coté d'une plage où on lui empruntera son jouet
Re: Peak 9, 1ères impressions
Mais avec plaisir ! Venez !!casualrider a écrit:c'est pas grave on ira squatter son home spotribore a écrit:
Mais si Marc ne vient pas en L-A, et continue de se refuser à venir sur Vincennes, ça fait rien… On sait où le trouver à coté d'une plage où on lui empruntera son jouet
Je serai ce we à Villers sur mer, au programme selon les conditions : Parapente (sans doute Commes, Vierville ou Tracy sur mer car trop nord-est pour Villers), kite (Villers), landkite, et peut-être windsurf selon l'énergie restante ...
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Détail supplémentaire concernant la Peak, au chapitre des critiques :
Un kit de réparation réduit au minimum, quelques bouts de spi, un rectangle de ripstop et basta...
Pas de bout BC, pas de sparepartlines, et aucun moyen de modifier la longueur des lignes, contrairement à ce que montre une des vidéos promotionnelles, et à ce qui est annoncé sur le site.
Un kit de réparation réduit au minimum, quelques bouts de spi, un rectangle de ripstop et basta...
Pas de bout BC, pas de sparepartlines, et aucun moyen de modifier la longueur des lignes, contrairement à ce que montre une des vidéos promotionnelles, et à ce qui est annoncé sur le site.
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Fait gaffe, je vais finir par te prendre au mot et organiser un covoit histoire qu'on débarque à plein façon tête de veauDurstjaz2 a écrit:Mais avec plaisir ! Venez !!casualrider a écrit:c'est pas grave on ira squatter son home spotribore a écrit:
Mais si Marc ne vient pas en L-A, et continue de se refuser à venir sur Vincennes, ça fait rien… On sait où le trouver à coté d'une plage où on lui empruntera son jouet
Mais bon pour ça on va attendre que Richard Nakunheuil redevienne Ribore
Re: Peak 9, 1ères impressions
Aucun soucicasualrider a écrit:Fait gaffe, je vais finir par te prendre au mot et organiser un covoit histoire qu'on débarque à plein façon tête de veauDurstjaz2 a écrit:Mais avec plaisir ! Venez !!casualrider a écrit:c'est pas grave on ira squatter son home spotribore a écrit:
Mais si Marc ne vient pas en L-A, et continue de se refuser à venir sur Vincennes, ça fait rien… On sait où le trouver à coté d'une plage où on lui empruntera son jouet
Mais bon pour ça on va attendre que Richard Nakunheuil redevienne Ribore
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Salut à tous,
Peak testée ce jour dans un vent soutenu, en plage haute… Il y a des chose à dire, je le ferai dès que possible, mais en attendant je fais un autre post pour vous faire profiter de quelques photos :-)
http://tubelesskite.forumactif.com/t6181-landkite-en-peak-et-vol-en-spiruline#72695
Pour résumer faute te temps, l’aile est géniale, mais il faut se méfier de la plage haute au décollage, c’est chaud, d’autant que j’avais trimé, mais que j’ai eu droit à un « détrimage » instantané dû au choc du déco. Autrement dit, j’ai fait une super session plage haute, mais je n’ai jamais pu trimmer !
Soit quelque chose m’échappe, soit le vent était trop fort pour que le trim reste en place… ???
---EDIT : Oui quelque chose m'échappait avec le trim, il n'y a en fait pas de souci, je l'avais mal positionné. Fin d'EDIT---
Cela dit c’était tout à fait pilotable, mais je conseille de se réserver de la place sous le vent (fort) pour être en sécurité !!! Comme d'hab...
Je détaillerai plus tard.
Bon vent à tous.
Marc Durstjaz
Peak testée ce jour dans un vent soutenu, en plage haute… Il y a des chose à dire, je le ferai dès que possible, mais en attendant je fais un autre post pour vous faire profiter de quelques photos :-)
http://tubelesskite.forumactif.com/t6181-landkite-en-peak-et-vol-en-spiruline#72695
Pour résumer faute te temps, l’aile est géniale, mais il faut se méfier de la plage haute au décollage, c’est chaud, d’autant que j’avais trimé, mais que j’ai eu droit à un « détrimage » instantané dû au choc du déco. Autrement dit, j’ai fait une super session plage haute, mais je n’ai jamais pu trimmer !
Soit quelque chose m’échappe, soit le vent était trop fort pour que le trim reste en place… ???
---EDIT : Oui quelque chose m'échappait avec le trim, il n'y a en fait pas de souci, je l'avais mal positionné. Fin d'EDIT---
Cela dit c’était tout à fait pilotable, mais je conseille de se réserver de la place sous le vent (fort) pour être en sécurité !!! Comme d'hab...
Je détaillerai plus tard.
Bon vent à tous.
Marc Durstjaz
Dernière édition par Durstjaz2 le Dim 1 Déc 2013 - 22:29, édité 1 fois
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
peak ou pas peak ?
6 ou 9 ?
20 ou 30 noeuds ?
PS il n'y a rien à gagner !!!!
6 ou 9 ?
20 ou 30 noeuds ?
PS il n'y a rien à gagner !!!!
Re: Peak 9, 1ères impressions
Dans ce cas je ne répondrai pasn2g a écrit:
PS il n'y a rien à gagner !!!!
ribore- Tubeless guru
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Re: Peak 9, 1ères impressions
Allez je joue...Peak 9 20 noeuds ?
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 9, 1ères impressions
@Marc: j'attend avec impatience les détails sur ton essai de la 9 dans un peu d'air… surtout si tu as atterri solo (je me pose la question de ce que font les joncs…)
Pour le trim c'est curieux, du moins si c'est comme sur la 6 que Casual nous a fait essayer sur Vincennes: une tête d'alouette sur un gros noeud, donc bien serré ça ne devrait pas partir..?
Pour le décollage, ça me parait assez logique… Vu que c'est une aile qui tire tout de suite (pas de prégonflage…) et fort (sans doute à peu près comme une 13/14 caissons fermés) si tu l'as décollé en pleine fenêtre avec un peu d'air, ça a du te permettre de creuser de petites tranchées (il y avait combien..?)
Pour le trim c'est curieux, du moins si c'est comme sur la 6 que Casual nous a fait essayer sur Vincennes: une tête d'alouette sur un gros noeud, donc bien serré ça ne devrait pas partir..?
Pour le décollage, ça me parait assez logique… Vu que c'est une aile qui tire tout de suite (pas de prégonflage…) et fort (sans doute à peu près comme une 13/14 caissons fermés) si tu l'as décollé en pleine fenêtre avec un peu d'air, ça a du te permettre de creuser de petites tranchées (il y avait combien..?)
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