Peak 2 12, essais et impressions
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kiteman atlantique
Durstjaz2
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Peak 2 12, essais et impressions
Salut à tous,
Ni la pluie, ni l’absence de vent n’auront eu raison de mon impatience :-)
Je ferai un cr digne de ce nom quand j’aurai fait un essai complet. En attendant, il ne fait pas un temps terrible, ceux qui sont en région parisienne savent de quoi je parle…
Je me suis amusé dans un parc sous la pluie pendant 1 ou 2 heures.
Quelques rafales, des grosses molles, et beaucoup d’eau ! J’ai tout de même pu rouler un peu, et faire joujou… voici mes impressions.
C’est une Peak. Connaissant bien la 9 avec laquelle j’ai beaucoup roulé, navigué, et même un peu glissé en snowboard, je retrouve tout à fait ses réactions. Une tendance à flaper de temps en temps, quand un arrière est détendu. C’est très facile à stopper, et ça ne m’a jamais gêné en Peak 9. Je n’ai pas constaté d’usure particulière non plus, je considère donc que ceci n’est pas un problème.
A part ça, j’ai pu rouler en mtb, alors que l’aile était mouillée et que le vent était vraiment très anémique. C’est ce que j’attendais. Sur une plage bien roulante il y aura moyen de s’amuser dans du très light. Je sais que ce matin, en S3 19 je n’aurais rien pu faire, elle aurait très vite été trop lourde etc.
J’ai également pu tester la portance dans les rafales, ça tire bien, je pense que le hangtime sera supérieur à la Peak 1, ce qui est annoncé par FS .
Je sautais en Peak 9 dans sa plage haute, ça sera faisable plus tôt avec la 12, c'est clair !
Voilà pour les 1ères impressions.
A bientôt pour la suite, bon vent à tous,
Marc Durstjaz
Ni la pluie, ni l’absence de vent n’auront eu raison de mon impatience :-)
Je ferai un cr digne de ce nom quand j’aurai fait un essai complet. En attendant, il ne fait pas un temps terrible, ceux qui sont en région parisienne savent de quoi je parle…
Je me suis amusé dans un parc sous la pluie pendant 1 ou 2 heures.
Quelques rafales, des grosses molles, et beaucoup d’eau ! J’ai tout de même pu rouler un peu, et faire joujou… voici mes impressions.
C’est une Peak. Connaissant bien la 9 avec laquelle j’ai beaucoup roulé, navigué, et même un peu glissé en snowboard, je retrouve tout à fait ses réactions. Une tendance à flaper de temps en temps, quand un arrière est détendu. C’est très facile à stopper, et ça ne m’a jamais gêné en Peak 9. Je n’ai pas constaté d’usure particulière non plus, je considère donc que ceci n’est pas un problème.
A part ça, j’ai pu rouler en mtb, alors que l’aile était mouillée et que le vent était vraiment très anémique. C’est ce que j’attendais. Sur une plage bien roulante il y aura moyen de s’amuser dans du très light. Je sais que ce matin, en S3 19 je n’aurais rien pu faire, elle aurait très vite été trop lourde etc.
J’ai également pu tester la portance dans les rafales, ça tire bien, je pense que le hangtime sera supérieur à la Peak 1, ce qui est annoncé par FS .
Je sautais en Peak 9 dans sa plage haute, ça sera faisable plus tôt avec la 12, c'est clair !
Voilà pour les 1ères impressions.
A bientôt pour la suite, bon vent à tous,
Marc Durstjaz
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Bien joué Marc
Toujours un grand plaisir à lire tes critiques , on te suit
C'est cool si elle a conservé les qualités qui nous font aimer la Peak
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kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Merci beaucoup Marc, on attend les essais dans un poil plus d'air pour que tu nous parles des changements par rapport à l'allongement plus grand sur la 2 .
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Terre et Eau aujourd'hui en Peak 2 12
Vraiment content
Ce matin j'ai roulé dans un vent rafaleux, vent de terre... Ca m'a permis de me familiariser un peu pour éviter toute surprise une fois à l'eau.
Vers 14 heures je me suis mis à l'eau, en baie de Sallenelles. J'ai retrouvé cette facilité déjà appréciée sur ma 9 V1. J'ai tiré des bords pendant 2 heures, dans 10 noeuds environ sans le moindre souci. Je n'avais pas assez pour sauter, mais c'était très ludique car facile, et une fois de plus SEUL à l'eau... Dans les rafales, il y en avait quelques unes, j'ai confirmé le fait qu'elle encaisse vraiment très bien. Elle n'a pas touché l'eau, elle donne d'ailleurs une impression de "solidité" très rassurante. J'ai testé le nouveau trim, non seulement très facile à ajuster, mais d'une grande efficacité ! Tiré à fond l'aile ne tire plus du tout, je suis certains de la monter assez loin en plage haute.
Je tiens à préciser pour les curieux voulant tester ce type d'aile, qu'il y a des particularités qui sont sans doute déroutantes au début. Par exemple je borde plus que sur la 9, mais peut-être faut-il attendre l'étirement des avants... après quelques sessions.
Il y a aussi parfois une tendance à faire quelque chose qui ressemble aux "oreilles" en parapente. De façon involontaire bien entendu... Mais il suffit de border un coup et c'est réglé. De plus en ridant, avec le vent relatif ça n'est pas arrivé 1 seule fois sur l'eau.
Voilà, mes 1ères impressions en vrac !
Bon vent à tous,
Marc
Vraiment content
Ce matin j'ai roulé dans un vent rafaleux, vent de terre... Ca m'a permis de me familiariser un peu pour éviter toute surprise une fois à l'eau.
Vers 14 heures je me suis mis à l'eau, en baie de Sallenelles. J'ai retrouvé cette facilité déjà appréciée sur ma 9 V1. J'ai tiré des bords pendant 2 heures, dans 10 noeuds environ sans le moindre souci. Je n'avais pas assez pour sauter, mais c'était très ludique car facile, et une fois de plus SEUL à l'eau... Dans les rafales, il y en avait quelques unes, j'ai confirmé le fait qu'elle encaisse vraiment très bien. Elle n'a pas touché l'eau, elle donne d'ailleurs une impression de "solidité" très rassurante. J'ai testé le nouveau trim, non seulement très facile à ajuster, mais d'une grande efficacité ! Tiré à fond l'aile ne tire plus du tout, je suis certains de la monter assez loin en plage haute.
Je tiens à préciser pour les curieux voulant tester ce type d'aile, qu'il y a des particularités qui sont sans doute déroutantes au début. Par exemple je borde plus que sur la 9, mais peut-être faut-il attendre l'étirement des avants... après quelques sessions.
Il y a aussi parfois une tendance à faire quelque chose qui ressemble aux "oreilles" en parapente. De façon involontaire bien entendu... Mais il suffit de border un coup et c'est réglé. De plus en ridant, avec le vent relatif ça n'est pas arrivé 1 seule fois sur l'eau.
Voilà, mes 1ères impressions en vrac !
Bon vent à tous,
Marc
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Bellissimo !
Ca tire bien ?
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Merci 😉
Oui, il y a un bon fond de puissance. Sur l'eau je me penchais en arrière en bordant pour tester... Je ne me suis pas retrouvé le cul à l'eau 1 seule fois. L'aile "retient", et ne décroche pas. Sur sable en mtb j'ai sauté un peu. Je ne suis pas un freestyler... Je suppose qu'on est tout de même loin d'une Speed en hangtime, mais cependant au dessus de ma Peak V1. Différence de taille, ou réelle évolution ? Il faudrait avoir l'avis de freestylers de haut niveau, et non impliqués dans la marque !
Un exemple de ce que j'aime : Pour poser l'aile, je la maintiens en bord de fenêtre près du sol, puis j'avance de quelque pas francs. Elle décroche et s'affale en accordéon, presque prête à être rangée !!
Oui, il y a un bon fond de puissance. Sur l'eau je me penchais en arrière en bordant pour tester... Je ne me suis pas retrouvé le cul à l'eau 1 seule fois. L'aile "retient", et ne décroche pas. Sur sable en mtb j'ai sauté un peu. Je ne suis pas un freestyler... Je suppose qu'on est tout de même loin d'une Speed en hangtime, mais cependant au dessus de ma Peak V1. Différence de taille, ou réelle évolution ? Il faudrait avoir l'avis de freestylers de haut niveau, et non impliqués dans la marque !
Un exemple de ce que j'aime : Pour poser l'aile, je la maintiens en bord de fenêtre près du sol, puis j'avance de quelque pas francs. Elle décroche et s'affale en accordéon, presque prête à être rangée !!
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
C'est cool tout ça , elle correspond donc à ton attente
D'après toi elle a une puissance proche d'une Speed 18-19 alors?
En tout cas elle peut être une bonne alternative sur l'eau pour rider à la cool dans du vent vraiment light
D'après toi elle a une puissance proche d'une Speed 18-19 alors?
En tout cas elle peut être une bonne alternative sur l'eau pour rider à la cool dans du vent vraiment light
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Salut Kiteman ;-)
Difficile de comparer avec une grande bâche genre speed 3 ou 4 18 19 ou 21...
Ma 19 par exemple, une fois qu'elle est lancée rien ne l'arrête, tant qu'il y a un souffle ça tire, grâce à l'inertie ! Par contre la Peak 12 décollera plus tôt, puisque la tenue au zénith dans 3 ou 4 ne n'est pas un mythe ! En tout cas, ce que j'ai fait aujourd'hui m'a conforté dans mon projet de faire du Foil, avec une aile bien moins encombrante et plus rapide à mettre en œuvre comparé à une grosse bâche. Je vais tester ça bientôt ;-)
Difficile de comparer avec une grande bâche genre speed 3 ou 4 18 19 ou 21...
Ma 19 par exemple, une fois qu'elle est lancée rien ne l'arrête, tant qu'il y a un souffle ça tire, grâce à l'inertie ! Par contre la Peak 12 décollera plus tôt, puisque la tenue au zénith dans 3 ou 4 ne n'est pas un mythe ! En tout cas, ce que j'ai fait aujourd'hui m'a conforté dans mon projet de faire du Foil, avec une aile bien moins encombrante et plus rapide à mettre en œuvre comparé à une grosse bâche. Je vais tester ça bientôt ;-)
Dernière édition par Durstjaz2 le Lun 15 Déc 2014 - 0:46, édité 1 fois
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Durstjaz2 a écrit:En tout cas, ce que j'ai fait aujourd'hui m'a conforté dans mon projet de faire du Foil, avec une aile bien moins encombrante et plus rapide à mettre en œuvre comparé à une grosse bâche. Je vais tester ça bientôt ;-)
Ça me branche bien tout ça.....
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willis- Tubeless guru
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Idem , ça peut m'intéresser aussi avec la Flyrace
Une aile stable qui tient en l'air dans rien de vent a peu de chance d'aller à l'eau surtout lorsqu'on ride dans le light à la cool
La Peak est vraiment plaisante , ludique , peu encombrante et tellement pratique , maintenant il faut voir aussi la plage haute mais ça semble bien s'annoncer.
De plus j'aime la différence
Merci Marc , c'est un plaisir de lire tes tests
Une aile stable qui tient en l'air dans rien de vent a peu de chance d'aller à l'eau surtout lorsqu'on ride dans le light à la cool
La Peak est vraiment plaisante , ludique , peu encombrante et tellement pratique , maintenant il faut voir aussi la plage haute mais ça semble bien s'annoncer.
De plus j'aime la différence
Merci Marc , c'est un plaisir de lire tes tests
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Merci Kiteman ;-)
Salut à tous,
J’ai encore roulé hier en Normandie, et aujourd’hui 1 petite heure en région parisienne.
Hier, de bonnes rafales, des demi-tours sautés qui se faisaient tout naturellement… Puis le vent est tombé progressivement. J’adore ce moment, quand on commence à connaitre les réactions d’une aile au point de tout anticiper… A la fin j’avais l’impression de faire du Tai-Chi-Chuan sur la plage, tirant doucement sur un arrière, puis sur l’autre, laissant l’aile partir en down-loop une fois en bord de fenêtre, puis remonter toute seule dans l’autre sens « revigorée » par son seul poids ! Je ne roulais plus très vite… mais il y a là un plaisir proche du pilotage planeur rc… être à la limite du décrochage, le sentir…
L’impression de « modeler » la masse d’air, car la Peak est si légère que l’on sent tout.
Aujourd’hui, quand j’ai roulé sur mon chemin en bordure d'un champs, les balises donnaient 5/6 noeuds à Orly et Roissy, et je vous assure que dans les « claques » ça roulait bien !
Et si on anticipe bien, jamais l’aile ne tombe. Je n’ai plus aucun doute concernant le foil.
Pour ça il me faut un peu de vent de nord, ça va venir !
Bon vent à tous
Salut à tous,
J’ai encore roulé hier en Normandie, et aujourd’hui 1 petite heure en région parisienne.
Hier, de bonnes rafales, des demi-tours sautés qui se faisaient tout naturellement… Puis le vent est tombé progressivement. J’adore ce moment, quand on commence à connaitre les réactions d’une aile au point de tout anticiper… A la fin j’avais l’impression de faire du Tai-Chi-Chuan sur la plage, tirant doucement sur un arrière, puis sur l’autre, laissant l’aile partir en down-loop une fois en bord de fenêtre, puis remonter toute seule dans l’autre sens « revigorée » par son seul poids ! Je ne roulais plus très vite… mais il y a là un plaisir proche du pilotage planeur rc… être à la limite du décrochage, le sentir…
L’impression de « modeler » la masse d’air, car la Peak est si légère que l’on sent tout.
Aujourd’hui, quand j’ai roulé sur mon chemin en bordure d'un champs, les balises donnaient 5/6 noeuds à Orly et Roissy, et je vous assure que dans les « claques » ça roulait bien !
Et si on anticipe bien, jamais l’aile ne tombe. Je n’ai plus aucun doute concernant le foil.
Pour ça il me faut un peu de vent de nord, ça va venir !
Bon vent à tous
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Toi, tu te fais trop plaisir, ça va paraître suspect, attention
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Content pour toi Marc , encore une qui va pas chômer
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
@kiteman :
@tatahi : oui, je sais bien, je dois faire gaffe, ça fait un bail qu'on me suspecte
@tatahi : oui, je sais bien, je dois faire gaffe, ça fait un bail qu'on me suspecte
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Il y a toujours une oreille grincheuse qui traîne prête à frapper l'homme heureux
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Je pense que tu es un précurseur mais que tu ne seras pas le dernier Marc
On voit maintenant HQ qui lance pour l'eau une aile qui ne redécolle pas donc c'est pas plus ridicule d'aller sur l'eau en Peak surtout que dans le light
en faisant attention elle ne tombera pas.
Donc si elle tombe c'est qu'il y a de grande chance qu'il y ait moins de 5 nœuds , en ce cas de toute façon ça redécollera pas et une Peak est facilement pliée
pour la poser sur la Board et rentrer à la nage.
La mono-peau a peut être de l'avenir sur l'eau dans le light
En tout cas je pense que ce n'est peut être pas la solution mais au moins une solution qui a son intérêt .
On voit maintenant HQ qui lance pour l'eau une aile qui ne redécolle pas donc c'est pas plus ridicule d'aller sur l'eau en Peak surtout que dans le light
en faisant attention elle ne tombera pas.
Donc si elle tombe c'est qu'il y a de grande chance qu'il y ait moins de 5 nœuds , en ce cas de toute façon ça redécollera pas et une Peak est facilement pliée
pour la poser sur la Board et rentrer à la nage.
La mono-peau a peut être de l'avenir sur l'eau dans le light
En tout cas je pense que ce n'est peut être pas la solution mais au moins une solution qui a son intérêt .
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Je suis exactement du meme avis et regrette vraiment de ne pas savoir deja foiler pour tester ca.
Plier et rouler dans l eau en cas de molle semble bien moins stressant, et peut etre meme avec plus d espoir de redecoller si le vent remonte , avec un peu de technique et de chance...
Plier et rouler dans l eau en cas de molle semble bien moins stressant, et peut etre meme avec plus d espoir de redecoller si le vent remonte , avec un peu de technique et de chance...
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
A quand une monopeau haut ratio ? :-)
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Re: Peak 2 12, essais et impressions
Il faudrait la monopeau de notre ami du forum en lotus
Koyote- Félé du caisson
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