Présentation
+8
pli
Koyote
lemoineo
Ripman
Christian
ribore
tatahi
QuentinB61
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Yop !
Je m'appel quentin,j'ai 25ans et je vis en normandie. J'ai commencé le kite il y a un an a peu près et j'ai accroché.Je navigue dans la manche et en normandie. Je navigue en notus et en best TS donc pas de caissons pour moi ...a part une petite adam en 5.5 que j'ai reçu il y a quelques jours .
C'est en matant le post sur la pansh qui m'a motivé a la prendre et peut-être la passer en B/C.
Je vous lis en sous-marin depuis quelque temps ,les ailes a caissons ont l'air intéressantes comme aile mais hélas mon compte est tellement vide pour pouvoir investir !
A+ sur l'eau !
Je m'appel quentin,j'ai 25ans et je vis en normandie. J'ai commencé le kite il y a un an a peu près et j'ai accroché.Je navigue dans la manche et en normandie. Je navigue en notus et en best TS donc pas de caissons pour moi ...a part une petite adam en 5.5 que j'ai reçu il y a quelques jours .
C'est en matant le post sur la pansh qui m'a motivé a la prendre et peut-être la passer en B/C.
Je vous lis en sous-marin depuis quelque temps ,les ailes a caissons ont l'air intéressantes comme aile mais hélas mon compte est tellement vide pour pouvoir investir !
A+ sur l'eau !
QuentinB61- Funambule du bridage
- Poids : 42
Re: Présentation
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce forum et bienvenue .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Bienvenue à toi
Je ne sais dans quel coin de Normandie tu navigues, mais, outre les Tlkistes locaux, si c'est quelque part entre Trouville et Courseulles, tu risques fort de croiser les parisiens du forum qui envahissent le coin quand le vent est un peu nord
Pour les caissons, n'oublie pas qu'il en existe d'autres que les seules Speed et autres FS, que ce soit les Hq, les Libre, les Aeros, les Pansh,... et bien évidemment également les PL (mais là on sort des ailes bridées ).
(Je n'ai pas cité les Ozones ni les Kitech, mais uniquement parce qu'elles ne sont pas encore arrivées sur le marché de l'occasion )
Et pour l'Adam, je crois que tu as de quoi lire sur le forum
Je ne sais dans quel coin de Normandie tu navigues, mais, outre les Tlkistes locaux, si c'est quelque part entre Trouville et Courseulles, tu risques fort de croiser les parisiens du forum qui envahissent le coin quand le vent est un peu nord
Pour les caissons, n'oublie pas qu'il en existe d'autres que les seules Speed et autres FS, que ce soit les Hq, les Libre, les Aeros, les Pansh,... et bien évidemment également les PL (mais là on sort des ailes bridées ).
(Je n'ai pas cité les Ozones ni les Kitech, mais uniquement parce qu'elles ne sont pas encore arrivées sur le marché de l'occasion )
Et pour l'Adam, je crois que tu as de quoi lire sur le forum
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Bienvenue Quentin
Une Adam à bricoler n'est peut être pas le moyen le plus simple d'entrer dans le monde des ailes à caisson B/C , mais au moins y'a de la motivation
Une Adam à bricoler n'est peut être pas le moyen le plus simple d'entrer dans le monde des ailes à caisson B/C , mais au moins y'a de la motivation
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Merci de votre accueil,c'est très chaleureux ici !
Pour rép a ribore: Caen et ses alentours et la manche coté granville etc. Jamais croisé de torchon (caisson) encore pendant mes sessions,ça ne saurait tarder vu le nombre de personne qui navigue en chiffon. J'en ai seulement croisé en bretagne,une FS et une zebra.
Je m’intéresse au caisson pour compléter mon quiver,j'ai une 9 et une 7 donc il me manque une aile,en gros soit un boudin soit une aile de light en caisson( fs,PL etc pas de racisme).
Effectivement,c'est grâce ou a cause de votre tread sur l'adam que j'ai acheter la pansh. D'une part pour le prix,et d'autres part tenter la modification pour la passer en B/C qui au final m'a l'air quand même assez complexe ! Si j'arrive a modifier toute ces pelotes de fils et que le comportement en l'air est top,il se pourrait que je m'investisse plus dans les caissons. En tout cas c'est un plaisir de lire vos posts,il y a des personnes hyper calées sur pas mal de choses en rapport avec le kite donc je serais assidu a certains post .
Merci d'avoir lu ce pavé.
édit: j'ai déja deux caissons depuis pas mal d'année: une D4 en 2.3m² et une D4 en 4.5m²,un mountainboard.
Pour rép a ribore: Caen et ses alentours et la manche coté granville etc. Jamais croisé de torchon (caisson) encore pendant mes sessions,ça ne saurait tarder vu le nombre de personne qui navigue en chiffon. J'en ai seulement croisé en bretagne,une FS et une zebra.
Je m’intéresse au caisson pour compléter mon quiver,j'ai une 9 et une 7 donc il me manque une aile,en gros soit un boudin soit une aile de light en caisson( fs,PL etc pas de racisme).
Effectivement,c'est grâce ou a cause de votre tread sur l'adam que j'ai acheter la pansh. D'une part pour le prix,et d'autres part tenter la modification pour la passer en B/C qui au final m'a l'air quand même assez complexe ! Si j'arrive a modifier toute ces pelotes de fils et que le comportement en l'air est top,il se pourrait que je m'investisse plus dans les caissons. En tout cas c'est un plaisir de lire vos posts,il y a des personnes hyper calées sur pas mal de choses en rapport avec le kite donc je serais assidu a certains post .
Merci d'avoir lu ce pavé.
édit: j'ai déja deux caissons depuis pas mal d'année: une D4 en 2.3m² et une D4 en 4.5m²,un mountainboard.
Bienvenue à toi nordiste.
T'as un avantage c'est que tu peux faire du terrestre toute l'année donc :caisson.
Bon choix pour tes boudins (si c'est TS 2),on les connaît quand même,vas pas les abimer sur le sable.
Un conseil quand même ;essaies une Speed "quelconque',mais bien réglée,ça sera un autre monde,une S2 d'occase en tissus normal est un must pour goûter,pas cher,solide et réglable pour s'apprendre.
Pour les D4 tu leur mets des fils sérieux et ça devient de bonnes ailes en général.
T'as un avantage c'est que tu peux faire du terrestre toute l'année donc :caisson.
Bon choix pour tes boudins (si c'est TS 2),on les connaît quand même,vas pas les abimer sur le sable.
Un conseil quand même ;essaies une Speed "quelconque',mais bien réglée,ça sera un autre monde,une S2 d'occase en tissus normal est un must pour goûter,pas cher,solide et réglable pour s'apprendre.
Pour les D4 tu leur mets des fils sérieux et ça devient de bonnes ailes en général.
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Nous aussi, on va autour de Caen faire du Kite !
Franceville surtout et de temps en temps Courseulles (au camping à l'ouest de la Croix de Lorraine)
Quand il ne fait pas trop froid, ça c'est fait !
Mais aussi quand le vent n'est pas sud ! Ca, depuis un moment, ça nous gave ...
A se voir donc avec la bande de caissons dès qu'on y va !
Olivier
et par contumace Ribore, Bazook, Pli
Franceville surtout et de temps en temps Courseulles (au camping à l'ouest de la Croix de Lorraine)
Quand il ne fait pas trop froid, ça c'est fait !
Mais aussi quand le vent n'est pas sud ! Ca, depuis un moment, ça nous gave ...
A se voir donc avec la bande de caissons dès qu'on y va !
Olivier
et par contumace Ribore, Bazook, Pli
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Oui caen par Sud c'est pas top,pourquoi vous allez pas du coté de la manche quand c'est comme ça ?
Au plaisir de se croiser !
Parce que plus de 6h de route pour Franceville ou alentours (sauf bouchons...) pour 3 h de Kite on trouve que ça fait déjà un ratio discutable... (Berck est à distance similaire, donc plus près que le Cotentin)QuentinB61 a écrit:Oui caen par Sud c'est pas top,pourquoi vous allez pas du coté de la manche quand c'est comme ça ?
ribore- Tubeless guru
Effectivement c'est compliqué,quel idée d'habiter a paris aussi...
Tu veux sans doute dire : "quelle idée de n'avoir pas mis dès maintenant la mer à Paris..?"QuentinB61 a écrit:Effectivement c'est compliqué,quel idée d'habiter a paris aussi...
ribore- Tubeless guru
Tu as de l'embauches à Caen ?
Pour un vieux qui sait (un peu) faire marcher des ordinateurs
Et bien payé ?
Laisse tomber, j'attends la retraite
Olivier
Pour un vieux qui sait (un peu) faire marcher des ordinateurs
Et bien payé ?
Laisse tomber, j'attends la retraite
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Welcome Quentin !
En effet tu tombe bien sur ce forum qui est côté ailes à caissons au top, mais surtout parce que cette communauté est vraiment sympa, avec membres drôles mais aussi constituée de riders de talent, ainsi que de techniciens du "chiffon" comme nul part ailleurs.
J'ai rejoins ce groupe convivial, et aux près de ces membres les plus actifs, j'ai appris le kiter à distance, en leur compagnie.... Et "en caisson" ! (Cf mes aventures.....)
En un seul lot énorme !
Et clairement il faut essayer une Speed.... Mais attention elle porte bien son nom, et est adictive, mais malgré sa puissance, elle reste douce !....
Bon vent et bienvenue !
Koyote
En effet tu tombe bien sur ce forum qui est côté ailes à caissons au top, mais surtout parce que cette communauté est vraiment sympa, avec membres drôles mais aussi constituée de riders de talent, ainsi que de techniciens du "chiffon" comme nul part ailleurs.
J'ai rejoins ce groupe convivial, et aux près de ces membres les plus actifs, j'ai appris le kiter à distance, en leur compagnie.... Et "en caisson" ! (Cf mes aventures.....)
En un seul lot énorme !
Et clairement il faut essayer une Speed.... Mais attention elle porte bien son nom, et est adictive, mais malgré sa puissance, elle reste douce !....
Bon vent et bienvenue !
Koyote
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Bienvenu à toi,
On risque effectivement de se croiser vers chez toi avec les quelques loustics
D'ailleurs, sur ce forum, on est tous un peu "Torchon, Chiffon, Carpette"
On risque effectivement de se croiser vers chez toi avec les quelques loustics
D'ailleurs, sur ce forum, on est tous un peu "Torchon, Chiffon, Carpette"
Bienvenue à toi Quentin
Je faisais du chiffon (Unity 12) pas plus tard qu'hier à Villers sur mer, et du torchon (parapente) avant-hier au même endroit...
Il y a vraiment de quoi faire sur cette belle côte !
Bon vent,
Marc Durstjaz
Je faisais du chiffon (Unity 12) pas plus tard qu'hier à Villers sur mer, et du torchon (parapente) avant-hier au même endroit...
Il y a vraiment de quoi faire sur cette belle côte !
Bon vent,
Marc Durstjaz
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
Bienvenue sur le forum des caissons tu as le choix entre beaucoup de marque d'aile flysurfer, HQ, pansh, libre, peter lynn,ozone,aéros, paarrvis, et bien d'autre encore.
vince 91- Dresseur de tapis volants
Merci et quel accueil !! On a pas ça sur tout les forums hélas !
Bon bah si je croise un bout de drap accroché a un papy(joke) j'irais vers lui en criant "TLK TLK". Je vous dirais les jours et l'endroit ou j'irais comme ça on pourra peut-être se croiser.
Je ne connais personne qui navigue en caisson hélas, et je ne me vois pas demander a quelqu'un que je ne connais pas d'essayer son aile... sachant qu'en dessous de 15N je ne suis pas sur les spots.
Bon bah si je croise un bout de drap accroché a un papy(joke) j'irais vers lui en criant "TLK TLK". Je vous dirais les jours et l'endroit ou j'irais comme ça on pourra peut-être se croiser.
Je ne connais personne qui navigue en caisson hélas, et je ne me vois pas demander a quelqu'un que je ne connais pas d'essayer son aile... sachant qu'en dessous de 15N je ne suis pas sur les spots.
QuentinB61 a écrit:Merci et quel accueil !! On a pas ça sur tout les forums hélas !
Bienvenue à toi .
Justement en dessous de 15 noeuds quelle éclate en caissons
Une fois essayé, tu ne sauras plus rien apprécier d'autre.
Effectivement la Speed est addictive.
Peut être à bientôt sur une plage
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Dans ton coin ( vers Riva bella ou Franceville) tu as de forte chance de croiser au moins l'un des Tlkistes "local": Samdane, sur son foil avec son Elf ... dès qu'il y a 4 ou 5 noeuds établis
Comme le dit plus haut Christian, tu as choisi pour goûter aux caissons une voie d'entrée assez complexe ... donc ne t'inquiète pas trop si tu ne comprends pas toute les subtilités d'un plan de bridage du 1° coup... et il y a pas mal de Tlkistes qui savent à peine ce qu'est le Mixer-test (notamment tous ceux qui n'ont pas de Speed Flysurfer et/ou qui ne se sont pas lancé dans des modifs de bridage sur une Pansh ...) et ceci sans même parler des extrémistes de la simplicité qui troquent 1 ou 2 petits noeuds tout en bas contre l'absence de brides des PL
Comme le dit plus haut Christian, tu as choisi pour goûter aux caissons une voie d'entrée assez complexe ... donc ne t'inquiète pas trop si tu ne comprends pas toute les subtilités d'un plan de bridage du 1° coup... et il y a pas mal de Tlkistes qui savent à peine ce qu'est le Mixer-test (notamment tous ceux qui n'ont pas de Speed Flysurfer et/ou qui ne se sont pas lancé dans des modifs de bridage sur une Pansh ...) et ceci sans même parler des extrémistes de la simplicité qui troquent 1 ou 2 petits noeuds tout en bas contre l'absence de brides des PL
ribore- Tubeless guru
Merci ribore,a 5 noeuds je suis devant le rugby moi !
Dès que j'en aurais finit avec l'adam, c'est a dire dans 5 mois a peu près lol,on verra peut-être pour une plus grosse aile.
Dès que j'en aurais finit avec l'adam, c'est a dire dans 5 mois a peu près lol,on verra peut-être pour une plus grosse aile.
Salut Quentin et bienvenue,
Heureux de voir que tu t'intéresse à nos discussions, il est vrai que ça fuse et que les sujets sont vifs et divertissants.
En plus, l'existence de dinosaures remplis de savoir fait que l'on s'attache à suivre les conseils, les histoires savamment formulées, les vidéos plus loufoques les zunes que les autres bref, y'a de quoi passer des soirées remplis de lectures.
Attention à ne pas tomber comme nous autres dans l'addiction!
Bisous et bon courage.
Heureux de voir que tu t'intéresse à nos discussions, il est vrai que ça fuse et que les sujets sont vifs et divertissants.
En plus, l'existence de dinosaures remplis de savoir fait que l'on s'attache à suivre les conseils, les histoires savamment formulées, les vidéos plus loufoques les zunes que les autres bref, y'a de quoi passer des soirées remplis de lectures.
Attention à ne pas tomber comme nous autres dans l'addiction!
Bisous et bon courage.
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
La moyenne d'âge ici est assez élevée... le caisson serait pour les vieux ?
Mais au moins ici,les gens savent de quoi ils parlent et il y a beaucoup de sujets intéressants !
Petite question: sur le marché de l'occasion,combien peux valoir une speed2 12/15m ?
Mais au moins ici,les gens savent de quoi ils parlent et il y a beaucoup de sujets intéressants !
Petite question: sur le marché de l'occasion,combien peux valoir une speed2 12/15m ?
Y a des vieux ici..? :confuses:QuentinB61 a écrit:La moyenne d'âge ici est assez élevée... le caisson serait pour les vieux ?
Si tu pouvais donner des noms pour qu'on les signale à l'admin...
Pour le marché de l'occasion, tu peux jeter un oeil sur la rubrique PA pour te faire une idée des prix suivant l'état (toutes les annonces du marché ne sont pas ici, mais je crois que la plupart de celles d'ici sont au prix réel du marché).
ribore- Tubeless guru
Actuellement ~ 400€ maxi pour une S² 15 , mais c'est difficile de trouver une Speed2 encore en état à peu près neuf.
Ce sont des ailes qu'on ne laisse pas se "bonifier" dans les sacs.
Les utilisateurs d'ailes à caissons sont plutôt des mordus qui kitent sensiblement plus que la moyenne, et une grande aile de pétole ça peut voler presque tout le temps.
Ce sont des ailes qu'on ne laisse pas se "bonifier" dans les sacs.
Les utilisateurs d'ailes à caissons sont plutôt des mordus qui kitent sensiblement plus que la moyenne, et une grande aile de pétole ça peut voler presque tout le temps.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Pour l'instant je regarde les annonces... mais je cherche du coté des boudins aussi. Peu d'annonce a leur vraie valeur,a l'approche de l'été les prix sont gonflés on dirait.
Pour les vieux hum,je dénonce ribore. En même temps si je dois dénoncer tout le monde,le forum ne compterais plus beaucoup de monde.
Pour les vieux hum,je dénonce ribore. En même temps si je dois dénoncer tout le monde,le forum ne compterais plus beaucoup de monde.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2