Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
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Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
Bonsoir,
IL y a 15 jours j'ai cassé l’extrême droit de ma barre navigator sur ma PL charger 12, j'en ai commandé une autre mais la navigator 1 n excitant plus j'ai pris une navigator 2.
j'ai démonté et remonté sur la nouvelle barre au fur et à mesure, hier je veux tester mon aile impossible de la faire voler comme si on tirais sur les arrières, elle est restée fermée.
pour plus d’explications voici les photos, par contre je m'étonne de 2 choses 1 j'ai une ligne des avant plus longue que l'autre avant le Y et la 2 ème les arrière sont plus long
au Y la ligne noire qui est connectée au chikenloup est plus longue....?????
en bout de ligne mes arrières sont long ??????
d'avance merci de vos conseils
stef
IL y a 15 jours j'ai cassé l’extrême droit de ma barre navigator sur ma PL charger 12, j'en ai commandé une autre mais la navigator 1 n excitant plus j'ai pris une navigator 2.
j'ai démonté et remonté sur la nouvelle barre au fur et à mesure, hier je veux tester mon aile impossible de la faire voler comme si on tirais sur les arrières, elle est restée fermée.
pour plus d’explications voici les photos, par contre je m'étonne de 2 choses 1 j'ai une ligne des avant plus longue que l'autre avant le Y et la 2 ème les arrière sont plus long
au Y la ligne noire qui est connectée au chikenloup est plus longue....?????
en bout de ligne mes arrières sont long ??????
d'avance merci de vos conseils
stef
arth83- Poëte de la suspente
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
Combien de différence entre les deux avants? si c'est que 5cm ca passe
Sinon allonge les arrières
Sinon allonge les arrières
Fredi- Allergique au latex
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
Bonjour Fredi,
mais mes arrières sont déjà plus long de 10 cm au moins.
stef
mais mes arrières sont déjà plus long de 10 cm au moins.
stef
arth83- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
Salut,
Tu as vérifié la longueur des prelignes entre les 2 barres?
Il suffit peut-être de mettre les anciennes sur la nouvelle barre.
Par contre je ne comprends pas grand chose sur tes photos.
Penses quand même que la Navigator 2 n'a plus le Y. Le problème vient peut-être de là.
Tu as vérifié la longueur des prelignes entre les 2 barres?
Il suffit peut-être de mettre les anciennes sur la nouvelle barre.
Par contre je ne comprends pas grand chose sur tes photos.
Penses quand même que la Navigator 2 n'a plus le Y. Le problème vient peut-être de là.
PhilB- Félé du caisson
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
J'ai du mal à comprendre ton montage, surtout l'avant-dernière photo (l'anneau de jonction du Y, sur la bâche).
- La boule d'arrêt de l'avant coulissant doit logiquement être coté barre de l'anneau, tout comme la ligne de sécu qui lui est connectée (qui est je pense la ligne rose)... et ça ne semble pas être le cas (ça va te faire drôle si tu largues... :afraid: )
- Je ne comprend pas trop d'où sort cette préligne sur l'anneau sur laquelle est connectée l'avant non coulissant...? Sur ma Navigator 1 encore montée en Y, la seule préligne qui ressemble à ça se situe entre le trim et la ligne commune des avants (en-dessous du Y). Là j'ai quand même l'impression que ça te fait une mini rallonge d'un seul coté (d'une longueur proche du décalage que tu remarques)
Ceci dit je regarde depuis mon tél, donc l'écran est petit pour bien voir en détail les photos (et le clavier est propice aux coquilles!)
- La boule d'arrêt de l'avant coulissant doit logiquement être coté barre de l'anneau, tout comme la ligne de sécu qui lui est connectée (qui est je pense la ligne rose)... et ça ne semble pas être le cas (ça va te faire drôle si tu largues... :afraid: )
- Je ne comprend pas trop d'où sort cette préligne sur l'anneau sur laquelle est connectée l'avant non coulissant...? Sur ma Navigator 1 encore montée en Y, la seule préligne qui ressemble à ça se situe entre le trim et la ligne commune des avants (en-dessous du Y). Là j'ai quand même l'impression que ça te fait une mini rallonge d'un seul coté (d'une longueur proche du décalage que tu remarques)
Ceci dit je regarde depuis mon tél, donc l'écran est petit pour bien voir en détail les photos (et le clavier est propice aux coquilles!)
ribore- Tubeless guru
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
philb j'ai changé uniquement la barre fournie avec les prélignes et les boudins les prélignes sont de la même longueur.
Ribore
en effet la boule noir est passée au dessus du Y et la ligne rose est bien la sécu la noir venant du BC.
Je pense que c'est au niveau du y qu'il a un PB.
si je comprend bien il faut que je mette la boule noire avant l'anneau.
je ne comprends pas comment cela à pu arriver.
j'ai beau chercher sur le net un schéma du montage des lignes, mais je ne trouve rien
stef
Ribore
en effet la boule noir est passée au dessus du Y et la ligne rose est bien la sécu la noir venant du BC.
Je pense que c'est au niveau du y qu'il a un PB.
si je comprend bien il faut que je mette la boule noire avant l'anneau.
je ne comprends pas comment cela à pu arriver.
j'ai beau chercher sur le net un schéma du montage des lignes, mais je ne trouve rien
stef
arth83- Poëte de la suspente
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
Sauf si tu veux partir en même temps que l'aile quand tu larguesarth83 a écrit:
si je comprend bien il faut que je mette la boule noire avant l'anneau.
Le bout de "préligne" que j'ai évoqué et qui relie l'anneau à l'autre avant me parait très très louche... c'est comme si tu ajoutais une rallonge à un seul de tes avants...
Que tu le laisses au niveau de cet anneau ou que tu le descendes au niveau du trim importe assez peu mais Il me semble qu'il derait être connecté sur la ligne "commune" ... (tu aurais pas simplement mélangé en démontant/remontant..?)
Je parle de la "préligne" que j'ai cerclé ici de rouge :
ribore- Tubeless guru
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
honnêtement je ne me rappelle plus et c'est la première fois que je ne fais pas de photos avant de démonter.
tu me dis que je devrais l'accrocher sur la ligne noir qui va au bc?
Je viens de demander à peter lynn france un schéma complet de montage, mais si on peut trouver la solution avant ce serait super.
merci pour ton aide
stef
tu me dis que je devrais l'accrocher sur la ligne noir qui va au bc?
Je viens de demander à peter lynn france un schéma complet de montage, mais si on peut trouver la solution avant ce serait super.
merci pour ton aide
stef
arth83- Poëte de la suspente
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
ribore;
pourrais tu me faire si possible un croquis en partant de la barre, je comprendrais mieux.
pourrais tu me faire si possible un croquis en partant de la barre, je comprendrais mieux.
arth83- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
il me semble (sous toutes réserves) que la boule noire devrait être de l'autre coté de l'anneau.
cette boule devrait venir se bloquer (dans son plus gros trou) par dessus la jonction du bout rouge venant de la sécu et de la préligne grise.
ce qui donne une même longueur aux deux lignes au dessus de l'anneau avec chacune une préligne au dessus de l'anneau
pour cela tu déconnectes le bout rouge de la préligne grise
puis tu sors la préligne grise de l'anneau et tu la reconnecte à la ligne rouge
puis tu passes toute la ligne avant rouge (en partant du haut-connection aile) dans l'anneau jusqu'à la boule
cette boule devrait venir se bloquer (dans son plus gros trou) par dessus la jonction du bout rouge venant de la sécu et de la préligne grise.
ce qui donne une même longueur aux deux lignes au dessus de l'anneau avec chacune une préligne au dessus de l'anneau
pour cela tu déconnectes le bout rouge de la préligne grise
puis tu sors la préligne grise de l'anneau et tu la reconnecte à la ligne rouge
puis tu passes toute la ligne avant rouge (en partant du haut-connection aile) dans l'anneau jusqu'à la boule
jmourso- Dresseur de tapis volants
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Localisation : marseille
Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
@jmourso : Pour la position de la boule ça a déjà été dit/repéré/et sans doute en cours de solutionnement
Mais pour les prélignes, où en as tu vu une 2°..?
Comme je n'en vois qu'une - et parce que ma Navigator sortant d'un shop était montée ainsi - je suggère de conserver l'égalité de longueur des lignes en la montant sur la ligne "commune" ;-)
Mais pour les prélignes, où en as tu vu une 2°..?
Comme je n'en vois qu'une - et parce que ma Navigator sortant d'un shop était montée ainsi - je suggère de conserver l'égalité de longueur des lignes en la montant sur la ligne "commune" ;-)
ribore- Tubeless guru
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
je vois deux prelignes (ou plutot deux petites rallonges d'une dizaine de cm) grises au dessus de l'anneau sur lesquelles sont connectés les deux avant rouges.
une des deux rallonges porte la boule noire et est mal positionnée
une des deux rallonges porte la boule noire et est mal positionnée
jmourso- Dresseur de tapis volants
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Localisation : marseille
Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
Je ne la vois pas (mais ma vision est tout sauf bonne et mon écran ne m'aide pas..! )
Si c'est ce cas là, il en faut bien 1 de chaque coté pour le même objectif (garder les 2 avants à la même taille ) ... ou 0.
(mais ça me parait curieux ces prélignes de 10cm, surtout entre un avant qui coulisse et la ligne de sécu, soit 2 noeuds se succédant..? Le montage de ma barre me parait plus logique...)
Si c'est ce cas là, il en faut bien 1 de chaque coté pour le même objectif (garder les 2 avants à la même taille ) ... ou 0.
(mais ça me parait curieux ces prélignes de 10cm, surtout entre un avant qui coulisse et la ligne de sécu, soit 2 noeuds se succédant..? Le montage de ma barre me parait plus logique...)
ribore- Tubeless guru
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
Je vais changer de place à la boule noire et je reviens vers vous avec des photos pour continuer le montage.
stef
stef
arth83- Poëte de la suspente
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Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
Le principe c'est d'avoir ensuite des ligne au-dessus du Y (droite et gauche) de même longueur, avec le même nombre de "préligne" sur chaque (1 puisque JM a repéré la 2° grâce à sa vue plus perçante que la mienne (c'est pas un exploit !).arth83 a écrit:Je vais changer de place à la boule noire et je reviens vers vous avec des photos pour continuer le montage.
stef
Si c'est le cas et que tu n'as pas de souci de "bridage" ( ) ton aile devrait filer droit
Une fois ça réglé, il ne restera plus ensuite qu'à équilibrer Avant/arrière... (Normalement sur le VPC (le "bridage") tu as quelques noeuds permettant de rattraper/régler un peu le différentiel avant/arrière)
ribore- Tubeless guru
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Localisation : 94120, 44500
Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
le problème d'égalité de longueur ne viens pas des lignes après le Y mais avant ma ligne noire qui est accrochée au BC est plus longue que la ligne rouge qui va à la sécurité.
d'ou la boucle noire sur certaines photos.
stef
d'ou la boucle noire sur certaines photos.
stef
arth83- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
C'est la sécu qui provient de la navigator 2..?
Si oui c'est logique puisqu'elle s'accroche bien plus bas que dans le montage en Y de la Navigator-1 et est donc plus courte.
Si ce n'est pas ça (et/ou que tu n'a pas l'ancienne sécu) tu peux mettre une rallonge sur la sécu, p.ex.en remplaçant la préligne repérée par JMourso par une plus longue... mais en la laissant coté anneau (coté barre le noeud de liaison aurait du mal à passer dans la barre en cas de largage!. )
Si oui c'est logique puisqu'elle s'accroche bien plus bas que dans le montage en Y de la Navigator-1 et est donc plus courte.
Si ce n'est pas ça (et/ou que tu n'a pas l'ancienne sécu) tu peux mettre une rallonge sur la sécu, p.ex.en remplaçant la préligne repérée par JMourso par une plus longue... mais en la laissant coté anneau (coté barre le noeud de liaison aurait du mal à passer dans la barre en cas de largage!. )
ribore- Tubeless guru
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Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Problème suite au changement de barre navigator peter lynn (résolu)
Tout d'abord je souhaites remercier Ribore et Jm pour leur patience et de m'avoir guider dans mon problème.
je viens de tester mon aile, j'ai voulu faire une vidéo sur youtube exportée de mon tel mais je ne la retrouve pas, par contre moi j'ai retrouvé mon aile avec un autozénit au top.
j'ai hâte à samedi pour l'essayer sur le spot de st aygulf (de toute façon je suis le seul avec une PL)
si je peux je mettrai la vidéo du test.
stef
je viens de tester mon aile, j'ai voulu faire une vidéo sur youtube exportée de mon tel mais je ne la retrouve pas, par contre moi j'ai retrouvé mon aile avec un autozénit au top.
j'ai hâte à samedi pour l'essayer sur le spot de st aygulf (de toute façon je suis le seul avec une PL)
si je peux je mettrai la vidéo du test.
stef
arth83- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
finalement tu as fait quoi pour que ça re-vole ??
jmourso- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille
Re: Problème suite àau changement de barre navigator peter lynn
tout d'abord j'ai mis mon trim à la moitié j'ai remonté mes lignes jusqu'au Y en mettant la boule noire avant l'anneau jusque la tout va bien après le Y j'ai vu que la ligne avant (sécu) était plus longue que l'autre.
Ribore, les lignes sont celles de la navigator 1 je n'ai changé que la barre et les prélignes arrières qui sont vendues avec chez power kite.
j'ai demandé à mon épouse de tirer fortement et en continu sur la barre et moi je tenais les avant au niveau de l'aile et j'ai pu raccourcir la ligne trop longue.
de plus mes sangles dans l'aile étaient toutes tendues au maximum, je l'ai ai donc détendue et l'aile c'est remise à bien décoller et se mettre au zénit.
je vais la tester ce week end sur l'eau
merci de m'avoir guidé
stef
Ribore, les lignes sont celles de la navigator 1 je n'ai changé que la barre et les prélignes arrières qui sont vendues avec chez power kite.
j'ai demandé à mon épouse de tirer fortement et en continu sur la barre et moi je tenais les avant au niveau de l'aile et j'ai pu raccourcir la ligne trop longue.
de plus mes sangles dans l'aile étaient toutes tendues au maximum, je l'ai ai donc détendue et l'aile c'est remise à bien décoller et se mettre au zénit.
je vais la tester ce week end sur l'eau
merci de m'avoir guidé
stef
arth83- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 20/10/2013
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