Sens des lignes sur une Ozone Octane
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Sens des lignes sur une Ozone Octane
Une question aux experts du caisson,
j'ai mon pote Philippe qui a acheté une Octane Ozone 3m2 pour son fils Alexandre, avant que les cours de kite arrivent.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle était montée avec les avants sur les bouts de la barre et
les arrières au milieu de la barre (ça ne coulisse pasn c'est pas un border-choquer).
Philippe m'a fait remarqué que les fils étaient accrochés aux accroches de même numéro (de 1 à 4) et la doc confirme ce faitn on voyait nettement les avants (plus proches) s'écarter vers les extrémités des barres.
Moi, évidemment, j'essaie comme sur mes speeds ou psycho, ....
et j'arrive à la piloter
mais Alexandre a l'air perdu avec ce réglage (il ne connait que le premier).
de mémoire, ma Magma de 4m était câblée comme un kite ...
Un défaut de conception ou plus sûrement une volonté technique (Ozone n'est pas une marque de bricolage) mais alors pourquoi faire ?
Olivier
j'ai mon pote Philippe qui a acheté une Octane Ozone 3m2 pour son fils Alexandre, avant que les cours de kite arrivent.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle était montée avec les avants sur les bouts de la barre et
les arrières au milieu de la barre (ça ne coulisse pasn c'est pas un border-choquer).
Philippe m'a fait remarqué que les fils étaient accrochés aux accroches de même numéro (de 1 à 4) et la doc confirme ce faitn on voyait nettement les avants (plus proches) s'écarter vers les extrémités des barres.
Moi, évidemment, j'essaie comme sur mes speeds ou psycho, ....
et j'arrive à la piloter
mais Alexandre a l'air perdu avec ce réglage (il ne connait que le premier).
de mémoire, ma Magma de 4m était câblée comme un kite ...
Un défaut de conception ou plus sûrement une volonté technique (Ozone n'est pas une marque de bricolage) mais alors pourquoi faire ?
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Sens des lignes sur une Ozone Octane
Ma Magma est connectée d'origine avec des poignées, mais si on la monte sur la barre Ozone turbo-bar (sans bordé choqué, mais avec 2 poulies), on met bien les arrières au centre et les avants sur les côtés, à l'inverse d'une barre B/C classique.
La barre Peter lynn destinée aux ailes à poignées sans B/C a aussi les 2 arrières au centre, groupés sur une poulie unique centrale.
La barre Peter lynn destinée aux ailes à poignées sans B/C a aussi les 2 arrières au centre, groupés sur une poulie unique centrale.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Sens des lignes sur une Ozone Octane
Comme (presque..?) toutes les ailes à incidence fixe...
Même si certaines ailes perf (et pas que les Nasa ) peuvent être être pilotées au frein ce n'est pas la règle générale où les arrières servent principalement à casser le profil (pour freiner...).
Sur les barres "simples" on pilote uniquement sur les avants (comme une aile 2 lignes) et il n'est pas rare que avant et arrière soient même regroupés ! (sinon la ligne des arrières ne sert qu'à caser la puissance/poser/décoller en arrière l'aile)
Il existe aussi des barres plus complexes (cross-over ou autres) qui permettent une utilisation limitée des arrières mais on est de toutes façons pas dans du border-choquer
Même si certaines ailes perf (et pas que les Nasa ) peuvent être être pilotées au frein ce n'est pas la règle générale où les arrières servent principalement à casser le profil (pour freiner...).
Sur les barres "simples" on pilote uniquement sur les avants (comme une aile 2 lignes) et il n'est pas rare que avant et arrière soient même regroupés ! (sinon la ligne des arrières ne sert qu'à caser la puissance/poser/décoller en arrière l'aile)
Il existe aussi des barres plus complexes (cross-over ou autres) qui permettent une utilisation limitée des arrières mais on est de toutes façons pas dans du border-choquer
ribore- Tubeless guru
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Date d'inscription : 13/04/2011
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Re: Sens des lignes sur une Ozone Octane
Merci messieurs pour le partage de vos savoirs, vous confirmez que ce réglage est possible. Mais pourquoi ces réglages si différents ?
Olivier
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Date d'inscription : 24/08/2009
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Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
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