Porto Polo (Corse)
+5
corto
Christian
tatahi
THIERRY54
flyeasy
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Porto Polo (Corse)
En effet !
Il y a juste un jour ou j'étais en ballade à Rocapina, il y avait plus de 35 kts dans les rafales
Par contre quand il n'y a pas de vent du gradient comme cette année on a de bonnes chance d'avoir du thermique, je ne sais pas si c'est le cas a Calvi.
D'ailleurs cela m'intéresse de savoir également ou est le spot de Kite a Calvi car ma femme me tanne pour changer d'endroit, la Corse c'est beau partout, mais pour séjourner près d'un bon spot de Kite en août c'est pas évident . Ce spot de Porto-Polo me plait bien car en plus il n'y a pas trop de monde pour l'instant.
Il y a juste un jour ou j'étais en ballade à Rocapina, il y avait plus de 35 kts dans les rafales
Par contre quand il n'y a pas de vent du gradient comme cette année on a de bonnes chance d'avoir du thermique, je ne sais pas si c'est le cas a Calvi.
D'ailleurs cela m'intéresse de savoir également ou est le spot de Kite a Calvi car ma femme me tanne pour changer d'endroit, la Corse c'est beau partout, mais pour séjourner près d'un bon spot de Kite en août c'est pas évident . Ce spot de Porto-Polo me plait bien car en plus il n'y a pas trop de monde pour l'instant.
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
Salut Flyeasy,
Ci-dessous un copier-coller de mon post sur Calvi, j'y étais en juin 2013...
Bon vent
Marc
"Quand le vent est sud-ouest, il faut naviguer au fond de la baie côté nord, là où il y a la caserne des légionnaires. Pour le thermique orienté plutôt nord, on peut démarrer devant le Club Olympique, juste après la dernière digue, c'est une zone autorisée aux kites.
Peu de place pour décoller, mais on ne peut pas tout avoir… Pour un pilote habitué à son matériel, pas trop de risques cependant.
Mes images sont ici :
https://plus.google.com/photos/110828293332929446954/albums/5897983567183339009?banner=pwa&authkey=COfGs9exma_8uwE
Voilà, bon vent à tous.
Marc Durstjaz"
Ci-dessous un copier-coller de mon post sur Calvi, j'y étais en juin 2013...
Bon vent
Marc
"Quand le vent est sud-ouest, il faut naviguer au fond de la baie côté nord, là où il y a la caserne des légionnaires. Pour le thermique orienté plutôt nord, on peut démarrer devant le Club Olympique, juste après la dernière digue, c'est une zone autorisée aux kites.
Peu de place pour décoller, mais on ne peut pas tout avoir… Pour un pilote habitué à son matériel, pas trop de risques cependant.
Mes images sont ici :
https://plus.google.com/photos/110828293332929446954/albums/5897983567183339009?banner=pwa&authkey=COfGs9exma_8uwE
Voilà, bon vent à tous.
Marc Durstjaz"
Durstjaz2- Félé du caisson
- Poids : 68
????? ce mois d'aout on a eu un régime de sud-ouest assez musclé presque en continu!! mais il ne rentrait qu'en Balagne et cap Corse + bouches de Bonifacio par momentflyeasy a écrit: Par contre quand il n'y a pas de vent du gradient comme cette année on a de bonnes chance d'avoir du thermique, je ne sais pas si c'est le cas a Calvi.
vidéo panoramique de la baie de Calvi... tu pourra constater le nombre de kites sur l'eau et le monde sur les plages (et la couleur de l'eau...). C'est filmé en plein mois d'aout!!!!flyeasy a écrit: Ce spot de Porto-Polo me plait bien car en plus il n'y a pas trop de monde pour l'instant.
https://plus.google.com/photos/103305083740416056753/albums/6054749698407608993
sur les photos de Durstjaz on peut voir de bungalows dans la pinède au bord de l'eau... voici le site de location: http://www.soleildecalvi.com/
jmourso- Dresseur de tapis volants
- Poids : 74
Ha oui j'ai dit l'inverse, cette année il y avait un courant SW et W de temps en temps quasiment tous les jours
Sinon merci pour les infos, je vais étudier ça
Salut Marc, il faudra que l'on en reparle plus en détail
Sinon merci pour les infos, je vais étudier ça
Salut Marc, il faudra que l'on en reparle plus en détail
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
C'est vraiment beau la Corse
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Page 2 sur 2 • 1, 2