booster pansh 10m²
5 participants
Page 1 sur 1
booster pansh 10m²
Bonjour après avoir parcouru tout le sujet, j'ai hésité pour faire la modification sur ma 10 m²
utilisation en mer avec un foil.
mon aile fessais plein de backstall.
J'ai fait une chose super simple raccourcir avec un nœud sur 5 cm ( Z ).
l'aile vole super bien maintenant.
Est pour booster l'aile l'installation de petit joint de 40 à 50 cm sur tout le bord d'attaque pour garder la forme de l'aile en vol.
résultat aile super performante en remonté au vent et rapide départ dans le light améliorer et fini les backstall.
je vous ferais une petite vidéo à suivre.
test aujourd'hui vent de 12 à 15 nds une petite point à 27 nds en foil en pleine mer.
@+
utilisation en mer avec un foil.
mon aile fessais plein de backstall.
J'ai fait une chose super simple raccourcir avec un nœud sur 5 cm ( Z ).
l'aile vole super bien maintenant.
Est pour booster l'aile l'installation de petit joint de 40 à 50 cm sur tout le bord d'attaque pour garder la forme de l'aile en vol.
résultat aile super performante en remonté au vent et rapide départ dans le light améliorer et fini les backstall.
je vous ferais une petite vidéo à suivre.
test aujourd'hui vent de 12 à 15 nds une petite point à 27 nds en foil en pleine mer.
@+
jan06- Espoir du caisson
- Poids : 200
Re: booster pansh 10m²
Interessant ... tu parles d une aurora ? Est elle bien pour le snowkite en 10m ?
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
jan06 a écrit:Est pour booster l'aile l'installation de petit joint de 40 à 50 cm sur tout le bord d'attaque pour garder la forme de l'aile en vol.
tu veux dire "petits joncs" ? j'imagine.
tu les a mis comment sur le devant du BA, ou entre les A et B...?
funalex- Félé du caisson
joncs
j'ai glissé du fil de débroussailleuse dans les coutures les coutures formes un petit tube juste couper un peu pour les rentrer ca marche super mais j'ai le probleme de frontal avec cette aile.
les joncs sont installés sont placés à l'intérieur on passe par les prises d'air facilement
ps j'ai suivi le plan de modif je comprend pas pour B sur la 10 j'ai comme valeur 25.10 il faut remplacer ou rallonger car pour Z 15 cm rallonge.
les joncs sont installés sont placés à l'intérieur on passe par les prises d'air facilement
ps j'ai suivi le plan de modif je comprend pas pour B sur la 10 j'ai comme valeur 25.10 il faut remplacer ou rallonger car pour Z 15 cm rallonge.
jan06- Espoir du caisson
jan06 a écrit:j'ai glissé du fil de débroussailleuse dans les coutures les coutures formes un petit tube juste couper un peu pour les rentrer ca marche super mais j'ai le probleme de frontal avec cette aile.
si tu as raccourcit les Z, c'est peut etre pour ca que tu as des problèmes de frontale. raccourcir les Z c'est bien, mais il ne faut pas en abuser!
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
pansh funalex
Grand Merci a funalex.
Ma 10 mètres vol et meme tres bien dans 5 /6 nds plus de frontal les oreilles à leur places et tout et tout plus les joncs pas de deformation du bord d'attaque.
trop content Merci
Ma 10 mètres vol et meme tres bien dans 5 /6 nds plus de frontal les oreilles à leur places et tout et tout plus les joncs pas de deformation du bord d'attaque.
trop content Merci
jan06- Espoir du caisson
tu peux exliquer un peu plus stp?
tu as mis la modif à funalex ou il t'as juste conseillé en mp?
tu as mis la modif à funalex ou il t'as juste conseillé en mp?
imotep33- No pump guru
pansh 10 funalex
salut j'ai fait un copier coller tu tableau exel de funalex avec 10 en valeur.
les resultats sont affichés j'ai fait les petits raccords puis j'ai mis les joncs en place a l'interieur de l'aile entre les coutures d'origine
l'aile vole super bien plus de frontal et pas de deformation sur le bord d'attaque ' écrasement '.
du cout j'ai commander la 12 en promo a 50% en ce moment.
Merci encore au super boulot de funalex.
les resultats sont affichés j'ai fait les petits raccords puis j'ai mis les joncs en place a l'interieur de l'aile entre les coutures d'origine
l'aile vole super bien plus de frontal et pas de deformation sur le bord d'attaque ' écrasement '.
du cout j'ai commander la 12 en promo a 50% en ce moment.
Merci encore au super boulot de funalex.
jan06- Espoir du caisson
Attention, comme je detaille ici : http://tubelesskite.forumactif.com/t4779p555-pansh-aurora#88518 ,
il me semble que Pansh a modifie' le bridage depuis les premieres versions, donc il est possible que les brides funalex marchent moins bien sur une nouvelle 12m
il me semble que Pansh a modifie' le bridage depuis les premieres versions, donc il est possible que les brides funalex marchent moins bien sur une nouvelle 12m
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
ok, si ca marche por toi tant mieux alors
je pense que je vais me prendre une 8m² en dépannage pour cet été. j'en profiterai pour mettre les brides et je vous ferai un retour dans le post approprié.
je pense que je vais me prendre une 8m² en dépannage pour cet été. j'en profiterai pour mettre les brides et je vous ferai un retour dans le post approprié.
imotep33- No pump guru
regis-de-giens a écrit:il me semble que Pansh a modifie' le bridage depuis les premieres versions, donc il est possible que les brides funalex marchent moins bien sur une nouvelle 12m
Exact, d'ailleurs c'est maintenant officiel :
http://www.panshkite.com/index.php?gOo=article_details.dwt&articleid=116
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
re pansh funalex
Bonjour essai aujourd'hui de la 10m dans 14 a 18 noeuds.
L'aile est un peu lente. et peu de depower.
Pouvez vous m'aider par rapport à la modif funalex.
Merci jean
L'aile est un peu lente. et peu de depower.
Pouvez vous m'aider par rapport à la modif funalex.
Merci jean
jan06- Espoir du caisson