S4 8.0 DLX (l'ancienne, pas la Lotus) : passer en FDS
2 participants
Page 1 sur 1
S4 8.0 DLX (l'ancienne, pas la Lotus) : passer en FDS
Salut !
La saison "neige" arrive, synonyme de vent rafaleux, de besoin d'autonomie totale sur le spot, ...
Je me demande si je peux passer ma S4 en Full Depower Safety en rajoutant quelques ficelles par-ci par-là.
En regardant les line-plans des autres ailes, j'arrive aux conclusions suivantes :
- il faut environ 180 cm de bridage sur la "colonne" marqué "a"
- il faut centrer ce bridage sur le milieu de hauteur de la voile (je ne sais pas si c'est clair...)
En revanche, je n'ai aucune idée concernant les points à accrocher, sachant que sur la S4, il n'y a pas grand chose : a1, b1, br1.
La Unity prenait b1/c1/z1 ; la P4 prenait 5 points centrés sur la voile, hors bridage des lignes mais plutot vers le milieu et BF ; la Outlaw prenait a1/b1/c1/z1.
Donc que faire : prendre la "totale" (a1/b1/br1) ? juste milieu et BF (b1/br1) mais j'ai peur de tout arracher...?
HELP !!!!!!!
Merci pour vos conseils.
Mathieu
La saison "neige" arrive, synonyme de vent rafaleux, de besoin d'autonomie totale sur le spot, ...
Je me demande si je peux passer ma S4 en Full Depower Safety en rajoutant quelques ficelles par-ci par-là.
En regardant les line-plans des autres ailes, j'arrive aux conclusions suivantes :
- il faut environ 180 cm de bridage sur la "colonne" marqué "a"
- il faut centrer ce bridage sur le milieu de hauteur de la voile (je ne sais pas si c'est clair...)
En revanche, je n'ai aucune idée concernant les points à accrocher, sachant que sur la S4, il n'y a pas grand chose : a1, b1, br1.
La Unity prenait b1/c1/z1 ; la P4 prenait 5 points centrés sur la voile, hors bridage des lignes mais plutot vers le milieu et BF ; la Outlaw prenait a1/b1/c1/z1.
Donc que faire : prendre la "totale" (a1/b1/br1) ? juste milieu et BF (b1/br1) mais j'ai peur de tout arracher...?
HELP !!!!!!!
Merci pour vos conseils.
Mathieu
mathieudelyon- Allergique au latex
- Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon
Re: S4 8.0 DLX (l'ancienne, pas la Lotus) : passer en FDS
Ah ben c'est calme , peu de reponses ...
de mon côté je peux juste te repondre que sur la pansh, la 5 eme est sur les ABC du centre.
maintenant, pourquoi ne mets tu pas la 5 eme sur les bcz d une oreille ? Ca te servirait meme a la pose seul en bdf par vent soutenu ...
de mon côté je peux juste te repondre que sur la pansh, la 5 eme est sur les ABC du centre.
maintenant, pourquoi ne mets tu pas la 5 eme sur les bcz d une oreille ? Ca te servirait meme a la pose seul en bdf par vent soutenu ...
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: S4 8.0 DLX (l'ancienne, pas la Lotus) : passer en FDS
Yo !
Ben déjà il n'y a pas de C sur cette speedette ...
Après avoir déjà largué des Unity, des Frenzy, des Access, des S2, ..., je suis vraiment convaincu qu'une 5ème ligne "centrale" est top pour larguer une aile sans mettre trop le bazar dans le bridage.
Maintenant, est-ce que cette Speedette est incompatible avec ce type de largage, peut-être...
C'est pour ça que j'ai besoin de l'avis d'experts avant de faire la modif' car je serai un peu "triste" (euphémisme) de faire un test pour vérifier que ça marche et de tout arracher... Surtout si je n'accroche cette 5ème ligne que sur 2 points (genre b1/z1).
Ou alors doubler les accroches en faisant un bridage en pyramide en utilisant les points d'accroche de part et d'autre du caisson central ?
A+
Ben déjà il n'y a pas de C sur cette speedette ...
Après avoir déjà largué des Unity, des Frenzy, des Access, des S2, ..., je suis vraiment convaincu qu'une 5ème ligne "centrale" est top pour larguer une aile sans mettre trop le bazar dans le bridage.
Maintenant, est-ce que cette Speedette est incompatible avec ce type de largage, peut-être...
C'est pour ça que j'ai besoin de l'avis d'experts avant de faire la modif' car je serai un peu "triste" (euphémisme) de faire un test pour vérifier que ça marche et de tout arracher... Surtout si je n'accroche cette 5ème ligne que sur 2 points (genre b1/z1).
Ou alors doubler les accroches en faisant un bridage en pyramide en utilisant les points d'accroche de part et d'autre du caisson central ?
A+
mathieudelyon- Allergique au latex
- Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» doit on passer de speed 3 dlx a speed 4 lotus ?
» Comparatif choix de surface :Speeds 3 Flysurfer 19.0 vs 21.0
» une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?
» Passer une unity en 4 lignes...
» Virtual Regatta Offshore
» Comparatif choix de surface :Speeds 3 Flysurfer 19.0 vs 21.0
» une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?
» Passer une unity en 4 lignes...
» Virtual Regatta Offshore
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum