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Les Lotus Flysurfer et le mixer test

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Les Lotus Flysurfer et le mixer test Empty Les Lotus Flysurfer et le mixer test

Message  tatahi Ven 14 Nov 2014 - 14:31

Vos constatations sur le nombre d'heures de nav avant de régler, les quantités à reprendre, les réglages persos, les différences d'une taille à une autre, les idées de tuning pour améliorer (Olivince parlait d'un système qui pourrait être immédiatement stable/ pas de serrage à reprendre par exemple après avoir laissé travailler une session ) .

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Message  jeck Ven 14 Nov 2014 - 16:16

quick réponse

- je trouve que les ptites tailles sont plus sujettes à déréglages (ptet plus sensible, plus d'utilisation dans plage haute, plus de G ... )
- je trouve aussi que les bridages dits "courts", s'ils ont l'avantage de moins de fils sont plus sensibles que les bridages dits "longs"

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Message  tatahi Ven 14 Nov 2014 - 19:18

Pour la sensibilité des bridages courts, il est vrai que reprendre 1 cm sur un cône de suspentage court va induire une plus grande déformation sur le profil que sur une grande, ceci dit, dans l'absolu, le rétrécissement des lignes se fait sur un "pourcentage" de longueur, il devrait avoir le même effet quelque soit la longueur .

Un truc me vient à l'esprit, vu que les SPL (lignes jaunes qui passent dans les poulies) sont de la même longueur quelle que soit la taille, on devrait sensiblement avoir les mêmes rectifs à faire, en effet le facteur le facteur de rétrécissement le plus important sur ces lignes, c'est le passage répété d'une section des SPL sur les poulies, une piste de réflexion .

J'ai rectifié quelques clignements d'oreilles sur ma 12.0 après une vingtaine d'heures de nav en reprenant un petit cm sur les "C" . C'était vraiment minime et tenait plus du plaisir voir bien voler l'aile qu'autre chose .
Avec l'habitude et un(e) assistant(e) pour poser l'aile après test , on fait ça réellement en deux minutes de chaque côté .

Je vais surveiller ma 10.0 et reposterai ici .

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Message  willis Sam 15 Nov 2014 - 1:50

Pour ma part sur une 18:
Au bout de 20h, petite reprise des avants.
10 h de plus et la cinquième est devenue vraiment trop courte, donc rallonge sur celle ci.
MT à -2 ( réglage usine?) déplacé sur tout aligné par moi même.

Suite à des fermetures dans du vent supérieur à 15 noeuds, check des lignes:
Le mixer test glissait pour passer sur perfo au bout de 30 mn de nav.
Résultat, 5 cm de diff sur les avants entre eux alors que je passe tous mes tricks et sauts toujours des deux côtés. Pas compris le phénomène. Étirage de la ligne trop courte, où j'en ai bien bavé d'ailleurs.
Depuis, plus de problème de MT instable ni de fermeture. J'ai passé les brides B et C à la Textite par la même occasion.
Avant cela, j'avais essayé de faire 3 tours mais ça ne marchait pas.

Allongement des avants régulièrement, je n'ai plus de marge sur les noeuds cachés des arrières. La prochaine fois, je reprends sur le noeud au dessus du trim.
Il est à noter que ces petites brides présentes entre la barre et les arrières n'existaient pas sur les S3.
J'ai encore dû rallonger la 5ème de 20cm environ.

Les SPL vivent leurs dernières heures, je les change à la fin du w end.
L'aile a été achetée en Avril et c'est mon aile principale.

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Message  THIERRY54 Sam 15 Nov 2014 - 11:27

C'est la merde quand on ride tous les jours!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Faut mettre les mains dans le moteur! cheers
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Message  regis-de-giens Sam 15 Nov 2014 - 13:39

tatahi a écrit:Pour la sensibilité des bridages courts, il est vrai que reprendre 1 cm sur un cône de suspentage court va induire une plus grande déformation sur le profil que sur une grande, ceci dit, dans l'absolu, le rétrécissement des lignes se fait sur un "pourcentage" de longueur, il devrait avoir le même effet quelque soit la longueur

J ai un doute a ce sujet. 1cm de dereglage du bridage devrait dependre peu de la longueur des brides. Et au contraire, d un point de vue theorique, 10% de retressissement sur une longue bride devrait avoir plus  d effet de dereglage que pour une bride plus courte.
D un point de vue theorique toujours car je n ai pas de s4, je dirais que la sensibilité accrue des petites tailles me semble plutot parce que elles sont moins "profondes" donc 1cm de variation va creuser plus le profil que 1cm sur une plus grande corde, comme un arc dont on rapprocherait  les deux extrémités un peu plus l'une vers l autre dans le cas d une plus petite taille.
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Message  dams08 Lun 9 Nov 2015 - 23:53

Bonjour a tous.
Le poste n'as pas bougé depuis un moment mais je voyais pas ou le poster ailleurs.
Contrôle de ma nouvelle Lotus achat d'occas 6mois une 15aines de sorties. Bilan:
les 2 lignes avant on pris 5 cm, mais reste égales. Un arrière (le rouge certainement le côté de saut) 3cm de plus que le vert.
Ensuite surprise au mixer test un drapeau est mal cousu uniquement sur un côté.

Quand tous les nœuds sont alignés le drapeau A et 1 cm plus haut que les autres.
Sinon le mixer était correcte, correction minime.
Encore un petit truc de sécu. Il faut absolument controler le bout de B/C il est toujours entamé au dessus du largeur rouge entre les 2 trous.
Défaut des infinity2 sur ma Speed 3 19m bleue problème identique. 8 sorties 2 boots. Alors que sur ma infinity1, il tenait plus de 50 sorties.
Il pète super facilement et la petite ligne mise à l'intérieur ne change rien.
Sinon pas vu d'autre changement.
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Message  willis Lun 9 Nov 2015 - 23:58

Salut, c'est étonnant pour ton BC.
Je n'en ai changé qu'un seul dans toute ma vie de Flysurfiste.
Tu as mis de la cire dessus ou est il totalement d'origine?

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Message  lespagney Mar 10 Nov 2015 - 11:20

willis a écrit:Salut, c'est étonnant pour ton BC.
Je n'en ai changé qu'un seul dans toute ma vie de Flysurfiste.
Tu as mis de la cire dessus ou est il totalement d'origine?

bonjour willis. tu conseilles de cirer le bout? avec une bete cire? et l'huile, qd penses tu? éric
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Message  tatahi Mar 10 Nov 2015 - 11:33

Wax ou textite pour arc .
J'ouvre un autre sujet (vidéo sur l'application de la textite)

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Message  n2g Mar 10 Nov 2015 - 12:18

étonnant que ton bout se mange en 4 sessions quand même...
ma 18 lotus, je l'ai réglé 3 fois en 15 mois
Première fois les arrières ont rétrécis depuis ça n'a pas bougé
Deuxième fois j'ai réglé mon mixer qui avait bougé vers stable
Troisième fois changement du mixer (spl+poulies)
Tout roule et c'est la même qu'au premier jour !
(d'ailleurs je la vends 1500 et le prix est négociable Wink )
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Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 12:43

regis-de-giens a écrit:

J ai un doute a ce sujet. 1cm de dereglage du bridage devrait dependre peu de la longueur des brides. Et au contraire, d un point de vue theorique, 10% de retressissement sur une longue bride devrait avoir plus  d effet de dereglage que pour une bride plus courte.
D un point de vue theorique toujours car je n ai pas de s4, je dirais que la sensibilité accrue des petites tailles me semble plutot parce que elles sont moins "profondes" donc 1cm de variation va creuser plus le profil que 1cm sur une plus grande corde, comme un arc dont on rapprocherait  les deux extrémités un peu plus l'une vers l autre dans le cas d une plus petite taille.

Désolé, c'est le contraire
Plus un bridage est long, plus la variation de longueur d'une bride entraine une grosse modification de callage...
Je sais que ca parrait bizar mais faite un dessin et vous verrez que c'est vrai.
Pour 1cm de plus sur la bride, un bridage de 2m prend environ 2 fois plus d'ecart de callage en cm qu'un bridage de 1m.

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Message  regis-de-giens Mar 10 Nov 2015 - 13:31

sms-kite a écrit:
regis-de-giens a écrit:... 10% de retressissement sur une longue bride devrait avoir plus  d effet de dereglage que pour une bride plus courte....

Désolé, c'est le contraire
Plus un bridage est long, plus la variation de longueur d'une bride entraine une grosse modification de callage...
Je sais que ca parrait bizar mais faite un dessin et vous verrez que c'est vrai.

Il me semble que on dit la meme chose, mais je me suis peut etre mal exprime'

sms-kite a écrit:Pour 1cm de plus sur la bride, un bridage de 2m prend environ 2 fois plus d'ecart de callage en cm qu'un bridage de 1m.
La je te suis un peu moins : ok si tu raisonnais en %, mais si tu raisonnes pour 1 cm fixe de variation, je peux me tromper mais le seul impact est la projection angulaire du triangle de suspentation qui change un peu (sinus de l angle du bridage, donc pas grand chose et bien moins que un coeff 2...) ... mais bon, c'est un detail, on s'est peut etre mal compris.
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Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 14:32

Salut,

non je pense qu'onne dit pas la meme chose en faite...

Sans faire un dessin c'est vraiment compliqué a voire...
En tenant compte que seule une bride est rallongée (les A) et que l'autre ne change pas de longueur, tu veras que l'ecart de centrage ne se résume pas vraiment a une formule simple du genre Sin, cos...
Et tu veras qu'avec une distance entre pts d'attaches de 1 m et une centrage a 30cm par exemple et
un bridage de 2m de hauteur dont tu rallonges des A de 10mm déplace le centrage 20mm
un bridage de 4m de hauteur dont tu rallonges le A de 10mm déplace le centrage de 40mm

Donc un bridage long est plus sensible au variation de longueur

Meme sans comper qu'une bride de m a plus de hange de varier de 10mm qu'une bride de 2m

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Message  dams08 Mer 11 Nov 2015 - 10:29

willis a écrit:Salut, c'est étonnant pour ton BC.
Je n'en ai changé qu'un seul dans toute ma vie de Flysurfiste.
Tu as mis de la cire dessus ou est il totalement d'origine?

Salut,
La wax n’aurais pas changé mon problème, J' ai meme pas eu le temps de l' user. C'est sous le B/C qu'il pète.
Sous la partie métalique entre les 2 trous au dessus du largeur. ( Pas réussi à inserer une image grrrr) Les amorces on toujours commencé là, les 3 fois.
Je pourrais en dire plus après. J'ai changé par un autre bout (non flysurfer de 5mm). Je verrais bien comment il résiste.
Si il est O.K. après plusieur nav, c'est que le boot fly est merdeux. Si il pète au meme endroit c'est que l'usinage de cette pièce a un problème. Mais j'ai rien vu qui pourrais attaquer le boot)
Mais a vue d'oeil je dirais que le boot utilisé sur les infinity 2 et plus fragile que sur les infinity 1 bien plus compact et que je n'ai jamais waxé.
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Message  tatahi Mer 11 Nov 2015 - 12:22

tatahi a écrit:MIXER TEST :Vos constatations sur le nombre d'heures de nav avant de régler, les quantités à reprendre, les réglages persos, les différences d'une taille à une autre, les idées de tuning pour améliorer (Olivince parlait d'un système qui pourrait être immédiatement stable/ pas de serrage à reprendre par exemple après avoir laissé travailler une session ) .
On pourrait serrer un peu mieux le sujet  Suspect 

Pour exemple, les differences dont je parlais se situent au niveau de l'alignement des noeuds dans le mixer, on peut rester là dessus .

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Message  pizzakite Mer 11 Nov 2015 - 13:02

Mes lotus n'ont pas bougé, pourtant dans des vents de lac avec beaucoup de claques et en naviguant quasi tous les jours(90% de foil, 10% Aska.)
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