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les peter lynn pour le snowkite ?

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Message  regis-de-giens Sam 13 Déc 2014 - 21:42

Quels sont les retours de riders PL en snowkite ? Ces ailes sont elle adaptée en terme de secu et autonomie ? L auto zenith et l absen e de bridage me tente.

Si j en prends une, ce sera petit budget et pour suivre ma peak 9m.
Quid de la venom par exemple ? Et quelle taille correspondrait a un boudin 9-10?
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Message  PhilB Sam 13 Déc 2014 - 22:29

Salut,
J'ai venu ma Venom 8m il y a quelques semaines à un snowkiter du Vercors.
Je n'ai pas eu de nouvelle pour le moment.
Mais je suis aussi intéressé par les retours, vu que je n'ai que des Charger, si j'ai l'occasion d'en faire ce sera avec ces ailes. Wink

Pour la correspondance, un boudin 9 ou 10 équivaut à une PL 12m, 13m pour la Venom.
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Message  regis-de-giens Dim 14 Déc 2014 - 4:00

Et quelle so t les principales.differences entre venom et charger ? Y a t il une grosse différence entre les.venom 1 et 2 ?
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Message  PhilB Dim 14 Déc 2014 - 11:33

La Charger décolle plus facilement, est plus rapide, bref plus moderne. Elle permet de rider cool ou engagé.
La Venom est une aile qui pardonne les erreurs (j'ai appris sur l'eau avec la 16m).
Le spi des Venom me semble plus solide.

Mais si tu lorgnes vers les ailes récentes, PL vient de sortir la Léopard, une aile perf à caissons ouverts et b/c.

Je ne connais pas la Venom 2. Wink
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Message  kiteman atlantique Dim 14 Déc 2014 - 15:49

Comme toujours je conseille la 10 PL Arc mais c'est mon aile favorite Rolling Eyes
Après pour le snowkite je ne pense pas que les Arc soient les meilleures et comme Phil je pencherais plus vers une aile bridée qui sera s'en doute plus pratique
pour le décollage dans la neige.Smile
La Peak 4 serait sympa pour prendre le relais de ta 9 Rolling Eyes
Perso ce serait Peak 6 et Viron 4 pour rider à la cool Cool
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Message  frappat Dim 14 Déc 2014 - 21:12

J'ai fait pas mal de session en Synergy 8 dans le vent fort . Les 2 gros point noir de ces ailes / à l'autonomie sur la neige concerne le décollage sur certains types de neige. quand le paquet est là pas de pb , on retrouve les automatismes du sable et on neige le bord au vent pour la décoller . mais quand (et c'est souvent le cas) , la neige est insuffisante et ( ou ) glacée ) le gonflage est difficile car l'aile glisse et le déco aléatoire . mis à part ces 2 points négatifs une fois en l'air , c'est le top , ça encaisse fort les vents pourris des montagnes et ça loop bien . le gros point fort étant leur absence totale de traction une fois larguée ....ce qui n'est pas le cas des autres ailes à caissons fermés qui gardent une part non négligeable de traction , entre autre.

le mieux étant quand même les caissons ouverts pour la neige , je pense .
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Message  regis-de-giens Lun 15 Déc 2014 - 0:32

merci les gars . ca me tente; hors décollage seul, qui se passe bien en boudin quelque soit les conditions de vents, mais pompe dans le sac a dos ...
ou une peak, mais pas le budget pour une 2, hors j ai envie de décoller un peu les skis ...
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Message  regis-de-giens Mer 17 Déc 2014 - 10:16

Je m interesse a deux venom 16 et 10m. Par contre l aile a l air tres volumineuse dans le sac.c est plus gros qu un boudin equivalent ? Elle sort beaucoup du sac en longueur, donc il doit y avoir des lattes j imagine. C est long a réinstaller a chaque sortie ?
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Message  PhilB Mer 17 Déc 2014 - 10:50

Oui il y a des lattes pliables.
Moi j'ai pris le partie de les laisser toujours en place. Le sac le permet.
En plus ça évite de mettre du sable dans les fourreaux.
Pour la neige c'est pas obligatoire mais ça aide bien pour rouler l'aile.
Pour le volume, la 16m mesure vraiment 8mx2m, mais elle est épaisse par rapport à un boudin (~30cm), mais c'est aussi plus léger qu'un boudin. Wink
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Message  Albebert Mer 17 Déc 2014 - 15:05

Salut
Je vends une Venom II en 13m, si jamais ça t'intéresse Rolling Eyes
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Message  regis-de-giens Mer 17 Déc 2014 - 21:33

Je t ai envoyé un mp
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Message  regis-de-giens Mer 17 Déc 2014 - 23:44

Le mp a pas l air de marcher. Tu peux m appeler au 0619415862. C est urgent car je suis sur le point de prendre les autres .
bye
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Message  Albebert Jeu 18 Déc 2014 - 1:02

Sisi ça marche très bien, c'est juste que je bosse le soir.
Je t'ai contacté
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Message  Fredi Lun 5 Jan 2015 - 13:38

J'ai la phantom 9. Pas l'idéal pour le snowkite:
- procédure de décollage un peu compliquée, car il faut pré-gonfler, puis trouver un moyen de lester une oreille
- lorsqu'elle dévente, elle redécolle parfois en faisant un papillon.
- elle peut se poser aux arrières, mais après elle peut redécoller en faisant un papillon
- pas top en plage basse

Comme points positifs tu as qu'elle encaisse bien les rafales, et l'autozénith.
Les lattes ne me posent pas de problème pour le transport, elles dépassent du sac, mais ça ne me dérange pas.
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Message  regis-de-giens Lun 5 Jan 2015 - 13:42

Ah ok,
Bon, j ai passe' le cap et vais recuperer deux venom (16+10) cette semaine. Manque plus que la neige.

Lorsque tu as un papillon, ca se rattrape ou bien il faut larguer ? POur lester une oreille et s il n y a pas de neige fraiche, as-tu essaye' avec le sac de ta deuxieme aile ou une bouteille d eau ?

Pour la plage basse, je passerais sur peak 9m sous les 10 noeuds
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Message  Fredi Lun 5 Jan 2015 - 13:53

Pour rattraper un papillonnage j'ai pas trouvé de recette miracle. J'en ai déjà démêlé en posant l'aile avec les arrières et en triturant les lignes. T'es pas obligé de larguer, mais il faut poser dans tous les cas.
Bouteille d'eau surtout pas: ça roule tout seul! Sac avec la bouteille d'eau dedans, c'est mieux. Mais en général comme en boudins, c'est mieux avec un assistant.
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Message  regis-de-giens Lun 5 Jan 2015 - 14:03

Si tu plie l'oreille en deux et que tu poses la bouteille dessus , ca ne mrche pas ? J imagine que ca devrait se bloquer contre les lattes ...

En tout cas , PL parle de cette methode sur le sable dans le manuel.
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Message  Fredi Lun 5 Jan 2015 - 16:13

regis-de-giens a écrit:Si tu plie l'oreille en deux et que tu poses la bouteille dessus , ca ne mrche pas ? J imagine que ca devrait se bloquer contre les lattes ...

En tout cas , PL parle de cette methode sur le sable dans le manuel.
Sur une plage de sable ça doit marcher (mais dans ce cas mieux vaut utiliser direct du sable), mais sur de la neige dure en montagne ou tu aura surement de la pente, mieux vaut éviter tout ce qui a une forme cylindrique.
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Message  regis-de-giens Lun 5 Jan 2015 - 16:18

oui, c'est vrai que j ai en tete le plateau du pommier de Roubion ou j ai toujours leve' sur un plat ...
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Message  PhilB Lun 5 Jan 2015 - 20:07

Salut,
Régis, pour le décollage, surtout prégonfle tes ailes au maximum. Le temps que tu perdras à cette opération sera largement gagné par rapport à un papillon.
La Scorpion papillonne beaucoup plus que la Venom. Les PL ont tendance à ne plus papillonner mais ça peut arriver quand même. Dans ce cas il faut poser et bidouiller les lignes. Sur le sable ça marche, sur la neige?...
À+ Wink
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Message  Fredi Mar 6 Jan 2015 - 11:40

oui le pré-gonflage est essentiel, mais parfois difficile à faire dans le vent faible qui souvent ne colle pas au sol.
Pour le démêlage des papillonnages, oui poser et bidouiller les lignes ça marche aussi sur la neige... mais pas à tous les coups.

Sinon sur la plage je n'avais jamais de papillonnage, mais en montagne j'en avais à peu près un par session, et la phantom doit être celle qui papillonne le plus à cause de son aspect ratio élevé.

Sinon méthode de décollage alternative pour la neige molle: enfoncer les deux lattes côté bord de fuite dans la neige (attention à ne pas les casser), aile en pleine fenêtre, lattes espacées, et décoller en tirant sur les avants.
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Message  regis-de-giens Mar 6 Jan 2015 - 11:45

Fredi a écrit: méthode de décollage alternative pour la neige molle: enfoncer les deux lattes côté bord de fuite dans la neige (attention à ne pas les casser), aile en pleine fenêtre, lattes espacées, et décoller en tirant sur les avants.
interessant, ca je ne l ai vu nulle part ... toujours avec pregonflage ?
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Message  PhilB Mar 6 Jan 2015 - 11:52

Fredi a écrit:
Sinon méthode de décollage alternative, aile en pleine fenêtre, lattes espacées, et décoller en tirant sur les avants.

Fonctionne aussi sur sable ou herbe (sans planter les lattes) en posant l'aile sur l'extrados, surtout ne pas border. Et il faut être patient. C'est une méthode pour finir le gonflage par vent léger. Wink
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Message  Christian Mar 6 Jan 2015 - 12:45

Fredi a écrit:Bouteille d'eau surtout pas: ça roule tout seul!
On évitera donc l'eau dans la bouteille Razz drunken

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Message  regis-de-giens Mar 6 Jan 2015 - 13:03

Christian a écrit:
Fredi a écrit:Bouteille d'eau surtout pas: ça roule tout seul!
On évitera donc l'eau dans la bouteille Razz drunken
ou bien a moitie' remplie et bien congele'e par la nuit montagnarde ... icon_ptdr
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