Session du matin à Sirène
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Session du matin à Sirène
Pour info, j'ai testé pour vous : la route qui monte d'Apt est la dernière à être dégagée dans tout le vaucluse. J'ai failli renoncer après avoir pété une de mes deux chaussettes mais j'avais encore moins envie de redescendre comme ça alors je l'ai bricolée avec une ficelle pour finir et, ouf !, la route de l'autre côté, en passant par Sault, était bien dégagée, elle. Sinon je pouvais oublier pour être à l'heure au boulot
Du coup, de 10h à 11h45, pas plus mais on va pas se plaindre, de la neige fraîche, du vent, un créneau sans boulot...SNOWKITE
Alors, la neige d'abord. Le WE dernier, le haut de la lavande commençait à apparaître. Le WE d'avant, avec Benj, tout était blanc mais la lavande formait des vagues. Ce matin, c'était plat et blanc. Pas de vague, pas de lavande, juste un spot. Il est tombé au moins 30cm sur ce qu'il y avait déjà et je m'enfonçais avec ma planche de 165cm, il m'aurait fallu un swallow ! Tout bon de ce côté donc (mais ça va pas durer, snif snif, la neige a la vie dure dans le Vaucluse).
Le vent maintenant. Annoncé fort, il a du mal à se décider. Rafaleux et pas plus de 15nds au début avec des périodes de molle. Je suis parti avec ma 6,5m, sous-toilé donc, parce que je savais que je resterais pas longtemps et que je voulais pas sortir 2 ailes en 1h30. Ça fonctionnait mais il fallait bien faire travailler l'aile, surtout avec cette neige démente. Au bout d'un moment, le vent a pris des tours et je ne regrettais pas d'avoir une petite aile dans les moments où ça s’énervait. Finalement, le vent n'a fait que monter et descendre et il n'y avait pas de bonne aile, il aurait fallu les 2 selon les moments. Si c'était à refaire, je prendrais quand même la 12m, quitte à serrer les fesses quand ça souffle. Je me serais plus amusé dans les molles.
Cela dit, j'ai quand même pu me balader La deneigeuse n'avait pas déblayé la route de l'observatoire, je me suis garé au bord de la route comme un local J'ai marché un peu sur la route pour remonter sur le spot facilement, environ 20m dans la profonde, du genou à mi-cuisse selon les endroits, ça va que c'est court. De là, décollage et remontée au vent pour aller au-dessus de la chapelle puis visite du champ de lavande pour revenir sur le spot de départ. Départ du méga-downwind : tout le spot de départ, traversée de la route de l'observatoire qui fait partie du spot du coup (une première pour moi), accès au spot au-dessus de l'observatoire et downwind jusqu'aux arbres au fond.
Je vérifie qu'on remonte facilement au vent et, décidément, cette trouée dans les arbres à droite me fait de l'oeil. Je l'avais repérée le WE dernier mais pas assez de vent. Là ça paraît jouable. Elle permet d'arriver dans le champ où le vent avait calé avec benj. Seul problème, des arbres très haut sous le vent obligent à passer l'aile pratiquement au zenith, sur l'élan. Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller chercher son aile si elle s'accroche là-haut (au moins 10m, faut pas déconner). Mais je suis joueur, je tente. Une bonne rafale, je me lance. Ça passe ! Sauf que derrière, plus de vent. Mon aile proche du bord de fenêtre, je ne peux pas relancer à cause des arbres en face de moi. Je suis le cul dans la neige, ça sent la loose. Je garde mon aile à droite et priant pour une rafale qui me soulève et me tire un peu mais au lieu de ça c'est la dévente. Je couche vite mon aile en tirant sur l'arrière pour l'empêcher de reculer dans la fenêtre où les arbres lui tendent les branches. Ouf, elle tombe avant. Juste 2 lignes dans un petit arbre devant moi, 4m, pas plus. Je casse quelques branches, fait le gorille un moment puis ramasse mon aile pour repartir d'où je viens. Echec.
Je redécolle et c'est parti pour remonter au vent. A l'observatoire, je m'amuse sur les grosses accumulations qui se sont formées sous le vent de la clôture puis ne peux pas résister à un bon downwind dans la poudreuse. D'autant que ça se remonte facile. Je vais voir ce que ça dit pour retraverser la route mais ça sent la galère en remontant au vent, il faut passer une pente raide de 3m au-dessus de la route, pas beaucoup de place, dévente...direction la lavande pour faire le tour ! C'est tellement blanc que je peux tirer des bords immenses dans la pente et me revoilà sur le champ de départ en 4 bords ! Je joue encore un moment là en surveillant l'heure, je me fais un dernier downwind puis je remonte pour poser là où la route est le plus près. 20m de marche où je m'enfonce jusqu'en haut de la cuisse, ça doit pas être le même endroit qu'à l'aller vu qu'il a pas reneigé depuis 1h !
Le plus beau dans tout ça ? Pile à l'heure au boulot A la minute près
Du coup, de 10h à 11h45, pas plus mais on va pas se plaindre, de la neige fraîche, du vent, un créneau sans boulot...SNOWKITE
Alors, la neige d'abord. Le WE dernier, le haut de la lavande commençait à apparaître. Le WE d'avant, avec Benj, tout était blanc mais la lavande formait des vagues. Ce matin, c'était plat et blanc. Pas de vague, pas de lavande, juste un spot. Il est tombé au moins 30cm sur ce qu'il y avait déjà et je m'enfonçais avec ma planche de 165cm, il m'aurait fallu un swallow ! Tout bon de ce côté donc (mais ça va pas durer, snif snif, la neige a la vie dure dans le Vaucluse).
Le vent maintenant. Annoncé fort, il a du mal à se décider. Rafaleux et pas plus de 15nds au début avec des périodes de molle. Je suis parti avec ma 6,5m, sous-toilé donc, parce que je savais que je resterais pas longtemps et que je voulais pas sortir 2 ailes en 1h30. Ça fonctionnait mais il fallait bien faire travailler l'aile, surtout avec cette neige démente. Au bout d'un moment, le vent a pris des tours et je ne regrettais pas d'avoir une petite aile dans les moments où ça s’énervait. Finalement, le vent n'a fait que monter et descendre et il n'y avait pas de bonne aile, il aurait fallu les 2 selon les moments. Si c'était à refaire, je prendrais quand même la 12m, quitte à serrer les fesses quand ça souffle. Je me serais plus amusé dans les molles.
Cela dit, j'ai quand même pu me balader La deneigeuse n'avait pas déblayé la route de l'observatoire, je me suis garé au bord de la route comme un local J'ai marché un peu sur la route pour remonter sur le spot facilement, environ 20m dans la profonde, du genou à mi-cuisse selon les endroits, ça va que c'est court. De là, décollage et remontée au vent pour aller au-dessus de la chapelle puis visite du champ de lavande pour revenir sur le spot de départ. Départ du méga-downwind : tout le spot de départ, traversée de la route de l'observatoire qui fait partie du spot du coup (une première pour moi), accès au spot au-dessus de l'observatoire et downwind jusqu'aux arbres au fond.
Je vérifie qu'on remonte facilement au vent et, décidément, cette trouée dans les arbres à droite me fait de l'oeil. Je l'avais repérée le WE dernier mais pas assez de vent. Là ça paraît jouable. Elle permet d'arriver dans le champ où le vent avait calé avec benj. Seul problème, des arbres très haut sous le vent obligent à passer l'aile pratiquement au zenith, sur l'élan. Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller chercher son aile si elle s'accroche là-haut (au moins 10m, faut pas déconner). Mais je suis joueur, je tente. Une bonne rafale, je me lance. Ça passe ! Sauf que derrière, plus de vent. Mon aile proche du bord de fenêtre, je ne peux pas relancer à cause des arbres en face de moi. Je suis le cul dans la neige, ça sent la loose. Je garde mon aile à droite et priant pour une rafale qui me soulève et me tire un peu mais au lieu de ça c'est la dévente. Je couche vite mon aile en tirant sur l'arrière pour l'empêcher de reculer dans la fenêtre où les arbres lui tendent les branches. Ouf, elle tombe avant. Juste 2 lignes dans un petit arbre devant moi, 4m, pas plus. Je casse quelques branches, fait le gorille un moment puis ramasse mon aile pour repartir d'où je viens. Echec.
Je redécolle et c'est parti pour remonter au vent. A l'observatoire, je m'amuse sur les grosses accumulations qui se sont formées sous le vent de la clôture puis ne peux pas résister à un bon downwind dans la poudreuse. D'autant que ça se remonte facile. Je vais voir ce que ça dit pour retraverser la route mais ça sent la galère en remontant au vent, il faut passer une pente raide de 3m au-dessus de la route, pas beaucoup de place, dévente...direction la lavande pour faire le tour ! C'est tellement blanc que je peux tirer des bords immenses dans la pente et me revoilà sur le champ de départ en 4 bords ! Je joue encore un moment là en surveillant l'heure, je me fais un dernier downwind puis je remonte pour poser là où la route est le plus près. 20m de marche où je m'enfonce jusqu'en haut de la cuisse, ça doit pas être le même endroit qu'à l'aller vu qu'il a pas reneigé depuis 1h !
Le plus beau dans tout ça ? Pile à l'heure au boulot A la minute près
Aurel84- Même pas peur
- Poids : 200
Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Session du matin à Sirène
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Session du matin à Sirène
Tu es joueur, toi Fais nous des photos de l'aile quand elle sera dans l'arbre !
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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