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Etes vous influencés par les résultats d'une marque en compétition ?

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Message  Christian Jeu 5 Mar 2015 - 13:52

Pour ma part, les podiums que fait une marque sont sans aucun impact sur mes choix de matériel.

Je pense qu'avec un budget conséquent pour payer de bons rideurs, n'importe quelle marque peut se placer en compétition.
Développer du matériel de race aux top performances ne veut pas dire qu'on sait s'adapter au kiteur plus ordinaire.

Et vous, vous suivez la compète pour choisir vos ailes ?

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Message  jm33 Jeu 5 Mar 2015 - 17:10

Oui... mais pas seulement... La perf reste mon critère de choix premier.
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Message  Koyote Jeu 5 Mar 2015 - 19:05

Non, Je ne choisis pas en fonction des compéts...
J'ai choisis ma premiere aile (Unity) après avoir recherche sur le net, puis je suis passé au Speed notamment
Suite aux retours sur TLK...
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Message  tatahi Jeu 5 Mar 2015 - 20:42

Je pense que c'est comme si on posait la question : "Etes vous influencé par la pub" .

Tu aurais une majorité de "non" et pourtant si les marques en font et y consacrent un gros budget, je suis persuadé que ce n'est pas pour rien . En dhors de cela , je pense que pour les marques, c'est aussi un moteur de compétition entre elles, en effet, la Race donne des places, des podiums faciles à appréhender pour tous .

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Message  mateole Jeu 5 Mar 2015 - 21:39

Le problème de la compétition dans un sport jeune et en plein développement, c'est qu'on se doit de respecter des règles concernant le matériel. Ailes a caisson ou boudin, foil ou raceboard, et ça moi ça passe pas !!!!! c'est beaucoup trop réducteur. Après faut pas s'étonner si tout le monde se met à faire les memes ailes ( à quelque chose près ).
Le fait que fone se mette aussi au caisson est positif, en plus elles sont jolies, maintenant à voir s'il vont savoir faire autre chose que des lames de rasoir !!!!
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Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 15:13

salut

perso pas du tout , le ressenti est important ,je suis venu au caisson ( pour les grandes tailles) après avoir essayé à l'époque la S3 d'alex car je cherchais une aile pour le ligth
quand aux Cronix j'ai fais le choix de revendre mon quiver North car j'étais intrigué par les innovations sur la cronix et je pars du principe qu'il faut plusieurs nav pour se donner une bon idée sur une aile
maintenant si la cronix est abandonnée je passerai pas sur la Boost ( correspond pas pour moi ) et passerai à une autre marque

ce qui n'empêche pas de suivre de prés les exploits de mon pote Alex  Smile  Wink  cheers

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Message  joudot Ven 6 Mar 2015 - 15:27

Pas du tout.
Je suis plutôt intéressé par les avis des utilisateurs lambdas présents sur internet.
..en particuliers les forums utilisateurs dont TLK est un des plus actifs ! Very Happy
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Message  pizzakite Ven 6 Mar 2015 - 18:16

Absolument pas!!!
je m'y intéresse mais sans plus.
J'utilise surtout ce qui me convient le plus, ce qui est le plus en adéquation avec ma navigation et l'endroit où je pratique le kite , le caisson est donc tout indiqué pour mes lacs asthmatiques.
Sinon les témoignages de kitesurfers ensuite bonne lecture sur le produit ensuite synthèse suivi par un essai, achat et c'est parti pour me faire  ma propre opinion , si le produit me convient pas je revends.
(l'exception)le seule aile qui ne me convenait pas et que j'ai gardé,c'est une 12 dlx unity que j'utilise spécialement pour initier des amis
Sinon mes speed pour faire du lac c'est top.
Par contre je ne vais pas bêtement suivre la tendance des ailes à fort ratio sous prétexte que tous les coureurs s'y mettent(ou avoir la dernière aile à la mode) et qu'effectivement elles sont hyper performantes si c'est pour me faire suer à défaire des cravates plutôt que de me régaler avec des speed peut être moins perfo (quoique sur des largeurs de lac courtes je doute Suspect )mais bien plus "ludiques"
Mon ami Ripman les appelle les "fashions victimes". lol!
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Message  animal188 Sam 7 Mar 2015 - 12:20

Les résultats n'ont pour moi aucun effet.
Je préfère me faire une idée en fonction des avis d'utilisateurs et des commentaires sur des forums comme TLK(biensur). Smile Smile
Jusqu’à maintenant ces avis m'ont toujours été très instructifs.



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Message  regis-de-giens Dim 8 Mar 2015 - 2:04

Je pense comme tatahi que, malheureusement, meme si la plupart d'entre nous preferons resister sur le principe, cela jouera : part inconsciente, buzz mediatique qui fait qu'on en parle et que inévitablement ca attire (au moins ceux qui connaissent pas bien la marque), ou en tout cas ca inscite a s' y interesser.

Personnellement j'espère resister aussi, par contre cela jouera "consciemment" pour moi un peu sur un point : le fait qu une marque sait developper un bon produit sur un objectif donné (la perf dans ce cas la); j imagine donc que cette competence et maitrise du vol est probablement "au moins autant" transferable sur un objectif de developper une bonne aile sur des criteres differents et plus grand public.

reste juste a savoir si il lui reste assez d energie de recherche pour mener en parallèle d autres développements pour le grand public ...
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Message  samdam Dim 8 Mar 2015 - 10:58

cette question ne concerne bien sûr que le rider qui ne cherche pas la performance pure: pour celui qui fait de la compet ou cherche simplement à dépasser ses limites, évidement que les résultats en compétition ont leur importance: une aile qui se retrouve régulièrement sur les podium ne peut pas être une mauvaise aile (mais la réciproque n'est pas forcement vraie! par exemple selon moi les ailes perf de paraavis n'ont pas encore eu le succès qu'elles méritaient, uniquement parce que le troupeau ne regarde pas au delà de son enclot!). après évidement faut faire la part des choses entre les perf du rider et celles du matos!
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Message  flyeasy Dim 8 Mar 2015 - 16:07

On ne peut pas ignorer les performance d'une marque en compétition, la recherche de la performance étant  le moteur du progrès et de l'innovation. 
Inévitablement ces progrès et découvertes auront un effet bénéfique sur le matériel de tous les utilisateurs, pros comme amateurs. 
A mon sens on ne peut donc désolidariser les résultats obtenus en compétition de l'image positive et justifiée qu'elle dégage. Consciemment ou non il me paraît difficile d'échapper à son influence.
Et au-delà de ça, même si on exploitera pas les perfos du matériel on peut éprouver un certain plaisir à evoluer avec du matériel de pointe (je serai plutôt dans cette catégorie vue mon niveau de performance). 
on ne peut pas nier le plaisir de faire un tour en Ferari, même sur une petite route de campagne !
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Message  thomas.air Dim 8 Mar 2015 - 16:36

Aucune influence pour moi, je fais du freestyle et ce n'est pas parce que j'aurais la même aile que le top pkra que je serais meilleur.

La question est donc grandement corrélée à la discipline, et à notre niveau, pour les raceux (qui représentent quelle pourcentage? Les marques se battent pour une poignée de gonzes dans le monde) alors que la majorité des gens qui font du kite font du freeride pépère n'ont besoin que de matos simple, qui décolle bien et remonte au vent, et qui porte en l'air.
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Message  tatahi Dim 8 Mar 2015 - 19:43

Complètement d'accord avec toi Flyeasy . Il faut avoir une bonne dose de lucidité et d'humilité , je pense, pour comprendre qu'on est influencé par la vitrine de la compétition de la même manière que par celle de la pub. Et ce , qu'on le veuille ou non . Ce phénomène est inconscient, il faut avoir en tête quelques études sociologiques pour comprendre par exemple l'impact qu'à la pub sur nos choix . C'était le sens de mon premier message .

Ceci dit , au delà de la démarche publicitaire, les marques aiment aussi bien se tirer la bourre et la Race est un excellent moyen de le faire , le matos y a un rôle absolument prédominant, une bonne aile aura des résultats .

Comprenons nous bien, je ne suis pas un adepte de cette discipline et je suis sans doute un des derniers à plier sous le joug de la pub, je suis avec la marque Flysurfer depuis plus de 10 ans et c'est pas la presse qu'elle avait à l'époque qui m'a décidé de le faire, j'ai plutôt dû combattre une masse énorme d'idées reçues provenant directement de ce marché ....Et pour les boards j'ai mes idées bien arrêtées concernant ce que j'éprouve personnellement sur une planche sans avoir besoin de lire quoi que ce soit à ce sujet, la preuve, c'est que je conçois des choses différentes que j'exploite différemment sans suivre le marché puisqu'il n'existe pas sur ces produits originaux .

Malgré tout, je reste absolument persuadé que les résultats des marques influencent la majorité des kiters même si ceux ci vous diront majoritairement qu'ils n'y attachent aucune importance . Regardez le matos avec lequel ils naviguent por la plupart, ce n'est pas souvent du matos marginal ...

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Message  jeck Dim 8 Mar 2015 - 22:35

perso, je ne suis pas les résultats de race, hormis, si on me les mets sous le nez (par ex: sur ce forum...)
Néanmoins, je mémorise lorsque mon type de matos gagne une course....

N'oublions pas que, majoritairement, on est tous dans une compétition => le light wind => naviguer plaisir le plus tôt possible.
quelque part, ça rejoint les compétitions race

Pour exemple: je me contre-fouts des résultats race avec des foils => trop éloigné de mon monde/ma façon de naviguer ...

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Message  regis-de-giens Dim 8 Mar 2015 - 22:54

jeck a écrit:
N'oublions pas que, majoritairement, on est tous dans une compétition => le light wind => naviguer plaisir le plus tôt possible.
quelque part, ça rejoint les compétitions race
icon_+1 je te suis sur cette remarque dans ma pratique
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Message  Momo Mer 11 Mar 2015 - 3:15

Je suis influencé dans le sens ou pour choisir mon matos de race je vais regarder quel est le matos qui fonctionne en compète.
Mais comme de toute manière je ne compte pas acheter de planches au prix public de l'année, l'impact sur les ventes sera limitée. Pour le foil il faut voir par contre.
Et pour l'aile je ne compte pas non plus acheter neuve une aile qui serait limitée à faire de la race. D'occasion il faut voir.

Pour les compète de freestyle ou autre discipline je ne regarde pas les résultats.
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Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 14:19

mateole a écrit:Le problème de la compétition dans un sport jeune et en plein développement, c'est qu'on se doit de respecter des règles concernant le matériel. Ailes a caisson ou boudin, foil ou raceboard, et ça moi ça passe pas !!!!! c'est beaucoup trop réducteur. Après faut pas s'étonner si tout le monde se met à faire les memes ailes ( à quelque chose près ).
Le fait que fone se mette aussi au caisson est positif, en plus elles sont jolies, maintenant à voir s'il vont savoir faire autre chose que des lames de rasoir !!!!

Salut,

Le kite un sport jeune...Eux plus vraiment maintenant...Ou alors ca fait 15ans qu'il est jeune.
Les régles pour le materiel, c'est juste pour rendre la compétition accessible financierment au pratiquants...Et ca l'est déjà de moins en moins...

Et personne ne fera autre chose que des lames de rasoirs, car c'est le but de ces ailes, si c'est pour rider avec une voile qui a 4 ou 5 d'allongement, autant prendre un boudin, c'est pareil...

Donc oui ca va tourner en rond assez vite, mais je dirai heureusement sinon ca voudra dire qu'il faut changer de voiles, de board (ou de foil) tout les ans, ce qui est insuportable économiquement pour les riders non sponsorisés...

Donc si c'est pour faire des courses avec 1 gars de chaque marque y aura pas de dossard N°10 Very Happy Very Happy
Et si les autres n'ont aucunes chance de gagner, je pense qu'ils vont se lasser assez vite de finir a 1 tour...

A+

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