"barres" de toit soft type madness/FCS
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"barres" de toit soft type madness/FCS
Hello Folks,
je pars en vacances d'ici quelques semaines et ai maintenant un nouveau passager de 7 mois à l'arrière, qui impose de mettre les planches sur le toit.
J'ai une Prius sans barre de toit et je réfléchie à plusieurs options :
1. Classique: barre de toit et porte-ski ou sangles, en gros un cout de 200 euros, mais on sait que ca marche bien.
2. les portes board souple type http://gosurfingshop.com/en/racks-straps/133-madness-rack-pad--3323758316238.html ou encore http://www.vagueetvent.com/tracking.php?url_produit=fcs%2Cpremium%2Csoft%2Cracks-195407-10802.html&utm_source=JVWEB-JVShopping-5C38B15F-36-google&utm_medium=shopbot&utm_term=5458152-Accessoires_Transport_-_Fcs_Premium_Soft_Racks&utm_campaign=207064-Windsurf__ACCESSOIRES_TRANSPORT__MOUSSE__SANGLE_TOIT et donc je voulais savoir si certains d'entres vous avez deja utilisés ce genre de matos ? Le problème que je vois c'est 1. la pluie, je suis sur que ca coule dans l'habitacle en cas de forte pluie et deux le fait de se retrouver avec les sangles au plafond pendant tout le trajet. Par contre c'est pas cher et hyper simple a mettre et déposer. Je descends de Paris a Alicante avec des escales, donc pas mal de route (un point important dans l'équation).
merci pour tout retour d'expérience.
A.
je pars en vacances d'ici quelques semaines et ai maintenant un nouveau passager de 7 mois à l'arrière, qui impose de mettre les planches sur le toit.
J'ai une Prius sans barre de toit et je réfléchie à plusieurs options :
1. Classique: barre de toit et porte-ski ou sangles, en gros un cout de 200 euros, mais on sait que ca marche bien.
2. les portes board souple type http://gosurfingshop.com/en/racks-straps/133-madness-rack-pad--3323758316238.html ou encore http://www.vagueetvent.com/tracking.php?url_produit=fcs%2Cpremium%2Csoft%2Cracks-195407-10802.html&utm_source=JVWEB-JVShopping-5C38B15F-36-google&utm_medium=shopbot&utm_term=5458152-Accessoires_Transport_-_Fcs_Premium_Soft_Racks&utm_campaign=207064-Windsurf__ACCESSOIRES_TRANSPORT__MOUSSE__SANGLE_TOIT et donc je voulais savoir si certains d'entres vous avez deja utilisés ce genre de matos ? Le problème que je vois c'est 1. la pluie, je suis sur que ca coule dans l'habitacle en cas de forte pluie et deux le fait de se retrouver avec les sangles au plafond pendant tout le trajet. Par contre c'est pas cher et hyper simple a mettre et déposer. Je descends de Paris a Alicante avec des escales, donc pas mal de route (un point important dans l'équation).
merci pour tout retour d'expérience.
A.
adakite- Espoir du caisson
- Poids : 70
Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Paris
Re: "barres" de toit soft type madness/FCS
j'en ai acheté une paire ...mais pour le moment , je ne les ai jamais utilisées .
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: "barres" de toit soft type madness/FCS
J'ai celles ci : http://www.cdiscount.com/auto/barres-de-toit/barres-de-toit-gonflables-handiworld-handirack/f-13345-hrhr01.html , testés plusieurs fois sur des trajet jusqu'à 100 km avec autoroute
Ce sont des bondins gonflables sur le toit, et une sangle passe dans la voiture par les portières de devant et de derrière (réservé aux voitures 4 ou 5 portes).
J'ai aussi des barres de toit classique, je choisis généralement mes barre gonflable pour transporter mes planches de kite (particulièrement la directionnelle de race qui prend 2 places dans la voiture sinon)
ça fonctionne, je n'ai pas eu de problème avec. Mais je n'aurais pas trop confiance pour un long trajet (type départ en vacance) ou une grosse charge.
Point positif :
Plus rapide à installer que les barres de toit classique
Ne tient pas de place à stocker (on peut les conserver dans la voiture)
Je n'ai pas noté de dégradation sur mon toit ou mes joint de portes
Assure une certaines protection à l'objet transporté car le contact avec la barre se fait en douceur (pas besoin de chiffon ou autre mousse entre l'objet et la barre)
Compatible avec énormément de voitures.
Point négatif :
Les sangles passent en hauteur à l'intérieur de la voiture, ça peut gêner au niveau de la tête ou du champs de vision. Perso ça touche ma tête dans la voiture, mais sans me gêner trop
Parfois en serrant à bloc l'objet sur les sangles, le bouchon du bondin ne tient pas (typiquement si tu fixes un objet haut et lourd, ex un frigo), du coup il faut desserrer un peu les sangles.
Aussi long voir plus long à démonter que des barres de toit classique (car il faut les dégonfler et les plier / rouler)
D'après la photo CDiscount et sur un toit bombé , un objet très large risque de ne pas être très stable (car la barre suit la courbure du toit au lieu d'être droite). Je n'ai pas rencontré ce problème car je n'ai pas transporté d'objet très large avec.
Une barre classique dépasse de 10cm au moins de chaque côté de la voiture, ce qui permet de charger un objet très large (ex un lit), la surface disponible sur les barres gonflables est plus réduite
En résumé je dirais que si on prévoit de monter / démonter fréquemment les barre de toit et pour des objets pas trop lourd ça me parait bien.
Ce sont des bondins gonflables sur le toit, et une sangle passe dans la voiture par les portières de devant et de derrière (réservé aux voitures 4 ou 5 portes).
J'ai aussi des barres de toit classique, je choisis généralement mes barre gonflable pour transporter mes planches de kite (particulièrement la directionnelle de race qui prend 2 places dans la voiture sinon)
ça fonctionne, je n'ai pas eu de problème avec. Mais je n'aurais pas trop confiance pour un long trajet (type départ en vacance) ou une grosse charge.
Point positif :
Plus rapide à installer que les barres de toit classique
Ne tient pas de place à stocker (on peut les conserver dans la voiture)
Je n'ai pas noté de dégradation sur mon toit ou mes joint de portes
Assure une certaines protection à l'objet transporté car le contact avec la barre se fait en douceur (pas besoin de chiffon ou autre mousse entre l'objet et la barre)
Compatible avec énormément de voitures.
Point négatif :
Les sangles passent en hauteur à l'intérieur de la voiture, ça peut gêner au niveau de la tête ou du champs de vision. Perso ça touche ma tête dans la voiture, mais sans me gêner trop
Parfois en serrant à bloc l'objet sur les sangles, le bouchon du bondin ne tient pas (typiquement si tu fixes un objet haut et lourd, ex un frigo), du coup il faut desserrer un peu les sangles.
Aussi long voir plus long à démonter que des barres de toit classique (car il faut les dégonfler et les plier / rouler)
D'après la photo CDiscount et sur un toit bombé , un objet très large risque de ne pas être très stable (car la barre suit la courbure du toit au lieu d'être droite). Je n'ai pas rencontré ce problème car je n'ai pas transporté d'objet très large avec.
Une barre classique dépasse de 10cm au moins de chaque côté de la voiture, ce qui permet de charger un objet très large (ex un lit), la surface disponible sur les barres gonflables est plus réduite
En résumé je dirais que si on prévoit de monter / démonter fréquemment les barre de toit et pour des objets pas trop lourd ça me parait bien.
Momo- Dresseur de tapis volants
- Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : Marseille
Re: "barres" de toit soft type madness/FCS
super, merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
Vue les circonstances, je vais opter pour des barre de toit normales, quit a prendre ça pour des petits trajets "sur place".
merci encore !
Vue les circonstances, je vais opter pour des barre de toit normales, quit a prendre ça pour des petits trajets "sur place".
merci encore !
adakite- Espoir du caisson
- Poids : 70
Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Paris
Re: "barres" de toit soft type madness/FCS
Je voulais donner mes retours sur les madness, j'ai chercher en vain tout mon vendredi des barres de toit sur Paris, tout était sur commande ; j'ai donc pris des madness pour un Paris - Le Pouliguen. Pour 40€, je dois dire que c'était très bien, pas de bruit, aucune vibration, facile à installer et à déposer vraiment impec'. Maintenant pour faire 2000km je ne sais pas mais dans mon cas j'en suis ravi.
Voilà si ce retour peut servir à d'autres.
Voilà si ce retour peut servir à d'autres.
adakite- Espoir du caisson
- Poids : 70
Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Paris
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