Speed 5 : c'est parti !
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Speed 5 : c'est parti !
Et hop !
http://www.flysurfer.com/en/produkte/kites/speed5/
Jolies couleurs !
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Jolies couleurs !
mathieudelyon- Allergique au latex
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Pour donner envie d'aller voir, rien ne vaut un avant goût par l'image :
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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Re: Speed 5 : c'est parti !
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Re: Speed 5 : c'est parti !
a oui ,c'est ici que cela se passe ( je me disais aussi!)
lespagney- Félé du caisson
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Re: Speed 5 : c'est parti !
C'est pas du tout du tout pareil, c'est du "DLX +" ...jf-i2r a écrit:Salut
comme quoi le Deluxe c'est pas si mal
@+jf
J'avoue ne pas trop comprendre, ca abouti a une 12m bien lourde de 2.74kg , meme plus que la speed3 (EDIT: et 20% de plus que la S4 Lotus avec 2.3kg) ! C'est probablement pour la bonne cause (durabilite' ?), mais j'en perds mon latin.
Elle sont effectivement plus belles que les S4 je trouve aussi.
Dernière édition par regis-de-giens le Jeu 21 Jan 2016 - 18:31, édité 1 fois
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Il y a des joncs sur le bord d'attaque .
Le dlx plus est un nouveau tissu avec une enduction différente qui permet de mieux tenir la pression et plus résistant .
Le dlx plus est un nouveau tissu avec une enduction différente qui permet de mieux tenir la pression et plus résistant .
Dernière édition par tatahi le Jeu 21 Jan 2016 - 17:40, édité 1 fois
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Aspect ratio légèrement augmenté (6.15)
Bridage Liros made in Germany avec une résistance accrue qui a permis de diminuer le diamètre et donc la traînée .
La Speed 5 est donnée pour une remontée au vent légèrement améliorée, sans doute en partie grâce à cette amélioration, le bord d'attaque remanié et comportant des rigifoils doit y être pour quelque chose aussi ;
Bridage Liros made in Germany avec une résistance accrue qui a permis de diminuer le diamètre et donc la traînée .
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Re: Speed 5 : c'est parti !
commercialisation ?
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Speed 5 : c'est parti !
exit les jetflaps...j'espère qu'elle ne surborde pas plus pour autant...car en déhooké, je l'adorais.
funalex- Félé du caisson
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Re: Speed 5 : c'est parti !
je suis moins fan des couleurs que sur la speed4.
J'ai la 21 et 15 donc je vais avoir une méga cyan et un grand voile orange. Bon a voir.
Sinon je suis vraiment curieux des évolutions sur la voile.
J'ai la 21 et 15 donc je vais avoir une méga cyan et un grand voile orange. Bon a voir.
Sinon je suis vraiment curieux des évolutions sur la voile.
ben2002neb- Dresseur de tapis volants
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Ah oui tu as raison ! c'est un sacre' trait de design historique qui saute ca !funalex a écrit:exit les jetflaps...j'espère qu'elle ne surborde pas plus pour autant...car en déhooké, je l'adorais.
Elle doit etre un peu plus archee car surface projetee en diminution ( et malgre' la surface recuperee des feu jet-flaps )
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Speed 5 : c'est parti !
laurent.a a écrit:commercialisation ?
9 et 12 : tout de suite
6, 15, 18, 21 : printemps ou été ...
VinzBE- Allergique au latex
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Re: Speed 5 : c'est parti !
laurent.a a écrit:commercialisation ?
J'attends la 9 d'un jour à l'autre...
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Re: Speed 5 : c'est parti !
funalex a écrit:exit les jetflaps...j'espère qu'elle ne surborde pas plus pour autant...car en déhooké, je l'adorais.
Je me suis toujours demandé si les "jet flaps" ne relevaient pas davantage du marketing que d'une réelle efficacité. 1 caisson sur 3, et en ouverture permanente, cela ne me semble pas trop jouer la différence de flux intrados-extrados avec le changement d'incidence...
arth- Funambule du bridage
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Re: Speed 5 : c'est parti !
effectivement, mon revendeur m'a gentillement reservé 9 + 12 avant de me consulter ... en attendant la 15
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laurent.a- Tubeless guru
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Re: Speed 5 : c'est parti !
il a l'air sympa ton revendeur c'est qui ?laurent.a a écrit:effectivement, mon revendeur m'a gentillement reservé 9 + 12 avant de me consulter ... en attendant la 15
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Re: Speed 5 : c'est parti !
n2g a écrit:il a l'air sympa ton revendeur c'est qui ?laurent.a a écrit:effectivement, mon revendeur m'a gentillement reservé 9 + 12 avant de me consulter ... en attendant la 15
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laurent.a- Tubeless guru
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Bah on finit par s'habituer, quelquefois, on trouve même ça bien par la suite ... J'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec l'orange et l'aubergine, mais je pense qu'en vrai, ça doit peut être être autre chose .ben2002neb a écrit:je suis moins fan des couleurs que sur la speed4.
J'ai la 21 et 15 donc je vais avoir une méga cyan et un grand voile orange. Bon a voir.
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tatahi- Admin
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Re: Speed 5 : c'est parti !
La speed 5 est plus archée et plus allongée que la speed 4
Pour la 12 m :
-surface projetée 9.8 vs 10.2
-AR: 6.15 vs 5.8
-41 caissons vs 39
..mais les plages de vent sont identiques
Pour la 12 m :
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joudot- Félé du caisson
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Re: Speed 5 : c'est parti !
ca ressemble quand meme a une sonic un peu moins allongée ( profil, construction, arche), bref, tu tout bon pour Mr tout le monde
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Une concurrente , l'Ozone Chrono V2, en 9,0 à 1902 euros nue .
Ozone avait fait cette Chrono 2 en vue d'une utilisation plus freeride avec joncs sur le bord d'attaque et un AR supérieur à la S4 , ils ont la R1 pour l'utilisation course .
D'un autre côté la Sonic a séduit par sa facilité de pilotage, de là à extrapoler vers la Speed certaines options qui ont été validées sur la Sonic, il n'y avait qu'un pas .C'est fait . La position de la Speed 5 se trouve un peu plus près de la Sonic avec une augmentation de ses qualités perf et un tissu qui a été étudié pour être plus solide .je pense que ça va bien marcher tout ça .Ca va dans le bon sens et c'est ce qu'on attendait d'une nouvelle Speed .
Ozone avait fait cette Chrono 2 en vue d'une utilisation plus freeride avec joncs sur le bord d'attaque et un AR supérieur à la S4 , ils ont la R1 pour l'utilisation course .
D'un autre côté la Sonic a séduit par sa facilité de pilotage, de là à extrapoler vers la Speed certaines options qui ont été validées sur la Sonic, il n'y avait qu'un pas .C'est fait . La position de la Speed 5 se trouve un peu plus près de la Sonic avec une augmentation de ses qualités perf et un tissu qui a été étudié pour être plus solide .je pense que ça va bien marcher tout ça .Ca va dans le bon sens et c'est ce qu'on attendait d'une nouvelle Speed .
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Faut voir le nouveau tissu, mais je suis déçu par l'abandon du Lotus que je trouvais vraiment bien.
Que ce soit le design ou la tech j'ai vraiment l'impression d'un croisement entre S3 et Sonic, sans rien de nouveau, je suis pas super enthousiaste...
Bref je vais pas me jeter dessus.
Que ce soit le design ou la tech j'ai vraiment l'impression d'un croisement entre S3 et Sonic, sans rien de nouveau, je suis pas super enthousiaste...
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Plouf- Allergique au latex
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Quelqu'un sait pourquoi le tissu lotus n'a pas été repris sur cette nouvelle speed ?
Hormis le pliage de l'aile que je trouve plus chiant avec le tissu lotus je trouvais qu'il apportais quand meme pas mal et jusque la il n'a pas bougé (je ne fais pas non plus une utilisation dans la plage haute).
Hormis le pliage de l'aile que je trouve plus chiant avec le tissu lotus je trouvais qu'il apportais quand meme pas mal et jusque la il n'a pas bougé (je ne fais pas non plus une utilisation dans la plage haute).
pacman- Poëte de la suspente
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Re: Speed 5 : c'est parti !
Comme je disais plus haut, les arguments avancés sont une meilleure tenue de la pression interne grâce à un nouveau procédé d'enduction et une solidité encore améliorée .
Ensuite, on a remarqué avec la Sonic que le tissu deluxe plus rigide avait tendance à donner plus de perf à la voile, plus d'accélération et de vivacité, les protos faits en Lotus étaient moins convaincants. d'après les testeurs . Ensuite, les performances des nouveaux shapes (bord d'attaque rigidifié par exemple ) font que la voile va bien voler même avec un poil de poids en plus . Confère la Sonic .
Ensuite, on a remarqué avec la Sonic que le tissu deluxe plus rigide avait tendance à donner plus de perf à la voile, plus d'accélération et de vivacité, les protos faits en Lotus étaient moins convaincants. d'après les testeurs . Ensuite, les performances des nouveaux shapes (bord d'attaque rigidifié par exemple ) font que la voile va bien voler même avec un poil de poids en plus . Confère la Sonic .
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