Peter Lynn kite boat catakite
+2
ribore
christophes
6 participants
Page 1 sur 1
Peter Lynn kite boat catakite
Bonjour
j'ai racheté une Peter Lynn Guerilla 2 de 22 m2 , je pense que c'est une bonne voile pour tester un catakite .
J'ai une barre navigator de Guilheim Fevret que je compte fixer sur la barre transverse du catamaran en passant un cable métallique plastifié (type antivol) dans le chicken loop au niveau du passage du mat. Le pilotage de l'aile devrait se faire assis sur le filet derrière cette barre, le pilotage du cata par un barreur.
L'avantage des Peter lynn pour les kite boat c'est bien sur l'auto zenith. Ici en Moselle on a beaucoup d'étang, ce sera plus des tests qu'autre chose.
Le plus difficile est peut-être de décoller poser l'aile, ou surtout de la redécoller si elle tombe à l'eau, ce qui ne devrait pas arriver .
Je cherche éventuellement 4 lignes, sinon je les récupèrerai sur une autre barre.
Quelqu'un a t il déjà testé cette config ?
j'ai racheté une Peter Lynn Guerilla 2 de 22 m2 , je pense que c'est une bonne voile pour tester un catakite .
J'ai une barre navigator de Guilheim Fevret que je compte fixer sur la barre transverse du catamaran en passant un cable métallique plastifié (type antivol) dans le chicken loop au niveau du passage du mat. Le pilotage de l'aile devrait se faire assis sur le filet derrière cette barre, le pilotage du cata par un barreur.
L'avantage des Peter lynn pour les kite boat c'est bien sur l'auto zenith. Ici en Moselle on a beaucoup d'étang, ce sera plus des tests qu'autre chose.
Le plus difficile est peut-être de décoller poser l'aile, ou surtout de la redécoller si elle tombe à l'eau, ce qui ne devrait pas arriver .
Je cherche éventuellement 4 lignes, sinon je les récupèrerai sur une autre barre.
Quelqu'un a t il déjà testé cette config ?
christophes- Poëte de la suspente
- Poids : 68
Re: Peter Lynn kite boat catakite
J'ai déjà entrevu quelques bricolages minimalistes à base de cata (souvent de vieux Hobbie 16) et qui avaient l'air de satisfaire les bricoleurs
J'ai pas souvenir de l'avoir vu avec une PL mais ça devrait bien fonctionner
On attend tes photos/vidéos/CR and Co
Ps : j'ai retrouvé un post sur Flysurf (en recherchant "catakite") où ça en avait causé, avec un lien vers le site du "testeur" : http://katakite972.forumactif.org/t1-kata-kite-realisation-martinique
Ps 2 : ont été postés quelque part sur Youtube (et à au moins 2/3 reprises ici) deux (longues) vidéos du prégonflage partiel et du décollage d'une PL à partir de l'eau (une vidéo avec une Charger 2 et sur l'autre une Venom) Si tu les retrouves ça peut inspirer...
J'ai pas souvenir de l'avoir vu avec une PL mais ça devrait bien fonctionner
On attend tes photos/vidéos/CR and Co
Ps : j'ai retrouvé un post sur Flysurf (en recherchant "catakite") où ça en avait causé, avec un lien vers le site du "testeur" : http://katakite972.forumactif.org/t1-kata-kite-realisation-martinique
Ps 2 : ont été postés quelque part sur Youtube (et à au moins 2/3 reprises ici) deux (longues) vidéos du prégonflage partiel et du décollage d'une PL à partir de l'eau (une vidéo avec une Charger 2 et sur l'autre une Venom) Si tu les retrouves ça peut inspirer...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
j'ai eu la "chance " à l'école nationale de voile ( à quiberon ) lors d'un stage unss/ ffvl de découvrir le catakite . c'est génial comme activité et j'espère que tu trouveras les solutions pour le lac ...effectivement , sur mon lac local , ce n'est m^me pas envisageable tant les "risées" sont espacées et avec des variations importantes : 0 à 15 noueds . déjà en kite , c'est quelques bords avant de finir au fin fond du lac ....
ce dont je me souviens , c'est que "le point de tire ???? " était en arriere de la barre transversale du cata ( environ 1m ) et le bateau ne déjauge absolument pas ! et la vison à 360 est top . Le collègue ( breton ) qui barrait est avait fait des compét en kata était comme un fou et avait adoré . bref , si ça marche tu vas te faire plaisir et en plus , ça permet de cohabiter et ce n'est plus une pratique individuelle .
ce dont je me souviens , c'est que "le point de tire ???? " était en arriere de la barre transversale du cata ( environ 1m ) et le bateau ne déjauge absolument pas ! et la vison à 360 est top . Le collègue ( breton ) qui barrait est avait fait des compét en kata était comme un fou et avait adoré . bref , si ça marche tu vas te faire plaisir et en plus , ça permet de cohabiter et ce n'est plus une pratique individuelle .
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Il y a aussi eu des expériences de katakite pour le handisport, mais notre Fédé n'est pas très douée pour faire des retours d'informations.
C'est domage car en club c'est génial comme concept (initiation, handi-kite, navigation en famille...).
C'est domage car en club c'est génial comme concept (initiation, handi-kite, navigation en famille...).
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Heureusement que les autres parlent de notre fédé ( https://informations.handicap.fr/art-infos-handicap-2013-853-5987.php )Christian a écrit:Il y a aussi eu des expériences de katakite pour le handisport, mais notre Fédé n'est pas très douée pour faire des retours d'informations.
(...)
(j'avais la même idée - sur le handikite - mais je viens de "perdre" les vidéos que je venais de retrouver ... qui se retrouvent facilement)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
bonjour
merci à tous, je vous tiendrai au courant au début du printemps !
merci à tous, je vous tiendrai au courant au début du printemps !
christophes- Poëte de la suspente
- Poids : 68
ça m'intéresse pas mal aussi
Chromatic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Salut,
J'ai testé le catakite à Lacanau pour les journées handikite.
C'est génial, ça avance bien, même à 3 sur le trampoline.
Je barrait pendant que Marco de KZS D'Hourtin manoeuvrait l'aile à boudin.
Il m'a confirmé en avoir fait avec des PL mais faut faire attention à la puissance. Si le vent est fort, l'effort se ressent dans l'aile et peut la faire exploser.
Il faut aussi être bien coordonné entre le kiter et le barreur.
L'aile était fixée au niveau de la traverse avant avec un noeud marin.
J'ai testé le catakite à Lacanau pour les journées handikite.
C'est génial, ça avance bien, même à 3 sur le trampoline.
Je barrait pendant que Marco de KZS D'Hourtin manoeuvrait l'aile à boudin.
Il m'a confirmé en avoir fait avec des PL mais faut faire attention à la puissance. Si le vent est fort, l'effort se ressent dans l'aile et peut la faire exploser.
Il faut aussi être bien coordonné entre le kiter et le barreur.
L'aile était fixée au niveau de la traverse avant avec un noeud marin.
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93