aide pour déterminer l'etat d'une speed4 d'occas et son prix
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Plouf
jpl44
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aide pour déterminer l'etat d'une speed4 d'occas et son prix
Bonjour,
Est-ce qu'une bonne centaine d'heures d'utilisation d'une speed 4 lotus 15m² est trop pour cette aile?
Le vendeur dit avoir fait le mixer test, réglé les lignes avant et arrière et changé la ligne FLS ainsi que les spares de lignes récemment et en demande plus de 1000€ est-ce justifiable?
Amicalement,
JP
Est-ce qu'une bonne centaine d'heures d'utilisation d'une speed 4 lotus 15m² est trop pour cette aile?
Le vendeur dit avoir fait le mixer test, réglé les lignes avant et arrière et changé la ligne FLS ainsi que les spares de lignes récemment et en demande plus de 1000€ est-ce justifiable?
Amicalement,
JP
jpl44- No pump guru
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Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: aide pour déterminer l'etat d'une speed4 d'occas et son prix
Impossible de répondre sans voir l'aile.
Il y a bien d'autres paramètres: L'état du spi, le soin apporté dans l'utilisation, le poids du rider qui peu influencer la fatigue du bridage, l'utilisation terre, mer, neige, lac...etc. C'est du matériel plutôt robuste, le nombre d'heure est important mais ça veut pas dire qu'elle en fera pas le double c'est comme le kilomètrage d'une voiture... quand au prix il est dans la norme de ce type de matos.
En gros si tu es pas sur de pouvoir faire confiance au vendeur, il faut la voir, éventuellement la test, la montrer à un connaisseur...
Il y a bien d'autres paramètres: L'état du spi, le soin apporté dans l'utilisation, le poids du rider qui peu influencer la fatigue du bridage, l'utilisation terre, mer, neige, lac...etc. C'est du matériel plutôt robuste, le nombre d'heure est important mais ça veut pas dire qu'elle en fera pas le double c'est comme le kilomètrage d'une voiture... quand au prix il est dans la norme de ce type de matos.
En gros si tu es pas sur de pouvoir faire confiance au vendeur, il faut la voir, éventuellement la test, la montrer à un connaisseur...
Plouf- Allergique au latex
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Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire
Re: aide pour déterminer l'etat d'une speed4 d'occas et son prix
Aucune inquiétude à avoir. 100 heures c'est pas non plus énorme.
Et une lotus à 1000€ je n'en vois qu'une sur le bon coin .. Le rider est un gars soigneux qui ride beaucoup.
Les points d'usure sont le bc et les sp Line. Il suffit de les changer et cela repart pour 100h.
Et une lotus à 1000€ je n'en vois qu'une sur le bon coin .. Le rider est un gars soigneux qui ride beaucoup.
Les points d'usure sont le bc et les sp Line. Il suffit de les changer et cela repart pour 100h.
olivince- No pump guru
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Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac
Re: aide pour déterminer l'etat d'une speed4 d'occas et son prix
Un p'tit conseil, ne pas acheter à une personne qui fait ses débuts sur un caisson, j'en ai vu(des bien agacés) ramener leur aile qui avait bien écopée, comme un pêcheur ramène ses filets (on ne rit pas c'est du vécu) ,2 inter caissons fusillés, un autre amorce de déchirure, si je ne l'avais pas prévenu il repartait comme ça.
acheter un caisson à une personne qui ne connait pas les caissons, Jamais!!!
idéal achat neuve, deuxième possibilités à une connaissance, ou sur TLK on est déjà quasi certain qu'il n'y aura pas d'embrouille ou au pire reprise.
Aile à caissons qui à bien tournée, ok mais dans des mains expertes,(sur tlk ce n'est pas ce qui manque) pas grave mais regarder les points indiqués plus haut mais surtout, surtout la faire voler dans un vent régulier et ensuite rafaleux pour voir le comportement.(des fois un réglage suffit)
Lotus attention fragile, pour les utiliser comme je le fais c'est à dire tous les jours je peux vous dire que c'est une aile "magique" mais ne pas les torturer
utilisation lac et utilisation mer ce n'est pas pareil d'un coté t'as les branches, les ronces, les pierres, barbelés et de l'autre les coquillages qui coupent comme des rasoirs, les piquets de barrières brise vent, le sel,etc......Alors l'eau douce c'est bien mais ça te jauni l'aile très vite, l'entrtien / utilisation(rinçage et trempage ne sont pas les mêmes choses) sont d'une importance capitale à fortiori avec le lotus.
Exemple une lotus en bord de mer ne tombera qu'exceptionnellement alors qu'en lac en cas de dévente totale c'est plouf assuré et ensuite le séchage de l'aile pour sa durée de vie est très important, personnellement il m'arrive d'avoir comme hier l'aile mouillée, si elle tombe une trentaine de minutes avant que je parte elle se sèche en nav sinon c'est étendue pliée en deux dans le labo à 27° sèche le lendemain pliée sans serrer, prête à repartir
Acheter une aile d'occase c'est toujours une loterie
acheter un caisson à une personne qui ne connait pas les caissons, Jamais!!!
idéal achat neuve, deuxième possibilités à une connaissance, ou sur TLK on est déjà quasi certain qu'il n'y aura pas d'embrouille ou au pire reprise.
Aile à caissons qui à bien tournée, ok mais dans des mains expertes,(sur tlk ce n'est pas ce qui manque) pas grave mais regarder les points indiqués plus haut mais surtout, surtout la faire voler dans un vent régulier et ensuite rafaleux pour voir le comportement.(des fois un réglage suffit)
Lotus attention fragile, pour les utiliser comme je le fais c'est à dire tous les jours je peux vous dire que c'est une aile "magique" mais ne pas les torturer
utilisation lac et utilisation mer ce n'est pas pareil d'un coté t'as les branches, les ronces, les pierres, barbelés et de l'autre les coquillages qui coupent comme des rasoirs, les piquets de barrières brise vent, le sel,etc......Alors l'eau douce c'est bien mais ça te jauni l'aile très vite, l'entrtien / utilisation(rinçage et trempage ne sont pas les mêmes choses) sont d'une importance capitale à fortiori avec le lotus.
Exemple une lotus en bord de mer ne tombera qu'exceptionnellement alors qu'en lac en cas de dévente totale c'est plouf assuré et ensuite le séchage de l'aile pour sa durée de vie est très important, personnellement il m'arrive d'avoir comme hier l'aile mouillée, si elle tombe une trentaine de minutes avant que je parte elle se sèche en nav sinon c'est étendue pliée en deux dans le labo à 27° sèche le lendemain pliée sans serrer, prête à repartir
Acheter une aile d'occase c'est toujours une loterie
pizzakite- Tubeless guru
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Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: aide pour déterminer l'etat d'une speed4 d'occas et son prix
Merci de vos réponses, remarquez la personne est honnête et annonce le nombre d'heures de vol, c'est déjà une bonne approche avant de voir l'état réel de l'aile, des lignes et de la barre.
je voulais connaître vos réactions entre le nombre de vols et le prix demandé, en fait, vous n'avez pas trop d'avis, tout doit se faire de visu, ainsi que le prix demandé par rapport à l'état du matériel.
Ce qui me trouble un peu c'est que cette aile n'ait pas trouvé preneur plus vite!
Je vais me déplacer pour me faire mon idée.
Cdlt
je voulais connaître vos réactions entre le nombre de vols et le prix demandé, en fait, vous n'avez pas trop d'avis, tout doit se faire de visu, ainsi que le prix demandé par rapport à l'état du matériel.
Ce qui me trouble un peu c'est que cette aile n'ait pas trouvé preneur plus vite!
Je vais me déplacer pour me faire mon idée.
Cdlt
jpl44- No pump guru
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Messages : 945
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: aide pour déterminer l'etat d'une speed4 d'occas et son prix
Je pense que l'on parle de celle là:
https://www.tubelesskite.net/t8208-a-vendre-flysurfer-speed4-lotus-15m-1050-euros
Je pense que l'aile n'a jamais du toucher l'eau. Aucun risque à acheter cette aile.
https://www.tubelesskite.net/t8208-a-vendre-flysurfer-speed4-lotus-15m-1050-euros
Je pense que l'aile n'a jamais du toucher l'eau. Aucun risque à acheter cette aile.
olivince- No pump guru
- Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac
Re: aide pour déterminer l'etat d'une speed4 d'occas et son prix
Armel n'est pas trop le genre à la faire à l'envers et puis il a son trombi sur TLK, ce qui est une garantie de sérieux . Tout le monde n'a pas envie de sortir de l'anonymat .
Armel navigue aussi sur l'eau . Voir le trombi :https://www.tubelesskite.net/t8191-armel_panthere-album
Pour lenfait que l'annonce ne trouve pas preneur, un tas de choses entre autres le fait que beaucoup d'ailes sont en vente en ce moment et ne se vendent pas, que certains se méfient peut être du fait que l'aile est annoncée à 100 heures . cela fait d'ailleurs une trentaine de sessions, c'est pas non plus énorme et si elle est entretenue et bien réglée, je vois pas trop le hic .
Armel navigue aussi sur l'eau . Voir le trombi :https://www.tubelesskite.net/t8191-armel_panthere-album
Pour lenfait que l'annonce ne trouve pas preneur, un tas de choses entre autres le fait que beaucoup d'ailes sont en vente en ce moment et ne se vendent pas, que certains se méfient peut être du fait que l'aile est annoncée à 100 heures . cela fait d'ailleurs une trentaine de sessions, c'est pas non plus énorme et si elle est entretenue et bien réglée, je vois pas trop le hic .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
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