decolage assisté par vent fort !
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tatahi
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decolage assisté par vent fort !
toujours dans un esprit de securité, je fais ca avec pauline ( petit gabarit ) pour pas qu'elle se fasse chahuter au decollage solo .
je pregonfle l'aile normal, ensuite je saisi l'aile par le milieu pliée en 2 en bord de fenetre . je relache l'oreille sous le vent, la personne a la barre a les ligne tendus . il suffit de se deplacer pour que l'aile soit un peu dans la fenetre mais pas trop pour ne pas la faire fermer par manque de pression dans l'aile ..
ensuite je relache doucement l'aile en deplacement mes mains du milieu de l'aile vers l'oreille au vent en continuant a tenir l'aile, si on est bien placé, l'aile reste en forme et se gonfle en bord de fenetre sans embarquer son pilote . reste qu'il faut la lacher au moment ou elle est le plus gonflée .( on se deplace du mileu de l'aile vers l'oreille quand l'oreille sous le vent est parfaitement gonflée, on deplace ses mains en fonction du gonflage de l'aile, les caissons se remplissent et naturellement on relache l'aile )
la difference avec un boudin ou l'on attend que le pilote fasse signe pour le decollage, ici le pilote doit etre pret au moment meme ou l'on commence la manip, car lorsque l'aile est completement gonflée c'est tendu d'attendre pour la lacher !
je suis pas sur d'etre assez clair . mais j'essayerai si certains me posent des questions pour eclaircir certains points !
je pregonfle l'aile normal, ensuite je saisi l'aile par le milieu pliée en 2 en bord de fenetre . je relache l'oreille sous le vent, la personne a la barre a les ligne tendus . il suffit de se deplacer pour que l'aile soit un peu dans la fenetre mais pas trop pour ne pas la faire fermer par manque de pression dans l'aile ..
ensuite je relache doucement l'aile en deplacement mes mains du milieu de l'aile vers l'oreille au vent en continuant a tenir l'aile, si on est bien placé, l'aile reste en forme et se gonfle en bord de fenetre sans embarquer son pilote . reste qu'il faut la lacher au moment ou elle est le plus gonflée .( on se deplace du mileu de l'aile vers l'oreille quand l'oreille sous le vent est parfaitement gonflée, on deplace ses mains en fonction du gonflage de l'aile, les caissons se remplissent et naturellement on relache l'aile )
la difference avec un boudin ou l'on attend que le pilote fasse signe pour le decollage, ici le pilote doit etre pret au moment meme ou l'on commence la manip, car lorsque l'aile est completement gonflée c'est tendu d'attendre pour la lacher !
je suis pas sur d'etre assez clair . mais j'essayerai si certains me posent des questions pour eclaircir certains points !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
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Re: decolage assisté par vent fort !
na c est pas clair du tout
moi je prefere largement decoller seul car si tu sable bien ton oreille tu arrives a laisser ton aile a la verticale en bord de fenetre pour qu elle se gonfle et une fois bien gonflee elle reste en bord de fenetre pour monter au zenith
si j ai pas ete clair ... c est pas grave
moi je prefere largement decoller seul car si tu sable bien ton oreille tu arrives a laisser ton aile a la verticale en bord de fenetre pour qu elle se gonfle et une fois bien gonflee elle reste en bord de fenetre pour monter au zenith
si j ai pas ete clair ... c est pas grave
mawash- Allergique au latex
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Re: decolage assisté par vent fort !
Ca serait cool de faire des petits films ; et lors des évènements de kite, style Moana Party, ce serait bien 'être au point pour faire des démos de manip des caissons, pour ce décollage assisté,c'est ce que je fais aussi pour Arthur de temps en temps quand je trouve que c'est un poil chaud du slip .
Merci Fred pour tes tips !
Déplacé dans HI-Tech
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tatahi- Admin
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Re: decolage assisté par vent fort !
moi non plus j'ai pas compris
Jacques- No pump guru
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Re: decolage assisté par vent fort !
Moi je prégonfle jamais trop un flemard...
jf- Allergique au latex
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Re: decolage assisté par vent fort !
moi, j'a compris
mais qu'elle est l'attitude du pilote pendant cette phase de gonflage/déport du maintien de l'aile?
j'aurais tendance à border à fond, pour assurer le gonflage et éviter le flappement/fermeture ?
mais qu'elle est l'attitude du pilote pendant cette phase de gonflage/déport du maintien de l'aile?
j'aurais tendance à border à fond, pour assurer le gonflage et éviter le flappement/fermeture ?
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Re: decolage assisté par vent fort !
legerement border, pour que l'aile reste en forme !
pour les idiots qui comprennent rien a rien
l'aile plié en bord de fenetre tenu par le milieu ..
on relache l'oreille haute sous le vent pour qu'elle se gonfle tout en tenant le milieu de l'aile ..
quand l'oreille haute est gonflé on deplace ses mains du milieu vers l'autre oreille ( basse) au fur et a mesure que l'aile se gonfle
ensuite avant de lacher l'aile on tiens l'aile vers les 3/4 pres de l'oreille basse
l'aile est en forme il ne restera qu'un caisson a laisser gonfler pendant la montée de l'aile !
avantage de ca , le pilote a une aile prete a voler au moment du lacher, il est pas obligé de serrer le cul le temps que l'aile finisse de se remplir !donc pas de slide sur la plage avec une aile qui tire sa memere dans la fenetre ! et ca fait plus " finalement c'est pas si dangueureux de decollé un caisson "
desavantage, si le pilote fait nimb, c'est la loose
si l'aide fait nimb aussi ca part en steak complete
truc a eviter , trop en bord de fenetre et l'aile ne fait que fermeret ne veut pas se gonfler
trop dans la fenetre, des que l'oreille haute est gonflé elle depace l'assistant et ferme particulierement casse couille !
c'est assez intuitif, mais quand on tiens l'aile on fait quelques pas pour trouver la bonne postion ( faut pas que le pilote te la joue je te fais des pas chassé sur la plage pour te montrer que je t'aide sinon ... direct tu lui lache le merdier pleine fenetre et tu le regarde se demerde !
mais une video serait le mieux je pense !
pour les idiots qui comprennent rien a rien
l'aile plié en bord de fenetre tenu par le milieu ..
on relache l'oreille haute sous le vent pour qu'elle se gonfle tout en tenant le milieu de l'aile ..
quand l'oreille haute est gonflé on deplace ses mains du milieu vers l'autre oreille ( basse) au fur et a mesure que l'aile se gonfle
ensuite avant de lacher l'aile on tiens l'aile vers les 3/4 pres de l'oreille basse
l'aile est en forme il ne restera qu'un caisson a laisser gonfler pendant la montée de l'aile !
avantage de ca , le pilote a une aile prete a voler au moment du lacher, il est pas obligé de serrer le cul le temps que l'aile finisse de se remplir !donc pas de slide sur la plage avec une aile qui tire sa memere dans la fenetre ! et ca fait plus " finalement c'est pas si dangueureux de decollé un caisson "
desavantage, si le pilote fait nimb, c'est la loose
si l'aide fait nimb aussi ca part en steak complete
truc a eviter , trop en bord de fenetre et l'aile ne fait que fermeret ne veut pas se gonfler
trop dans la fenetre, des que l'oreille haute est gonflé elle depace l'assistant et ferme particulierement casse couille !
c'est assez intuitif, mais quand on tiens l'aile on fait quelques pas pour trouver la bonne postion ( faut pas que le pilote te la joue je te fais des pas chassé sur la plage pour te montrer que je t'aide sinon ... direct tu lui lache le merdier pleine fenetre et tu le regarde se demerde !
mais une video serait le mieux je pense !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 17/08/2008
Re: decolage assisté par vent fort !
alors le decollage assisté, j ai expliqué 3 fois a des gars en boudins comment faire, 2 fois j ai faillit mourir (j ai largué, pas de place en downwind pour courir/planer) car ils ne m ecoutent pas et lache mes PL en bord de fenetre et pas plus a l interieur de la fenetre...( c est la methode ou tiens les 2 oreilles ensemble)
donc le seul assistanat que je prends, c est qu ils mettent juste l oreille sous le vent en prise au vent, c est tout (la premiere sur la video)....
https://www.youtube.com/watch?v=4z7TRFpWSXc
donc le seul assistanat que je prends, c est qu ils mettent juste l oreille sous le vent en prise au vent, c est tout (la premiere sur la video)....
https://www.youtube.com/watch?v=4z7TRFpWSXc
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: decolage assisté par vent fort !
L'assisant doit connaître les ailes à caissons . Merci pour la vidéo,c'est instructif, dns cette vidéo,on voit bien que le gars ne s'oppose pas au décollage de l'aile en tenant la voile sur sa dernière main en prise, il faut bien la laisser partir et c'est là que les asistants merdouillent en général avec l'autre oreille qui les dépasse et prise de bridage dans la casquette ...
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tatahi- Admin
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Re: decolage assisté par vent fort !
mais pourquoi un assistant ?????????????????????????,,
j aime bien le petit ride sur le sable apres un bon decollage pleine fenetre ou au pire une virgule lorsque c est vraiment fort et decollage en bord de fenetre
du moment ou tu le sais ben pas de soucis
car avec l autre methode si l assistant lache trop tot
c est direct recul de l aile dans la fenetre et hop pleine puissance avec la galere a faire remonter l aile
la derniere fois y a en a un qui m a fait le coup dans 35 nds de tram
je lui avais pas fait signe de lacher , il l a fait qd meme avec l aile qui recule etc ..... bref slide sur le sable sur 20 metres
j aime bien le petit ride sur le sable apres un bon decollage pleine fenetre ou au pire une virgule lorsque c est vraiment fort et decollage en bord de fenetre
du moment ou tu le sais ben pas de soucis
car avec l autre methode si l assistant lache trop tot
c est direct recul de l aile dans la fenetre et hop pleine puissance avec la galere a faire remonter l aile
la derniere fois y a en a un qui m a fait le coup dans 35 nds de tram
je lui avais pas fait signe de lacher , il l a fait qd meme avec l aile qui recule etc ..... bref slide sur le sable sur 20 metres
mawash- Allergique au latex
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Re: decolage assisté par vent fort !
Fred t'a expliqué, avec sa pote Pauline quand elle est un peu toilée, entre nous aussi quand l'espace est réduit par exemple et puis c'est une manoeuvre sympa à faire entre bons pilotes, c'est joli et plus décontracté , plus "Smooth"
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tatahi- Admin
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Re: decolage assisté par vent fort !
Ca marche ussi avec une pulse ? ou avec toute aile n'ayant que 2 entrées d'air sur le centre de l'aile ? en gros est ce que la première oreille (la haute) se gonflera bien dans ce cas là ou ça marche surtout pour les ailes avec des entrées excentrées ?
jf- Allergique au latex
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Re: decolage assisté par vent fort !
yep jf, xa marche nickel sur la pulse, mais le pilote doit legerement border pour que l'aile se gonfle plus vite!
pour mawash, je te l'accord meme dans le vent fort je decolle seul, plus safe, mais cette technique est plus pour un gars qui aime pas se faire chahuter au deco, ou pour etre plus safe comme le dit tatahi dans un espace reduit !
je l'ai fait dans l'eau avec un pote au pont levi .. bien content qu'il me tienne mon aile en bord de fenetre au dessus de l'eau plutot qu'au dessus du parking !
mais comme le dis tatahi, ca reste a faire entre pilote experimenté et connaissant les caissons, sinon c'est la bouse assuré
pour mawash, je te l'accord meme dans le vent fort je decolle seul, plus safe, mais cette technique est plus pour un gars qui aime pas se faire chahuter au deco, ou pour etre plus safe comme le dit tatahi dans un espace reduit !
je l'ai fait dans l'eau avec un pote au pont levi .. bien content qu'il me tienne mon aile en bord de fenetre au dessus de l'eau plutot qu'au dessus du parking !
mais comme le dis tatahi, ca reste a faire entre pilote experimenté et connaissant les caissons, sinon c'est la bouse assuré
fredkaf- Dresseur de tapis volants
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