Pansh Aurora II pour débuter le caisson ?
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Pansh Aurora II pour débuter le caisson ?
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper de catégorie pour ce post.
Je suis un jeune kitesurfer de Normandie, je kite depuis 6 ans maintenant. A côté je régate beaucoup en dériveur et m'essaie au parapente.
J'ai commencé il y a 10 ans en mtb sur des magmas, puis kite TT (130X33) et strapless désormais (nugget).
J'ai un quiver d'ailes à boudins (North rebel 9 et 13) avec lequel je sors dans les conditions qui me conviennent (10-25/28 nds).
J'adore le light et me caler des sessions mtb quand j'en ai l'occasion. Je trouve les ailes à caisson magnifiques en vol et les possibilités de réglage, la dynamique de celles-ci en vol m'attirent (on passe notre temps à régler nos mats et voiles en dériveur).
Je suis tombé récemment sur la Pansh Aurora II, et son tarif avantageux. Pensez-vous qu'elle peut représenter une première aile intéressante, à greffer sur ma barre north 55 cm en 24m, pour me faire la main à pas cher sur terre puis eau et découvrir ces beaux jouets ?
J'ai lu tous vos posts sur la funalexisation des premières générations, et vos retours sur la I, la II peut-elle être considérée funalexée ou devrais-je passer du temps à la régler ?
Dernière question : quelle taille envisager ? 12 ? 15 ? j'avoue que 15 me paraît énorme (je fais 73kg). Je ne cherche pas nécessairement à étendre ma plage basse qui est déjà fun en 13m2 et nugget, mais simplement à découvrir le caisson.
Merci d'avance, et bravo pour ce forum !!
Tim
J'espère ne pas me tromper de catégorie pour ce post.
Je suis un jeune kitesurfer de Normandie, je kite depuis 6 ans maintenant. A côté je régate beaucoup en dériveur et m'essaie au parapente.
J'ai commencé il y a 10 ans en mtb sur des magmas, puis kite TT (130X33) et strapless désormais (nugget).
J'ai un quiver d'ailes à boudins (North rebel 9 et 13) avec lequel je sors dans les conditions qui me conviennent (10-25/28 nds).
J'adore le light et me caler des sessions mtb quand j'en ai l'occasion. Je trouve les ailes à caisson magnifiques en vol et les possibilités de réglage, la dynamique de celles-ci en vol m'attirent (on passe notre temps à régler nos mats et voiles en dériveur).
Je suis tombé récemment sur la Pansh Aurora II, et son tarif avantageux. Pensez-vous qu'elle peut représenter une première aile intéressante, à greffer sur ma barre north 55 cm en 24m, pour me faire la main à pas cher sur terre puis eau et découvrir ces beaux jouets ?
J'ai lu tous vos posts sur la funalexisation des premières générations, et vos retours sur la I, la II peut-elle être considérée funalexée ou devrais-je passer du temps à la régler ?
Dernière question : quelle taille envisager ? 12 ? 15 ? j'avoue que 15 me paraît énorme (je fais 73kg). Je ne cherche pas nécessairement à étendre ma plage basse qui est déjà fun en 13m2 et nugget, mais simplement à découvrir le caisson.
Merci d'avance, et bravo pour ce forum !!
Tim
Timoth- Boudineux
- Poids : 73
Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 31
Re: Pansh Aurora II pour débuter le caisson ?
Je conseillerai pour débuter dans le caisson de prendre une aile éprouvée achetée d'occasion, plutôt qu'une Pansh neuve qu'il faudra sans doute régler, sauf si tu as dans ton entourage un caissonneux sur place pour te conseiller.
Et une 15, pas une 12 qui fera doublon avec tes 2 boudins, autant en profiter en plage basse + saut en longueur olympique.
Tu navigues où, en lac ou en mer ?
Et une 15, pas une 12 qui fera doublon avec tes 2 boudins, autant en profiter en plage basse + saut en longueur olympique.
Tu navigues où, en lac ou en mer ?
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Pansh Aurora II pour débuter le caisson ?
Merci de ta réponse !
C'est justement ces réglages qui m'interrogent, surtout que la Pansh I n'est plus disponible.
Je navigue en mer.
C'est justement ces réglages qui m'interrogent, surtout que la Pansh I n'est plus disponible.
Je navigue en mer.
Timoth- Boudineux
- Poids : 73
Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 31
Re: Pansh Aurora II pour débuter le caisson ?
Salut
je navigue moi aussi en normandie, cote ouest Manche.
Je me tate aussi à acheter une aurora 2 en 15m.
Je suis aussi en North (7 et 10) et mon but est de descendre ma plage basse : actuellement j'ai du mal à naviguer sous 15 noeuds...
Je sais aussi que la planche est importante, je n'exclue pas de me fabriquer une door vite-fait
J'ai "un peu" d'experience dans le caisson à bridage fixe, venant du char à cerf-volant, mais pas autant que le funalex national qui est capable à 2km de te dire "elle vrille trop de l'oreille" et autres phrases de marabout
je navigue moi aussi en normandie, cote ouest Manche.
Je me tate aussi à acheter une aurora 2 en 15m.
Je suis aussi en North (7 et 10) et mon but est de descendre ma plage basse : actuellement j'ai du mal à naviguer sous 15 noeuds...
Je sais aussi que la planche est importante, je n'exclue pas de me fabriquer une door vite-fait
J'ai "un peu" d'experience dans le caisson à bridage fixe, venant du char à cerf-volant, mais pas autant que le funalex national qui est capable à 2km de te dire "elle vrille trop de l'oreille" et autres phrases de marabout
Re: Pansh Aurora II pour débuter le caisson ?
Entre temps, Pansh a aussi sorti la A15 qui semble bien voler en sortie d usine selon 3-4 utilisateurs satisfaits, incluant de bons rideurs. Ca peut etre une autre option ...
Sinon Pansh a dit avoir modifie le bridage de l aurora, et je sais qu ils ont eu acces au tableau de modif de Funalex, mais ne veulent pas me confirmer si c'est ce qui a servit de base pour l aurora v2, dommage ; le proto Aurora V2 a aussi ete apparemment teste' avec differents bridages;
J'ai lu un rapport de test qui en a dit du bien a part une legere instabilite dans une configuratoin particuliere et rare (en tres light s je crois, mais enfin rien de grave). Il y a aussi une annonce sur LBC donc peut etre un moyen de recuperer l'avis (partial ?) du proprietaire.
Bref, a mon avis l aurora 2 n'a besoin d'aucune modif pour voler correctement et doit faire plus que bien sont travail, surtout depuis que les poulies legeres sont de serie maintenant. C'est pas 100% garanti, mais ca parait bien suffisant pour les budgets limites, surtout avec leur option tissu leger et pas trop cher qui doit correspondre a un grammage de FS Lotus (le standard se rapproche plutot du DLX).
Sinon Pansh a dit avoir modifie le bridage de l aurora, et je sais qu ils ont eu acces au tableau de modif de Funalex, mais ne veulent pas me confirmer si c'est ce qui a servit de base pour l aurora v2, dommage ; le proto Aurora V2 a aussi ete apparemment teste' avec differents bridages;
J'ai lu un rapport de test qui en a dit du bien a part une legere instabilite dans une configuratoin particuliere et rare (en tres light s je crois, mais enfin rien de grave). Il y a aussi une annonce sur LBC donc peut etre un moyen de recuperer l'avis (partial ?) du proprietaire.
Bref, a mon avis l aurora 2 n'a besoin d'aucune modif pour voler correctement et doit faire plus que bien sont travail, surtout depuis que les poulies legeres sont de serie maintenant. C'est pas 100% garanti, mais ca parait bien suffisant pour les budgets limites, surtout avec leur option tissu leger et pas trop cher qui doit correspondre a un grammage de FS Lotus (le standard se rapproche plutot du DLX).
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
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