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Concept Air Pulsion 15m

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Message  kiteman atlantique Ven 28 Oct 2016 - 15:21

J'ouvre ce post car je pense qu'on devrait très très bientôt avoir des nouvelles. Rolling Eyes Embarassed
Euh...à toi Régis et les autres Wink
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Message  regis-de-giens Mer 2 Nov 2016 - 15:49

aile recue ce week end. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais juste le temps de la peser.
le poids est incroyable  : 1890 grammes.
Bon autant preciser aussi tout de suite que j avais demandé a Benoit certains amenagements specifiques a tester pour alleger un max le poids, notamment un tissus light sur intrados, extrado mais aussi intercaissons. Les intercaissons restent normalement en tissus normal, mais vu mon poids et mes objectifs hyperlight, j ai donc demandé specifiqiement a faire le cobaye (a voir si la solidité  est objectifset le sur-cout associe).

J ai décidé par ailleurs de faire le revetement de spi en seal and Glide ,  m attendant a environ 10 grammes de prise de poids vu que le spi neuf buvait tres peu. Resultat  : un spi glissant comme du Lotus, et je n ai constaté aucune prise de poids, donc entre 10 voir 5 grammes max  mon avis.

Tout ca est de bonne augure ... mauvais temps le week end qui vient pour un test, mais on verra.
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Message  kiteman atlantique Mer 2 Nov 2016 - 17:46

Je suppose que comme à son habitude Benoit a testé ton aile et qu'il a du te donner son avis comparé à la version light qu'il propose normalement?
Et ce sera sûrement le seul a pouvoir te donner le gain réel.  
Mais tout ça semble s'annoncer très bien pour ton programme et le gros avantage que je vois avec Concept Air c'est qu'on est rendu à du sur-mesure .Cool
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Message  lespagney Mer 2 Nov 2016 - 18:06

Salut Régis, prends garde à ne pas faire le fou avec ta 15m avec nervures en tissus leger ; je pensais les ailes à nervures sans découpes super solides et bien j'ai cassé un intercaisson sur ma viron2 8m (les seules modèle que je connaisse sur ce modèle avec LF). pour info ça casse non pas au milieu mais au niveau de la couture ; la viron 1 était en tissus standard: indestructible; la V2 est en tissus léger delux , c'est plus la même chose. sinon d'origine quel est le grammage des nervures: 32gr? ou 40? si c'est 40gr cela doit etre très solide ce principe d'ailes à nervures sans découpes, comme les virons v1.
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Message  regis-de-giens Mer 2 Nov 2016 - 19:32

Merci pour ton alerte sur tes constats ; C'est un risque que je prends en conscience (mais ce sera pas le premier ...) a deconseiller pour une aile utilisation de kitesurf "normale".

Perso je me situe dans une utilisation d'aile qui ne tombera presque jamais, uniquement en light et peu chargee vu mon poids; mais je suis tellement ravi de l'impact excellent du gain de poids en general (constate' non seulement sur Pulsion mais aussi mon boudin 9 m Monolatte tres leger) que je veux grater partout ou je peux pour pouvoir sortir sereinement en hyper light et repousser le plus loin possible le desagreable natakite.

"En standard" , Benoit propose un spi classique pour les intercaissons ; J'essaye de recuperer bientot le poids dans cette config, ca doit se jouer a environ + 100/150 grammes je dirais , on restera autour de 2 kg l'aile de 15m ce qui reste est a mon avis la plus legere sur le marche'...
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Message  regis-de-giens Dim 13 Nov 2016 - 19:05

Une heure de test statique hier dans 2-4 noeuds (pas assez de temps pour naviguer et vent vraiment faible) ; eh ben un bon moment dans tres peu de vent ! tout s est bien passé. Il me semble que elle tient un chouillat mieux que la 12m (a verifier back to back), tire clairement plus en loop ; la petite difference de maniabilité rend le rattrapage de molle de vent un peu plus plus delicat ( l aile doit juste etre un peu plus haut pour pouvoir lancer le downloop) ; bon, juste normal a cause des 3m2 en plus et encore un petit peu moins de vent.
C est la premiere fois que je ressent une telle difference entre son poids et l'inertie de l air emprisonné . c est un nuage ...
Tres prometteur !
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Message  lemoineo Dim 13 Nov 2016 - 19:07

Ou on peut commander ?
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Message  flyeasy Dim 13 Nov 2016 - 19:58

très facile, t'envoie un email ici : traction@conceptair.com
dis que tu appelles de notre part, Benoit parle et conait très bien la France
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Message  flyeasy Dim 13 Nov 2016 - 20:36

Régis a écrit:Tres prometteur !
je serai à Hyéres la semaine 47, si t'es dans le coin, ça serai cool de voir els deux à l'eau en même temps ! en plus on ne serai pas génés sur le plan d'eau icon_ptdr
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Message  regis-de-giens Dim 13 Nov 2016 - 21:31

je n ai pas prevus d aller a giens mais ca serait sympa c est sur. si grosse petole vient a st laurent au lever du soleil, on peut naviguer 2h en off. L occasion peut faire le laron, je note semaine 47...

@lemoineo : Benoit m a dit qu il avait ou allait remettre a jour son site avec les pulsions qui sont maintenant présentée et avec leur prix en tissu normal (suffisant en TT et surf a mon avis).
Voici les prix qu il m'a communiqué recemment  :

"
la 3.69  a 849$,
6M -1249$,
la 9-1499$,
12-1749$, version light-1899$,,
15M  2099$ et en light 2249$
cela en dollars canadiens,,ce sont des voiles typées pour le surf et le foil, vient avec le sac sans les lignes et barre si oui rajouté 449$."
il faut rajouter 20 % douanes et transport de environ 100 euro.
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Message  lemoineo Lun 14 Nov 2016 - 11:23

Merci à tous les deux (Régis et Flyeasy),
avec un taux de change du dollar à 0,928€, cela fait la 15m à 1947€ !
A comparer avec une Lotus 15m à 2299€ avec barre
Ou une Speed5 15m à 1849€ sans la barre
On est quand même dans des prix élevés ... du même ordre qu'une HQ (je crois)
avec les difficultés de revendre une aile de marque encore inconnue, malgré les efforts de Régis.
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Message  flyeasy Lun 14 Nov 2016 - 12:26

ils ne sont pas fabriquées en Chine, ceci peut expliquer cela
d'autre part on ne peut pas comparer une Sonic 2 et une Pulsion, ces Kites n'on rien à voir entre eux
La Sonic 2 est un super Kite, mais moi je cherchais (compte tenu de mon faible niveau) un Kite pour sortir en sécurité (eviter le natakite) à partir de 4/6 nds en Foil, la 12 Pulsion me comblait à partir de 6nds et j'epère faire mieux avec la 15.
Je ne me fais pas de soucis pour la revente, la 12, j'ai même pas eu le temps de mettre une annonce qu'elle est partie affraid
Si tu cherches des tarifs compétitifs, je pense que tu peux regarder du côté d'Aeros, qui me tentait bien également. Il semblent afficher un bon raport qualité/perfo/prix, mais les nouveaux modèles viennent juste de sortir et il faut attendre les retours.
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Message  VinzBE Lun 14 Nov 2016 - 12:39

Ce sont des CAD, Olivier, pas des USD. La 15 light nue fait du coup +/- 1540 EUR.
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Message  lespagney Lun 14 Nov 2016 - 14:19

[quote="regis-de-giens"

"En standard" , Benoit propose  un spi classique pour les intercaissons ; J'essaye de recuperer bientot le poids dans cette config, ca doit se jouer a environ + 100/150 grammes je dirais  , on restera  autour de 2 kg l'aile de 15m ce qui reste est a mon avis la plus legere sur le marche'...[/quote]

Il est possible d'avoir tissus très leger sur intra et extrados mais des nervures en 40gr environ?
cela en ferait une aile très solide, à l'image de ma viron1 tout en etant tjrs très légère? tout est possible?
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Message  regis-de-giens Lun 14 Nov 2016 - 14:40

C est ca ... spi leger intra + extrados ; intercaisson en standard (mais je ne connaias pas le grammage, je sais juste que la difference sur une 12m est de 400 gr au total, soit un tissus de environ +25 % par rapport au 29 gr , soit envron  40 gr/m2 effectivement)
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Message  lespagney Lun 14 Nov 2016 - 21:10

regis-de-giens a écrit:C est ca ... spi leger intra + extrados ; intercaisson en standard (mais je ne connaias pas le grammage, je sais juste que la difference sur une 12m est de 400 gr au total, soit un tissus de environ +25 % par rapport au 29 gr , soit envron  40 gr/m2 effectivement)

Parfait!
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Message  regis-de-giens Lun 14 Nov 2016 - 21:38

En résumé c est la config que propose Benoit pour les 12 et 15m light.

Dans le cas de riders tres leger et/ ou acharnes de la plage basse comme moi, il etudie cette possibilité (plus chere et plus fragile peut etre) de gratter qq grammes sur les intercaissons. Pas adaptée pour une aile qu on cracherait souvent comme une Viron ...
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Message  lemoineo Mer 16 Nov 2016 - 14:07

@VinzBE, tu sais, moi sorti de l'EURO ....
et je n'ai pas de projet d'achat, la retraite, c'est dur pour le porte-monnaie.
Merci d'avoir fait la remarque pour ceux qui nous lisent
Olivier
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Message  regis-de-giens Sam 19 Nov 2016 - 14:43

voila la video correspondant au test statique dimanche. C est long (6 minutes) mais j ai pas reussi a couper les poesies de ce nuage en sustentation et de Damien Rice.


Pulsion 15m static 2-4 Noeuds from regis-de-giens on Vimeo.

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Message  lespagney Sam 19 Nov 2016 - 18:06

Salut Régis, tu veux le numero de galeries d'art moderne?
Very Happy
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Message  bybidge Dim 20 Nov 2016 - 11:59

elle vol super bien sur cette vidéo!
j'suis assez étonné!
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Message  Momo Lun 21 Nov 2016 - 2:07

Sur une vidéo par vent léger, quand la voile prend une grosse vitesse lors de la descente puis n'arrive pas à remonter ça veut dire qu'elle est lourde et qu'elle aura du mal à tenir en l'air par vent léger.
Là c'est tout le contraire, la descente est au ralentit et la remontée également. Effectivement c'est impressionnant.
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Message  blob Lun 21 Nov 2016 - 23:10

concept air, une marque inconnue... allons, allons ils furent pionniers dans le kitesurf mais quand axel air a cessé de les distribuer (je crois quand la new wave est sortie et elle n'était pas aussi terrible que les wave), ils ont bien disparu de la scène française (au début des années 2000).

Michel Montmigny est parti et il ne reste plus que Benoît Tremblay mais la marque ne peut pas être considérée comme une nouvelle venue dans le monde de la traction, je crois me souvenir que Michel et Benoit faisaient de belles performances à l'époque en snowkite.
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Message  regis-de-giens Mar 22 Nov 2016 - 11:10

Exact, et ce que je racontais dans le sujet sur la 12m est que en fait Benoit Tremblay a fait le premier kite a caisson ferme' "ever", avant les F-one Starter (ma premiere aile !) et les flysurfers DE. A ce moment la Rapahel Salles etait meme dans la team Concept'Air je crois avant de creer les caissons F-one en 1999 !
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Message  pizzakite Mar 22 Nov 2016 - 16:31

Bon Régis, toujours pas essayé cette 15m?
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