Pulsion 18m (Conceptair)
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Pulsion 18m (Conceptair)
Nouvelle-ne'e : en 18m2 !
La bete tire 2 riders en tandem (Benoit Tremblay le concepteur et sa fille) ; Il a pu faire pas mal de sessions test, a partir de 1 a 2 noeuds apparemment pour rider sur la neige, avec un petit 30-35 km/h de vitesse resultante selon Benoit (mais je ne sais pas dans quel vent car 2 noeuds me parait faible, meme si je ne connais pas le snowkite sur lac gele').
Bon en tout ca ca doit tracter sec ... on doit etre dans le meme ordre de puissance que une speed 21m car les Pulsions ont une bonne plage basse ; avec surement l'avantage de la legerete' ;
La bete tire 2 riders en tandem (Benoit Tremblay le concepteur et sa fille) ; Il a pu faire pas mal de sessions test, a partir de 1 a 2 noeuds apparemment pour rider sur la neige, avec un petit 30-35 km/h de vitesse resultante selon Benoit (mais je ne sais pas dans quel vent car 2 noeuds me parait faible, meme si je ne connais pas le snowkite sur lac gele').
Bon en tout ca ca doit tracter sec ... on doit etre dans le meme ordre de puissance que une speed 21m car les Pulsions ont une bonne plage basse ; avec surement l'avantage de la legerete' ;
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
D'autres retours ?
Ça me branche....
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willis- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
J ai eu des echos de Cuba. Il parait que c est un monstre d efficacité qui vole dans encore moins que la 15m (elle doit etre en 100 % stytex 27gr donc ca doit revenir au meme que ma 15m custom) et permet aux riders plus lourds de partir des que l'aile vole. Benoit proche du quintal ridait alors que les sonic2 sont toutes tombés a l eau.
Pour comparer , ma 15m correspond a une 18m pour un rider de 75 kg et j aime bien rider en tres light avec. Donc a mon avis si tu veux aller vite en extreme light c est celle qui faut. Si tu acceptes de perdre un petit peu de.vitesse en light , la 15m sera plus fun sur une plage plus etendue ou vent pourri (mais c est pas trop ton cas je crois)
Pour comparer , ma 15m correspond a une 18m pour un rider de 75 kg et j aime bien rider en tres light avec. Donc a mon avis si tu veux aller vite en extreme light c est celle qui faut. Si tu acceptes de perdre un petit peu de.vitesse en light , la 15m sera plus fun sur une plage plus etendue ou vent pourri (mais c est pas trop ton cas je crois)
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Merci Régis.
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willis- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
je me baladais sur youtube, on la voit ici en snowkite a partir de 1 : 16, meme si definition de video tres limite.
https://youtu.be/ScAkJH2-HmQ
(désolé je peux pas inserer le code depuis un smartphone)
https://youtu.be/ScAkJH2-HmQ
(désolé je peux pas inserer le code depuis un smartphone)
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
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willis- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
J'aime bien: "dès que tu prends de la vitesse, il faut enlever de la puissance"
sinon on aimerai en savoir un peu plus....
merci Willis
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flyeasy- Félé du caisson
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Voilà où se trouve toute la différence entre une sonic et une pulsion, tout dépend ce que l'on recherche, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tout se transforme en vitesse avec la sonic, tout est en puissance avec la pulsion qui à un moment ne sert plus à grand chose donc tu trimes pour ne pas te faire arracher, c'est la même chose sur ma pulsion 15m, je joue plus souvent du trim alors qu' en sonic tu n'y touches plus une fois réglé tellement la sonic avale les rafales et transforme les coups de vent en accélération, la pulsion plus elle prend de vitesse plus elle te tire dans le harnais (ce qui n'est pas pour me déplaire sur mes lacs sans vent) alors que la sonic c'est confort total.
suivant l'humeur du vent je suis soit en pulsion soit en sonic mais en pulsion je suis certain de ne jamais avoir de "surprise" désagréable chez moi.
suivant l'humeur du vent je suis soit en pulsion soit en sonic mais en pulsion je suis certain de ne jamais avoir de "surprise" désagréable chez moi.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Testée ce WE au lac St Jean (nord de Quebec) dans un vent inexistant. 3? 4? 5? Noeuds... impossible à dire. On sent à peine un souffle, les voiles au sol ne bougent pas.
J'etais descendu sur la plage avec ma pusion 12m pour faire du "trainer" sans meme prendre mon foil.
Benoit de Concept'air arrive avec la 18, me dit qu'il va naviguer... je rigole...
Il launch la voile qui se gonfle avec un peu de "pompage" sur les avants et après quelques loops de gonflage va sagement au zenith. Première surprise... il se met à l'eau avec une pocket 118 ketos et une grosse aile avant sur son foil... galère quelques minutes avec le waterstart et là soudain... il navigue. Il faut le voir pour le croire.
Je fais une tentative avec la pulsion 12m... sans succès. Elle vole limite et pas assez de puissance pour naviguer.
Après quelques bords Benoit me passe la 18, avec mon foil et une aile ketos Easy, et là miracle je navigue quasi sans vent. La sensation et irréelle.
Je ne me suis pas trop éloigné du bord car on sent bien que la seance de natakite n'est pas loin... bien que connaissant déjà les capacités de la pulsion 12m, j'ai été bluffé. Alors oui, comme tout le monde, je rigole quand quelqu'un dit qu'il navigue dans 3-4 noeuds de vent... mais là... c'était moi! Et je ne pense pas qu'il y avait un effet de site spécial avec du vent en altitude, j'avais la meme puissante a 5m de l'eau ou 20m.
Après, on peut débattre sur le fait que ce type de météo est plus adapté au paddle "flat water" qu'au kite - ce qui est ma philosophie - mais j'ai quand meme adoré l'expérience!
J'etais descendu sur la plage avec ma pusion 12m pour faire du "trainer" sans meme prendre mon foil.
Benoit de Concept'air arrive avec la 18, me dit qu'il va naviguer... je rigole...
Il launch la voile qui se gonfle avec un peu de "pompage" sur les avants et après quelques loops de gonflage va sagement au zenith. Première surprise... il se met à l'eau avec une pocket 118 ketos et une grosse aile avant sur son foil... galère quelques minutes avec le waterstart et là soudain... il navigue. Il faut le voir pour le croire.
Je fais une tentative avec la pulsion 12m... sans succès. Elle vole limite et pas assez de puissance pour naviguer.
Après quelques bords Benoit me passe la 18, avec mon foil et une aile ketos Easy, et là miracle je navigue quasi sans vent. La sensation et irréelle.
Je ne me suis pas trop éloigné du bord car on sent bien que la seance de natakite n'est pas loin... bien que connaissant déjà les capacités de la pulsion 12m, j'ai été bluffé. Alors oui, comme tout le monde, je rigole quand quelqu'un dit qu'il navigue dans 3-4 noeuds de vent... mais là... c'était moi! Et je ne pense pas qu'il y avait un effet de site spécial avec du vent en altitude, j'avais la meme puissante a 5m de l'eau ou 20m.
Après, on peut débattre sur le fait que ce type de météo est plus adapté au paddle "flat water" qu'au kite - ce qui est ma philosophie - mais j'ai quand meme adoré l'expérience!
Pierrot- Dresseur de tapis volants
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
regis-de-giens a écrit:
on doit etre dans le meme ordre de puissance que une speed 21m car les Pulsions ont une bonne plage basse ; avec surement l'avantage de la legerete' ;
Régis la compare à la 21m Lotus et ça semble être le cas, car dans ce type de vent généralement on ne voit que Dédé avec son Foil et ça 21m Lotus par chez nous.
Et si il trime, il me le signale car ça veut dire que je peux y aller aussi, on a pris nos repères.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
ah super ton essai.
Pas de secret dans le hyper light il faut un peu de toile et un spi le plus leger possible (sa 18m doit etre en full skytex27gr). Avais tu des lignes fines montée dessus ?
Pas de secret dans le hyper light il faut un peu de toile et un spi le plus leger possible (sa 18m doit etre en full skytex27gr). Avais tu des lignes fines montée dessus ?
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Je pense que c'etait des lignes classiques
Pierrot- Dresseur de tapis volants
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
il pourrait encore gagner un bon 100 gr qui doit etre a peu pres la difference de tissus entre ta 12 et sa 18 ... donc pas négligeable puisque tu as vu la difference.
En tout cas c est ma conclusion pour mon hyperlight avec des lignes en 120 kg et 75 kg (un peu extreme certe).
En tout cas c est ma conclusion pour mon hyperlight avec des lignes en 120 kg et 75 kg (un peu extreme certe).
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
video de dingue, sur-realiste, Benoit etant pas un poids plume ( mais grosse planche ...)
J'en veux une ...
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regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Ce sont des ailes impressionnantes, avec la 15m déjà en lac quand je sors le matos devant les vacanciers kitesurfer, ils se fichent de moi jusqu'au moment où je me mets à l'eau, après ils pleurent
Qu'est ce que tu veux faire avec ça Régis en foil !? tu vas te faire écarteler
Une 18m pulsion qui tombe à l'eau non j'aime mieux ne pas y penser
Qu'est ce que tu veux faire avec ça Régis en foil !? tu vas te faire écarteler
Une 18m pulsion qui tombe à l'eau non j'aime mieux ne pas y penser
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Impressionnant c''est un fait
Surtout qu'il navigue même pas à plat mais en contre, en Flyrace ce serait encore autre chose, il y a du potentiel, chapeau à lui pour son concept.
Surtout qu'il navigue même pas à plat mais en contre, en Flyrace ce serait encore autre chose, il y a du potentiel, chapeau à lui pour son concept.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
pizzakite a écrit:
Qu'est ce que tu veux faire avec ça Régis en foil !? tu vas te faire écarteler
Une 18m pulsion qui tombe à l'eau non j'aime mieux ne pas y penser
C'est pour cela que dans ce type de vent je préfère un bon T-Tip du style Flyrace, c'est beaucoup plus facile d'éviter de mettre son aile à l'eau et
déjà suffisant pour rider à la cool donc ça me correspond.
De plus en Flyrace (comme en Slice) j'ai toujours un Leash enrouleur (accroché même en navigation) pour éviter le type de galère qui vient d'arriver à Olivince, chose que je ne
conseille pas en Foil.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Sur la vidéo de Régis on voit que ça ressemble à "Mirrors" au Canada, super spot de light avec un effet incroyable des algues qui peuplent ce lac, Benôit connaît visblement les bons spots du coin ;-)
L'effet est toujours magique ...
On en avait déjà parlé sur le Forum et tu nous avait même dit que ça avait dû contribuer à ton achat de la S2 15m
https://www.tubelesskite.net/t2469-mirrors-un-lac-au-canada
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
A la question de Furax si je pense gagner en plage basse avec la 18 vs 15m :
Alors il y a un petit espoir de naviguer plus tot car :
- la 15m en tissus tres leger 27gr tient mieux au zenith que la 12m en 32gr. C'est en partie pour ca que j ai gagné un peu en plage basse par rapport a la 12m.
- selon Benoit la 18m tient encore mieux au zenith que la 15m a tissus equivalent
=> je dois donc pouvoir reculer a l eau avec un peu moins de vent
- en hyperlight la 12m vole mais manque de peche pour me sortir en waterstart
- dans le meme vent la 15m me sort de l eau (apres je peux planner quasi immediatement avec la easy )
- mais dans la limite de vent ou j arrive a reculer a l eau, la 15m me sort limite limite, parfois avec plusieurs essais comme on voit bien sur la video. Donc meme si l'aile tenais encore mieux en l'air je serais bloqué par le manque de puissance dans 3.5 noeuds disons (peu importe le chiffre je ne veux pas lancer le debat)
- donc si je combine l espoir que la 18 tiennent un peu plus tot et me tire plus au waterstart je dois pouvoir sortir plus tot (qui est mon principal objectif pour maximiser mes sessions trop rares a mon gout).
- si ca ne marche pas, je pense gagner un peu en natakite, avec un kite qui maintiendra encore mieux le planning une fois lancé (il m est arrivé de le perdre dans disons 3.5 noeuds avec la 15m)
Mon pari es un peu risqué mais de toute facon 12-18 est plus coherent que 12-15. Et avoir les jambes qui chaufffent dans 5 noeuds j adore ...
Alors il y a un petit espoir de naviguer plus tot car :
- la 15m en tissus tres leger 27gr tient mieux au zenith que la 12m en 32gr. C'est en partie pour ca que j ai gagné un peu en plage basse par rapport a la 12m.
- selon Benoit la 18m tient encore mieux au zenith que la 15m a tissus equivalent
=> je dois donc pouvoir reculer a l eau avec un peu moins de vent
- en hyperlight la 12m vole mais manque de peche pour me sortir en waterstart
- dans le meme vent la 15m me sort de l eau (apres je peux planner quasi immediatement avec la easy )
- mais dans la limite de vent ou j arrive a reculer a l eau, la 15m me sort limite limite, parfois avec plusieurs essais comme on voit bien sur la video. Donc meme si l'aile tenais encore mieux en l'air je serais bloqué par le manque de puissance dans 3.5 noeuds disons (peu importe le chiffre je ne veux pas lancer le debat)
- donc si je combine l espoir que la 18 tiennent un peu plus tot et me tire plus au waterstart je dois pouvoir sortir plus tot (qui est mon principal objectif pour maximiser mes sessions trop rares a mon gout).
- si ca ne marche pas, je pense gagner un peu en natakite, avec un kite qui maintiendra encore mieux le planning une fois lancé (il m est arrivé de le perdre dans disons 3.5 noeuds avec la 15m)
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regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Pesée de la 18m pulsion en universal full 32gr=2522gr
l'aile est neuve!!!
la lotus 12m =2300gr. la 15m 2500 gr
Speed 5 12m 2740gr
sonic 2
11m=2430 gr
13m=2660gr
15m=2860gr
18m=3280gr
Peter Lynn aero ultra light
14m= 2350 gr
17m= 2790gr
Pour que vous puissiez vous imaginer la 18 pulsion à la même puissance que la speed 3 21m qui fait 4400 gr, 1878 gr d'écart avec la 18m pulsion.
ce doit être hallucinant.
bientôt en test avec anémo pour me donner une idée!!!
ça me fait un peu peur cette puissance déjà la 15m c'était monstrueux la 21m flysurfer me faisait peur tellement la traction était phénoménale pour mes 73kg.
N'oublies pas Régis de peser la tienne!
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Pour que vous puissiez vous imaginer la 18 pulsion à la même puissance que la speed 3 21m qui fait 4400 gr, 1878 gr d'écart avec la 18m pulsion.
ce doit être hallucinant.
bientôt en test avec anémo pour me donner une idée!!!
ça me fait un peu peur cette puissance déjà la 15m c'était monstrueux la 21m flysurfer me faisait peur tellement la traction était phénoménale pour mes 73kg.
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pizzakite- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
tatahi a écrit:Sur la vidéo de Régis on voit que ça ressemble à "Mirrors" au Canada, super spot de light avec un effet incroyable des algues qui peuplent ce lac, Benôit connaît visblement les bons spots du coin ;-)
L'effet est toujours magique ...
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Ah oui je comprends mieux en regardant cette ancienne vidéo, moi-même a l'époque je trouvais la FS démente par rapport a ces images !!!! MDR
Une "15 équivalente a une 18", une 18 équivalente a une 21", c'est typiquement ce qui caractérise les ailes avec beaucoup de traction latérale, préjugé de ma part pour la Pulsion précisément, confirmé par l'essai d'une connaissance d'une Pulsion 12m² et la conversation que j'en ai ensuite avec lui !...
Après j'aimerais la comparer a ma Sonic 18 en foil (bon support pour jauger la traction latérale) et juger de son efficacité !!
jm33- Dresseur de tapis volants
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Son efficacité (18 pulsion)sera dans 2nds, où la 18 sonic ne tiendra plus en l'air mais la sonic est bien plus performante que la pulsion, l'intérêt de cette 18m pulsion c'est de pouvoir "pousser" la folie de naviguer sur le fil dans pas d'air quand rien ne sort mais ça peut coûter cher et ramener une bête comme la 18m pleine de flotte ce doit être terrible pour les caissons et pour les coutures et le mec aussi
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Ca y est la mienne a traverse' l atlantique ...
2414 gr sur une balance profesionnelle certifie'e .Je repeserais sur ma balance perso (qui semble avoir une difference de + 100/200 gr compare' a celle de PK) pour faire le lien avec mes autres poids;
+ 130 euros de douanes quand meme ...
2414 gr sur une balance profesionnelle certifie'e .Je repeserais sur ma balance perso (qui semble avoir une difference de + 100/200 gr compare' a celle de PK) pour faire le lien avec mes autres poids;
+ 130 euros de douanes quand meme ...
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Petit essai en statique de 10 minutes sur un champs pourri entre 2 montagnes ; Rien au sol (Anemo immobile) mais apparemment pas mal de vent a 20 metres.
L aile est franchement plus allongee que la 15.
Tres stable malgré le vent "montagne" ; j ai meme pu la lacher completement plus de 30 secondes sans toucher la barre ni regarder l'aile : le temps de raccrocher ma boucle de harnais car la sangle de maintient de la spread bar (Vieux harnais d appoint dans mon coffre) a fait la malle ... donc ... dehooké le temps de trouver comment m en sortir puis reconnection du harnais "en vol". Ouf...
La vache ce que ca tire cette 18m , ca me rappelle mes souvenirs de 22m. Mais la traction disparait bien au zenith.
La barre de 70 cm ne sera pas de trop. Mania faible forcément, un peu moins qu une s3/Aurora 15m mais mieux que Aurora 19 ou 22. Avec 28m de ligne le loop passe encore mais j'ai vite préféré tirer les prelignes pour "backstaller le loop " et eviter l'enorme traction dans ce vent plutot etablit en altitude. Mais aucune crasse ni devente.
Le degonflage semble amélioré (Benoit m'a dit avoir changé le design des intercaissons pour cela) Et j ai pu la rouler entierement "sur les genous" pour ne pas qu elle frotte les herbes agressives.
Je pense que je naviguerai "Bien toilé " des qu elle tient en l'air, mais ca semble hyper exclusif hyper light... comme prevu
L aile est franchement plus allongee que la 15.
Tres stable malgré le vent "montagne" ; j ai meme pu la lacher completement plus de 30 secondes sans toucher la barre ni regarder l'aile : le temps de raccrocher ma boucle de harnais car la sangle de maintient de la spread bar (Vieux harnais d appoint dans mon coffre) a fait la malle ... donc ... dehooké le temps de trouver comment m en sortir puis reconnection du harnais "en vol". Ouf...
La vache ce que ca tire cette 18m , ca me rappelle mes souvenirs de 22m. Mais la traction disparait bien au zenith.
La barre de 70 cm ne sera pas de trop. Mania faible forcément, un peu moins qu une s3/Aurora 15m mais mieux que Aurora 19 ou 22. Avec 28m de ligne le loop passe encore mais j'ai vite préféré tirer les prelignes pour "backstaller le loop " et eviter l'enorme traction dans ce vent plutot etablit en altitude. Mais aucune crasse ni devente.
Le degonflage semble amélioré (Benoit m'a dit avoir changé le design des intercaissons pour cela) Et j ai pu la rouler entierement "sur les genous" pour ne pas qu elle frotte les herbes agressives.
Je pense que je naviguerai "Bien toilé " des qu elle tient en l'air, mais ca semble hyper exclusif hyper light... comme prevu
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Pulsion 18m (Conceptair)
Bien Régis!
moi je ne peux pas sortir tellement le temps est pourri la flotte sans arrêt donc j'attends pour le test de la 18m pulsion de Mathieu.
moi je ne peux pas sortir tellement le temps est pourri la flotte sans arrêt donc j'attends pour le test de la 18m pulsion de Mathieu.
pizzakite- Tubeless guru
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