Snowkite - Pays de Gex / Jura
+9
jeck
little juju
kiteman atlantique
fred39
mathieudelyon
regis-de-giens
Bazook
lemoineo
leto
13 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Snowkite - Pays de Gex / Jura
Est ce que tu passes partout en snow (sans le kite ) ?
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian a écrit:Est ce que tu passes partout en snow (sans le kite ) ?
A peu prés partout sauf entre les arbres avec de la vitesse mais autrement toutes les pistes , poudreuse , bosses ( même si je n'aime pas )
la seule chose qui me rebute est le manque de visibilité
Je ne suis pas un champion mais cela fera exactement 30 ans en Novembre que je pratique le Snowboard
leto- Même pas peur
- Poids : 88
mathieudelyon a écrit:Une belle référence : https://snowkitevasion.com/a-propos/
Mais bon ça veut dire quoi "pas à l'aise" ? Un manque de technique qui te gène pour te promener partout ou plutôt pour enchaîner les pirouettes ? Ou une appréhension générale (peur de te blesser, de décoller, etc.à) ? C'est quoi tes spots et les dernières conditions de navigation ?
Plutot manque de confiance surtout au démarrage : j'ai du mal car je tombe souvent en arriere au moment de partir
j'arrive parfois à faire quelques bords , j'ai reussi aussi à faire de virement de bord
une fois parti , si le vent n'est pas trop faible, j'arrive à me debrouiller plus ou moins
ce qui me frustre c'est quand je vois les autres pratiquer je reconnais et connais bien la technique pour la pratiquer régulierement et avec assez de facilité sur l'eau
leto- Même pas peur
Bonjour Leto
Le temps a passé depuis votre derniere publication ... pratiquer vous toujours sur crozet (enfin quand il y a de la neige 🥺)
Nous sommes un couple de la 40 aine... et cherchons des amis pour nous accompagner et donner les bons conseils
Meilleurs voeux
Le temps a passé depuis votre derniere publication ... pratiquer vous toujours sur crozet (enfin quand il y a de la neige 🥺)
Nous sommes un couple de la 40 aine... et cherchons des amis pour nous accompagner et donner les bons conseils
Meilleurs voeux
Lacanette- Boudineux
- Poids : 128
Salut !
Le spot est toujours aussi agréable mais le petit téléski "Jonquilles" qui permettait d'être déposé au pied du spot n'existe plus. L'accès y devient à peine plus laborieux mais en montant au sommet des pistes avec un forfait plein, la marche d'approche est très courte sous réserve de tracer un peu en diagonale entre les pistes.
Je guette le retour de la neige et espère bien y rider avant la fin de l'hiver. Covoiturage au départ d'Oyonnax et accompagnement sur le spot avec un grand plaisir.
C'est un spot qui reste un peu vallonné. Pas de la haute montagne mais il faut un minimum d'aisance dans le pilotage de l'aile pour ne pas se trouver pris en défaut dans la cuvette ou dans les zones un peu plus pentues.
Tu as aussi un spot très facile dans le coin qui est le lac des rousses, avec départ au pied de la voiture mais non seulement il faut de la neige mais il faut idéalement aussi multiplier la surface du spot praticable par 3 en ridant sur le lac gelé et enneigé. Mais bon en ce moment.... ça sera mieux avec une bonne combi et un foil !
A+
Mathieu
Le spot est toujours aussi agréable mais le petit téléski "Jonquilles" qui permettait d'être déposé au pied du spot n'existe plus. L'accès y devient à peine plus laborieux mais en montant au sommet des pistes avec un forfait plein, la marche d'approche est très courte sous réserve de tracer un peu en diagonale entre les pistes.
Je guette le retour de la neige et espère bien y rider avant la fin de l'hiver. Covoiturage au départ d'Oyonnax et accompagnement sur le spot avec un grand plaisir.
C'est un spot qui reste un peu vallonné. Pas de la haute montagne mais il faut un minimum d'aisance dans le pilotage de l'aile pour ne pas se trouver pris en défaut dans la cuvette ou dans les zones un peu plus pentues.
Tu as aussi un spot très facile dans le coin qui est le lac des rousses, avec départ au pied de la voiture mais non seulement il faut de la neige mais il faut idéalement aussi multiplier la surface du spot praticable par 3 en ridant sur le lac gelé et enneigé. Mais bon en ce moment.... ça sera mieux avec une bonne combi et un foil !
A+
Mathieu
mathieudelyon- Allergique au latex
- Poids : 63
Lacanette aime ce message
Bonjour, merci pour ta réponse. Pour le covoiturage. C'est sympa mais nous habitons à Ornex mais plaisir pour nous également de t'y retrouver. Si tu es d'accord de nous présenter le spot.
Dès que la neige est là alignée avec tes dispos
Damien et laetitia
Dès que la neige est là alignée avec tes dispos
Damien et laetitia
Lacanette- Boudineux
- Poids : 128
Bonjour
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai essayé le Snowkite il y a 4 ans sans succès.
Je fais du Snowboard depuis plus de 30 ans et du Kitesurf depuis environ 15 ans.
J'ai arrêté le Snowkite pour des raisons de santé qui sont maintenant résolus.
Et je me tâte pour savoir si je vais essayer de nouveau.
Je ne suis oas un expert mais démarrer à Crozet ne me semble pas ideal.
Il faudrait mieux commencer sur des terrains plus plats.
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai essayé le Snowkite il y a 4 ans sans succès.
Je fais du Snowboard depuis plus de 30 ans et du Kitesurf depuis environ 15 ans.
J'ai arrêté le Snowkite pour des raisons de santé qui sont maintenant résolus.
Et je me tâte pour savoir si je vais essayer de nouveau.
Je ne suis oas un expert mais démarrer à Crozet ne me semble pas ideal.
Il faudrait mieux commencer sur des terrains plus plats.
leto- Même pas peur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5