Pourquoi tu navigues en caisson ?
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Pourquoi tu navigues en caisson ?
Hier soir un gamin de 15 ans qui pratique un peu de kite (tendance "fashion newschool addict" North rhino/Naish Sol ) m'a posé cette question .
Et c'est la sempiternelle question qu'on te pose dés qu'on sait que tu pratiques avec ce genre de matos .
Qu'est ce que tu réponds toi ?
Et c'est la sempiternelle question qu'on te pose dés qu'on sait que tu pratiques avec ce genre de matos .
Qu'est ce que tu réponds toi ?
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
1-une claque pour son insolence :!: :?:
2-je lui site les 19 points d'Armin, mais au 11ème le gars part
3-je lui parle de la poésie du caisson en vole, sur un fond de harpe, le gars part
4-je déplis, décolle, atterris et range ma voile en moins de 10min, et là le gars comprend
5-je navigue pendant 5 heures avec la banane, et là le gars comprend
2-je lui site les 19 points d'Armin, mais au 11ème le gars part
3-je lui parle de la poésie du caisson en vole, sur un fond de harpe, le gars part
4-je déplis, décolle, atterris et range ma voile en moins de 10min, et là le gars comprend
5-je navigue pendant 5 heures avec la banane, et là le gars comprend
Dernière édition par boZZo le Lun 22 Juin 2009 - 15:33, édité 1 fois
boZZo- Tubeless guru
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
Je lui demande de me gonfler son qile, et pendant ce temps je me casse...
ou alors je me moque de lui quand il perce son aile...(en mtb dans des champs pourri ca arrive)
ou alors je me moque de lui quand il perce son aile...(en mtb dans des champs pourri ca arrive)
jf- Allergique au latex
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
En general, je fais bref et honete: pour la rapidite de preparation principalement et la souplesse au ressenti aussi tres important
Je n'essais pas trop de "vendre" les avantages mais c'est toujours avec grand plaisir que je partage et fait tester. C'est toujours a se pisser de rire d'entendre la peur du non-redecollage, meme quand ils me voient devant leur nez faire un re-decollage en moins de 5 secondes! D'ailleurs, c'est rare que les gens osent la prendre sur l'eau pour cette raison: la peur de pas savoir faire si ca se plante dans l'eau. C'est un peu frustrant, mais vu que je ne suis pas dans le business du kite, je trouve ca tres drole aussi!
Apres c'est sur qu'il y a beaucoup d'autres raisons (par exemple la perf dans le light, la longevite, la decote moderee, le faible encombrement....), mais a quoi bon se defendre, les gens sont libres de leurs choix. Il faut dire qu'en Australie les gens critiquent probablment moins facilement (la population est tellement multi-culturelle)... donc je ne ressent pas du tout le besoin de justifier mon choix pour tel ou tel matos...
A+
Jacques
Je n'essais pas trop de "vendre" les avantages mais c'est toujours avec grand plaisir que je partage et fait tester. C'est toujours a se pisser de rire d'entendre la peur du non-redecollage, meme quand ils me voient devant leur nez faire un re-decollage en moins de 5 secondes! D'ailleurs, c'est rare que les gens osent la prendre sur l'eau pour cette raison: la peur de pas savoir faire si ca se plante dans l'eau. C'est un peu frustrant, mais vu que je ne suis pas dans le business du kite, je trouve ca tres drole aussi!
Apres c'est sur qu'il y a beaucoup d'autres raisons (par exemple la perf dans le light, la longevite, la decote moderee, le faible encombrement....), mais a quoi bon se defendre, les gens sont libres de leurs choix. Il faut dire qu'en Australie les gens critiquent probablment moins facilement (la population est tellement multi-culturelle)... donc je ne ressent pas du tout le besoin de justifier mon choix pour tel ou tel matos...
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Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
Je ne réponds plus, je retourne la question !
Et encore cette question là sous-entend une ouverture, une curiosité.Dans 99% des cas on me demande une affirmation... ..du genre:"ça ne te dérange pas que ça coule !!!!" Et je suis désolé mais j'en arrive à répondre qu'effectivement c'est dangereux, qu'il y a plusieurs morts par noyade tous les ans et que , du coup, je ne navigue jamais sans ma Fenzy!
Et encore cette question là sous-entend une ouverture, une curiosité.Dans 99% des cas on me demande une affirmation... ..du genre:"ça ne te dérange pas que ça coule !!!!" Et je suis désolé mais j'en arrive à répondre qu'effectivement c'est dangereux, qu'il y a plusieurs morts par noyade tous les ans et que , du coup, je ne navigue jamais sans ma Fenzy!
ouioui- Félé du caisson
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
Jacques a écrit:. donc je ne ressent pas du tout le besoin de justifier mon choix pour tel ou tel matos...
C'est pas histoire de "justifier" mais de répondre "quand on te pose la question" bien sûr .
Pour ma part, je sais souvent à quoi je vais m'exposer en parlant de ce que j'aime, et je rechigne de plus en plus à répondre, je m'en sors souvent par "Tu sais, c'est une question de goût" pour éluder la question et ne pas passer pour un illuminé à l'enthousiasme aveugle cherchant à se justifier, bref pas trés clair quoi ...
Ouioui, un gars qui me voulait du bien, dans un élan salvateur, m'a même raconté un jour qu'une Flysurfer pouvait t'entraîner au fond quand elle coule !!!! Si, si .
Alors d'autres réponses SVP ,qu'on puisse faire le point !
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tatahi- Admin
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
moi c est simple comme reponse
j aime pas
pomper, demerler mes lignes et les conecter , avoir besoin de qlq un pour decoller, eclater un boudin ,avoir un gros sac
j aime
etre sur l eau apres 3 mn max (suis generalement nerveux entre le moment sur le sable et le premier bord) ,
na pas avoir besoin de faire chier un mec qui est sur la plage pour qu il me decolle mon aile , ce qui me gave qd tu debarques sur un spot et que la tu deroules ton aile et t as a la suite 3 ou 4 mecs qui viennent te voir "tu peux me decoller stp ?," peuvent pas aller faire chier les mecs qui ont fini leurs session
ne pas avoir peur que le mec te lache l aile a l arrache et qu elle file pleine fenetre et toi derriere en skisablique (sans les ski)
comme y a 15 jours
piloter une aile qui demande une certaine technique et qui fait peur a la plupart des boudinistes car y a pas marque 100%depowerinside
etre different
bref ca depend du ton de la question
si c est le mec curieux ou un pote (ce que je vasi devoir faire avec la psy4 8 ...) je lui explique calmement et clairement les avantages
si c est un con avec ces potes con aussi je reponds j en sais rien
j aime pas
pomper, demerler mes lignes et les conecter , avoir besoin de qlq un pour decoller, eclater un boudin ,avoir un gros sac
j aime
etre sur l eau apres 3 mn max (suis generalement nerveux entre le moment sur le sable et le premier bord) ,
na pas avoir besoin de faire chier un mec qui est sur la plage pour qu il me decolle mon aile , ce qui me gave qd tu debarques sur un spot et que la tu deroules ton aile et t as a la suite 3 ou 4 mecs qui viennent te voir "tu peux me decoller stp ?," peuvent pas aller faire chier les mecs qui ont fini leurs session
ne pas avoir peur que le mec te lache l aile a l arrache et qu elle file pleine fenetre et toi derriere en skisablique (sans les ski)
comme y a 15 jours
piloter une aile qui demande une certaine technique et qui fait peur a la plupart des boudinistes car y a pas marque 100%depowerinside
etre different
bref ca depend du ton de la question
si c est le mec curieux ou un pote (ce que je vasi devoir faire avec la psy4 8 ...) je lui explique calmement et clairement les avantages
si c est un con avec ces potes con aussi je reponds j en sais rien
mawash- Allergique au latex
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
pareil icimawash a écrit: (suis generalement nerveux entre le moment sur le sable et le premier bord)
Jacques- No pump guru
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
Surtout quand tu n'as qu'une heure pour rider !!
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tatahi- Admin
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
je dirais meme entre le moment ou je decide d aller naviguer et mon premier bord
ce que je peux raler sur les autres voitures qui bougent pas leurs culssssssssssssssssssssss
surtout si c est des touristes qui ont jamais vu un flamant rose de leurs vie et qui font chier a ramer grave
on devrait avoir un girophare qd on part naviguer au moins tranquille
ca generalement mes sessions sont chronometrées donc toute seconde qui n est pas sur l eau c est perdu .
d ou le transfert de mon cab a palavas courant de l annee prochaine pour etre au plus pres des spots
ce que je peux raler sur les autres voitures qui bougent pas leurs culssssssssssssssssssssss
surtout si c est des touristes qui ont jamais vu un flamant rose de leurs vie et qui font chier a ramer grave
on devrait avoir un girophare qd on part naviguer au moins tranquille
ca generalement mes sessions sont chronometrées donc toute seconde qui n est pas sur l eau c est perdu .
d ou le transfert de mon cab a palavas courant de l annee prochaine pour etre au plus pres des spots
mawash- Allergique au latex
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
idemmawash a écrit:je dirais meme entre le moment ou je decide d aller naviguer et mon premier bord
ce que je peux raler sur les autres voitures qui bougent pas leurs culssssssssssssssssssssss
surtout si c est des touristes qui ont jamais vu un flamant rose de leurs vie et qui font chier a ramer grave
on devrait avoir un girophare qd on part naviguer au moins tranquille
Pour le reste je cite les avantages...
Et quand on me demande si ça redécolle, soit je dit oui bien sur si le mec me pose la question gentiment, soit si il me prend pour un con, je le prend de haut du style t'y connais rien et je me vante de pouvoir faire du snowkite tout l'hiver avec... (en même temps ça ne m'est arrivé que deux fois comme je ne vais pas souvent sur la flotte).
D'ailleurs ça risque d'arriver de moins en moins souvent, le caisson fermé commence à être bien connu........ non ??????
Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
alapeyronnie a écrit:
D'ailleurs ça risque d'arriver de moins en moins souvent, le caisson fermé commence à être bien connu........ non ??????
Faut vraiment être trés en retard sur son temps pour pas être au courant, c'est sûr
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
bah, je reponds meme plus...
chaque fois que je part rider , des que je prepare mes ailes ( synergy, venom² , speed²), j entend (veridique): "prends un boudin!"
si je reponds: hum un buodin , pour quoi faire, aucun interet? on me reponds : "c est mieux" (j adore les arguments constructifs comme ca)
pour la question du redecollage: je reponds aussi: oui, ca coule, j aime le risque.
d un autre coté, assister le decollage en vent fort d une FS, c est un peu tendu...
j ai aidé au decollage d une P3 8 (25/30nds rafaleux) , en gonflant le haut puis le centre, l aile levant au fur et a mesure, on pensais tout les deux que l aile etait gonflée, j ai laché et elle a bien reculé dans la fenetre, les brides ont egratignes 2 personnes sous le vent avant qu elle se gonfle a bloc et retourne en bord de fenetre (me la suis prise en pleine gueule lol , je lui courait apres, hahaha)... un coup a prendre mais bon, pas top, on avais pas la place au sol pour la decoller a 30 degres ( sol jonchée de boudins au repos, deja faire passer les brides et les lignes par dessus les ailes...), on en a chié encore pour la decoller quand un gars voulais rider avec...donc pas super user friendly en decollage assisté...faut que le pilote et l assistant connaissent bien (donc c est pas gagné de prime abord).... je pense qu il vaut mieux la pregonfler au sol et ensuite la decoller que la pregonfler avec les lignes quasi tendus pour la faire partir...faudrai que je mate la video de decollage assisté FS....
c est vrai qu un boudin tu le pose vertical, tu mate le signe up du gars et c est bon ( c est pour ca que je me demerde a decoller ma PL seul sans le decollage assisté ou il tiens les 2 oreilles ensemble pour lacher...si ca foire... j ai 8 ailes et 10 personnes sous mon vent, si je survit, j aurai probablement ruiné 3/4 ailes et ce sont EUX qui me tueront héhéhé )
y a quelques temps on etait 3, j avais gardé les lignes connectes sur ma synergy donc, je deroule, tout, pregonfle rapidos l aile ( bon, les FS c est plus rapide, je sais , gnagnagna ), je decolle, je m apprete a partir, le dernier gars me dit: tu veut pas me decoller mon aile? toi tu peut partir tout seul quand tu veut.... moi: hum prends un caisson! bon, je lui ai quand meme decollé son aile en conservant la mienne en autozenith..
chaque fois que je part rider , des que je prepare mes ailes ( synergy, venom² , speed²), j entend (veridique): "prends un boudin!"
si je reponds: hum un buodin , pour quoi faire, aucun interet? on me reponds : "c est mieux" (j adore les arguments constructifs comme ca)
pour la question du redecollage: je reponds aussi: oui, ca coule, j aime le risque.
d un autre coté, assister le decollage en vent fort d une FS, c est un peu tendu...
j ai aidé au decollage d une P3 8 (25/30nds rafaleux) , en gonflant le haut puis le centre, l aile levant au fur et a mesure, on pensais tout les deux que l aile etait gonflée, j ai laché et elle a bien reculé dans la fenetre, les brides ont egratignes 2 personnes sous le vent avant qu elle se gonfle a bloc et retourne en bord de fenetre (me la suis prise en pleine gueule lol , je lui courait apres, hahaha)... un coup a prendre mais bon, pas top, on avais pas la place au sol pour la decoller a 30 degres ( sol jonchée de boudins au repos, deja faire passer les brides et les lignes par dessus les ailes...), on en a chié encore pour la decoller quand un gars voulais rider avec...donc pas super user friendly en decollage assisté...faut que le pilote et l assistant connaissent bien (donc c est pas gagné de prime abord).... je pense qu il vaut mieux la pregonfler au sol et ensuite la decoller que la pregonfler avec les lignes quasi tendus pour la faire partir...faudrai que je mate la video de decollage assisté FS....
c est vrai qu un boudin tu le pose vertical, tu mate le signe up du gars et c est bon ( c est pour ca que je me demerde a decoller ma PL seul sans le decollage assisté ou il tiens les 2 oreilles ensemble pour lacher...si ca foire... j ai 8 ailes et 10 personnes sous mon vent, si je survit, j aurai probablement ruiné 3/4 ailes et ce sont EUX qui me tueront héhéhé )
y a quelques temps on etait 3, j avais gardé les lignes connectes sur ma synergy donc, je deroule, tout, pregonfle rapidos l aile ( bon, les FS c est plus rapide, je sais , gnagnagna ), je decolle, je m apprete a partir, le dernier gars me dit: tu veut pas me decoller mon aile? toi tu peut partir tout seul quand tu veut.... moi: hum prends un caisson! bon, je lui ai quand meme decollé son aile en conservant la mienne en autozenith..
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
Voodoo, a mon avis, si tu veux assister ou etre assister pour le decollage d'une FS par conditions difficiles, le plus safe c'est simplement de tenir ou se faire tenir par le harnais... l'aile s'en sort bien mieux toute seule C'est comme cela que je fais quand je navigue par vent pourri sur lac, avec zone de decollage difficile (c'est sur ce spot la... http://picasaweb.google.com.au/jwisdorff/KiteStinkyLake16thMay2009?authkey=Gv1sRgCJOSh9GyyoXdDA#5338620597871771826 )
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Jacques- No pump guru
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
on peut pas... meme avec ma PL, c est la merde si je viens a la bourre (regle d or ici: soit dans les 5 premiers ou creve lol)....
met ton aile au sol , parallele au vent, deroule tes lignes. maintenant imagine que tu a des ailes a boudins posé au dessus/au dessous de tes lignes. la zone de decollage des ailes ( la ou on tiens les ailes a boudins en attendant le UP), c est environ l envergure de synergy 12 (donc on va dire 13m) et c est blindé de boudins au repos donc grosse concentration d ailes), la ou les riders se tiennent avec leurs barres on a peu de vent et sous des arbres
donc soit effectivement:
- tu tiens le gars par le harnais et il se debrouille pour faire decoller son aile a 30degres sans que ses lignes/prelignes accrochent les boudins dessous quand il va tirer pour soulever l oreille sous le vent)
- soit faut faire un decollage assisté comme on a tenté.....
- decoller en pleine fenetre mais je pense que les 20 gus qui te regardent te sauteront dessus avant meme que tu ai fini de derouler les lignes lol
avec ma PL, je suis dans le meme cas, mais j ai pas le bridage des FS et je prie pour que je foire rien (je decolle a 45degres)....deja que la synergy, la bride sous le vent a tendance a se coincer derriere l oreille...et a me faire gambader 10m en avant quand ca arrive... lol
il est evident que je prefere decoller ou laisser decoller les caissons tout seul ou avec un tout petit peu d assistance...mais parfois... bah, pas possible, quand y a pas la place au sol, bah faut decoller l aile hors sol....on me l a fait 3 fois avec ma PL, j ai largué 2 fois car ils m ont pas ecouté, la 3eme , c est bien passé, j ai rattrapé l erreur mais je prefere 100% decoller seul ou avec un mini assistant qui me donne l oreille au vent
en boudin, c est plus facile mais bon, faut lever l aile au dessus des autres pour trouver un bout ou la mettre verticale, verifier que aucun lignes est prises par des boudins au repos.c est chiant mais gerable.
on a quand meme en moyenne un aile qui finit dans les arbres par jour de vent... lol
met ton aile au sol , parallele au vent, deroule tes lignes. maintenant imagine que tu a des ailes a boudins posé au dessus/au dessous de tes lignes. la zone de decollage des ailes ( la ou on tiens les ailes a boudins en attendant le UP), c est environ l envergure de synergy 12 (donc on va dire 13m) et c est blindé de boudins au repos donc grosse concentration d ailes), la ou les riders se tiennent avec leurs barres on a peu de vent et sous des arbres
donc soit effectivement:
- tu tiens le gars par le harnais et il se debrouille pour faire decoller son aile a 30degres sans que ses lignes/prelignes accrochent les boudins dessous quand il va tirer pour soulever l oreille sous le vent)
- soit faut faire un decollage assisté comme on a tenté.....
- decoller en pleine fenetre mais je pense que les 20 gus qui te regardent te sauteront dessus avant meme que tu ai fini de derouler les lignes lol
avec ma PL, je suis dans le meme cas, mais j ai pas le bridage des FS et je prie pour que je foire rien (je decolle a 45degres)....deja que la synergy, la bride sous le vent a tendance a se coincer derriere l oreille...et a me faire gambader 10m en avant quand ca arrive... lol
il est evident que je prefere decoller ou laisser decoller les caissons tout seul ou avec un tout petit peu d assistance...mais parfois... bah, pas possible, quand y a pas la place au sol, bah faut decoller l aile hors sol....on me l a fait 3 fois avec ma PL, j ai largué 2 fois car ils m ont pas ecouté, la 3eme , c est bien passé, j ai rattrapé l erreur mais je prefere 100% decoller seul ou avec un mini assistant qui me donne l oreille au vent
en boudin, c est plus facile mais bon, faut lever l aile au dessus des autres pour trouver un bout ou la mettre verticale, verifier que aucun lignes est prises par des boudins au repos.c est chiant mais gerable.
on a quand meme en moyenne un aile qui finit dans les arbres par jour de vent... lol
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
ouais, je me suis posé la même question, quand j'ai du laisser partir ma pulse avec le courant l'autre jour...
et puis finalement, ça aurait été la même avec un boudin, juste ptet que un bateau l'aurai retrouvée, ou que la marée l'aurait renvoyée sur la côte, et je l'aurai retrouvé...
m'enfin bon...
J'ai pas tout lu, mais les principaux avantages pour moi :
Pour voyager, c'est de la balle, ça prend pas de place, c'est leger..
Tu peux te taper des downwind de folie, rouler ton aile, faire un seul pack avec ta board et ton harnais, remonter en stop, et te retaper un downwind de folie, sans te faire chier avec une pompe, gonfler degonfler, ect
( le stop ça marche pas partout... genre le sud est de la france, fo oublier, loool, désolé Tatahi...)
hum, avec un bout de spi collant, et 3 bouts de ficelle, tu peux sauver ton trip kite... en cas de pépins (sauf si tu fous ton aile dans des barbelés)
t'as pas besoin de demander à un touriste sous doué de te décoller (mal) ton aile...
Et tous les classiques déjà évoqués
et puis finalement, ça aurait été la même avec un boudin, juste ptet que un bateau l'aurai retrouvée, ou que la marée l'aurait renvoyée sur la côte, et je l'aurai retrouvé...
m'enfin bon...
J'ai pas tout lu, mais les principaux avantages pour moi :
Pour voyager, c'est de la balle, ça prend pas de place, c'est leger..
Tu peux te taper des downwind de folie, rouler ton aile, faire un seul pack avec ta board et ton harnais, remonter en stop, et te retaper un downwind de folie, sans te faire chier avec une pompe, gonfler degonfler, ect
( le stop ça marche pas partout... genre le sud est de la france, fo oublier, loool, désolé Tatahi...)
hum, avec un bout de spi collant, et 3 bouts de ficelle, tu peux sauver ton trip kite... en cas de pépins (sauf si tu fous ton aile dans des barbelés)
t'as pas besoin de demander à un touriste sous doué de te décoller (mal) ton aile...
Et tous les classiques déjà évoqués
Sanka- Poëte de la suspente
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
pourquoi en caisson ?
mais pourquoi en boudin ?!? sérieusement, pourquoi s'emmerder à pomper et à rustiner ?
je viens de la planche encombrante, du mat, de l'étarquage, j'avais qu'une envie, le moins de mise-en-oeuvre, de réglage, et de réparation possible. J'aime bien les trucs minimum.
et puis j'aime bien faire différent. La preuve, j'envisage d'acheter une planche no mad... Là je vous explique pas l'hallu sur la plage, la planche qui plie, et la voile à caisson, 'manque plus que la combinaison argentée, et les gens n'oseront même plus poser de questions...
mais pourquoi en boudin ?!? sérieusement, pourquoi s'emmerder à pomper et à rustiner ?
je viens de la planche encombrante, du mat, de l'étarquage, j'avais qu'une envie, le moins de mise-en-oeuvre, de réglage, et de réparation possible. J'aime bien les trucs minimum.
et puis j'aime bien faire différent. La preuve, j'envisage d'acheter une planche no mad... Là je vous explique pas l'hallu sur la plage, la planche qui plie, et la voile à caisson, 'manque plus que la combinaison argentée, et les gens n'oseront même plus poser de questions...
stefanovic- Dresseur de tapis volants
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
Salut Stefanovic ! Et bienvenue chez les E.T.
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
merci Tatahi !
bon je suis pas sûr qu'il faille me souhaiter bienvenue, parce que je suis loin d'être une pub vivante pour FS et les caissons, au contraire, en ce moment j'essaie de faire des sauts, et dans mon enthousiasme j'oublie de cranter, du coup je passe sous l'aile, backstall, et retour à la nage, avec vidage de l'aile (pas facile ça quand même, j'ai toujours pas trouvé le truc, faudra que je dézippe la prochaine fois), et démêlage si ça a vraiment foiré.
chuis persuadé que tout le monde se dit que vraiment les ailes à caisson, ça tient pas la route, alors que c'est moi qui suis mauvais , et ça serait pareil avec une waroo. Tiens d'ailleurs la prochaine fois j'emprunterai celle de mon pote, je verrai son comportement (test en configuration "sauts foireux"), mais je disgresse...
bon je suis pas sûr qu'il faille me souhaiter bienvenue, parce que je suis loin d'être une pub vivante pour FS et les caissons, au contraire, en ce moment j'essaie de faire des sauts, et dans mon enthousiasme j'oublie de cranter, du coup je passe sous l'aile, backstall, et retour à la nage, avec vidage de l'aile (pas facile ça quand même, j'ai toujours pas trouvé le truc, faudra que je dézippe la prochaine fois), et démêlage si ça a vraiment foiré.
chuis persuadé que tout le monde se dit que vraiment les ailes à caisson, ça tient pas la route, alors que c'est moi qui suis mauvais , et ça serait pareil avec une waroo. Tiens d'ailleurs la prochaine fois j'emprunterai celle de mon pote, je verrai son comportement (test en configuration "sauts foireux"), mais je disgresse...
stefanovic- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 27/07/2009
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
La clef de ton problème c'est la redirection de l'aile vers l'avant avant de replaquer, il semble que ne soies pas assez relâché pendant ton saut et un peu crispé des deux mains, ce qui t'empêche de piloter ton aile pour une relance normale, tu verras aussi que tu poseras plus en douceur .
Apprends à faire de petits sauts trés facile et contrôlés pour avoir le loisir de penser à renvoyer ton aile correctement .
L'erreur classique est de vouloir trop en faire, c'est à dire de monter avant de savoir poser correctementet ça vaut pour toutes les étapes .
Pas de course à la performance donc , juste apprendre à bien faire les choses simples, c'est le secret du style et de la progression, donc du plaisir !
Ceci dit, il semble en plus y avoir un gros problème de technique si tu n'arrives jamais à redécoller une Pulse .Si c'est le cas , parles nous en .
jette un oeil là dessus :
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/manual/pulse_relaunch.avi.html?g2_GALLERYSID=96319b5a5404bdaaf71cfc535e81f09c
Apprends à faire de petits sauts trés facile et contrôlés pour avoir le loisir de penser à renvoyer ton aile correctement .
L'erreur classique est de vouloir trop en faire, c'est à dire de monter avant de savoir poser correctementet ça vaut pour toutes les étapes .
Pas de course à la performance donc , juste apprendre à bien faire les choses simples, c'est le secret du style et de la progression, donc du plaisir !
Ceci dit, il semble en plus y avoir un gros problème de technique si tu n'arrives jamais à redécoller une Pulse .Si c'est le cas , parles nous en .
jette un oeil là dessus :
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/manual/pulse_relaunch.avi.html?g2_GALLERYSID=96319b5a5404bdaaf71cfc535e81f09c
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
ok, je vais suivre tes conseils et ne pas essayer d'envoyer à mort devant les potes, tant pis pour mon ego.
Pour le redécollage: non non, je n'ai aucun pb, c'est uniquement en cas de backstall: je passe sous la voile, les lignes ne sont plus tendues, la voile fait des tours sur elle-même (rotation autour du "grand" axe de la voile), et là c'est mort pour redécoller.
Pour le redécollage: non non, je n'ai aucun pb, c'est uniquement en cas de backstall: je passe sous la voile, les lignes ne sont plus tendues, la voile fait des tours sur elle-même (rotation autour du "grand" axe de la voile), et là c'est mort pour redécoller.
stefanovic- Dresseur de tapis volants
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
En fait, c'est pas du backstall mais du frontstall que tu veux dire je crois = le bord d'attaque qui devente, la voile qui decroche au dessus de ta tete.
Dans ce cas, essaye plutot de bien renvoyer ta voile vers le bas beaucoup plus tot que ce que tu fais d'habitude, et si tu te loupes, garde ta voile bien bordee pour eviter qu'elle sur-vole / decroche.
Dans ce cas, essaye plutot de bien renvoyer ta voile vers le bas beaucoup plus tot que ce que tu fais d'habitude, et si tu te loupes, garde ta voile bien bordee pour eviter qu'elle sur-vole / decroche.
Jacques- No pump guru
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
moi ca m'arrive souvent avec la p4 10 mais pour l'instant j'ai toujours réussie a rester sous le vents et a redécoller malgrés tout
phil84- Allergique au latex
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
moi quand on me demande pourquoi le caisson je répond
parce que c'est différent
parce que c'est différent
phil84- Allergique au latex
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Re: Pourquoi tu navigues en caisson ?
Quelquefois, je réponds : "Pourquoi pas" ?
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