Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
+14
joudot
THIERRY54
-Nosferatu-
lemoineo
flydutchman
VinzBE
Momo
nono13790
regis-de-giens
funalex
Bazook
tatahi
Christian
patdef
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Il y a quelques temps, pansh m'a contacté et m'a proposé de tester leur dernier prototype dénommé A15. De 15m² vous l'aurez compris.
Evidemment, j'ai accepté.
Voir la tête de l'aile ici : http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=358&productname=
Ayant eu l'aurora en 8, 12 et 22m que j'avais toutes funalexisées, je m'attendais à quelque chose du même accabit : très perfectible dans la config d'origine
Eh bien, j'ai été très agréablement surpris par cette aile lors de son premier essai. Voir même sur le cul!
L'aile se place sur le même segment que l'aurora c'est à dire un peu moins perf qu'une speed.
Au premier décollage j'ai eu l'impression de voir une s3 de couleur unie devant moi.
A l'usage, ce n'est pas une s3, c'est différent.
Ça tourne vraiment très très facilement, beaucoup plus qu'une s3.
La puissance dégagée me semble moindre en statique que la speed.
Par contre, il est très facile de la travailler, de la faire looper dans tous les sens. Du coup la puissance se crée.
La stabilité semble excellente. En tout cas, elle ne m'a pas fait de crasses.
Je l'ai testé dans des conditions plutôt faibles pour l'instant et une seule fois.
Vent de terre "presque" propre entre 5 et 8 nds et en buggy.
Le même jour, j'avais ma zebra Revolt 16m comme point de comparaison.
Les 2 ailes n'ont rien à voir, la zebra est une lame qui tracte et tracte encore, remonte très fort au vent mais pas vraiment maniable ni facile
La pansh est un jouet déconcertant de facilité qui autorise/incite aux pitreries diverses tout en gardant de bonnes perfs.
Autre point notable, elle est très légère. Même dans les grosses molles à 3-4nds, l'aile restait en l'air (la zebra aussi) mais surtout restait manœuvrable (la zebra... bah faut la connaitre)
Moralité, ce jour la, avec la zebra, c'était longs bords pleine balle, concours de remontée au vent et avec la pansh, ce fut gros slides, loops et autres conneries. Pas le même programme donc
Je ne me prononcerai pas pour l'instant sur la plage haute, la tenue au vent pourri et l'utilisation sur l'eau, mais ça viendra.
En tout cas, je le répète, cette aile me semble bien née. A approfondir
A bientôt pour la suite
Evidemment, j'ai accepté.
Voir la tête de l'aile ici : http://www.panshkite.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=358&productname=
Ayant eu l'aurora en 8, 12 et 22m que j'avais toutes funalexisées, je m'attendais à quelque chose du même accabit : très perfectible dans la config d'origine
Eh bien, j'ai été très agréablement surpris par cette aile lors de son premier essai. Voir même sur le cul!
L'aile se place sur le même segment que l'aurora c'est à dire un peu moins perf qu'une speed.
Au premier décollage j'ai eu l'impression de voir une s3 de couleur unie devant moi.
A l'usage, ce n'est pas une s3, c'est différent.
Ça tourne vraiment très très facilement, beaucoup plus qu'une s3.
La puissance dégagée me semble moindre en statique que la speed.
Par contre, il est très facile de la travailler, de la faire looper dans tous les sens. Du coup la puissance se crée.
La stabilité semble excellente. En tout cas, elle ne m'a pas fait de crasses.
Je l'ai testé dans des conditions plutôt faibles pour l'instant et une seule fois.
Vent de terre "presque" propre entre 5 et 8 nds et en buggy.
Le même jour, j'avais ma zebra Revolt 16m comme point de comparaison.
Les 2 ailes n'ont rien à voir, la zebra est une lame qui tracte et tracte encore, remonte très fort au vent mais pas vraiment maniable ni facile
La pansh est un jouet déconcertant de facilité qui autorise/incite aux pitreries diverses tout en gardant de bonnes perfs.
Autre point notable, elle est très légère. Même dans les grosses molles à 3-4nds, l'aile restait en l'air (la zebra aussi) mais surtout restait manœuvrable (la zebra... bah faut la connaitre)
Moralité, ce jour la, avec la zebra, c'était longs bords pleine balle, concours de remontée au vent et avec la pansh, ce fut gros slides, loops et autres conneries. Pas le même programme donc
Je ne me prononcerai pas pour l'instant sur la plage haute, la tenue au vent pourri et l'utilisation sur l'eau, mais ça viendra.
En tout cas, je le répète, cette aile me semble bien née. A approfondir
A bientôt pour la suite
patdef- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Nancy
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Et par rapport à l'Aurora funalexisée ?
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Ils ont visiblement fait de gros progrés.
"The Ready to Fly package fly directly out of the bag. No extra work needed, just take the kite out unwind the line and off it go. "
Peut être que nos respectés intervenants y sont pour quelquechose ?
"The Ready to Fly package fly directly out of the bag. No extra work needed, just take the kite out unwind the line and off it go. "
Peut être que nos respectés intervenants y sont pour quelquechose ?
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
...ou peut être que funalex est parti travailler la bas...
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Messages : 850
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
lol...non, j'y suis pour rien...mais s'ils veulent une aile de grand, qu'ils m'apellent
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Messages : 1035
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Ils ont pu piocher un peu dans les discussions, non ?
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Veinard testeur ...
A l occasion, tu pourrais la peser stp ? L"aurora faisait le meme poids que la"s3 dlx...
Meme question...est elle plus perf pour le foil ? Visuellement elle n a pas l air tant que ca et pourtant ils l annoncent plus perf que jamais chez pansh.Christian a écrit:Et par rapport à l'Aurora funalexisée ?
A l occasion, tu pourrais la peser stp ? L"aurora faisait le meme poids que la"s3 dlx...
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Par rapport à l'aurora modifiée, j'ai l'impression qu'elle est mieux.
Elle me parait plus stable, elle est incontestablement plus vive.
En termes de perfs pures, je dirais un peu mieux que l'aurora mais je ne l'ai pas assez testé pour être catégorique.
Mais on n'est clairement pas dans la catégorie des ailes ultra-perf style sonic.
Je la pèserai à l'occasion. Mais c'est le même tissus que l'aurora, l'AR est similaire aussi, ça doit être assez proche.
Elle me parait plus stable, elle est incontestablement plus vive.
En termes de perfs pures, je dirais un peu mieux que l'aurora mais je ne l'ai pas assez testé pour être catégorique.
Mais on n'est clairement pas dans la catégorie des ailes ultra-perf style sonic.
Je la pèserai à l'occasion. Mais c'est le même tissus que l'aurora, l'AR est similaire aussi, ça doit être assez proche.
patdef- Dresseur de tapis volants
- Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Nancy
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
il dise 2.8kg
nono13790- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : St zacharie 83
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
D'autres avis après des tests plus poussés ? (la question me tenaille vu qu'il y a une offre à -50% en ce moment chez Pansh)
Momo- Dresseur de tapis volants
- Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : Marseille
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir plus de retours sur cette "A15" (qui existe en fait en 9m, 12m, 15m et 18m) ...
Parce que 500 USD pour la 18m complète neuve livrée, c'est pas mal du tout !
Parce que 500 USD pour la 18m complète neuve livrée, c'est pas mal du tout !
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
ça a l'air de voler proprement, très intéressant!
flydutchman- Dresseur de tapis volants
- Poids : 58
Messages : 455
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 38
Localisation : La Salie, Bordeaux, Nantes
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
L"outline" me fait penser à une HQ Matrix2 , non ?
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Dans la video, elle semble être un veau.
Et Merci Armin pour les ELC
Et Merci Armin pour les ELC
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
-Nosferatu- a écrit:Dans la video, elle semble être un veau.
Et Merci Armin pour les ELC
je suis d'accord mais il y a quoi ....5 à 8 km/h de vent non?
Par contre ca tourne large on dirait....peut etre mieux dans plus d'air....laissons une chance à cette 15m!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
lemoineo a écrit:L"outline" me fait penser à une HQ Matrix2 , non ?
Un essai en MTB aurait été plus convainquant qu'un essai à pied
La vitesse de rotation n'a rien à voir avec celle d'une Matrixx
Il oriente sa barre en "canne à pêche" ..mais l'aile tourne au ralenti
..pas de soucis pour anticiper..
La sécu est bizarre :
il y a un anneau acier central non utilisé dans le largueur
mais son leash est accroché sur la sangle reliant les Ar
comme sur une Elliot Plasma
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Je viens de voir que nos collègues australiens causaient de cette aile sur un de leur forum :
http://www.extremekites.com.au/topic/15256-pansh-a15-prototype/
et avec la publication d'un test de l'aile :
http://www.extremekites.com.au/reviews/kites/pansh-a15-r33/
Pour les pressés, le résumé du test :
"By far Pansh's best built kite to date offering a lot of new features."
Note globale 8/10
Positives
Stable & Predictable
Incredibly Powerful
Excellent Value For Money
Negatives / ConsiderationsTurning Speed
Narrow Pulley Line
Blow Out Valves Unconvincing
Au niveau des commentaires de l'essai on peut lire la quête du Graal d'un utilisateur parti à la recherche de la modif idéale du bridage (sans résultat concluant pour l'instant)...
Sinon la 15m nue est actuellement à 350€ port compris ... ce qui peut permettre de tolérer que ce ne soit pas une aile extrêmement performante tant qu'elle est effectivement utilisable "sortie du sac"
(Ps: Dans les réponses officielles de Pansh sur la page de description de l'Aurora il est confirmé ce qu'on avait subodoré ici : que l'aile a évolué et notamment que le bridage "standard" a été revu)
http://www.extremekites.com.au/topic/15256-pansh-a15-prototype/
et avec la publication d'un test de l'aile :
http://www.extremekites.com.au/reviews/kites/pansh-a15-r33/
Pour les pressés, le résumé du test :
"By far Pansh's best built kite to date offering a lot of new features."
Note globale 8/10
Positives
Stable & Predictable
Incredibly Powerful
Excellent Value For Money
Negatives / ConsiderationsTurning Speed
Narrow Pulley Line
Blow Out Valves Unconvincing
Au niveau des commentaires de l'essai on peut lire la quête du Graal d'un utilisateur parti à la recherche de la modif idéale du bridage (sans résultat concluant pour l'instant)...
Sinon la 15m nue est actuellement à 350€ port compris ... ce qui peut permettre de tolérer que ce ne soit pas une aile extrêmement performante tant qu'elle est effectivement utilisable "sortie du sac"
(Ps: Dans les réponses officielles de Pansh sur la page de description de l'Aurora il est confirmé ce qu'on avait subodoré ici : que l'aile a évolué et notamment que le bridage "standard" a été revu)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
-Nosferatu- a écrit:Je vois que ça copie grave ... ELC, anneaux, fusibles
Par contre, pour ça pas convaincu que dans la durée les poulies servent à grand chose, à mon avis ça finira plus par glisser que faire tourner
C'est sur que le prix de vente couvre sans doute assez mal un budget R&D
Ils avaient déjà mis des fusibles sur les 1° Aurora mais pour les Elc je ne suis pas convaincu que ce soit un progrès ... Je crois qu'il n'y en a d'ailleurs plus sur les Fs (Pansh a peut-être racheté un stock d'invendus/inutilisés ?) et pour le reste, comme disait à peu près NicoFs en parlant d'une Aurora funalexisé : "c'est une bonne copie"
Mais si il y a un L.O. Pansh quelque part il va quand même surement faire remarquer que les entrées d'air ont été repompées sur quelques autres modèles depuis qu'ils les ont introduit
Ps @Nosferatu : je me suis autorisé à te citer et répondre ici mais tu avais posté dans une autre rubrique (pour une fois que ce n'est pas moi qui commet cette classique fausse manip )
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Je vois que ça copie grave ... ELC, anneaux, fusibles
Par contre, pour ça pas convaincu que dans la durée les poulies servent à grand chose, à mon avis ça finira plus par glisser que faire tourner
ps: j'ai remis au bon endroit, et honnêtement je pense que c'est un bug du forum (ça ne m'étais jamais arrivé), mais je serai plus vigilant la prochaine fois.
Par contre, pour ça pas convaincu que dans la durée les poulies servent à grand chose, à mon avis ça finira plus par glisser que faire tourner
ps: j'ai remis au bon endroit, et honnêtement je pense que c'est un bug du forum (ça ne m'étais jamais arrivé), mais je serai plus vigilant la prochaine fois.
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Ca me donne l'impression d'avoir répondu avant que tu ne postes ... Va falloir que j'en tire des conclusions pour étudier la possibilité de compléter ma (maigre) retraite par des prestations de voyance
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4546
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
ribore a écrit:
Au niveau des commentaires de l'essai on peut lire la quête du Graal d'un utilisateur parti à la recherche de la modif idéale du bridage (sans résultat concluant pour l'instant)...
pour info, ll trouve que la version 18m ne se comporte pas bien...
ribore a écrit:
Sinon la 15m nue est actuellement à 350€ port compris ...
dingue
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
A15 commandee en 9m.
Usage snowkite et foil ponctuel.
Tres curieux de tester ca .
Usage snowkite et foil ponctuel.
Tres curieux de tester ca .
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Je suis en pleine interrogation pour profiter de la promo chez pansh sur une a15 en 12m, afin de l utiliser en TT par vent faible.
Fera t elle l affaire à votre avis?
Merci
Fera t elle l affaire à votre avis?
Merci
moncedric- Boudineux
- Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2018
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Premier essai, dans la pause midi/deux de mon taf ... Ca c'est bien cool malgre' la logistique juste pour 30 minutes de nav.
Monte' sur une barre 4 lignes de 55 ou 60 , en longues lignes (27m environ) ; vent 9-15 puis faiblissant a environ 8-10 noeuds vers la fin. Foil ketos wave.
L'aile se comporte tres sainement, sans instabilite' ; legere tendance a voler derriere la tete, mais je l'associe plutot au vent un peu pourri au depart ; elle est tres stable d'origine, loop plutot bien; elle donne bien plus de puissance vers le zenith que pendant le loop ; excellent drift lors des abatees, pas d'oreilles , reste bien d'un bloc. Legere tendance au backstall mais dans la moyenne des ailes caissons.
Le loop est d'une puissance plutot classique je dirais, plus rond que l'aurora/speed 4 mais pas aussi puissant et constant que la Pulsion. Mes lignes etaient un peu longues pour ce type d'aile je trouve. Pression en barre bien equilibre'e et agreable.
Monte' sur une barre 4 lignes de 55 ou 60 , en longues lignes (27m environ) ; vent 9-15 puis faiblissant a environ 8-10 noeuds vers la fin. Foil ketos wave.
L'aile se comporte tres sainement, sans instabilite' ; legere tendance a voler derriere la tete, mais je l'associe plutot au vent un peu pourri au depart ; elle est tres stable d'origine, loop plutot bien; elle donne bien plus de puissance vers le zenith que pendant le loop ; excellent drift lors des abatees, pas d'oreilles , reste bien d'un bloc. Legere tendance au backstall mais dans la moyenne des ailes caissons.
Le loop est d'une puissance plutot classique je dirais, plus rond que l'aurora/speed 4 mais pas aussi puissant et constant que la Pulsion. Mes lignes etaient un peu longues pour ce type d'aile je trouve. Pression en barre bien equilibre'e et agreable.
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: Pansh A15 : ça progresse chez les chinois
Testee en snowkite aujourd'hui. Elle fait bien le boulot et confirme le ressenti en foil.
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» L'Aurora de Chez PANSH
» Pansh 12 et 19 "funalexisée" vendus !
» pansh 10 m²
» [VENDUE] Pansh Aurora 19 complète 180 €
» A2 - 12m dévente -overfly.
» Pansh 12 et 19 "funalexisée" vendus !
» pansh 10 m²
» [VENDUE] Pansh Aurora 19 complète 180 €
» A2 - 12m dévente -overfly.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum