TEST: Click Bar Duotone (North)
+8
flyeasy
furax
TheBoss
Nicolas M.
airfly
regis-de-giens
tatahi
Koyote
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TEST: Click Bar Duotone (North)
Nicolas M. a écrit: La ligne rouge est censée coulisser lors du largage? En tension j'aurai peur qu'elle se bloque.
C'est exactement la question que j'ai demandé à mon pote qui m'a dit de faire la manip (concepteur de la barre), il m'a répondu que non, qu'il avait largué plusieurs fois et qu'il avait jamais eu de problème de ce côté là...
Pour info il a démonté son système pour montrer à quelqu'un si c'était encrasse de sable (utilisation quasi quotideiennne) nickel RAS...
J'ai pas encore teste plus que sur la plage, dans quasi pas de vent, j'attends le retour du vent qui tarde pour cette saison , en tout cas elle flotte bien VS Infinity 2...
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Test en foil
Bonjour à tous
Bon ça y est j'ai enfin testé la Click Bar en foil, ben rien à dire c'est de la bombe, agréable en main durant la nav, l'accès facile au trim est un réel confort en nav surtout en foil, plus de problème pour choper les sangles de trim en nav surtout à haute vitesse et pendant les rafales, plus de bâches dues à ça... le réglage est rapide et précis, le depower marche comme un bouton "d'urgence"... la course du B/C est grande en plus....j'utilise beaucoup plus le trim en nav pour monter au vent et descendre comme utilisé en Race, ça change vraiment....
Bref rien a dire une super barre, c'est pas juste un gadget... à tester en TT et sauts maintenant mais validé pour le foil à 200%
Bon ça y est j'ai enfin testé la Click Bar en foil, ben rien à dire c'est de la bombe, agréable en main durant la nav, l'accès facile au trim est un réel confort en nav surtout en foil, plus de problème pour choper les sangles de trim en nav surtout à haute vitesse et pendant les rafales, plus de bâches dues à ça... le réglage est rapide et précis, le depower marche comme un bouton "d'urgence"... la course du B/C est grande en plus....j'utilise beaucoup plus le trim en nav pour monter au vent et descendre comme utilisé en Race, ça change vraiment....
Bref rien a dire une super barre, c'est pas juste un gadget... à tester en TT et sauts maintenant mais validé pour le foil à 200%
Koyote- Félé du caisson
Nouveau test en foil
Bonjou à tous
Mon unique repère en barre était la FS Unity 2 super bien au demeurant à part le fait qu'elle coule...
Je sais,même pas comment ils ont pu valider ça... et le grip qui sur ma 18 a tenu nickel, sur ma 10 ça commence à se décoller et sur la 8 la moins utilisée ça s'est décollé d'un coup....
J'ai teste un peu la Inf 3 bien mieux, et 10' de nav en barre Ozone Race clam cleat...
Et là je navigue depuis moins de 10 sessions en Click Bar, ben vraiment je remets une couche c'est de la bombe, elle flotte , elle est épurée, on admire mieux le paysage , la safety line se vrille pas autour de l'avant, accès en nav Easy et précis, grosse course de BC, savety release au top... bref que du bon...
En barre unique pour plusieurs ailes ça me fait grave. Elle est robuste, et agréable, en main.... elle est légère en plus... super finitions... et zéro problèmes de sable...
Bref y'en a qui bashent sans aboie essayé, be, très bien restez dans vos cloisonnements, mais je peux vous dire que en foil ça change tout ! Du fait de l'accès sans avoir à tendre Le Bras, et le devrillge auto en sortie de downloop qui envoie grave... c'est simple j'ai réduis drastiquement mes gamelles, et en plus je passe mieux mes jibes depuis... alors hasard ou coïncidence.... je sais certains diront que "Karamazov" ben si !
Loin d'être un gadget, faisons un achat groupé pour la 2018.... je vais clairement en prendre une autre pour ma femme....
Merci Rocketman 🚀 Pour ce bel outil (si tu me lis j'attends le prochain)
My 2 cents
Mon unique repère en barre était la FS Unity 2 super bien au demeurant à part le fait qu'elle coule...
Je sais,même pas comment ils ont pu valider ça... et le grip qui sur ma 18 a tenu nickel, sur ma 10 ça commence à se décoller et sur la 8 la moins utilisée ça s'est décollé d'un coup....
J'ai teste un peu la Inf 3 bien mieux, et 10' de nav en barre Ozone Race clam cleat...
Et là je navigue depuis moins de 10 sessions en Click Bar, ben vraiment je remets une couche c'est de la bombe, elle flotte , elle est épurée, on admire mieux le paysage , la safety line se vrille pas autour de l'avant, accès en nav Easy et précis, grosse course de BC, savety release au top... bref que du bon...
En barre unique pour plusieurs ailes ça me fait grave. Elle est robuste, et agréable, en main.... elle est légère en plus... super finitions... et zéro problèmes de sable...
Bref y'en a qui bashent sans aboie essayé, be, très bien restez dans vos cloisonnements, mais je peux vous dire que en foil ça change tout ! Du fait de l'accès sans avoir à tendre Le Bras, et le devrillge auto en sortie de downloop qui envoie grave... c'est simple j'ai réduis drastiquement mes gamelles, et en plus je passe mieux mes jibes depuis... alors hasard ou coïncidence.... je sais certains diront que "Karamazov" ben si !
Loin d'être un gadget, faisons un achat groupé pour la 2018.... je vais clairement en prendre une autre pour ma femme....
Merci Rocketman 🚀 Pour ce bel outil (si tu me lis j'attends le prochain)
My 2 cents
Dernière édition par Koyote le Mar 16 Avr 2019 - 14:00, édité 1 fois
Koyote- Félé du caisson
ca a l air tres chouette tout ca. merci (meme si ca reste un peu cher pour moi (dans l absolu car en reation avec la Recherche et Developpement et les validations que ca a du demander, pas tant que ca comparé a la concurence et des barres plus classiques et hors de prix (aussi).
J ai lu que le devrieur etait effectivement vraiment automatique et d une efficacité au dessus du lot.
J essaye de toper une OR shift en test, mais si j etais euro free ca ferait parti de ma liste d' achats (et si elle avait un mini CL type cabrinha).
J ai lu que le devrieur etait effectivement vraiment automatique et d une efficacité au dessus du lot.
J essaye de toper une OR shift en test, mais si j etais euro free ca ferait parti de ma liste d' achats (et si elle avait un mini CL type cabrinha).
regis-de-giens- Tubeless guru
regis-de-giens a écrit:ca a l air tres chouette tout ca. merci (meme si ca reste un peu cher pour moi (dans l absolu car en reation avec la Recherche et Developpement et les validations que ca a du demander, pas tant que ca comparé a la concurence et des barres plus classiques et hors de prix (aussi).
En effet le devrieur auto est jute parfait, en fait t'y pense plus... ne pas oublier de faire, la manip dont j'ai parlé pour nos FS...
Et concernant le prix, c'est exactement ce que m'a dit mon pote, au regard de l'apport technique et de R&D elle est pas vraiment plus "chère" d'une manière relative.... comme dirait un membre, le prix s'oublie seule la qualité reste... et la en plus confort en nav surtout foil, pas encore teste en TT sauts.
Je pense revendre mes deux barres FS I2, et en acheter une autre, probablement la 2018 qui aura une évolution...
Mais une fois teste tu reviens pas en arrière...
Koyote- Félé du caisson
Nouvelle mouture 2018 bientôt
@Regis: voilà les différentes options de Cloop dispo....
https://www.northkiteboarding.com/products/bars/click-bar/
https://www.northkiteboarding.com/products/bars/click-bar/
Koyote- Félé du caisson
ah oui c est chouette ces options. dommage que on ne peut pas utiliser le tout petit sur un anneau (ou bien.a tester...) car je suis pas fan des lider ropes. Mais c est tres cool ...
regis-de-giens- Tubeless guru
Ajout d'infos
Koyote a écrit:
Cette manip évite que les Avants viennent vriller le tube du BC pour qu'il coulisse bien !
Je reviens sur cette manip suite à une question en MP: pour utiliser la Click Bar en FS qui a un V des Avants bas il faut enlever l'anneau plastique "V distributor" puis faire la manip expliquée sur un de mes post, elle a pour but que la gaine rectangulaire du BC reste bien droite et donc fonctionne correctement.
Cette manip n'empêche pas les largages comme me le confirme mon pote concepteur qui à largue dans ces conditions d'utilisation. (Vous pouvez faire un test pour vous rassuer)
L'autre question soulevée en MP est l'utilisation de la Click avec cette manip pour FS avec une North Neo, cette manip ne dérange en rien, par contre il faut remettre l'anneau du V distributor sur le bon repère en fonction du modèle de kite...
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Koyote
Koyote- Félé du caisson
salut
perso j'ai craqué et c'est hyper top ! j'ai pris le "Rope" trop bien en vague
@+jf
perso j'ai craqué et c'est hyper top ! j'ai pris le "Rope" trop bien en vague
@+jf
Invité- Invité
@Jf: content que cela te plaise... oui c’est une super barre... je vais recup le mini CL et le rope aussi...
Donne ton feed-back en navs... tu as fais la manip ?
K.
K.
Koyote- Félé du caisson
Koyote a écrit:@Jf: content que cela te plaise... oui c’est une super barre... je vais recup le mini CL et le rope aussi...
K.
salut
super barre ! je regrette pas .. utilisation avec mes boudins pour l'instant donc pas de manip a faire
@+jf
Invité- Invité
Moi j'ai trouvé ça, mais je ne trouve pas le modèle pour homme ?
[img][/img]
[img][/img]
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
Bon j’en remets une couche.... vraiment top cette Click Bar, surtout en foil, et de surcroît quand t’as des petits bras pas besoin de galèrer à choper le trim et de risquer une mauvaise posture qui peu se finir en grosse boîte à haute vitesse... depuis j’evite Des boîtes que j’aurais eu en bar classique...
pratique, simple, robuste, pas de prob de sable, devrieur auto au top
Bref de la bombe
Le prix s’oubli La qualité reste.... et puis j’ai plus qu’une barre pour mes Sonic2
Un must
pratique, simple, robuste, pas de prob de sable, devrieur auto au top
Bref de la bombe
Le prix s’oubli La qualité reste.... et puis j’ai plus qu’une barre pour mes Sonic2
Un must
Koyote- Félé du caisson
Pour ceux qui navigue comme nous dans les eaux limpide des lacs.
Il y a quand même un petit défaut à cette barre à cette période de l'année.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il y a quand même un petit défaut à cette barre à cette période de l'année.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
dams08- Poëte de la suspente
- Poids : 80
Ce n'est pas dû à la clickbar, nous avons navigué avec un pote sur un lac et voici l'état de sa barre :
Ma clickbar n'avait pas gelé. Mais la différence était plutôt le fait que j'étais en foil et lui en twin-tip, donc plus de projection d'eau pour lui
Ma clickbar n'avait pas gelé. Mais la différence était plutôt le fait que j'étais en foil et lui en twin-tip, donc plus de projection d'eau pour lui
airfly- Dresseur de tapis volants
- Poids : 93
Ils sont fous ces Suisses...
PS: J'y étais la veille au même endroit, il y faisait 2 degrés de plus
PS: J'y étais la veille au même endroit, il y faisait 2 degrés de plus
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Y'a longtemps que Flysurfer a résolu ce problème, North a simplement 10 ans de retard ah la R§D lourdingue US .
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Promo !
Bonjour à tous
Pour ceux que ça intéresse, il y a une promo en ce moment sur les Click bar 2017 chez Flysurf, ce qui la ramène au prix d’une barre classique.
https://www.flysurf.com/ficheproduit-barre-north-click-bar-quad-control-2017.htm?sectionid=1234&productid=11692
Plus d’excuses.... vraiment un plus surtout en foil....soit avec mini CL ou Rope....
PS: Flysurfer a mis un boot de B/C chauffant pour le dégivrage ?
Pour ceux que ça intéresse, il y a une promo en ce moment sur les Click bar 2017 chez Flysurf, ce qui la ramène au prix d’une barre classique.
https://www.flysurf.com/ficheproduit-barre-north-click-bar-quad-control-2017.htm?sectionid=1234&productid=11692
Plus d’excuses.... vraiment un plus surtout en foil....soit avec mini CL ou Rope....
PS: Flysurfer a mis un boot de B/C chauffant pour le dégivrage ?
Koyote- Félé du caisson
Bon ben la promo chez Flysurf n’a pas durée longtemps.... ils n’ont plus de Click 2017
Koyote- Félé du caisson
Promo Click 2018 chez Flysurf !
Bonjour à tous
Pour ceux qui hésitaient à cause du prix, y’a une promo chez Flysurf sur la barre 2018....alors plus d’excuses
Ca va pas durer
https://www.flysurf.com/ficheproduit-barre-north-click-bar-quad-control-2018.htm?sectionid=1234&productid=14435
Pour ceux qui hésitaient à cause du prix, y’a une promo chez Flysurf sur la barre 2018....alors plus d’excuses
Ca va pas durer
https://www.flysurf.com/ficheproduit-barre-north-click-bar-quad-control-2018.htm?sectionid=1234&productid=14435
Koyote- Félé du caisson
Promo Click bar 2020
Bonjour à tous
Juste pour vous informer, la Click Bar 2020 est en promo en raison de la sortie du nouveau modèle....
Ça va partir vite....
https://www.flysurf.com/ficheproduit-barre-duotone-click-bar-quad-control-2020.htm?sectionid=86463&productid=282414
Juste pour vous informer, la Click Bar 2020 est en promo en raison de la sortie du nouveau modèle....
Ça va partir vite....
https://www.flysurf.com/ficheproduit-barre-duotone-click-bar-quad-control-2020.htm?sectionid=86463&productid=282414
Koyote- Félé du caisson
Bonjour à tous
Je viens de récupérer ma nouvelle Click Bar 2021-22 en lignes SK99….elle a l’air top
(J’ai du en racheter une car j’ai passé mon ancienne à ma femme qui s’est mise au kite, elle l’a trouvé incroyable par rapport aux autres qu’elle avait testées…. “La Rolls” des barres à t’elle dit….)
Juste pour vous dire que ici à Maurice il y a une promo sur les Click bar 2020 (Orange et bleue foncée) elles sont à 434€ (barre et chicken loop Freeride et leash inclu) pour ceux que ca intéresse…. Je peux en ramener (retour vers juin juillet normalement)
Voilà c’était pour vous le signaler
Je viens de récupérer ma nouvelle Click Bar 2021-22 en lignes SK99….elle a l’air top
(J’ai du en racheter une car j’ai passé mon ancienne à ma femme qui s’est mise au kite, elle l’a trouvé incroyable par rapport aux autres qu’elle avait testées…. “La Rolls” des barres à t’elle dit….)
Juste pour vous dire que ici à Maurice il y a une promo sur les Click bar 2020 (Orange et bleue foncée) elles sont à 434€ (barre et chicken loop Freeride et leash inclu) pour ceux que ca intéresse…. Je peux en ramener (retour vers juin juillet normalement)
Voilà c’était pour vous le signaler
Koyote- Félé du caisson
Merci Koyote.
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Salut Réa,
Non la Click Bar en M est à 49cm…. C’est la Trustbar qui est à 53 max
Non la Click Bar en M est à 49cm…. C’est la Trustbar qui est à 53 max
Koyote- Félé du caisson
Page 2 sur 2 • 1, 2