Ouverture du 1er Kitepark de France dédié au landkite
+10
toto
lemoineo
YodaF5
Gotho
phil
Bazook
joudot
Christian
tatahi
Dr Roots
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ouverture du 1er Kitepark de France dédié au landkite
pour moi faudrait acheter un bout de terrain (mauvaise pature agricole) pour pérenniser le truc.
Le b***el c'est que pour pouvoir pérenniser le truc faut faire payer un peu les pratiquants (avec un droit de mise au pré et faire payer des cours) MAIS pour faire payer un peu les cours faut un gars qui ait un diplôme de prof de kite pour donner des cours de buggy ou de MTB.
Donc en gros pour donner des cours de buggy faut savoir faire du wake et piloter un bateau à moteur...
Faudrait que la fédé ait les burnes de filer un BPJEPS powerkite à Guillaume par équivalence (une sorte de VAE quoi....)
Autant dire que ça n'arrivera jamais....
Le b***el c'est que pour pouvoir pérenniser le truc faut faire payer un peu les pratiquants (avec un droit de mise au pré et faire payer des cours) MAIS pour faire payer un peu les cours faut un gars qui ait un diplôme de prof de kite pour donner des cours de buggy ou de MTB.
Donc en gros pour donner des cours de buggy faut savoir faire du wake et piloter un bateau à moteur...
Faudrait que la fédé ait les burnes de filer un BPJEPS powerkite à Guillaume par équivalence (une sorte de VAE quoi....)
Autant dire que ça n'arrivera jamais....
Et si on demandait au président, doit pouvoir faire quelque chose non?
Bisous du gars jaune
Bisous du gars jaune
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
La belle saison semble s'installer, et avec elle les premières journées d'ouverture de la base de Brétigny au public, où lentement mais sûrement, ce projet structuré semble se pérenniser
Infos officielles ici : http://www.ffcv.org/actualite/char-a-voile-au-coeur-de-lessonne-reservez-vos-places/
A signaler l'implication maximale et constructive dans ce projet du club de kite local "Kite2Ouf", désormais affilié FFCV et donc habilité à en délivrer des licences, ces dernières ouvrant alors droit à un accès gratuit pour du roulage libre sur la base, à la seule condition de réserver sa session via le lien plus haut.
Prochaine session pour moi le 14 avril !
Infos officielles ici : http://www.ffcv.org/actualite/char-a-voile-au-coeur-de-lessonne-reservez-vos-places/
A signaler l'implication maximale et constructive dans ce projet du club de kite local "Kite2Ouf", désormais affilié FFCV et donc habilité à en délivrer des licences, ces dernières ouvrant alors droit à un accès gratuit pour du roulage libre sur la base, à la seule condition de réserver sa session via le lien plus haut.
Prochaine session pour moi le 14 avril !
Espérons que les lieux ne seront pas trop fréquentés par des promeneurs comme la Base Nature (ex base militaire d'aviation), le kite y a finalement été interdit à cause d'eux .Faites attention de ne pas trop les approcher s'il s'en trouve, ils sont très vite effrayés et portent plainte .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Impossible à l'heure actuelle compte tenu des conditions d'accès à ce site, qui est fermé à tout le monde et en permanence, sauf à ceux qui ont réservé, et dans les seuls crénaux horaires prévus. Même pour sortir du site, d'ailleurs, ça se fait à l'heure de sortie prévue, en compagnie de la personne responsable et capable d'ouvrir le portail. Et aucun public, donc, en dehors des accompagnants qu'on peut emmener avec nous.tatahi a écrit:Espérons que les lieux ne seront pas trop fréquentés par des promeneurs comme la Base Nature (ex base militaire d'aviation), le kite y a finalement été interdit à cause d'eux .Faites attention de ne pas trop les approcher s'il s'en trouve, ils sont très vite effrayés et portent plainte .
Ca , c'est cool .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Fait un p'tit tour de piste, en ce samedi un peu pétolesque, mais ça n'était pas à la voile...
https://www.relive.cc/view/rt8847132136
https://www.relive.cc/view/rt8847132136
Course à pied (vu le chrono ) ?
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:Course à pied (vu le chrono ) ?
Il y a un indice dans les photos, pour le plus gros du parcours...
Mais la dernière boucle, c'était quand même avec un kite (la Peak2 6m2 en pilotage poignées) et un genre de buggy (mon EasyRoller Pro customisé)
J'ai cru voir une mono roue electrique !!!!!
sympa comme spot.
Le seul hic avec les anciennes pistes d'avion c'est qu'elles sont orientées dans l'axe du vent dominant en general et tu perds un peu en largeur ...je ne sais pas si je suis clair ?
sympa comme spot.
Le seul hic avec les anciennes pistes d'avion c'est qu'elles sont orientées dans l'axe du vent dominant en general et tu perds un peu en largeur ...je ne sais pas si je suis clair ?
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
THIERRY54 a écrit:J'ai cru voir une mono roue electrique !!!!!
sympa comme spot.
Yep, pour le monocycle électrique...
Parfaitement clair, sinon ! Et statistiquement vrai, en plus, preuve que les constructeurs initiaux de ces pistes ont bien travaillé pour le bien-être des gros navions !
Mais il arrive très souvent qu'il y ait un peu d'angle quand même, et il en faut pas beaucoup pour pouvoir alors remonter la piste d'un seul bord. En plus, c'est tout de même très large pour s'amuser même si le vent est pile dans l'axe, et puis en dernier recours, on peut se dire qu'on travaille son louvoyage
Page 2 sur 2 • 1, 2