zeeko spitfire, qui a essayé?
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zeeko spitfire, qui a essayé?
il est sorti courant juillet, je serais curieux d'avoir des infos sur son accessibilité, orienté manœuvre plutôt que vitesse avec la position de son stabilisateur placé devant, c'est une autre approche.
http://www.kiteboarder-mag.com/video-video-foil-autrement
http://www.kiteboarder-mag.com/video-video-foil-autrement
jpl44- No pump guru
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Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: zeeko spitfire, qui a essayé?
salut
quelques infos là : http://kitefoil.forumactif.org/t4622-spitfire-zeeko
@+jf
quelques infos là : http://kitefoil.forumactif.org/t4622-spitfire-zeeko
@+jf
Invité- Invité
Re: zeeko spitfire, qui a essayé?
Je l'ai depuis Noël et l'adore. Mon report et vidéos dans le lien ci-dessus!
Nicolas M.- Poëte de la suspente
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Re: zeeko spitfire, qui a essayé?
j'ai lu, le spitfire me plait aussi.
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Messages : 945
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: zeeko spitfire, qui a essayé?
Salut , un camarade a débuté en Spitfire en juin; il en fait très bien aujourd'ui, il est ravit.
Perso j'ai débuté en Zeeko W&.. et je reste là dessus, j'ai pris mes marques et je reste persuadé qu'il est + facile de débuter avec le W&G.
Un jeune camarade ,cet été, et moi même l'an passé étions dans l'air dans toute les allures en 1 heure . Pour d'autres c'est +long. Mais je pense que c'est , au vu de ce que je lis ou vois, le foil le plus accessible!
Le W&Green est presque aussi très vivant dans les petites vagues ou la houle avec l'aile Speed ( c'est la petite aile , toute petite), plus stable en droite et moins porteur ( en aile Speed ,hein ! car en Carver ou Free ride c'est une autre affaire).
Pour parler aussi de ce qui t'interesse le Spit:
les 'descentes' ou touchette sont très agréables. c'est progressif, en douceur... le feeling dans les courbes engagées est très bon .Mais les droites sont + fatiguantes car il faut etre plus attentif ( car moins stable).
Les ailes et stabilos en G10 sont plus solides que les ailes en fibre ou carbone. Aussi il n'y a pas de finition qui s'use très rapidement et donne un look abimé à tes ailes en fibre; la revente est alors plus simple.( sinon il faut passer par la case carrossier; c'est ce que je fais)
Avec aile et stabilo XL , le Spitfire doit partir très tot et rester très maniable. Pour le surf je pense que le foil ainsi équpé doit etre lent, ce qui est alors très très bien, car généralement tu prends de la vitesse et tu dépasses la vagues très vite. Du moins si tu es en surf droit. En foil classique rapide il faut tout de suite ré-entreé dans la vague ( en passant: un kite lent , sans puissance et drifteur est un énorme avantage aussi ; pour ça la Viron est ,en surf ,unique; j'en ai parlé sur kitefoilforum sujet: quelle aile pour les vagues)
Perso j'ai débuté en Zeeko W&.. et je reste là dessus, j'ai pris mes marques et je reste persuadé qu'il est + facile de débuter avec le W&G.
Un jeune camarade ,cet été, et moi même l'an passé étions dans l'air dans toute les allures en 1 heure . Pour d'autres c'est +long. Mais je pense que c'est , au vu de ce que je lis ou vois, le foil le plus accessible!
Le W&Green est presque aussi très vivant dans les petites vagues ou la houle avec l'aile Speed ( c'est la petite aile , toute petite), plus stable en droite et moins porteur ( en aile Speed ,hein ! car en Carver ou Free ride c'est une autre affaire).
Pour parler aussi de ce qui t'interesse le Spit:
les 'descentes' ou touchette sont très agréables. c'est progressif, en douceur... le feeling dans les courbes engagées est très bon .Mais les droites sont + fatiguantes car il faut etre plus attentif ( car moins stable).
Les ailes et stabilos en G10 sont plus solides que les ailes en fibre ou carbone. Aussi il n'y a pas de finition qui s'use très rapidement et donne un look abimé à tes ailes en fibre; la revente est alors plus simple.( sinon il faut passer par la case carrossier; c'est ce que je fais)
Avec aile et stabilo XL , le Spitfire doit partir très tot et rester très maniable. Pour le surf je pense que le foil ainsi équpé doit etre lent, ce qui est alors très très bien, car généralement tu prends de la vitesse et tu dépasses la vagues très vite. Du moins si tu es en surf droit. En foil classique rapide il faut tout de suite ré-entreé dans la vague ( en passant: un kite lent , sans puissance et drifteur est un énorme avantage aussi ; pour ça la Viron est ,en surf ,unique; j'en ai parlé sur kitefoilforum sujet: quelle aile pour les vagues)
lespagney- Félé du caisson
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Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: zeeko spitfire, qui a essayé?
Ou k'il est le lien ?Nicolas M. a écrit:Je l'ai depuis Noël et l'adore. Mon report et vidéos dans le lien ci-dessus!
lemoineo- Tubeless guru
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Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 72
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: zeeko spitfire, qui a essayé?
http://kitefoil.forumactif.org/t4622-spitfire-zeeko
jpl44- No pump guru
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Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
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